USB, ethernet ou wi-fi ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour faire court et con:
usb < wifi < ethernet

Pour faire moins con: si tu peux ne pas choisir l'usb, alors ne le prend pas. Ensuite c'est kif-kif. tu choisis l'ethernet ou le wifi en fonction de tes besoins, l'ethernet etant plus rapide (mais le wifi est amplement suffisant) mais surtout plus stable.

Bref, bon choix
Hey mais arrêtez donc 2 minutes de dire des âneries avec le Wifi, didjû.

Alors c'est simple, une carte réseau en Ethernet ça balance du 100Mb. Du wifi, au mieux c'est du 54Mb (et les "speedmachin" on s'en cogne, bien évidemment).

Donc si tu as un abo @ en 10Mb, t'es ok. Par contre en réseau, le wifi te bride à 54 au lieu de 100Mb (à condition d'avoir 2 cartes en 100 Mb bien sur).

Pour le coup de la sécurité, y a plusieurs types de protection. De la merde, beaucoup, et du correct pour 99% des gens - entreprises.
Le WPA, avec une clé bien choisie, c'est quand même au minimum 3-4 jours de travail intense sur une bonne machine pour le cracker...

Pour aller voler les photos du chien de Tatie Micheline, où la compta d'une pme qui fait 1 million / an, ça fait beaucoup de travail quand même...

Après le tout c'est de bien choisir son routeur. Linksys est bien correct.

Par rapport à la stabilité, c'est encore une fois une question de routeur. Où de déplacement, entre 5 murs en béton armé tout de suite...
Jamais vu une connexion Wifi Linksys sauter toute seule, sur une 50 de machines et 5-6 bâtiments différents en 3 ans.

Nan, le seul vrai gros défaut du Wifi apparemment, c'est que certaines personnes y sont sensibles (physiquement), il y a eu un post la dessus voilà quelques temps...

EDIT : ah oui, faut dire aussi toutes les machines que je touche sont SYSTÉMATIQUEMENT formatés, pour se voir réinstaller un XP tout propre. Donc la gestion de la carte réseau se fait par XP, et pas HP, Compaq ou je ne sais quelle merde, et le routeur c'est à la main que je le configure, pas le CD de mes deux. Tout de suite, ça va mieux et ça tourne pus vite ^^.
Citation :
Publié par Adau
Bref, bon choix
Vu comme c'est la merde chez mon père avec le Wifi (et ca déconne bien chez moi aussi), je pense que USB c'est mieux que Wifi.

Wifi, j'ai toujours l'impression que c'ets un truc pas fini vu comme les connexions sont stables mais bon c'est sanf fil, donc j'en passe par là pour mon portable.

Sinon, pour en revenir au sujet, en théorie les 3 connexions sont aussi rapides (enfin pour une connexion internet), mais Ethernet est la plus sure et stable des 3.
Bah... la norme ethernet supporte des débits bien plus hauts (jusqu'à 1 To/s désormais) mais en effet, l'USB suffit amplement pour internet, à moins de n'avoir pas d'USB 2. En plafonnant à 480Mo/s théoriques, il est très loin des 24 Mb/s tout au plus d'une connection ADSL (en étant tout près du central).

Par contre il est très clair que l'USB ne s'est pas fait connaître pour sa stabilité dans ce domaine, et est à éviter comme la peste de fait, tandis qu'ethernet est ce qu'il y a de plus stable.
Ethernet, bon choix

Par contre si tu as un pc portable ou que tes prises téléphoniques sont mal agencées dans ton appart/villa/immeuble/planete le wifi est bien.

J'ai les deux pour mon portable et quand tu veux bouger pour matter un film dans le salon ou bien avoir msn en cuisinant c'est tip top
bien merci je reste avec ethernet

c'est nettement plus agréable meme si mon débit n'est pas aussi remarquable, 512 -- > 5 méga je crois, lignes téléphoniques pourries du quartier qui doivent dater de 50 ans

le lanceur club internet s'est lancé deux fois, je pense que cette fois ci c'est la bonne

sinon mon vieux problème de crash windows à la fermeture sur 2 ordinateurs différent avec l'usb et france télécom est fini
Si ta configuration spatiale te le permet, Ethernet ! Enfin perso sur mon PC fixe je suis en Ethernet et j'ai un portable en WiFi pour matter les skyblogz aux chiottes.
Citation :
Publié par squeeze08

Pour le coup de la sécurité, y a plusieurs types de protection. De la merde, beaucoup, et du correct pour 99% des gens - entreprises.
Le WPA, avec une clé bien choisie, c'est quand même au minimum 3-4 jours de travail intense sur une bonne machine pour le cracker...

Par rapport à la stabilité, c'est encore une fois une question de routeur. Où de déplacement, entre 5 murs en béton armé tout de suite...
Jamais vu une connexion Wifi Linksys sauter toute seule, sur une 50 de machines et 5-6 bâtiments différents en 3 ans.
Je suis assez d'accord sauf sur le WPA. Avec une clé bien choisie c'est beaucoup plus que 3/4 jours intensifs. Le WEP ça prend quelques minutes mais le WPA c'est une autre paire de manches.
Quant à la stabilité ça dépend de ton environnement et du routeur.
Personnnellement je n'ai jamais eu de souci avec ma connexion en Wifi et pourtant j'ai un pc principal et un portable en wifi.
Mais bien évidemment je n'autorise aucun logiciel de P2P sur ma connexion.
Beaucoup de connec sont sur du WEP et la clé se trouve facilement, en gros 5mn avec un petit soft tout à fait légal ... ballade toi dans une zone résidentielle avec un pc portable + carte WiFi, rare sont les endroits où tu n'auras pas le net
Citation :
Publié par Goldenbar
Je suis assez d'accord sauf sur le WPA. Avec une clé bien choisie c'est beaucoup plus que 3/4 jours intensifs. Le WEP ça prend quelques minutes mais le WPA c'est une autre paire de manches.
Mouais j'aurais dit un peu moins moi . . .

Sinon je comprends pas pourquoi on va se faire ch... avec du Wifi si on peut mettre un câble Ethernet. Le wifi est quand même moins fiable qu'un bon vieux câble, et niveau sécurité, on est sûr que quelqu'un ne va pas venir se brancher physiquement.

Pour moi le Wifi pour un particulier monoposte, c'est un recours si il est impossible de se brancher par câble.
Citation :
Publié par Draho
Mouais j'aurais dit un peu moins moi . . .

Sinon je comprends pas pourquoi on va se faire ch... avec du Wifi si on peut mettre un câble Ethernet. Le wifi est quand même moins fiable qu'un bon vieux câble, et niveau sécurité, on est sûr que quelqu'un ne va pas venir se brancher physiquement.

Pour moi le Wifi pour un particulier monoposte, c'est un recours si il est impossible de se brancher par câble.
Tu aurais dit un peu moins pour quoi ? Le WPA ?
Car le WPA pour peu que tu prennes une clé de 25 caractères minimum, mélangeant majuscules et minuscules( et oui c'est pas pareil), caractères spéciaux, et des espaces, et bien je souhaite bonne chance à celui qui veut casser ça avec une attaque par dictionnaire, qui est je crois la seule attaque possible.
Alors avec une clé de 60 caractères tu oublies tout simplement.
sinon il est évident que le câble ethernet est la meilleure alternative, mais il y a des cas ou on ne peut pas tout simplement.
Soyons clair, quand même, le WEP 128 bits, avec un SSID non broadcasté, avec une clef différente de 01234567890123456789012345 il faut quand même une longue période de capture et un peu de processing pour trouver, hein....
Citation :
Publié par Paice
Soyons clair, quand même, le WEP 128 bits, avec un SSID non broadcasté, avec une clef différente de 01234567890123456789012345 il faut quand même une longue période de capture et un peu de processing pour trouver, hein....
Euhh, je voudrai pas contredire, mais j'ai fait l'essai.
SSID non broadcasté, clé WEP 128 bits, la bonne carte réseau et bien ce qui a pris le plus de temps c'est d'accumuler suffisamment de paquets interceptés pour lancer un processing. J'ai eu recours à l'injection de paquets pour accélerer le,processus, et spoofing d'adresse mac. 15 min en tout.
Testé sur mon réseau hein, rien d'illégal, je voulais simplement en avoir le coeur net.

P.S: au fait la clé WEP etait une clé bien aléatoire.
Citation :
Publié par Goldenbar
et bien ce qui a pris le plus de temps c'est d'accumuler suffisamment de paquets interceptés
C'est ce que je voulais dire, et si tu connais pas les settings, tu es obligé d'attendre.

Donc disons que ça va te prendre 24h pour être sur d'avoir assez de matière.
Citation :
Publié par Corten
je pensais que ca prenait plus de temps quand même
y a des urls avec les softs à utiliser pour tester ou c'est hors charte tout ça ?
Je ne crois pas que ce soit hors charte.
Les logiciels sont disponibles avec certaines distributions Linux.
Les softs existent sous windows, mais le matériel supporté est bien moindre que sous linux.
Donc si linux tu connais, fais une petite recherche google.
Pour ma part je ne fournirai aucun autre détail.
Citation :
Publié par squeeze08

Alors c'est simple, une carte réseau en Ethernet ça balance du 100Mb. Du wifi, au mieux c'est du 54Mb (et les "speedmachin" on s'en cogne, bien évidemment).

Donc si tu as un abo @ en 10Mb, t'es ok. Par contre en réseau, le wifi te bride à 54 au lieu de 100Mb (à condition d'avoir 2 cartes en 100 Mb bien sur).

Pour aller voler les photos du chien de Tatie Micheline, où la compta d'une pme qui fait 1 million / an, ça fait beaucoup de travail quand même...

Après le tout c'est de bien choisir son routeur. Linksys est bien correct.

Nan, le seul vrai gros défaut du Wifi apparemment, c'est que certaines personnes y sont sensibles (physiquement), il y a eu un post la dessus voilà quelques temps...

EDIT : ah oui, faut dire aussi toutes les machines que je touche sont SYSTÉMATIQUEMENT formatés, pour se voir réinstaller un XP tout propre. Donc la gestion de la carte réseau se fait par XP, et pas HP, Compaq ou je ne sais quelle merde, et le routeur c'est à la main que je le configure, pas le CD de mes deux. Tout de suite, ça va mieux et ça tourne pus vite ^^.
T'as jamais du te balader en centre ville avec un PDA wifi ou un portable wifi, parce que tous les 2 mètres tu chopes un nouveau spot, et 99% du temps ils disposent au mieux d'une pauvre WEP pétable en 3 minutes.

Pour moi le top c'est l'Ethernet, et si tirer un cable n'est pas possible le CPL homeplug 2 est 100 fois sur niveau sécurité qu'un Wifi avec clé WPA (sous réserve d'avoir un compteur électrique électronique, soit 100% des compteurs de moins de 10 ans).
C'est un peu plus cher que du wifi à l'achat, certes.
Citation :
Publié par Paice
C'est ce que je voulais dire, et si tu connais pas les settings, tu es obligé d'attendre.

Donc disons que ça va te prendre 24h pour être sur d'avoir assez de matière.
Y'a moyen d'injecter des paquets Paice
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés