Premières impressions d'un revenant

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai commencé DAoC il y a maintenant 3 ans, j'y ai joué pendant pas mal de temps, sans pour autant arriver jusqu'au level 50, je ne suis pas particulièrement un hardcore gamer, je préfère presque parfois perdre mon temps à faire du rp. J'ai arrêté d'y jouer pendant un très long moment (après la sortie de SI).

Là je décide de m'y remettre, via d'abord la période d'essai gratuite de 14jours. Je choisis alb/broc (j'étais sur hib/orca avant) et je me fais un menestrel qui ne me plaît pas et enfin un sorcier (level 12 aujourd'hui). Jusque là tout va plutot bien surtout que je joue avec un pote qui a fait un palouf.

Cependant très vite, premier constat douloureux : je suis très très souvent tout seul. Alors au début je me dis "oui mais là tu joues le matin ça ira mieux le soir". Le soir venu, un petit /who all ---> 430 connectés, chouette je vais pouvoir grouper. Et puis en fait non parce que je me rends compte que sur ces 430 connectés 300 sont des level 50
. Ca calme. Donc finalement on tourne à 3-4 joueurs débutants comme moi qui peuvent éventuellement grouper, mais le plus souvent le jeu est affreusement vide, mes débuts avec plein de petits newbie qui courraient partout semblent bien loin.

J'ai alors decidé de me tourner vers les guildes, forcément les plus actives sont difficiles d'accès, donc finalement je suis dans une petite guilde, dont je suis assez fréquemment le seul connecté.

Bref, que faire ? Rouler gentiment ma bosse jusqu'au niveau 50 en jouant tout seul? (ça risque de prendre du temps) Ou continuer à chercher d'autres débutants comme moi (si il en existe)? Dois-je obligatoirement me faire PL pour avoir une chance de profiter vraiment du jeu? Et vous, vous en pensez quoi? Faut-il incriminer la commande /level? Aurais-je du choisir un autre serveur/royaume?
Depuis cata, monter lvl 50 est vraiment facile ! Avec les instances, tu pex vraiment vite ! Donc oui, je te conseille de soloter jusqu'au lvl50, tu trouvera facilement des compagnons après.
DAoC n'est plus tout jeune, la majorité des joueurs sont haut niveau sa peu se comprendre, et les arrivés de nouveaux joueurs ne doivent pas être nombreuses, si tu a catacombs et DR, tu a plein de nouvelles façon d'xp en étant seul, les mission instancié Catacombs par exemple qui rapporte pas mal avec un bonus de fin avec la réussite de la mission et le niveau de l'instance qui s'adapte.

Si tu fait une classe qui peu pas trop solo les instances, essaye de trouvé une guilde vraiment active avec des gens qui se co et active en pve, faut chercher un peu c'est tout Bonne chance
Le fait est que sur les serveurs traditionnels, beaucoup de joueurs ne prennent plus/pas la peine de faire un reroll classique dans l'espoir de monter celui-ci au 50 de manière habituelle. Le PL est présent et les joueurs s'y accommodent facilement, rapidement.

A côté de ça, tu as les joueurs qui ont déjà un ou plusieurs niveau 50, et qui se réservent un personnage uniquement pour Quartz, donc la période d'xp (si il y en a une) est plus que très courte, le temps de faire 2 ou 3 niveau, question d'arriver dans Quartz bien équipé -Ils sont en général bien équipés avec des armures craftées, ...- et prêt à y faire une carrière très longue aussi -puisque maintenant, tu peux rester dans le val correspondant en utilisant les commandes /xpoff et /rpoff, qui te permettent juste d'augmenter le nombre de kills sans devoir changer de val (compteur rp et xp restent à 0 si tu utilises ces deux commandes citées plus haut).

Maintenant, il faut tenir compte aussi d'un nouveau facteur... Les serveurs créés avec la possibilité de ne pas jouer avec l'extension ToA, qui évite de devoir se coltiner les MLs, les artefacts. Ces serveurs ont atteints leur vitesse de croisière.

Sur ces serveurs, tu trouveras sans doute beaucoup plus de monde pour grouper, surtout si tu possèdes Catacomb, puisque beaucoup consacrent leurs séances d'xp dans les instances pour la rapidité d'xp d'une part, et la rapidité aussi d'avoir de l'argent (on y gagne beaucoup plus que dans les séances d'xp classiques).

Maintenant, et ça quelque soit le serveur, il y a aussi les facteurs guilde, heures de connections, ... qui seront toujours présent quoi qu'il arrive.
Perso il y a deux mois je me suis reconnecté sur Brocéliande, j'ai fais un nouveau perso et j'étais à 90% seul jusqu'au niveau 15 et là j'en avais tellement marre d'être seul que j'ai désabo.

Pour info j'étais sur Albion et je faisais un mage de feu, les monstres étaient assez facile à tuer mais je trouvais très répetitif le jeu, même s'il est vrai que les levels montaient facilement.

Perso si j'y retourne un jour ca serait avec un pote, s'il veut bien tenter l'expérience, histoire de ne pas leveler tout seul.
Le PL ne te fera pas profiter du jeu, bien au contraire, et surtout si tu débutes sur Albion et que tu ne connais pas ses classes et son contexte (je pense à la découverte d'Albion via l'exploration des zones, les quêtes, etc., il y a beaucoup de choses sympa à voir).

As-tu essayé de profiter de la guilde des « débutants » ?
Certes, parmi les joueurs réguliers, et comme ça a été dit plus haut, peu jouent des personnages bas niveau, mais ça existe, et l'on trouve également des personnages un peu plus haut niveau qui sont restés dans ces guildes pour débutants, on y trouve aussi des gestionnaires de communauté qui passent parfois.
Quand je crée ou joue des personnages bas niveau (ce qui n'est pas si rare), je vois quand même souvent du monde pipeletter sur le canal de cette guilde.
(Le problème étant qu'à priori, tu ne peux pas y retourner à moins de créer un nouveau personnage.)

Aller jusqu'au niveau 50 tout seul est très faisable avec tous les coups de pouce mis en place par les développeurs pour améliorer l'expérience de jeu et notamment pour les plus bas niveau (le « tutorial » en est un bon exemple).
Il y a nettement moyen de s'amuser si l'on aime l'exploration, la découverte et la lecture, mais c'est un peu dommage de passer à côté de l'attrait principal du jeu.

Si tu considères le RP comme un plaisir et pas comme une contrainte ou une perte de temps, tu peux te renseigner sur les guildes « RP », généralement il y en a quelques unes par serveur, et si tu fais une recherche sur les forums de serveur, tu devrais trouver plusieurs sujets lancés par des joueurs demandant s'il existe des guildes roleplay.
Je ne connais pas la situation sur Albion Brocéliande, mais je pense que tu devrais en trouver.

Il est clair en tout cas que tu ne retrouveras pas la situation d'il y a 3 ou 4 ans avec plein de petits newbies qui courent partout, le jeu a changé, les joueurs aussi, les objectifs de jeu d'une majorité ne sont plus les mêmes, mais ça vaut le coup de tenter ta chance.
au niveau 20 a toi quartz et là tu te fais plein d'amis pour la suite

tu peux faire des quetes, des instances jusqu'au 20, voire découvrir le jeu avec tes 3 ou 4 amis,

mais tu verras effectivement que dès le val de quartz tu es de nouveau entouré
Depuis cata, monter lvl 50 est vraiment facile ! Avec les instances, tu pex vraiment vite ! Donc oui, je te conseille de soloter jusqu'au lvl50, tu trouvera facilement des compagnons après.
Et tu solote comment avec des classes de soutiens comme Druide / Chaman / Healer ?
Citation :
Publié par Straight ~ Edge
Et tu solote comment avec des classes de soutiens comme Druide / Chaman / Healer ?
Oui, enfin, s'agit-il réellement de classes qui souffrent du manque de groupes ? Au pire, et j'insiste, au pire, tu choisis la voie de spec -groupfriendly- qui en géneral est BUFF, tu arrives comme une balle à lvl40 et là respec ligne gratos et tu peux un peu plus composer ta propre spec.

J'insiste, ça, c'est au pire
Ba le probleme en plus d ufait du nombre important de joueur ht level/pl/instance cata... s est la multiplication inutile des serveurs: 4 serveurs toa + 1pvp +1 classic du coup bcp moins de joueurs par serveur et donc fini les 2500 joueurs de connecté sur ys et broc au debut du jeux . Et donc moins de petit level...

Je serais toi j irai sur serveur classic tu as plus de chance de trouver un gpe pret des entrees instances cata
DAoC - Hibernia
Citation :
Publié par Haddock
Cependant très vite, premier constat douloureux : je suis très très souvent tout seul. Alors au début je me dis "oui mais là tu joues le matin ça ira mieux le soir". Le soir venu, un petit /who all ---> 430 connectés, chouette je vais pouvoir grouper. Et puis en fait non parce que je me rends compte que sur ces 430 connectés 300 sont des level 50
. Ca calme. Donc finalement on tourne à 3-4 joueurs débutants comme moi qui peuvent éventuellement grouper, mais le plus souvent le jeu est affreusement vide, mes débuts avec plein de petits newbie qui courraient partout semblent bien loin.
Si tu ne veux pas prendre une claque de désillusion et espérer ainsi jouer plus longtemps, tu devrais de suite te conditionner : le DAoC que tu as connu (ou plutôt que nous avons connu puisque je suis moi même un dinosaure) est bel et bien mort, bienvenue dans Dark Age of Counterstrike
Citation :
Publié par Arctic Monkeys
le jeux à évolué... faut vraiment être fort de nos jours pour pas avoir de 50, et de /level
C'est ridicule cette justification...

Ce n'est pas parce que le jeu évolue qu'il est strictement limité aux joueurs qui ont accès au /level et qui ont des personnages de niveau 50.

Ce jeu est toujours proposé à l'achat et jusqu'à présent je n'ai vu aucunes restrictions interdisant aux nouveaux joueurs pour pouvoir bénéficier de DAoC et pour pouvoir y jouer comme les autres.

Rien n'interdit à un joueur d'acheter DAoC et de tenter l'aventure dans ce mmorpg.

Tu serais d'accord qu'un joueur/jeu t'empêche d'essayer WoW, par exemple, sous prétexte que tu es un nouveau joueur n'y connaissant rien puisque débarquant à peine dans le jeu sans y avoir goûté auparavant ? Je ne pense pas, non.

Pourquoi crois-tu que l'option des 15 jours d'essais est toujours disponible ? Juste pour faire joli ou pour attirer de nouveaux joueurs vers ce jeu ?

Jusqu'à présent Mythic n'a pas (encore) la vocation d'une oeuvre philanthropique mais bien d'une société commerciale, et qui dit commerciale dit forcement augmenter son CA, et c'est sans doute pas toi qui lui permet de le faire mais bien les nouveaux joueurs ; )

Question de bon sens...

Je me permet donc de modifier ton reply :

Citation :
Publié par Arctic Monkeys
le jeu évolue tout comme sa communauté... il faut vraiment être un nouveau joueur débutant dans DAoC pour pas avoir de 50, et de /level
Punt on de lijn
Citation :
Et vous, vous en pensez quoi? Faut-il incriminer la commande /level? Aurais-je du choisir un autre serveur/royaume?
J'ai le meme probleme, j'aurais aimé y rejouer mais les serveurs sont vachements desertes (15:24 entre 147 à 613 personnes au mieux sur un serveur...). Le soir à peine mieux.
Quand on a connu les serveurs full, ça calme enormement.
La solution ? Y en a pas...
Je ne vois pas trop l'intérêt de rentrer dans des petites guildes. En général, c'est plus sectaire que les grosses, vu qu'ils se connaissent bien entre eux.

Regarde les registres de ton serveur/royaume, et regarde les premiéres alliances. Si tu connais un peu le jeu tu sais quelle types de guildes pourrais te correspondre, au pire rien ne t'empéche de demander, IG, des avis sur la/les guildes que tu as en vu.
La solution ?
Il y a une communauté,il faut s'y intégrer,tout devient beaucoup plus facile
Et ne pas toujours voir le fait de grouper avec des plus hauts level comme du pl,tout dépend de l'esprit dans lequel c'est fait.
Il y a toujours des gens qui aiment aider et sont prêt à passer du temps avec des nouveaux pour ça,le tout c'est d'en trouver.
Au moins pour les 20 1er level,à moins de pas être pressé,après ça devient plus facile de grouper,mais il ne faut pas hésiter à demander (attention pas quémander non plus) un peu partout

Edit:
Peut importe d'etre dans une petite guilde ou non,ce qu'il faut regarder c'est l'alliance,nombre de petites guildes vivent très bien grace à leur alliance
Bein personnelement y a deux mois je me suis fais quelques amis au lvl 1 mais beaucoup quittent le jeu à cause de son manque de population, d'autres ne sont pas connectés au même moment et d'autres encore veulent juste farmer un endroit pour leveler au plus vite.

Entre tout ce beau monde il y avait moi, qui voulait faire mes gentils quêtes, découvrir le monde, mais au bout d'une heure à chercher du monde cela commence à devenir ennuyant, alors tu descends tout seul dans les abysses, tu fais la quête de la secte des égouts de Camelot tout seul, et tu arrives devant la grande statue romaine... tout seul.

Au bout du compte tu te dis apparament je suis le seul à aimer faire des quêtes épiques, descendre en groupe dans un donjon, prendre le temps à s'aider, à explorer, et ne pas devenir tout de suite le mega roxor uber stuffer.

Conclusion, j'ai arrèté mon abonnement amèrement, voulant continuer, mais ne pouvant me faire à l'idée de jouer à un MMORPG tout seul, presque comme si je jouais à Oblivion
Tu es hélas mal tombé,il faut être d'autant plus patient que le jeu est vieux,je t'aurais bien dit de persévérer mais c'est ton choix au final et je le comprend,celà dit on ne peut malgré tout pas en tirer de généralités,certains n'ont pas eut tes soucis,mais on ne le saura pas car ils ne postent pas ici...
J'aimerais à ce jour retourner sous DAOC mais j'en ai garder un mauvais souvenir, et vu le nombres de connectées sous DAOC en ce moment il faut malheuresement dire que cela n'arrange pas les choses.

Ce qui m'étonne le plus c'est qu'il y a plusieurs serveurs avec souvent très peu de joueurs la journée et peu le soir, j'entends par là environ 1000, mais pourquoi est ce qu'une fusion de tous ces serveurs ne sont pas prévu ?
On passera la journée de 200 personnes connectées à facilement 800 je pense, et là ca deviendrai autrement intéressant.

Strat qui espère secrétement que les trop nombreux joueurs de WoW voyent que Daoc existent et qu'ils migrent dessus (ca ne serait que justice rendu, mais des joueurs mature j'entends bien).
On est plus près des 600 que des 200 tout de même en journée,sachant que tout le monde n'est pas en vacances
Cela dit j'aimerais bien un peu plus de monde aussi mais pour ça faudrait de la pub car la majorité des joueurs potentiel ne savent même pas que Daoc existe ou simplement pense sans connaître que comme c'est un jeu ancien il est périmé...
Si Daoc avait bénéficié du même contexte et de la même pub que Wow il en irait tout autrement
Oui et c'est bien ca le problème.

Déjà le trial de Daoc ne m'est vraiment pas le jeu en avant, avec l'ancien moteur graphique je pense que le trial rebute beaucoup de monde.

Deuxièmement je pense que les joueurs de Daoc n'en parlent pas assez sur les forums, ils devraient dire aux intéréssés qu'il existe un MMORPG avec un background intéressant et une communauté qui attends des nouveaux.

Enfin, et on peut réver, baisser le coût de l'abonnement pourrais être bénéfique pour attirer plus de joueurs, rien que faire passé l'abonnement à 9.99€ pourrait amener de nouveaux joueurs.

Et puis tant que l'ont parlent de pub, un autre add-on de Daoc est prévu si je ne me trompes ou ce n'est que spéculations ?

Il faudrait espérer que si c'est le cas là une vrai campagne de pub pour Daoc soit lancé afin de ramener des joueurs et donc de faire de Daoc un jeu plus peuplé qui pourrait alors voir un nouvel horizon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés