Le PL ne te fera pas profiter du jeu, bien au contraire, et surtout si tu débutes sur Albion et que tu ne connais pas ses classes et son contexte (je pense à la découverte d'Albion via l'exploration des zones, les quêtes, etc., il y a beaucoup de choses sympa à voir).
As-tu essayé de profiter de la guilde des « débutants » ?
Certes, parmi les joueurs réguliers, et comme ça a été dit plus haut, peu jouent des personnages bas niveau, mais ça existe, et l'on trouve également des personnages un peu plus haut niveau qui sont restés dans ces guildes pour débutants, on y trouve aussi des gestionnaires de communauté qui passent parfois.
Quand je crée ou joue des personnages bas niveau (ce qui n'est pas si rare), je vois quand même souvent du monde pipeletter sur le canal de cette guilde.
(Le problème étant qu'à priori, tu ne peux pas y retourner à moins de créer un nouveau personnage.)
Aller jusqu'au niveau 50 tout seul est très faisable avec tous les coups de pouce mis en place par les développeurs pour améliorer l'expérience de jeu et notamment pour les plus bas niveau (le « tutorial » en est un bon exemple).
Il y a nettement moyen de s'amuser si l'on aime l'exploration, la découverte et la lecture, mais c'est un peu dommage de passer à côté de l'attrait principal du jeu.
Si tu considères le RP comme un plaisir et pas comme une contrainte ou une perte de temps, tu peux te renseigner sur les guildes « RP », généralement il y en a quelques unes par serveur, et si tu fais une recherche sur les forums de serveur, tu devrais trouver plusieurs sujets lancés par des joueurs demandant s'il existe des guildes roleplay.
Je ne connais pas la situation sur Albion Brocéliande, mais je pense que tu devrais en trouver.
Il est clair en tout cas que tu ne retrouveras pas la situation d'il y a 3 ou 4 ans avec plein de petits newbies qui courent partout, le jeu a changé, les joueurs aussi, les objectifs de jeu d'une majorité ne sont plus les mêmes, mais ça vaut le coup de tenter ta chance.
|