Hey mais arrêtez donc 2 minutes de dire des âneries avec le Wifi, didjû.
Alors c'est simple, une carte réseau en Ethernet ça balance du 100Mb. Du wifi, au mieux c'est du 54Mb (et les "speedmachin" on s'en cogne, bien évidemment).
Donc si tu as un abo @ en 10Mb, t'es ok. Par contre en réseau, le wifi te bride à 54 au lieu de 100Mb (à condition d'avoir 2 cartes en 100 Mb bien sur).
Pour le coup de la sécurité, y a plusieurs types de protection. De la merde, beaucoup, et du correct pour 99% des gens - entreprises.
Le WPA, avec une clé bien choisie, c'est quand même au minimum 3-4 jours de travail intense sur une bonne machine pour le cracker...
Pour aller voler les photos du chien de Tatie Micheline, où la compta d'une pme qui fait 1 million / an, ça fait beaucoup de travail quand même...
Après le tout c'est de bien choisir son routeur. Linksys est bien correct.
Par rapport à la stabilité, c'est encore une fois une question de routeur. Où de déplacement, entre 5 murs en béton armé tout de suite...
Jamais vu une connexion Wifi Linksys sauter toute seule, sur une 50 de machines et 5-6 bâtiments différents en 3 ans.
Nan, le seul vrai gros défaut du Wifi apparemment, c'est que certaines personnes y sont sensibles (physiquement), il y a eu un post la dessus voilà quelques temps...
EDIT : ah oui, faut dire aussi toutes les machines que je touche sont SYSTÉMATIQUEMENT formatés, pour se voir réinstaller un XP tout propre. Donc la gestion de la carte réseau se fait par XP, et pas HP, Compaq ou je ne sais quelle merde, et le routeur c'est à la main que je le configure, pas le CD de mes deux. Tout de suite, ça va mieux et ça tourne pus vite ^^.
|