FireFox VS Explorer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maître
Euh...beaucoup de personne me dise : va vers FireFox c'est meilleur etc...

Pouvez-vous me dire en quelques mots ce qui a de meilleur ?
Il prend souvent le train pour aller de St John's a Victoria
- Apparemment plus rapide.
- Des ONGLETS, qui facilite grandement la navigation.
- Une recherche google/site directement dans la barre d'adresse (c'est toujours un calver de faire une recherche sur IE dans la barre d'adresse, ou alors j'ai pas compris comment faire).
- Des tonnes de plugins et d'extension : pour accéder à IRC, télécharger plus rapidement/simplement, bloquer des images.
- Blocage des pop-up.
- Des mises à jours plus fréquentes, et les failles sont corrigées le plus vite possibles par les MAJ.
FF est beaucoup plus fiable selon moi, plante quasiment jamais, protège de pas mal de saloperie... aussi rapide et simple que IE, mais un peu plus pratique en générale.

Bref, vive FF7, euh FireFox je veux dire...
Les liens de comparatifs datent et sont faux aujourd'hui. En gros si t'es un utilisateur 'normal' IE t'apportera tout ce dont tu as besoin. FF est utile pour les développeurs (au même titre que les autres alternatives de navigateurs) ou pour les anti-microsoft "paske ça fait bien de cracher dessus". IE7 rattrape le retard que microsoft avait par rapport à FF1.5.
Citation :
Publié par Poux
Les liens de comparatifs datent et sont faux aujourd'hui. En gros si t'es un utilisateur 'normal' IE t'apportera tout ce dont tu as besoin. FF est utile pour les développeurs (au même titre que les autres alternatives de navigateurs) ou pour les anti-microsoft "paske ça fait bien de cracher dessus". IE7 rattrape le retard que microsoft avait par rapport à FF1.5.


Heu c'est moi ou tu omets plus ou moins le gros point fort de FF, à savoir les extensions ? Non parce AdBlock sous IE7 j'ai quelques doutes ( et bien d'autres )
Ouais la dernière version à des onglets.

De toute façon, maintenant c'est trop tard. Des gens déçus par IE sont allé sur Firefox/Opera. Maintenant, je ne vois pas pourquoi je reviendrais sur IE, sachant que je suis très bien sur Firefox. Tant qu'IE ne montrera pas de sérieux avantages (comme les présentais Firefox à l'époque), je ne bougerai pas.
heu les onglets, les plugins tout ça c'est du gadget ya énormément de monde qui utilise firefox comme IE, c'est a dire version de base, et une fenêtre par page web.

Un avantage majeur de firefox sur IE (et des autres navigateurs sur IE de manière générale) c'est que firefox respecte les standards du web. Ie quand à lui a la prétention de dicter ces règles.

Il existe des normes sur le codage d'un site web pour permettre une interpretation identique (plus ou moins) sur l'ensemble des navigateurs.
Chacun peut donc choisir son logiciel de navigation (il parait que IE n'existe pas sur tout les OS ) mais aussi de rendre les sites visibles par des navigateurs particuliers : pour téléphone portable, pour pda, navigateurs en mode texte etc...

Utiliser firefox c'est donc s'assurer que tout les sites visités s'afficheront si ils ont étés réalisés correctement (notamment sur tout les sites en AJAX (web 2.0))

L'augmentation de part de marché des navigateurs qui respectent ces standards incite les développeurs à ne plus coder pour IE, mais pour tout le monde.
Citation :
Publié par Tyanah
Moi aussi j'utilise Opera mais le titre me paraissait assez explicite FireFox VS Explorer.
Je voulais pas être HS, je rebondissais juste sur les remarques sur le respect des standards, désolé
Citation :
Publié par SekYo
Heu c'est moi ou tu omets plus ou moins le gros point fort de FF, à savoir les extensions ? Non parce AdBlock sous IE7 j'ai quelques doutes ( et bien d'autres )
AdBlock c'est 20 lignes de XUL et 181Ko de javascript. IE7 intégrera l'équivalent du XUL à savoir XAML qui devrait permettre une transcription des extensions
Citation :
Publié par Vilya
AdBlock c'est 20 lignes de XUL et 181Ko de javascript. IE7 intégrera l'équivalent du XUL à savoir XAML qui devrait permettre une transcription des extensions
integreRA, devrAIT
Bref ça existe pas encore quoi
Et je ne citais AdBlock que comme exemple d'une extension sympa.
Citation :
Publié par Borus
Pour le respect des standards cité par certains, je rappelle quand même qu'Opera fait encore plus fort.
d'ailleurs je trouve opera plus sympa que firefox
Firefox a un peu de mal avec l'applet java...ou alors sa vient de moi. Sinon il est trés bien, d'ailleurs je trouve ça d'un lourd de surfer sur IE quand je suis sur un PC étranger!
Ya about:mozilla dans FF c'est mieux.
Sinon j'préfère FF parce que avec les onglets j'aime bien (p'tet que IE le fait aussi mais pas envie de chercher ). Et interface plus sympa
Même si la dernière version d'IE apporte des onglets, le nombre de plugins intéressants qui ne sont pas disponibles sur IE fait que pour moi Firefox >>> IE aisément.

(on peut citer adblock, remove it permanently, flashgot, gTranslate entre autre...)
Et Konqueror dans tout ca ? il respecte encore mieux les standarts que firefox/opera, et est tout aussi rapide et ergonomique.

Suis-je le seul à adorer et venerer Konqueror ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés