[Foot] Grand Loto Sportif "JoL" 2006-2007 (Tout championnats et coupes...)

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous les Footeux réguliers (et moins réguliers) du Gymnase !!

Maintenant que la vague frénétique du Mondial est passée, il est temps comme beaucoup le souligne de passer aux choses sérieuses concernant les divers championnats ou coupes en Europe... Nombreux sont ceux d’entre vous ayant participé au Loto Sportif de la coupe du monde que j’avais annoncé au final comme une sorte de Bêta-test pour la saison à venir. Et c’était le cas puisque je lance aujourd’hui les « hostilités » du:

http://img223.imageshack.us/img223/6738/title8ug.gif

Le principe va être d’essayer d’être régulier sur toute la saison. J’opte donc pour la formule suivante :

Dans un cadre de « Quote » que j’éditerai régulièrement sur le post’ initial, je posterai chaque semaine une sélection des matchs des 3 semaines à venir. Conscient que tout le monde n’est pas à fond sur la Ligue 1, voila comment les matchs seront sélectionnés sauf exception ou matchs à grand enjeux:

Le fonctionnement

Chaque semaine :

• 4 Matchs de Ligue 1
  • 2 Matchs de Premier League
  • 2 Matchs de Liga
  • 1 Matchs de Seria A
  • 1 Matchs de Bundesliga
  • 1 Matchs bonus d'un championnat suivant l'interêt

Je rapelle que ceci est une matrice générale et que cela peut varier suivant les semaines... Suivant les Derby, les classiques etc... D'ailleurs l'issue des procès Italien donnera surement 1 match de moins à la Ligue 1 pour un de plus en Seria A. Bref... C'est loin d'être immuable.

Si par le plus grand des hasards, plusieurs matchs sont intéressants dans un des championnats, je réduirai d’autant le nombre de matchs d’un autre choisi pour rester à mon ratio de 10 matchs par jour de match. Cela sera donc très variable selon les semaines… Si vous préférez du 100% Ligue 1 faite le savoir mais je n’estime pas cela très recommandé vu certaines affiches.

Les semaines de coupes nationales seront considérées comme jour de match et dès que les compétition aura écrémée les matchs sans intérêt, ils seront ajoutés comme étant une journée de championnat. Même chose pour les coupes d’Europe (CL ou C3).

NB : Si la Serie A se retrouve amputée de ses meilleurs éléments, je pourrai réduire le nombre de match à 1.

Les règles

Vous pouvez vous inscrire à n’importe quel moment de la saison et parier sur un match tant que celui-ci n’est pas joué (Attention un fois votre pari posté, aucune édition ne sera acceptée). La forme est pari est conventionnelle : 1 pour la victoire de l’équipe à domicile, N pour un match nul, 2 pour une victoire de l’équipe à l’extérieur. Dans le cas des matchs de coupe à élimination directe, le résultat est celui à la fin des prolongations. Chaque pari correct est récompensé par 1 pt.

!!! Important !!!

Merci de signaler sur vos réponses si c’est votre premier pari ou non afin de pouvoir être ajouté à mon tableau de résultats.

Postez toutes vos réponses sur le Sujet ! SVP… Je ne prendrai rien en compte par MP. Merci aussi de garder l’ordre des paris que je poste intact pour faciliter ma saisie… Sinon, cela nuira à vos résultats si je copie dans le désordre.

Les pronostics à effectuer seront mis à jour chaque semaine (Jour de match suivant, Semaine suivante, semaine +2). Ce qui fait que si vous pariez sur la semaine S1, S2 et S3 vous n'aurez besoin de (re)parier que dans 3 semaines (ou du moins jusqu’à la date indiquée dans le cadre de pari si des matchs de coupe s’intercalent). Cependant cette mise à jour permet à chacun de pouvoir arriver quand il veut sans être là pour une date précise à attendre ma mise à jour.

Les Pronostics en Cours (du 26/08/06 au 17/09/06)

Citation :

Semaine 7: Du 07/10/06 au 15/10/06 (Limite de pronostic: 04/10)

• Italie - Ukraine
  • Suède - Espagne
  • Ecosse - France
  • Eire - Rep. Tcheque
  • Lyon - St-Etienne
  • Bordeaux - Monaco
  • Lens - Marseille
  • FC Barcelona - FC Seville
  • Betis Seville - Deportivo
  • Sampdoria - AC Milan
  • Hambourg - Schalke 04

Semaine 8: Du 17/10/06 au 18/10/06 (Limite de pronostic: 14/10)

• Dynamo Kiev - Lyon
  • FC Porto - Hambourg
  • Celtic Glasgow Benfica
  • Anderlecht - AC Milan
  • CSKA Moscou - Arsenal
  • Lille - AEK Athenes
  • Sporting Lisbonne - Bayern
  • Chelsea - FC Barcelone
  • Bordeaux - Liverpool
  • Galatasaray - PSV Eindhoven
  • Inter - Sparthak Moscou

Semaine 9: Du 21/10/06 au 22/10/06 (Limite de pronostic: 17/10)

• Auxerre - PSG
  • Marseille - Lyon
  • Monaco - Toulouse
  • Rennes - Nice
  • Manchester Un. - Liverpool
  • Real Madrid - FC Barcelona
  • Udinese - Inter Milan
  • Sporting Lisbonne - FC Porto
  • Feyenoord - Ajax Amsterdam
  • Leverkusen - Hambourg
  • Werder Brême - Bayern Munich

Periode de jeu actuelle: 07/10 au 22/10.

Bonne chance à tous !!!
L'idée est géniale, merci de lancer et gérer ça ça va être vraiment sympa ça!

Par contre une petite suggestion, 15 matchs par semaine je trouve ça beaucoup, j'aime bien le principe de 4 matchs de L1 + matchs européens, mais je trouve qu'un seul match par championnat étranger peut suffire en fait. Je vois ça d'un point de vue de français suivant d'abord la L1 puis les autres championnats bien sûr
J'en profite pour tout de suite te remercier Cyphen C'est bien sympa ces petits pronos @JoL

Je vais pouvoir de nouveau battre des records

Edit: Ezek' a raison je trouve. Pourquoi pas 7 matchs en tout : 3 a 5 matchs de L1 (ou impliquant des clubs de L1 en cas de coupes d'Europe) + 2 a 4 matchs d'autres championnats (ou n'impliquant pas de clubs de L1 en cas de coupes d'Europe) ?
C'est vrai que les championnats etrangers, c'est tendu, alors juste mettre quelques tres gros matchs, ca me semble mieux
Et les nombres variables permettent de s'adapter un minimum au hasard des calendriers.

Re-edit : et les qualifs pour l'Euro ? Tant pis ? Aussi ?
J'ai longtemps hésité à mettre moins de matchs étrangers et plus de matchs de L1 mais je ne trouve pas cette solution correcte... 4 matchs de Ligue 1 me semble le meilleur taux pour ne pas tomber dans les pronostics sur des matchs tout pourri (c'est valable aussi pour les autres championnats)...

Je commence aprés coup à réfléchir à mettre 1 seul match en Bundesliga, 2 en Liga, 2 en Serie A (ou 1 seul suivant le verdict du tribunal) et 2 en Angleterre.

Ce qui fairait: 4+2+2+2+1. 11 Matchs... Comme je n'aime pas ce chiffre ;p Je m'arrangerai alors pour réduire à 10 Matchs. Désolé pour les Championnats Belges, Suisses ou Portugais mais j'ai moyennement envie de toujours mettre Anderlecht, Porto etc... Ils se rattraperont peut être en CL ou C3.

Concernant les éliminatoires, les semaines où il y aura des matchs internationaux, il y aura des pronostics sur ces éliminatoires bien sûr.

Edit: A noter qu'au début je pensais carement parier que sur la L1 avec un match étranger mais je prefère que tout le monde puisse s'interessé aux différents championnats... Ca permettra d'aller peut être fouiller sur les joueurs des ces pays mais aussi de faire vivre les sujets autres que ceux de la Ligue 1.

Edit 2: J'hésite à mettre en place un match de la semaine qui rapporterait deux points. J'attend de voir si ça va pas être trop chiant coté Tableur.
Pourquoi vouloir imperativement un match de chaque championnat etranger par journee ? Pourquoi ne pas prendre x grosses affiches non L1 par journee ? Suivant les calendriers, ca pourrait aboutir parfois a que matchs de Premier League, d'autres a 2 matchs de serie A et un de Bundesliga...

Mais au moins, on resterait que sur du tres gros en dehors de la L1.

Edit: et pour moi, ca rentre dans le cadre de ton premier edit
Pour le match de la semaine, ca serait carrement sympa oui. Avec pari sur le score uniquement sur ce match.
J'ai rectifié ainsi:

- 4 Matchs de Ligue 1
- 2 Matchs de Premier League
- 2 Matchs de Liga
- 2 Matchs de Seria A
- 1 Matchs de Bundesliga

Je suis ainsi sûr de trouver à chaque fois sauf cas étonnant, les matchs qu'il me faut... Si un jour il y a deux affiches en Bundesliga et 1 seul en PL je m'adapterai.
Citation :
Publié par Cyphen
Désolé pour les Championnats Belges, Suisses ou Portugais mais j'ai moyennement envie de toujours mettre Anderlecht, Porto etc...
Dis que t'as pas trouvé un seul nom de club suisses ?
Tiens ça me fait penser à un truc...

Google a lancé dernièrement Google Spreadsheets qui est une espèce de tableur Excel coopératif.

Pour faciliter l'organisation et t'éviter de devoir te taper la saisie on pourrait créer un tableau, et le faire partager à ceux qui le souhaitent qui mettraient ainsi eux-mêmes leurs pronostics.

Dans un premier jet ça ressemblerait à ça:

L'inconvénient c'est que des malotrus pourraient truquer les pronostics des autres mais bon... je pense qu'on en est pas encore là....

L'avantage de mon fichier sous Excel (ou Access) est que non seulement on est sur qu'il n'y a pas de malotrus qui y touche mais surtout qu'en fait avec les formules Excel, tout les résultats sont vérifiés automatiquement.

Je prefère donc Excel et j'essairai de poster le classement assez souvent ici... Quant à l'aspect communautaire on le garde puisque les pronostics seront postés ici et les sujets des championnats servent à en parler
Cela rox aisément, j'en serai. Par contre, les championnats italiens et espagnols ne commencent-ils pas en septembre? Vu que je pars à l'étranger du 28 au 20, j'espère que je pourrai ne pas louper de journée =O
En attendant les matchs des championnats tardifs, je regrouperai mes paris sur deux semaines... Je pense nottament aux deux premières journées de L1 je pense.
Citation :
Publié par dadubliner
je joue que sur unibet désolé
Boulet... Sale Lillois ;p Le gagnant gagne une banderole : "Vive Lille" et le droit de l'accrocher à la mairie de Lens Tu joues ?
J'en serais. J'ai pas tout compris de quand faudra parier pour tel ou tel semaine, je verrais en temps venu, je parierais en meme temps que les autres^^.
Bonne initiative, je voulais le lancé l'année derniere deja, pas eu l'occase, si ta besoin d'aide hesite pas.
Cyphen, y aurait moyen d'avoir les 2 ou 3 premières grilles vendredi avant 16h ou avant vendredi 28?
Parce qu'en fait sinon je risque de me faire baiser au départ o/ (bien que normalement je pourrai me co de temps en temps du Pérou, on sait jamais )
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Cyphen, y aurait moyen d'avoir les 2 ou 3 premières grilles vendredi avant 16h ou avant vendredi 28?
Parce qu'en fait sinon je risque de me faire baiser au départ o/ (bien que normalement je pourrai me co de temps en temps du Pérou, on sait jamais )
Bah je vais essayé de faire des grilles mais bon... Avant le 28 je suis vachement dépendant des calendriers espagnols et Italiens... Je pourrais donc me rabattre sur de la L1 et des championnats plus exotiques ;p

Je vais faire au mieux... Pis quelle idée d'aller se perdre à Lima ou je ne sais où.

Citation :
Faudrait négocier avec le staff JOL, celui qui gagne le loto prend un +300 rp
Héhé ^^
Citation :
Publié par Cyphen
Bah je vais essayé de faire des grilles mais bon... Avant le 28 je suis vachement dépendant des calendriers espagnols et Italiens...
En fait je disais ça justement parce que de mémoire, les championnats espagnols et italiens ne commencent pas avant la fin août \o/
Enfin sinon je me démerderai autrement, t'en fais pas =}

Edit : l'an dernier, première journée de Liga et de Serie A le 27-28 août =]
Hop c'est parti... Répondez en utilisant mon cadre SVP ^^ Je rapelle qu'un parti dans le désordre est à vos risques et périls...

Pari sous forme 1 N 2, cf. le premier message... Allez avertissez tout le monde... J'aimerai qu'il y ait du peuple sur ce jeu ^^

Date limite de Pronostic: 3 jours avant chaque journée. Pronostic fait = Pronostic non modifiable.

Les Pronostics en Cours (du 04/08/06 au 20/08/06)

Citation :
Du 04/08/06 au 06/08/06

• Nantes - Lyon
  • Le Mans - Nice
  • Rennes - Lille
  • Bordeaux - Toulouse
  • Lens - Troyes
  • Nancy - Monaco
  • Paris-SG - Lorient
  • Auxerre - Valenciennes
  • Saint-Etienne - Sochaux
  • Sedan - Marseille