Les formations sont toutes ennuyeuses?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je profite que mon formateur a le dos tourné pour exprimer mon malaise.

Je suis dans une formation pour découvrir le métier de magasinier/cariste et je m'ennuie énormément. En gros on dirait que je me retrouve en 6ème tellement que les cours sont "simpliste". Et bizarrement je remarque souvent ça quand j'étais dans d'autre formation.

Est-ce que c'est juste une simple impression personnelle ou il y en a d'autre qui sont dans le même cas?
Une formation doit etre accessible a tout ceux qui la suivent, donc forcement ...

Je te rassure il existe des formations chiantes a tout les niveaux... (cf les cours de prog en ingé -_-)
La mienne l'est. Et pourtant je fais des études qui sont censées être ouvertes...
Toujours est il qu'on découvre que pas mal de formations laissent du temps pour permettre une formation "autodidacte", sur des sujets qui nous intéressent réllement, ou pour permettre de s'investir dans autre chose (formation humaine, en quelques sortes). Ou pour aller flooder sur le Bar.
.
Citation :
Publié par Ariakah
Est-ce que c'est juste une simple impression personnelle ou il y en a d'autre qui sont dans le même cas?
J'ai jamais fais de formation de ce style, j'vais comparer (à tord ?) avec les stages. Apparemment c'est quit ou double On peut te délaisser en te prenant pour un débile profond, comme t'apprendre plein de trucs intéressant, t'inviter au restau, parler de tout, etc.

Dans tout les cas, bon courage pour cette période de formation
J'avais fait une formation en technicien de maintenance informatique après avoir arrêter mes études parce que ça me gavait profondément, et là j'ai eu des formateurs tout simplement fabuleux qui m'ont vraiment passionnés par leurs cours.
Du coup, apprenant qu'ils étaient également formateurs en BTS, j'ai repris les études, et maintenant je suis en licence, et ils sont toujours mes profs

Bref, j'y ai vraiment vu là une différence notable entre les profs du lycée que j'avais eu, qui récitaient leurs cours sans conviction d'un air blasé (en se doutant que les élèves en avaient rien à carrer), et des formateurs motivés qui font ça parce qu'ils aiment ça.
Je pense que la différence vient du fait que les formateurs sont en contact avec des gens qui sont là par choix/envie, alors que les profs...
A noter qu'un formateur m'a avoué avoir un taf à côté (grassement payé) et qu'il venait enseigner juste par plaisir... Et ça se ressent.
Si tu t'ennuis c'est que c'est peut être pas ta voie..ou alors tu es trop doué et tu connais tout mieux que ceux qui t'apprennent!

enfin je connais des personnes qui en font une et c'est vrai que parfois on me le disais aussi que c'est parfois un niveau un peu bas..mais à mon avis tu peux pas tout connaître non plus faut être réaliste tu apprends tout de même des choses même si il y a des jours ou tu as l'impression de pas avancer.

le problème c'est qu'il y a des gens dans ta formation qui n'ont certainement pas ton niveau donc les formateurs sont obligés de se mettre au niveau des plus faibles..
mais pour moi tu apprends toujours un peu,tu ne connais pas tout comme le formateur non plus!!!
Citation :
Publié par Serafel
Une formation pour etre magasinier ?
Pour magasinier, il faut passer 3 module de CCP et pour cariste, il y a 5 module de CACES d'après ce que j'ai compris.
Citation :
Publié par Ariakah
Tu es trop intelligent en fait.

Non, je déconne.
Citation :
Publié par Wedge
J'avais fait une formation en technicien de maintenance informatique après avoir arrêter mes études parce que ça me gavait profondément, et là j'ai eu des formateurs tout simplement fabuleux qui m'ont vraiment passionnés par leurs cours.
Tout pareil
Citation :
Ben, non. J'ai fait diverses formations dans le domaine informatique qui ont été très intéressante.
De rien.

edit : il s'agissait de coin-coin le canapin, qui s'est trompé de compte et a utilisé son compte fake nommé bbali. ;/
Citation :
Publié par Petitpoisvert
C'est quoi cariste?
les mecs avec un fenwick (ou chariot élévateur) qui déplacent les palettes de marchandises, un peu de gestion de stock je suppose aussi

Fenwick.jpg

Ce boulot a rien d'emballant en soi, donc je subodore que la formation l'est tout autant, mais de là à généraliser.

edit : ouep ca fonce cette merde ^^
Citation :
Publié par Ariakah
Ben c'est juste une formation d'une semaine pour découvrir le métier, pas une formation pour devenir magasinier/cariste
Ben voilà, c'est fait. Magasinier/Cariste c'est ennuyeux.
Citation :
Publié par abbadon
Sérieux vous connaissez pas ce genre de chose ???? faut sortir un peu...
Perso même en sortant j'ai jamais vu de mecs faire des courses avec ces chariots. Donc bon, pour connaitre leur vitesse de pointe...
Je ne vois pas trop à quoi tu t'attendais au fait ?
Le boulot de magasinier/cariste une fois que tu maîtrises à moitié le clarck y a pas grand chose à apprendre.

Sinon oui ça à la pèche ces petits engins il faut pas trop faire le con avec, on a vite fait de tuer quelqu'un.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés