8vs8, salle de debriefing (#5)

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Karys
Vue moine du combat long ici <prend des calmants>
(Montez le volume pour un effet optimal !)
Comme d'hab Karys, ton jeu est phénoménale Bravo.

++ Thasus
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
Pour revenir vite fait sur l'affaire Evolution, moi je conseillerais comme Kalidus de prendre du recul.

A la limite les remarques sur les back et/ ou moc peuvent être faites, mais en gardant un ton plus neutre, un peu comme une interrogation.

Après tout Evolution n'a jamais été adepte du 8v8 "pur", sans add ou autre, ils jouaient le RvR en Zf, à add, à refaire la peinture dans les ponts , etc.
Limite les 8v8 pur étaient des accidents

Mais bref, là ils se tentent à venir sur Agramon et à jouer le jeu des 8v8, c'est deja une bonne chose.

Après pour le strafe de certains( en général pas particulièrement Evo) ou les éventuels Moc facile, c'est clairement dommage( plus le strafe que le moc de mn point de vue).

Et je crois qu'en jouant sur Agramon, le strafe devrait être proscrit tant il est contraire à l'esprit même de " fair play".
Les moc facile au moindre aggro sans recherche de placement à mon avis c'est laid, mais au final on finira bien par s'habituer, le souci du dernier soir c'est qu'on a souvent inc avec nos timer down, du coup timer up vs timer down, +rk = combat super difficile à gérer.
C'est clair qu'on a jamais été adepte du 8vs8, mais j'en ai pas vu bcp non plus en zf après on va sur agramon, on a tjs respecté les combat, depuis le début que l'on y va, on a pas add une seule fois un fight . Et pour le camping entrée agramon vous vous trompé, on ne campe pas, on fait juste le tour d'agramon et on passe derriere une muraille pour passer par l'autre muraille, c'est tout simplement sa.

Les moc on les utilise que contre les gros groupe généralement(genre eden, hope, orgie) car ils ont une très bonne assist, et le temps que je bg c'est preske instant dead .

Citation :
Publié par alkaholic
...
Mon post ne s'adresse pas à Kalidus mais va dans le même sens que le sien " comme Kalidus, je conseille de prendre du recul" ^^.

Sinon, moi je parle pas par rapport à ce qui a été dit sur Jol mais ce que j'ai pu constater Ig pendant une longue période, où on a rarement croisé Evolution sur des inc 8v8, le plus souvent on a vu Evolution débouler sur des combats deja engagés.

Après je ne dis pas que contre d'autres groupes vous n'avez pas eu de cas de 8v8 mais pour ma part c'est ce que j'ai constaté, et pour les ponts bah c'est pas non plus un secret qu'à une période Evolution y a passé beaucoup de temps.

Avant Agramon tous les groupes ont add mais la différence c'est qu'on les croisais aussi ( en tout cas pour les tf ou les pick up VIP) dans des 8v8 limite, plus souvent que dans les cas d'add, d'ailleurs il y avait deja du non-add avant agramon entre certains groupes .

Citation :
C'est clair qu'on a jamais été adepte du 8vs8, mais j'en ai pas vu bcp non plus en zf
Et pourtant il y en avait pas mal. et comme dis au paragraphe précèdent on avait deja des cas de non-add.

Mais bon, désormais la donne a changé.

Par contre je ne dirais pas que vous êtes devenus la cible à abattre, mais votre image de "lamerz" rend la défaite contre vous plus dure à avaler pour beaucoup, un peu comme NML à une période qui avait tellement une sale réputation que perdre contre eux ( ou même simplement avoir des morts ) quand ils se sont mis au 8v8 de façon plus claire a été dur à avaler pour certains joueurs encore une fois.( je pense surtout à la période avec Ypérion où c'était chaud de pas exploser sous ses bombes :/... Ypérion!! REVIENS BON SANG !! )

Du coup maintenant Evo et NML sont des team sur lesquelles il faut compter et qu'on ne bats plus sans le moindre effort en 8v8.

Moi je suis plutôt content de voir ces changements, il ne manque plus qu'a sortir un traité philosophique sur le strafe.

Citation :
Publié par alkaholic
p.s : video sympa asham sur un fond de musique pour du moins innatendu (mai fort sympathique )
Merci.
Citation :
Publié par Pouyou / Mochi
C'est moi ou tu as une foultitude de petits freezes?

Tres joli combat sinon =)
Je n'ai pas remarqué mais vu la qualité de la prise de vue, ca pourrait s'expliquer aisément.

++ Thasus
Citation :
Publié par 'Asham[Démon Gardien
...
En ZF on a un tout autre jeu, car le 8vs8 c'est bien mais savoir géré des add/bus,c'est un autre style de jeu très amusant aussi
Citation :

Tres joli combat sinon =)
Pendant le combat il y a 2 ou 3 groupes qui roams autour pour ça que karys a des lags pareille pour moi quand j'ai fraps
(en fait c'est un peu le mm pb que le groupe LW a son epoque..) ca donne des combats super rapide et pas agreable en face.

Par exemple hier j'etais avec asham, (je joue clerc) on vous inc pas trop mal, vous commencez a reculer et la ca devient super galere, je suis obligé de courir vers l'avant en slalomant entre les cones, en esquivant les pets, shear un pti peu et d'un coup je voie la vie de braice qui commence a baisser, je le target je cast.. et paf il est mort avant et ca c'est quand les tanks sont a portée.
Donc finalement pour clerc c'est galere, pour tank c'est galere, il y a guere que le theu qui puisse se marrer dans ce genre de fight avec sa portée.

D'ailleur je comprends que Dayan aime les fight qu'il gagne car en groupe tank alb en général les fight les plus long tournent souvent a notre avantage.. et faire un fight qui dure un peu est quand mm plus agreable.

Enfin oué evo a un lourd passé d'add dans la zf, je pense pas que vous puissiez le nier, et oui plus que pas mal d'autres groupes, mais si vous avez changé d'etat d'esprit maitenant, c'est parfait
Citation :
Publié par Damotare
Pendant le combat il y a 2 ou 3 groupes qui roams autour pour ça que karys a des lags pareille pour moi quand j'ai fraps
c'est pas 2 ou 3 groupes c'est le même groue mid qui repasse 3 fois dans l'espoir d'inc juste à la fin du combat.
Citation :
Publié par mouhyi
c'est pas 2 ou 3 groupes c'est le même groue mid qui repasse 3 fois dans l'espoir d'inc juste à la fin du combat.

C'est un peu le mal de agra ca m'enfin d'un autre cote c'est toujours un challenge d'essayer d'enchainer un deuxieme combat juste apres.
Citation :
Publié par shinobi
C'est clair qu'on a jamais été adepte du 8vs8, mais j'en ai pas vu bcp non plus en zf
En meme temps, la plupart des grp HR, des qu'ils vous voyait hésitais pas a vous rush, vu votre type de jeu, et pour vos rare 8 / 8 c'etait plus du Dumping RA qu'autre chose.
mais en fait quand je vois la vidéo côté karys, je me demande comment on gagne

J'ai l'impression que le tournant se situe après le rez oeuf des deux druides, quand tous nos banelord (ainsi que ma ra 5l claquée sur un fight précedent) repopent, tandis que les degats de leurs magos ont été neutralisés par les rez successifs.

mais je ne sais pas comment fait karys pour filmer sous cata avec cette qualité ; déja que je ne peux pas rvr sous catacombs ~~, vivement le nouveau pc !
Je pense objectivement(pas de flams) que ce qui vous fait gagner ce combat c'est les rks qui permet de tuer mm en ffa, ce qui cause bcp de pb à Karys.Sans je en sais pas si vous perdriez pour autant j'ai l'impression que les Hope ont du mal à deal sur ce combat vu leur compo un peu spéciale d'un soir
Citation :
Publié par RiC
Comme d'hab Karys, ton jeu est phénoménale Bravo.

++ Thasus
La preuve que non vu que l'on perd contre un groupe tanks Le début est bon (mis à part le cafouillage 2 fois sur Nemeis, la pauvre Première fois j'enlève le bg en voulant le mettre apparemment, seconde je rate mon qbind ra 5L), la suite est plus erratique Globalement j'imagine que c'est jol-génique mais il y a plein de petites choses à améliorer, heureusement d'ailleurs autrement je m'ennuierai (en bref sur ce combat le toggle, et la présence d'esprit niveau justesse et rapidité de jugement sur qui sacrifier / qui sauver quand ça ffa, j'ai rarement subit ce genre de dilemmes et donc un peu de mal à faire le bon choix, d'ailleurs je fais le mauvais, enfin c'est discutable car sur le moment en fait je n'avais pas du tout vu le danger venir sur Leg et la crucialité de la chose, et je voyais Nyal comme étant le seul en danger immédiat vu comment il s'était fait exploser peu avant, 'fin bref )

Citation :
Oui, même sans filmer d'ailleurs
Citation :
Publié par Alo/Malona
et encore, finelame spé lame, ca ne deal pas parait-il !

En tout cas moi j'aime beacoup ces RKs, ca me permet de me soloter discrètement mais régulièrement un clerc ou un mago perdu loin de ses potes, c'est assez trippant même si ca ne se voit pas trop sur la vidéo
J'avou tu solote les magos, mais faut qd même que tu précises que tu les solotes en chain traverse stp, je te vois arriver je me dis, tiens g pri MoC hier vais l'utiliser, je moc /face donc mais non en fait sert a rien vu que tu chain traverse, cqfd je le retire sert a rien donc ...
C domage les fights contre vous sont pourtant sympa, pas besoin de faire ca mais bon
Perso je n'ai jamais straff/circle straff ou windrag mais au vu du jeu de certain je vais pas tarder a m'envoler/disparaitre comme tlm quoi
Citation :
Publié par Big / Ceng
J'avou tu solote les magos, mais faut qd même que tu précises que tu les solotes en chain traverse stp, je te vois arriver je me dis, tiens g pri MoC hier vais l'utiliser, je moc /face donc mais non en fait sert a rien vu que tu chain traverse, cqfd je le retire sert a rien donc ...
C domage les fights contre vous sont pourtant sympa, pas besoin de faire ca mais bon
Perso je n'ai jamais straff/circle straff ou windrag mais au vu du jeu de certain je vais pas tarder a m'envoler/disparaitre comme tlm quoi
oserais-je te renvoyer à la réponse que je t'ai faite la première fois que tu t'es épanché à ce propos sur jol ? : ah non dommage ils ont été édités
Renseigne toi auprès de ton entourage donc (l'un des tanks qui étaient dans on groupe par ex, puisque je ne peux pas donner de noms).
D'autant plus qu'en guise de chain traverse j'ai du traverser 3 fois avant ta mort ; le tout sans t'empécher de cast un seul de tes dd (bah oui je ne suis pas très skillé, je n'arrive ni à strafe ni à chain traverse correctement ; je suis incapable d'annihil de face, l'horreur... )
Citation :
Publié par Karys
La preuve que non vu que l'on perd contre un groupe tanks Le début est bon (mis à part le cafouillage 2 fois sur Nemeis, la pauvre Première fois j'enlève le bg en voulant le mettre apparemment, seconde je rate mon qbind ra 5L), la suite est plus erratique Globalement j'imagine que c'est jol-génique mais il y a plein de petites choses à améliorer, heureusement d'ailleurs autrement je m'ennuierai (en bref sur ce combat le toggle, et la présence d'esprit niveau justesse et rapidité de jugement sur qui sacrifier / qui sauver quand ça ffa, j'ai rarement subit ce genre de dilemmes et donc un peu de mal à faire le bon choix, d'ailleurs je fais le mauvais, enfin c'est discutable car sur le moment en fait je n'avais pas du tout vu le danger venir sur Leg et la crucialité de la chose, et je voyais Nyal comme étant le seul en danger immédiat vu comment il s'était fait exploser peu avant, 'fin bref )

Oui, même sans filmer d'ailleurs
Bah faire une ou deux erreurs sur 8 min ca reste correct... Ce que je remarque, c que l'assist n'essaie meme pas de te tomber... Ca reste une preuve notable de ton niveau

Le combat est perdu car ils vous ont à l'usure... et ca se joue surement sur les rk (c pas de moi, ca viens de l'autre fil )

Moi en tout cas j'ai relayé ta vidéo sur le fofo guilde et je prie pour avoir un moine bg qui fait autant d'erreurs (smiley hommage)

++ Thasus
en général un bg qui se mange pas l'assist sur un combat y a 3 solutions :

- soit son groupe gère largement le combat.

- soit le bg fait pas son boulot (lui où la personne qu'il bg et qui s'arrête jamais de run d'ailleurs)
- soit le bg est une plaie à tomber même en assist et que si tu laisse les autres magos du groupe free 3sec t'as 4 mec au tapis.

pour Karys et Hope en général c'est 95% du temps la 3ième solution.

sinon pour les rk c'est possible que ça joue sur ce combat vu que chaque groupe est à la limite de la rupture. maintenant j'en suis pas persuadé non plus y a eu une bonne interupt sur les clerc qui ont permis un ffa efficace.
la seule fois du combat où les mages sont free (assist des tank sur les merco) ont perd les 2 druides dans la foulée. c'est pendant ce laps de temps qu'on a failli perdre le combat.

conclusion: c'est mon rez oeuf salvateur qui nous sauve les miches gratz moi
Citation :
Publié par Meliandra/Halex
En meme temps, la plupart des grp HR, des qu'ils vous voyait hésitais pas a vous rush, vu votre type de jeu, et pour vos rare 8 / 8 c'etait plus du Dumping RA qu'autre chose.
Si encore on été les seul mais le add marche pour tt les groupes

Et le dumping RA quand je vois les LW ou autre, sa me fait bien rire tlm claque ses RA se qui est normal vu qu'elles sont a notre disposition. Donc bon, faut arréter avec sa
Beau boulot Karys, enfin pas de grandes surprises, nous savons déjà que tu as un jeu très harmonieux, mais c'est une occasion d'en profiter avec du rythme.
Merci aux groupes présents hier soir, même si je n'ai pas trouvé les combats très fameux en majorité.
Enfin, coup de gueule pour un certain faucheur, qui, disons, n'exprime pas par son jeu ce que je conçois de la zone d'Agramon.
Citation :
Publié par shinobi
Si encore on été les seul mais le add marche pour tt les groupes

Et le dumping RA quand je vois les LW ou autre, sa me fait bien rire tlm claque ses RA se qui est normal vu qu'elles sont a notre disposition. Donc bon, faut arréter avec sa
Y a claqué des RA, et claqué des RA, y a toujour le moment et l'endroit, a l'occurrence, elle etait souvent mal claqué

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés