[Regroupement d'info officielles ] Quoi de neuf pour la prochaine grosse mise-à-jour ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Green-Iop
non mais sa c'est du spoil ou quelque choses qui n'a pas encore été annoncé
Ahhhhh ok désolé je croyais qu'on devait dire tout ce qu'on savait...
Mais alors pourquoi une personne un peu plus haut a posté certaines clés pas encore apparues?
Citation :
Publié par lichen
Les problèmes de distribution de cadeaux devraient être résolus le mardi 20 juin après la maintenance.

Tous les joueurs qui n'ont pas reçu leurs cadeaux à cause de ces problèmes, les recevront de façon automatique après la maintenance en se reconnectant.
Source
Citation :
Publié par lichen
Les serveurs de jeu seront coupés et mis à jour vers 10h00 GMT+1.

Voici la liste des modifications apportées :

  • Epée dansante : l'invocation ne peut plus être placée au niveau 6 sur une case déjà occupée par un joueur ou une créature.
  • Réduction du nombre moyen de monstres par groupe sur l'ïle de Grobe.
  • Marteau Bleuronne : recette simplifiée.
  • Marteau Ronto : passe de 4 à 3 pa, critère modifié, bonus de soin remplacé par un bonus de sagesse, dégâts de base baissés, bonus d'invocations ajouté, probabilité d'échec critique réduite, probabilité de coup critique augmentée. (les joueurs qui possèdent actuellement ce marteau devront contacter le support pour faire échanger leur ancienne version).
  • Marteau Lahre : dégâts modifiés (les joueurs qui possèdent actuellement ce marteau devront contacter le support pour faire échanger leur ancienne version).
Source
Citation :
Publié par lichen
Durant le mois de juillet, une nouvelle extension pour Dofus sera disponible, elle vous permettra de découvrir les montures.
Dans cette extension, nous nous sommes concentrés presque exclusivement sur les montures et les fonctionnalités associées à ces dernières afin de vous offrir un système d'élevage ludique et intéressant. Voici les principales fonctionnalités associées au système de montures :

La capture :

Vous pourrez apprendre à capturer une monture et mettre cela en pratique sur les Dragodindes Sauvages, notamment dans les alentours du nouveau village des éleveurs.

L'élevage :

Vous pourrez enfin goûter aux joies de l'élevage, et voir grandir vos montures.
Vous devrez vous occuper de façon régulière de votre monture, afin de vous assurer que son agressivité, sa sérénité, son endurance, son amour et sa maturité évoluent correctement.
Vous aurez la possibilité d'élever vos montures dans des enclos publics, et cela à moindre frais, mais vous devrez faire attention aux montures des autres éleveurs qui ne manqueront pas une occasion de perturber la croissance de votre Dragodinde.
Vous pourrez également investir dans votre propre enclos privé, vous aurez alors la possibilité d'organiser votre enclos comme bon vous semble et l'aménager en fonction des attentes de vos propres montures pour mieux les satisfaire.
Et si vous voulez même vous mettre au service des apprentis éleveurs, vous pourrez apprendre le nouveau métier de Bricoleur, qui vous permettra de créer tous les équipements nécessaires à l'aménagement de l'enclos idéal.

La reproduction et les croisements :

Vous pourrez rentabiliser votre monture en la reproduisant, afin d'obtenir une progéniture encore plus efficace.
Apprenez à connaître les ficelles du métier et l'héritage génétique de votre monture, vous permettra de faire des croisements de Dragodindes originaux et ainsi d'obtenir les Dragodindes les plus rares et les plus puissantes parmi la cinquantaine de Dragodindes différentes.

Utilisation :

Vous pourrez utiliser vos montures en combat, elles vont apporteront une aide précieuse pour vaincre vos ennemis (elles apporteront des bonus à l'instar des familiers, mais vous devrez choisir entre profiter de l'aide de votre familier ou de votre monture), et vous pourrez en retour les faire progresser et leur faire gagner de l'expérience pour qu'elles évoluent.
Elles vous permettront également d'accélérer la vitesse de vos voyages à travers la province d'Amakna, et surtout, pourront porter pour vous une partie de vos objets.
En les entraînant, elles pourront se déplacer encore plus vite et porter encore plus !

Nous vous donnerons de plus amples informations quelques jours avant la sortie de cette nouvelle extension.
Source
http://forum.dofus.com/topic.php?id=37321&p=0#bottom
Citation :
Vous pourrez enfin goûter aux joies de l'élevage, et voir grandir vos montures.
Vous devrez vous occuper de façon régulière de votre monture, afin de vous assurer que son agressivité, sa sérénité, son endurance, son amour et sa maturité évoluent correctement.
Vous aurez la possibilité d'élever vos montures dans des enclos publics, et cela à moindre frais, mais vous devrez faire attention aux montures des autres éleveurs qui ne manqueront pas une occasion de perturber la croissance de votre Dragodinde.
Vous pourrez également investir dans votre propre enclos privé, vous aurez alors la possibilité d'organiser votre enclos comme bon vous semble et l'aménager en fonction des attentes de vos propres montures pour mieux les satisfaire.
Et si vous voulez même vous mettre au service des apprentis éleveurs, vous pourrez apprendre le nouveau métier de Bricoleur, qui vous permettra de créer tous les équipements nécessaires à l'aménagement de l'enclos idéal.
http://www.myefarm.com/
Citation :
Grâce à My e-farm vous pouvez devenir un fermier électronique !

Glissez-vous dans la peau d'un fermier virtuel, apprenez à gérer une jolie petite ferme, chouchoutez vos animaux (poules, lapins, vache, mouton...), flânez entre les étalages des marchés, et spéculez sur les prix des articles de My e-farm, et tout ça sans vous salir les mains.
Moi sa m'a rappelé sa...
Enfin j'espère que sa sera un poil plus marrant
Moi tant que sa apporte des nouveautés...
Surement pour résoudre les problèmes actuels...

Citation :
Publié par Lichen
Notre hébergeur procédera à une interruption de service sur son réseau, le 23/06/06 entre 7h00 et 7h15 GMT+1.
Nos serveurs de jeu seront donc coupés et inaccessibles entre 5h45 et 7h15 GMT+1 le 23/06/06.
Source: http://forum.dofus.com/topic.php?id=37750
Citation :
Un nouveau serveur de base de données va être installé pour le serveur Jiva afin de réduire la charge imposée aux autres serveurs de base de données.

Ce nouveau serveur devrait permettre d'améliorer les temps de connection et d'identification pour l'ensemble des serveurs de jeu.

Le serveur Jiva sera donc coupé le 23/06/06 entre 16h00 et 17h00 GMT+1 le temps que la base de données du serveur Jiva soit transférée sur le nouveau serveur.

Un autre serveur de bases de données devrait être mis en place dans une ou deux semaines.
Source : http://forum.dofus.com/topic.php?id=37972
Citation :
Vous êtes de plus en plus nombreux à nous demander ce que nous faisons actuellement, et ce que nous comptons faire pour régler les problèmes actuels de déconnexions, et de connexion aux serveurs de jeu.
Vous êtes également nombreux à nous reprocher de ne pas tenir compte de vos remarques, de ne pas tenir nos engagements, et de ne pas gérer nos priorités correctement.
Nous avons conscience des difficultés que vous rencontrez pour jouer dans des conditions convenables, nous lisons vos remarques sur les forums, nous essayons d'apporter des réponses à vos questions, et nous faisons notre possible pour régler les problèmes actuels.

Concernant nos priorités, le travail de développement commencé pour l'extension de juillet concernant les montures, a déjà été suspendu, pour que l'intégralité de nos équipes de développement puissent corriger les problèmes actuels.
Nous ne comptons pas reprendre le travail de développement sur cette extension tant que les problèmes actuels ne seront pas résolus.
Le travail sur cette extension n'est pas pour autant totalement suspendu, nos graphistes continuent de travailler sur cette extension.
Nous avons annoncé cette extension, car une partie de notre équipe de graphistes y travaille, et qu'une partie de l'équipe de développement a déjà commencé à travailler sur les fonctionnalités associées aux montures.
Nous comptions mettre en ligne cette extension durant le mois de juillet, mais nous attendrons que les problèmes actuels soient corrigés.

Notre priorité, reste la résolution des problèmes actuels, et l'amélioration de vos conditions de jeu.

Nous ne considérons pas qu'il soit normal d'attendre pour devoir s'identifier ou se connecter aux serveurs de jeu.
Notre objectif est de réduire totalement les délais d'attente actuels, et d'améliorer les conditions d'attente de nos joueurs, en cas de défaillance exceptionnelle.

Nous avons déjà entamé plusieurs modifications matérielles et logicielles afin de résoudre en partie les problèmes actuels.
Voici la liste des problèmes actuels et des principales modifications effectuées et que nous comptons entreprendre dans les semaines à venir, ainsi que quelques explications, qui nous l'espérons, vous aideront à mieux comprendre les difficultés que nous rencontrons, et l'origine des problèmes actuels :

Problèmes actuels :

Les déconnexion massives :
  • Plusieurs milliers de joueurs sont parfois déconnectés de nos serveurs de jeu, sans que notre matériel soit en cause. Nous ne sommes actuellement toujours pas capables d'identifier la source exacte de ces déconnexions, et nous continuons avec notre hébergeur d'essayer de déterminer leur origine. Parallèlement, nous travaillons sur des solutions alternatives qui devraient permettre de contourner efficacement ce genre d'incident.
Impossibilité de charger les cartes du jeu ("écrans noirs") :
  • Il est parfois impossible pour certains joueurs de charger les cartes du jeu, ce qui généralement bloque leur client et les oblige à le relancer. Ce problème est dû à des défaillances des serveurs de téléchargement.
Impossibilité de s'identifier aux serveurs de jeu "trop de connexions simultanées" :
  • Aux heures de pointe, les joueurs ne peuvent parfois plus s'identifier durant une période de plusieurs minutes, parfois même plusieurs heures. Ce problème survient généralement après une déconnexion massive ou des problèmes de chargement de cartes. En effet, ces deux problèmes provoquent une augmentation considérable du nombre de requêtes d'identification, de sauvegarde et de chargement de personnages, ce qui rapidement sature nos serveurs de base de données. Ces derniers se "protègent" alors contre cet afflux important de requêtes, et bloquent les nouvelles requêtes en empêchant toute nouvelle demande d'identification, afin de traiter les requêtes actuellement en attente et de ne pas dégrader les conditions de jeu des joueurs actuellement connectés sur les serveurs de jeu. C'est une solution temporaire.
Problèmes de sauvegarde des données :
  • En cas de défaillance critique, la dernière date de sauvegarde partielle des données peut atteindre jusqu'à 24 heures.
Changements récents effectués :

Le 25/04/06 :
  • Nous avons changé une part importante de notre équipement réseau qui ne pouvait plus gérer de manière convenable le nombre de connexions important aux heures de pointe.
Le 23/06/06 :
  • Nous avons mis en place un nouveau serveur temporaire pour héberger la base de données du serveur de jeu Jiva. Ceci a eu pour conséquence directe, d'améliorer la connexion au serveur Jiva, et de libérer la charge de travail imposée au serveur de base de données gérant les bases de données des autres serveurs de jeu. Cette solution est temporaire, d'autres serveurs de base de données beaucoup plus puissants seront mis en place dans les semaines à venir.
Le 25/06/06 :
  • L'origine des défaillances de nos serveurs de téléchargement de cartes a été déterminée, et ces défaillances sont en cours de correction.
Le 26/06/06 à 14 h35 :

Serveur d'identification :
  • Nous avons mis en ligne sur le serveur d'identification, un système de cache pour la liste des personnages. Ce système garde dans la mémoire du serveur de connexion pendant une dizaine de minutes, les listes de personnages des joueurs qui se déconnectent. Cette fonctionnalité permet de diminuer de façon considérable le nombre de requêtes à effectuer lorsque les joueurs changent de personnage ou lorsque les joueurs sont déconnectés de façon massive, puisque les listes de personnages sont conservées en mémoire.
Changements à venir :

Pour le 04/07/07 :

Une mise à jour du client Dofus sera effectuée, elle n'apportera pas de nouveau contenu, mais améliorera le client Dofus pour résoudre en partie les problèmes actuels.

Serveurs de base de données du jeu :
  • Un système de cache pour le chargement des personnages permettra de réduire les temps d'accès aux serveurs de jeu. Ce système gardera en mémoire (sur le serveur) pendant quelques minutes, les personnages qui se sont déjà connectés, ce qui devrait permettre d'accéder beaucoup plus rapidement aux serveurs de jeu, surtout lors des changements de personnages. Cette fonctionnalité devrait également réduire le nombre de requêtes à traiter pour les serveurs de base de données et améliorer les performances générales du jeu.
Serveurs de téléchargement :
  • Les cartes du jeu ne seront plus stockées directement sur les serveurs de téléchargement, mais seront intégrées au client Dofus. Le système de mise à jour automatique des cartes du jeu par téléchargement sera donc complètement modifié, afin que nous puissions mettre à jour certaines cartes du jeu sans que les joueurs soient obligés de télécharger une nouvelle version du client. Cette modification devrait régler les problèmes de téléchargement de cartes.
  • Le système de fichier de langue sera également modifié, puisque ce dernier sera désormais inclus au client Dofus. Le fichier de langue sera divisé en plusieurs fichiers de langue, ce qui devrait nous permettre de ne mettre à jour qu'une partie des données, et ainsi réduire la durée des téléchargements du fichier de langue.
  • Le nouveau client Dofus sera également capable de se connecter à différents serveurs de téléchargement s'il doit mettre à jour une carte ou un fichier de langue et qu'un serveur de téléchargement est défaillant.
  • D'autres serveurs de téléchargement de cartes et de fichier de langue seront mis en place chez différents hébergeurs, afin d'éviter les défaillances simultanées sur plusieurs serveurs de téléchargement.
Client et serveurs :
  • Un système de reconnexion automatique sera intégré au prochain client Dofus. Ce système devrait permettre de rendre transparentes, même lors des combats, les déconnexions non volontaires.
Pour les semaines suivantes (entre 2 et 3 semaines normalement) :

Un autre client Dofus sera également mis en lignes plusieurs semaines plus tard , voici la liste des modifications qui accompagneront ce nouveau client (les modifications matérielles seront appliquées avant la mise à disposition de ce nouveau client) :

Serveur d'identification :
  • Un système de file d'attente sera créé afin d'éviter aux joueurs de devoir s'identifier plusieurs fois de suite en cas de défaillance. Aucune priorité dans cette file d'attente ne pourra être donnée aux abonnés par rapport aux non-abonnés dans la mesure où nos serveurs ne sont pas en mesure de savoir si un joueur est abonné ou non lorsqu'il n'est pas encore connecté.
  • Un serveur sera dédié uniquement à l'identification des joueurs afin d'accélérer considérablement cette étape.
  • La base de données communes, regroupant les informations de l'intégralité des personnages des serveurs de jeu sera supprimée et remplacée par plusieurs bases de données spécifiques à chaque serveur de jeu. Cette modification permettra en outre aux joueurs d'utiliser le même nom de personnage sur différents serveurs de jeu (mais le propriétaire d'un nom de personnage sur un serveur de jeu, ne sera pas prioritaire pour l'obtention du même nom de personnage sur un autre serveur de jeu). Une fois identifiés, les joueurs auront donc accès à la liste des serveurs sur lesquels se trouvent leurs personnages. Ils pourront ensuite choisir leur serveur et accéder à la liste des personnages présents sur ce serveur.
Le nombre de personnage restera cependant limité à 5 pour l'ensemble des serveurs de jeu.

Serveurs de base de données du jeu :
  • Un nouveau serveur sera dédié à la gestion des bases de données des serveurs de jeu.
  • Un autre serveur viendra le seconder quelques semaines plus tard.
  • Un système de file d'attente sera mis en place pour accéder à la liste des personnages présents sur un serveur de jeu. Cette file d'attente permettra aux joueurs abonnés d'être prioritaires par rapport aux joueurs non-abonnés pour l'accès à la liste des personnages.
  • Un système de file d'attente sera mis en place pour accéder au serveur de jeu. Cette file d'attente permettra aux joueurs abonnés d'être prioritaires par rapport aux joueurs non-abonnés pour l'accès aux serveurs de jeu lorsque le nombre de requêtes de connexion en attente devient trop important. Cette file d'attente permettra également aux joueurs non-abonnés de se placer dans une file d'attente pour se connecter aux serveurs de jeu pleins. Les joueurs abonnés n'auront jamais à utiliser cette file d'attente pour se connecter sur un serveur de jeu plein. Les serveurs de jeu actuels disposent d'une marge de puissance suffisante pour ne pas limiter le nombre d'abonnés qui s'y connectent. Les limitations du nombre de connectés sur un serveur de jeu ne sont appliquées que pour les joueurs non-abonnés.
Serveur de sauvegarde :
  • Les requêtes de sauvegarde et de mise à jour non terminées (en attente) seront désormais directement enregistrées pour être exécuter à la reconnexion des personnages, si elles n'ont pas pu s'exécuter.
  • Les sauvegardes partielles des personnages déconnectés seront effectuées toutes les 2 heures.
L'équipe d'Ankama remercie tous ses joueurs pour leur patience, leur compréhension et leur soutien.
Source : http://forum.dofus.com/topic.php?id=38650






NDmwa : cooull x'D

edit : owned ici :x
De Belles Horizons...

Mon Dieu vous croyez vraiment que les tout nouveaux à Dofus vont réussir à gérer tout ça dans leurs têtes...

Sinon le métiers de Dev ça doit être passionnant

PS : Je sais pas si c'est réaliste ou hors sujet, ou contre-nature...mais pourquoi les Devs feraient pas un manuel d'utilisation...(en PDF pr exemple)
Citation :
Publié par maxdangers
De Belles Horizons...

Mon Dieu vous croyez vraiment que les tout nouveaux à Dofus vont réussir à gérer tout ça dans leurs têtes...

Sinon le métiers de Dev ça doit être passionnant

PS : Je sais pas si c'est réaliste ou hors sujet, ou contre-nature...mais pourquoi les Devs feraient pas un manuel d'utilisation...(en PDF pr exemple)
Sur le suport il y a deja la FAQ moi je la trouve assez complete
Citation :
Publié par lichen
Après réévaluation de nos objectifs et de nos plannings, nous avons décidé d'intégrer toutes les modifications prévues dans une seule mise à jour (les dates annoncées dans le message précédent ont été modifiées), qui devrait être mise en ligne le 11/07/06.

Les équipes de développeurs impliquées dans la mise à jour des montures, reprendront leur travail sur la mise à jour des montures, une fois que la mise à jour du 11/07/06 sera totalement fonctionnelle.

Nous essaierons de mettre en ligne la mise à jour des montures vers la fin du mois de juillet ou le début du mois d'août.

Nous tenons également à vous tenir informés de cette modification qui sera appliquée pour la mise à jour du 11/07/06 :

  • La base de données communes, regroupant les informations de l'intégralité des guildes des serveurs de jeu sera également supprimée au profit de plusieurs bases de données spécifiques à chaque serveur de jeu. Cette modification permettra aux joueurs d'utiliser le même nom de guilde sur plusieurs serveurs de jeu.
Source
Citation :
Publié par lichen
Le 04/07/06, les serveurs de jeu seront coupés entre 9h00 et 10h00 GMT+1.

Cette coupure des serveurs de jeu permettra à notre hébergeur de remplacer une partie de ses équipements réseau par du matériel plus performant.
Source
Citation :
Publié par OrkodEvil
Les montures


C'est fait depuis des lustres...




Citation :
Publié par OrkodEvil
les MaJ connexions


Rien de majeur la-dedans, il y a des mise-à-jour plutôt mineures 2 fois par mois, inutile de surcharger ce post avec ce genre d'info.




Citation :
Publié par OrkodEvil
toussa²


Cà aussi c'est fait depuis des lustres.
Huhu on dirait que "La plus belle des Craettes" ça n'a pas été suffisant pour conquérir Eleonie.

A sa décharge, la date de la prochaine maj majeure est à décalouiller en première page. Apparement ce sera plutot début aout.
Citation :
Publié par GTS
... la date de la prochaine maj majeure est à décalouiller en première page. Apparement ce sera plutot début aout.
Maintenant, c'est fait.

Les circonvolutions, ce sont ceux qui en utilisent le plus que feraient mieux d'apprendre à s'en passer.
Citation :
Le mardi 11/07/06, une nouvelle version du client Dofus sera disponible.
Cette mise à jour est destinée à améliorer les conditions de jeu, et régler la majeure partie des problèmes de déconnexions et les difficultés de connexion que les joueurs rencontrent aux heures de forte affluence sur les serveurs de jeu.

Nos serveurs de jeu seront coupés pendant toute la durée de la maintenance (qui commencera vers 10h00 GMT+1 et s'étalera sur plusieurs heures), afin de mettre en place un nouveau serveur de base de données qui permettra de réduire les temps de connexion aux serveurs de jeu.
Le nouveau client Dofus pourra être téléchargé pendant cette maintenance.

Voici la liste des modifications et des ajouts de cette nouvelle version :

Nouveaux cadeaux :

* Le Mini Wa est une réplique du tristement célèbre Wa Wabbit, en plus sociable, et plus facilement transportable tout de même. Il est offert aux joueurs qui achètent le pack Premium sur le site Ankama Shop (bientôt en ligne).

* Willy le Relou n'est autre qu'un personnage original de Mutafukaz. Il est offert aux joueurs qui s'abonnent à Dofus en achetant la BD Mutafukaz sur le site Ankama Shop (bientôt en ligne).

Serveurs :

* Les cartes du jeu sont intégrées au client Dofus, afin d'éviter les problèmes "d'écrans noirs".
* Les temps de chargement d'une carte à l'autre sont accélérés.
* Le fichier de langue est intégré au client afin d'éviter les problèmes de chargement de fichier de langue.
* Un système de cache des personnages permet d'accélérer la connexion au serveurs de jeu.
* Un système de déconnexion - reconnexion permet aux joueurs de se reconnecter après une déconnexion même lors des combats.
* Un système de file d'attente permet de simplifier et facilité l'accès aux serveurs de jeu en cas de défaillance technique.

Vous pouvez obtenir de plus amples explications sur ces modifications techniques ici.

Client :

* Désormais, si le canal de discussion classique est désactivé, les "bulles de texte" ne sont plus affichées en jeu.
* Affichage des jauges de remplissage dans les inventaires, les banques, les coffres, lors des échanges, dans les magasins de mode marchands.
* Nouveau système pour restreindre l'accès au combat uniquement au groupe, ou à soi-même.
* Nouveau système pour appeler de l'aide sur la carte, en cas d'agression.
* Nouveau bouton pour activer ou désactiver le mode spectateur en combat.
* Les filtres d'inventaires sont triés par ordre alphabétique.
* Les filtres d'inventaires choisis sont sauvegardés pendant une même session.
* La carte du monde dispose dorénavant d'une infinité de niveaux de zoom.
* Le quadrillage sur la carte du monde peut-être désactivée.

Objets :

* Dagues Lassay : la probabilité de coup critique passe de 25 à 30, le bonus de coup critique passe de 15 à 10.
* Dagues Réceuses : la probabilité de coup critique passe de 25 à 30, le bonus de coup critique passe de 15 à 10.
* Dagues Rhumes : la probabilité de coup critique passe de 30 à 35, le bonus de coup critique passe de 15 à 8.
* Sertisseur de Ramougre : la probabilité de coup critique passe de 25 à 30, le bonus de coup critique passe de 15 à 10.
* L'apparence de la cape Ortiz a été améliorée.
* L'apparence du marteau Ragnarok a été améliorée.
* L'apparence du chapeau Solomonk a été améliorée.
* Les différentes écorces apparaissent désormais correctement dans les inventaires.

Panoplies :

* Ajout du familier Wabbit dans la panoplie du Wabbit.
* Ajout du familier Mini Wa dans la panoplie du Wa.

Sorts :

* Le coup critique du sort "Lancer de pièce" des Enutrofs, passe de 14 à 16 au niveau 6 du sort.
* L'invocation "Double" des Srams a désormais le même nombre de points de vie, de points de mouvement, et les mêmes caractéristiques que son invocateur.
http://forum.dofus.com/topic.php?id=42374
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés