Frontières

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Bonjours tout le monde.
Je suis un ancien joueur de Frontière et personnellement, je n'est pas été déçus; même si on est un peut perdu au début, notamment avec certaines quêtes (je pense à celle de l'escorte de marchand, on vous donne la possibilité de la faire tout de suite alors qu'elle est impossible pour des bas level, dans mes souvenirs du moins); mais il est vrais que le système d'artisanat est complet et très intéressant car il permet de jouer en chercher un RP très précis: un mage ne pourra pas faire mineur de haut rend mais herboriste en herbe (superbe jeux de mot ) se qui me parait normal, et cela me comble de joie moi qui aime jouer RP.
De plus, vu toutes les modifications que tu fais mon cher mj-crom (notamment sur le niveaux des ********** et des ******* errants; version v7.35 point 3 ), Frontière ne peut que s'embellir.
Pour finir, je dirait que se module ma conquis dès mes premiers pas et je compte bien mis remettre.
Rah la la, c'est super gentil, ça :-)

Je prends note de tes remarque pour la quète d'escorte, je rajouterais un petit avertissement.

Au plaisir de te revoir, en espérant que les nouvelles quètes ("Ladyhawk") et divers nouveaux donjons te plairont...

Merci encore, ça fait chaud au coeur :-)
Une petite révolution sur frontières: Tout le craft "normal" de l'extension et du jeu de base est accessible, en plus du craft custom (type CNR) du jeu.

Les objets les plus puissants ne restent craftable que par le système custom (objets légendaires...)

Le craft du jeu utilise les compétences d'artisanat du jeu, le craft custom les utilise aussi éventuellement, mais dans une bien moindre mesure, et peut etre réalisé sans les compétences d'artisanat du jeu.

Je suis en attente de feedback pour d'éventuelles modifications.

Bon jeux à tous.
Génial Mj!
Je vais jouer et voir, je mettrais toute ce que je trouve qui ne fonctionne pas ou autre ici.
J'espère ne pas t'avoir vexé avec mes nombreuses demandes, je ne voulais pas critiquer inutilement en jeux mais bien aidé a améliorer un serveur qui mérite vraiment qu'on le découvre.

Merci pour ton boulot, on sent bien que tu es a l'écoute des joueurs et ca c'est assez rare que pour être souligné!


Viendez découvrir frontière, un serveur vraiment différent remplit de quêtes et d'idées très intéressantes!
Citation :
Je vais jouer et voir, je mettrais toute ce que je trouve qui ne fonctionne pas ou autre ici.
Hmmm, si tu les mettait sur le fofo plutot, il y a une section pour les bugs. Ici, je préfèrerait que tu mettes ce qui te plait, rapport a faire de la pub, tout ça ^^ ;-)

En tout cas, merci beaucoup pour tes encouragements, je le répèterai jamais assez, les remarques positives et les marques de satisfactions sont LE moteur motivant pour les petits développeurs plus ou moins solitaires dont je fait partie.

Puisse ton nom devenir légende sur frontières...
J'ai ré ouvert depuis 3 semaines environ... Et ajouté pas mal de bricoles depuis :-), notamment pas mal de petits donjons a loot aléatoires, la possibilité de devenir frere des loups et des ours, via quelques quètes, entre autres choses diverses et variés....
Etrange, je confirme, le serveur est pas configuré pour avoir un mot de passe joueur, seulement un mot de passe DM.

Je viens de relancer, essaye de voir si c'est bon maintenant...
ça a l'air de lui demander un mot de passe comme s'il avait choisi "Client DM" au lancement de nwn2 en effet . (alors que c'est simplement "Jouer" qu'il faut cliquer).
C'est normal, sa me la fait aussi. Il faut que tu télécharge les fichier manquant avec le worldgate. Va sur le forum de frontière, sur la session installation, tout est marqué. Et normalement sa doit marcher, sinon, contact mj-crom sur le forum et vois avec lui.
Tout comme a dit angelo...

Toute la récupération des fichiers est indiqué sur le fofo, et se fait très simplement via worldgate.

A défaut de faire de la pub positive, tu te l'auras mérité, Sioux, ton frontières ^^. J'espère pouvoir t'acceuillir Ingame quand tu auras réussi ta quète....

Et comme dit angelo, hésite surtout pas a poster sur le fofo en cas de problèmes, j'essaye de les régler au plus vite.


Pour tout les autres qui vont lire ce post, Il n'y a pas QUE des trucs qui fonctionnent pas dans frontières....

Et meme si vous trouvez des bricoles, j'assure en général un service après vente (O_O) rapide et réactif...

Au plaisir de vous y croiser.

Mj-crom
Bonjour,

Je n'ai que très peu d'expérience dans les modules action : est ce que ça veut dire qu'une majorité te parle IG en texto mêlant rp et hrp, ou c'est juste qu'on minimise les paroles au commerce et invitations aux quêtes d'une manière quand même RP ?
Bien sur, ça dépend des modules...
Sur frontières, il y a pas de règle, d'une façon générale, pas de texto, bonjour général à la connection, et après, le plus souvent, ce sont des communications privées.
Et en gros, les communications sont proches de discussions sur ce qu'on a a se dire, sans frioritures.
Quand je dis module action, c'est que l'effort est fait sur la richesse du monde, sur la profusion de choses possibles et des interactions qui augmente avec le temps et la connaissance du monde. Au début, tu devras tuer des rats ou accomplir des quètes simples, mais au fur et à mesure de tes découvertes et actions, tu pourras t'allier avec des tribus, visiter des plans astraux, utiliser des téléporteurs, et BEAUCOUP d'autres choses possibles.

Ca veut aussi dire pas de pass level, toutes les classes sont jouables, et le respect entre joueurs obligatoires. C'est à dire que le mec qui est odieux, qui dit pas bonjour et qui fait chier le monde sous prétexte qu'il est chaotique evil, il a rien a faire sur frontières.

Ca n'empèche pas les opportunités d'actions scriptés pour tous les alignements, mais la courtoisie est la règle.

Voila, frontières n'est définitivement pas un module action "moi vois moi tue" pour geek attardés, je dirais meme que frontières est assez élitiste par sa richesse. Le gars qui vient pour voir si il a la plus grosse ne fait pas long feu non plus, frontières se déguste, mais sans temps morts, avec toujours quelque chose à faire.

Mais je n'ai jamais voulu faire passer frontières dans la catégorie RP, car je ne supporte pas le principe des controles DM et autres pass level, etc. Frontières est un monde libre, bordel... ;-)))

Le seul DM de frontières, c'est moi, et je suis la pour éviter les frustrations aux joueurs. Etant joueur moi meme, je sais combien perdre une soirée de jeu pour cause de plantage ou d'erreur peut etre chiant, et ç'est pour ça que j'intervient pour gommer ces problèmes, toujours sur la base du respect et de la confiance.
A savoir que sur frontières, vous pouvez transférer les XP d'un personnage un autre, si vous faites des erreurs de build, ou pour tester autre chose, par exemple....

Pour résumer, le RP est pas obligatoire, mais tout a fait bienvenue, et n'est qu'une plus-value au plaisir des joueurs, PAS un caractère limitant....
Quelques nouveautés de frontières:
Pas mal de possibilités pour les non crafteurs de récupérer du matos, notemment des donjons a loots aléatoires.
Des noouvelles options de dialogues sur les pnj sociaux, pour se la jouer plus chaotique evil.
Possibilité de cambrioler les maisons de fort espérance.
Nouveau métier: cartographe.
Instructeurs pour les compétences du craft du jeu original.
Les haches, pelles et pioches se dégradent, et peuvent etre réparés.

et une foultitude de petits ajouts (le craft du jeu original est rajouté, les mines de pierres donnent les pierres du jeu de base, en plus du craft custom, nouveau type de monstres: leviathan, behemoths et juggernauth...)

Voila, en espérant vous voir sur frontières.

http://frontieres-nwn2.winnerbb.com/
Gros ajout sur frontières: le métier d'explorateur. Le métier d'explorateur permet de gagner de l'or et des XP en allant au "bout" des donjons, ou en parcourant les zones extérieures dans des endroits précis. Cela permet de gagner de l'or et de l'expérience, avec un bonus suivant votre niveau d'explorateur, et un bonus pour la première exploration....

Etoffage du métier de cartographe, qui maintenant permet de faire des cartes des ressources animales, végétales, minérales, et particulières.


Venez tester frontières, et partager vos idées pour enrichir le monde....

Puissent vos noms devenir légendes sur frontières :-)
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