[Rédaction] Nouveau forum et contributions : le Rêve d'Emeraude

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je viens de vous donner l'accès normalement...

Citation :
Publié par Elric
Pourquoi ne pas laisser l'accès en lecture à tous les utilisateurs qu'ils en fassent la demande ou pas ?
Pour ne pas avoir à appliquer une modération classique.
Le but c'est de faire de la rédaction, pas des débats interminables. Donc si j'estime que les participations de quelqu'un ne facilitent justement pas la rédaction, je lui supprime l'accès et on en parle plus.
Si c'est un forum "classique", je ne peux pas lui supprimer l'accès mais que j'applique une modération "classique" (avertissements puis ban).

Bref, c'est juste pour pas avoir à appliquer de modération sur un forum qui ne devrait pas en nécessiter.
Citation :
Publié par Elric
Pourquoi ne pas laisser l'accès en lecture à tous les utilisateurs qu'ils en fassent la demande ou pas ?
Quel intérêt à laisser lire tout le monde si tout le monde ne participe pas ?

Et l'équipe JeuxOnLine de la section World of Warcraft a décidé que tout le monde ne participirait pas, car par ces accès restreints (entendre par là, avec un '"tag"), l'équipe a un certain "contrôle" des propos tenus sur le forum.

En gros, si quelqu'un a le tag et troll sec ou est complètement HS, on est sur de réduire le géneur en lui enlevant son tag, tout simplement: affaire réglée.
Citation :
Publié par RisWaaq
Pour ne pas avoir à appliquer une modération classique.
J'ai parlé d'accès en lecture et pas en écriture.

Citation :
Publié par Galor
Quel intérêt à laisser lire tout le monde si tout le monde ne participe pas ?
Quel est alors l'intérêt d'un forum où tout le monde ne participe pas ?
Il y a de nombreuses personnes que le contenu du forum pourrait intéresser et qui ne souhaitent pas pour autant intervenir.
Le but du forum est de CREER le contenu. Lorsque qu'il sera fini, tout le monde pourra lire le contenu sans aucunes restrictions d'accès. (Page: Guide du site de la section World of Warcraft de JOL)



Ou alors, j'ai mal compris ce que tu disais ?
Oui c'est juste pour la rédaction, une fois le guide finalisé il se retrouve sur le site, le forum est pas fait pour aller lire les guides...

Pour l'accès en lecture uniquement, c'est ce que je voulais faire au début mais apparemment la technique ne le permet pas...
Citation :
Publié par RisWaaq
Pour l'accès en lecture uniquement, c'est ce que je voulais faire au début mais apparemment la technique ne le permet pas...
vBulletin gère normalement parfaitement la chose. À ta place j'irai harceler Mind.
Je pense aussi demander l'accès avec votre permission, non pour faire de la rédaction pure et dure (trop de choses à faire en ce moment pour passer des heures et des heures à rédiger), mais pour contribuer via des corrections sur certains artisanats, sur le guerrier et son matos (hors PvE > Nefa) et même des orthographiques et grammaticales au besoin quand je vois des coquilles.

Je ne sais pas si cela pourrait être utile, mais je veux bien donner un coup de main quand j'ai 1h de dispo, avec ma petite connaissance du jeu.
Bilan et nouveautés
Le Rêve fait son premier bilan.

Les bases de bon nombre d'articles on en effet été créées, et nous allons prochainement pouvoir publier les premières créations, après une période estivale assez calme.

Nouveauté importante, amenée avec la publication du dossier sur la seconde guerre, le forum s'élargit aux créations de background, c'est-à-dire aux récits en tous genres sur l'univers de Warcraft, sur vos aventures in game, etc.
De plus, une nouvelle page des guides va être mise en ligne, pour pouvoir accueillir les premières créations.

Tous les détails sont disponibles sur le Rêve d'Emeraude.

Pour les informations relatives aux accès, merci de vous référez au post d'ouverture de ce fil.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés