Je l'ai lu, et c'est précisément ce qui a inspiré ma question : en quoi ta situation est- elle si exceptionnelle qu'on en parle autant ? Je reviens à ce que je disais moi- même quelques pages plus haut : à part t'arracher plus que d'autres du fait de cette situation injuste, tu n'as pas d'autres solutions à l'heure actuelle. Tout simplement.
Tu peux dénoncer cette situation de manière sincère ou intéressée, mais la situation ne changera pas pour autant : il y aura de toute manière des gens qui ne touchent pas une bourse parce qu'ils sont juste au- dessus du seuil retenu. J'en ai connu plusieurs, parmi mes amis ou simples copains, et oui, c'est une situation merdique. Mais ils ont quand même réussi ce qu'ils avaient commencé (pas tous, il est vrai).
Bref, à part augmenter le nombre de gens boursiers, et faire de nouveaux aigris de l'injustice du système des bourses, je ne vois pas trop d'autres solutions. Or, nous savons bien que dans la situation actuelle , une telle politique n'est pas tout à fait d'actualité.
Donc, ne perd pas ton temps, et fait ce que tu as à faire, tout simplement.
|