[problème] et si possible solution

Répondre
Partager Rechercher
Voila ce qui s'affiche lorsque j'ai un sablier c'est a dire toutes les 30 secondes (je n'envisage même pas de faire un combat oh non ) j'essaye simplement de me déplacer mon record est pour le moment de 3 maps sans avoir ce message qui s'affiche et de me retrouver juste après a l'écran de choix des serveurshttp://img218.imageshack.us/img218/7549/bug6pl.png
Je veux bien qu'on disent d'arrêté de nous plaindre a tout bout de champ mais il faux pas oublier que dofus n'ai plus une beté teste mais un jeu payant alors je pense que en temps que client (et non joueur) ils pourrais pensez que tout le monde ne peu pas payer des abonnement a l'année et que 2 jours de lag ça peu déjà être beaucoup pour les joueur a petit budget. Alors il ne faux pas dire de prendre notre mal en patience mais plutôt "donnez un peu d'argent pour ne pas jouer correctement". Il faux bien comprendre que je ne cherche pas à descendre les personnes qui j'en suis sur font tout leur possible pour régler les problèmes ; mais je tien simplement à signaler quand temps que professionnel il pourrais être un peu plus performant
On peu se reconnecter j'en conclue donc que leur maintenance et fini je n'ai plus qu'une chose a faire , vous dire au revoir galérer bien avec les déco car moi c'est toujours le cas rien n'a changer en tout cas moi je vais me changer les idées car je suis usé là c'est bon ils m'ont eu a l'usure ( un bon petit wow qui marche ça fait pas de mal )
je suis désolé mais un simple constat : plus ankama essaie de resoudre les choses plus ca foire.... ca devient trop nimp il n'y a plus le moindre plaisir de jeu quand tu deco a un combat sur deux... exp tes metiers ya que ca a faire...
Rho lol
patientez un peu, cette maj etait sencé permettre de se reconnecter à chaud dans un combat, ce qui n'est pas une mine affaire, sachant que chaque combat est une instance. Il faut resynchroniser le joueur qui a été deco, avec la bonne instance. C'est pas une mince affaire, et c'est une grande premiere pour un jeu instancié.
Donc, de grace, cessez de vous pleindre. Les files d attente fonctionnent. Si les devs n'avaient pas voulu ajouter la reco apres deco, ça aurait fonctionné du premier coup.
Ca marchera, mais pas du premier coup (et c'est normal !)
Sans vouloir avoir l'air d'en rajouter une couche , il est vrai qu'en plus d'être frustrantes, les déco intenpestives font perdre de l'energie lorsque l'on est en combat, et se retrouver fantôme a pétaouchnok suite a un combat gagné d'avance a de quoi mettre en rage.

Je suis tout a fait d'accord sur le fait que ce genre de problème peut arriver, mais les joueurs (qui ne se balladent pas forcement sur les forum) devraient en être averti. (ca eviterai de se lancer dans un donjon sachant qu'on risque de...).

Je terminerai en stipulant que Dofus est un jeu, mais la société qui l'exploite (les studios ankama) à des obligations commerciales envers ses clients (qui payent un abonnement faut il le rappeler). leur coefficient de satisfaction client doit etre en chute libre a l'heure qu'il est.

Bref, un peu plus de communication de la part des responsables sur l'interface de jeu serai la bienvenue.
Citation :
Publié par - Pastagax -
société qui l'exploite (les studios ankama) à des obligations commerciales envers ses clients (qui payent un abonnement faut il le rappeler).
Peut tu me citer ou sont les obligations dans la charte dofus ? Y a-t-il marqué quelque part qu'un service 24/24 était garanti ? je ne crois pas.

Si tu as un abonnement annuel pour un cinéma, et qu'il est fermé pour réparation pendant un mois, tu ne sera pas rembourser non plus.

Il n'existe qu'une obligation morale, où les studio essayent de compenser la gène occasionnée, afin d'essayer de relever leur image.
Citation :
Dofus n'est plus un beta-test mais un jeu payant
Effectivement. Donc selon les usages de l'économie, si tu n'es pas satisfait du service rendu contre rétribution, et Ankama n'étant pas en situation de monopole, tu changes de crémerie.
Si tu penses que le prix que tu payes ne mérite pas les galères occasionnées, je comprends que tu préfères te défouler à WoW et c'est très bien, c'est ton choix (un coucou à Evelyne Thomas au passage)

Travaillant dans l'informatique et connaissant un peu les petites structures j'imagine assez bien les déconvenues (souvent imprévues et toujours dans l'urgence) que le Studio a pu rencontré. D'autant plus qu'il semblerait, le sort s'acharnant, plusieurs mauvais concours de circonstances n'ont pas arrangé les choses (ceci sera expliqué d'ici peu - dixit le forum officiel).

Je ne prends la défense de personne, ni n'agresse personne. Pour ma part je ne me plains pas (même si avec les 2 précédents Roll-back j 'ai perdu 600.000k, 1.200.000xp et 20.000xp de métiers). Mais quelques part j'espère qu'il n'y aura aucune compensations et que tous les grincheux désertent d'eux-même Dofus. Autant tous les problèmes concernant Dofus ces jours ci ne me dérangent pas plus que ça, autant tous les gens criards et gémissant se regardant le nombril et jetant leur problèmes à la face des autres me dégoutent.... oui il y a des problèmes, ils sont assez grands pour savoir qu'ils doivent les résoudre, s'ils perdent leur client c'est tant pis pour eux, mais à quoi bon réclamer....

Désolé fallait que ça sorte.
Bon courage au Studio.
chui d'accord les devs font ce qu'ils peuvent pour remettre les choses en place et ont rajouter une petit fonction qui est demander depuis très longtemps et qui sera vraiment top quand elle marchera.
De plus les dev n'ont aucune obligation légale d'assurer un jeu stable non buger toussa toussa. Ils font sa pour satisfaire les joueurs a qui ils n'ont pas de compte a rendre légalement parlant.
Ils ne sont pas non plus obliger de communiquer sur tout ce qu'ils font ni de compenser les heures perdues ou les rollback, pourtant ils l'ont fait on peut que les remerciés pour ce geste (meme si j'espère qu'ils ne feront aucune compensation pour ce qui est arriver ces derniers jour), et le studio communique énormément avec les joueur par le biais de Lichen qui s'explique sur le fofo officiel mais aussi sur JOL a l'occasion ce qui n'est pas rien.
tu parle de WOW mais que je sache eux aussi ont eu des problèmes de crash de serveur et pourtant Blizzard c pas Ankama hein, c juste le plus grand studio de jeux video mondial, et je suis sur que la communication n'a pas était aussi bonne que celle de Lichen.
Ca défoule de raler n'est ce pas?

J'imagine si autant de monde se plaignait comme ca a chaque fois que sa voiture ne démarre pas, que son stylo fuit, que ses m&ms on fondu dans sa poche (selon la pub c'est impossible! scandale!)

Relativisons les amis, cette maj est une benediction : tous les noob-SMS impatients, les personnages acariâtres qui ne savent pas prendre leur temps, et les aigris en tout genre vont abandonner Dofus...Aleluya!

*embrasse les Devs et attend que ce petit bijou de jeu se stabilise*
[Hs= On]
Citation :
tu parle de WOW mais que je sache eux aussi ont eu des problèmes de crash de serveur et pourtant Blizzard c pas Ankama hein, c juste le plus grand studio de jeux video mondial, et je suis sur que la communication n'a pas était aussi bonne que celle de Lichen.
Olol et EA games c'est quoi alors ? le plus grand studio de jeu video interstellaire ?
[Hs = Off]

Les devs sont entrain de traverser une phase plutot difficile, la malchance s'acharne sur eux, si tu n'es pas content change de jeu. Moi je pense que pour un abonnement a 5euros je peut tres bien perdre 1 ou 2 jours de jeu pour avoir un jeu debuggue, faut croire que l'on pense pas pareil.

La strategie d'Ankama qui est de faire des MaJ "dynamique" est perilleuse mais au moins on ne s'ennuit jamais dans jeu grace a toute les nouvelles choses qui sont implantees dans les MaJ (sachant qu'il ya une MaJ/1 a 2 mois) mais pour cela nous devons tolerer les imprevus. Si tu n'aime pas passe sur WoW avec des MaJ qui ne sont pas courante mais tres grosse. Moi j'aime bien la facon de proceder d'Ankama alors je reste ! (sa fait un peu question pour un champion non ? )
svp essayer d'etre comprehensif, c pas une guerre dofus contre wow, lors bon les remarques gratuites "barre toi sur wow et casse po les c**lles* c'est un peu moyen.

on peut comprendre quand meme que des joueurs recents soient étonnés et frustrés de ne pouvoir jouer correctement a un jeu pour lequel ils payent (meme si c'est peu faut bien l'avouer), apres avec le temps , ptet on commence a avoir l'habitude et on prend son mal en patience, sachant que l'on connait et aime trop ce jeu pour arreter (mon cas).

ce qu'on peut dire, a ceux qui vivent un de leurs premieres grosses maj, c'est que ce n'est pas toujours aussi instable, il ya beaucoup de problemes qui en decoulent certes, mais les devs sont quand meme reactifs pour ce qui est des problemes techniques et ça se regle en tout cas assez vite (tout est relatif mais bon, si vous etes si préssé de jouer c que finalement vous aimez ce jeu).

enfin, si c'est vraiment les problemes de deco qui vous gene au point d'arreter, ben c vraiment pas le bon moment d'arreter pour ça, a l'heure ou les devs sont en train de mettre en place un nouveau systeme de reconnection en combat, je sais pas si vous vous rendez bien compte de la revolution que ça represente :"rendre les deco transparentes" vieux joueurs de dofus, on en a tous révé.
Ne passez pas a coté de ça,ce serait dommage, apres si c le contenu qui vous plait pas, voila, il y a dautres jeux différents mais tres bien
Swess
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés