Mage des ténèbres, je t'ai envoyé un courrier privé qui t'aidera peut être.
Nerro:
Merci très beaucoup.
Pour les marqueurs, c'est un partie pris. Je suppose qu'il n'y avait pas de marqueurs dans les forêts canadiennes quand les colons sont arrivés, mais que des pistes (comme celle qui permet d'aller à fort vaillance), et la connaissance du terrain des tribus locales.
Donc l'effet de "se perdre" est un peu voulu. Mais c'est vrai que moi même je sais parfois pas ou je vais, lol. Au fur et à mesure ou la zone est explorée, je pense que d'autres chemins se créeront. Courage, essayes de prendre des notes et de remarquer des caractéristiques du terrain pour mieux te repérer ;-ppp Si vraiment tu y arrives pas,
il y a une option du jeu qui permet d'afficher les transitions...
Pour le mapping, je vous demande un peu d'indulgence. Le mapping est un art très intéressant, et très précis. Vous voyez la le fruit des mes premières heures sur le mapping de nwn2. C'est loin d'être parfait, d'autant plus que je travaille surtout à enrichir les possibilités du monde. De plus, si je touche ne serait ce qu'un cheveux des cartes, ça m'oblige à remettre le PWC en ligne, alors que je peux modifier des conversations ou des scripts sans altérer le PWC de base (d'où les V4.1, V4.2, V4.3 aujourd'hui...)
Puchiko:
merci de tes remarques.
Je n'ai pas créer le serveur aventures françaises.
Effectivement, les "éternels" rats sont la.
Pas d'armes au départ, c'est vrai. j'aurais préféré que comme dans NWN1, vous ayez un petit stock de base. La première quête est la pour ça. Le gardien du cimetière donne une première quête "facile", qui te donnera de l'argent facilement, assez pour t'acheter tes premières armes auprès de cet escroc de vendeur de fort espérance.
Effectivement, tu dois avoir de la nourriture pour te reposer. Tu peux acheter ou fabriquer cette nourriture. MAis Tu peux aussi dormir à l'auberge, sans nourriture, ce que je te conseille, ça donne un bonus substantiel aux points de vie, selon le type de chambre. (le dortoir est à 5 po).
Pour l'argent, dès que tu auras appris tes premiers métiers de récolte (dépeceur ou boucher ou bûcheron ou mineur), tu auras de la matière à vendre (ce qui rapporte de l'XP et des PO.) Tu auras alors d'autres sources de revenus.
Pour la philosophie générale, c'est vrai que je voudrais que ce soit un petit peu difficile. Par expérience, je suis d'autant plus satisfait quand mon personnage évolue et arrive à surmonter les obstacles. J'espère que tu appréciera de tuer ton premier héros gobelin...
Pour les armes, c'est possible de les acheter, de les récupérer sur des créatures mortes, ou bientôt de les fabriquer. Tu pourras alors faire des armes de maître, voir, dans la V7 ou V8, enchantable à ta convenance.
Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions. Bonne journée à tous.