AoC et le Roleplay

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous , je ne pense pas qu'il existe un sujet traitant justement du Roleplay dans Age of Conan : Hyborians Adventures .

J'aurais voulut savoir si malgré le chef d'oeuvre sur papier et en vidéo qu'ils nous présentent , le Roleplay aura t'il une place ?

L'univers de AoC est extrêmement riche , mais ceci ne va t'il pas encourager le Grosbilisme ?

Bien que j'ai pu avoir l'occasion d'en entendre parler , des serveurs différents seront peux-être mis en place , aurons nous droit à un PvP-Jdr ?

Voici mes questions , merci de m'excuser si la question avait déjà été posée.
Est ce que le gore et le sang favorisent le grobilisme ? je ne pense pas

Le vide du gameplay social favorise le grobilisme par contre

Pour ce qui est du roleplay, il nait lui aussi d'initiatives dans le gameplay social

Par conséquent il ne faut pas vraiment s'inquiéter si d'un coup de serpette on peut décapiter une personne mais plutôt que au niveau du gameplay social il en propose plus que les autres jeux qui vont sortir
Disons que déjà , je vénère Funcom de respecter à la lettre l'univers de Conan , ce qui en fera un jeu 18+ , donc on devrais éviter les jeunes joueurs.

Mais j'ai peur dans le fait que comme c'est assez violent , nous aurons droit à des "Xterminator666 , Killerdawurld ou autre Connane , Connan , Khonan etc".

Enfin , je dois me chercher des complications pour rien , wait & see.
D'un autre côté, si la sortie du jeu peut intéresser les -18 à la lecture des romans de R. E. Howard on peut espérer un nivellement par le haut de la population des serveurs.
Bof, tu sais j'ai 26+ans et je ne suis pas spécialement porté sur le RP. Pourtant je joue aux RPG depuis que j'ai eu une console Yeno en 84-86 ^^

Non, si le RP restera confiné à une minorité, c'est tout simplement parce que la majorité des joueurs ont une approche directe vis à vis du jeu. Ils n'ont pas envie de faire un effort d'interprétation. Ils veulent juste jouer et prendre du plaisir sans se poser d'avantage de question.

Maintenant le fait que le jeu soit probablement interdit au -16ans, ça va au mieux limité légèrement la population de boulets. Et encore, c'est pas dit ^^
Citation :
Publié par Inquisiteur Mystère
Disons que déjà , je vénère Funcom de respecter à la lettre l'univers de Conan , ce qui en fera un jeu 18+ , donc on devrais éviter les jeunes joueurs.

Funcom table sur une classification http://www.esrb.org/images/ratingsymbol_m.gif de l'ESRB s'il devait y avoir des éléments du jeu qui font que l'ESRB classe AoC dans les jeu à contenu adulte (18 ans et plus) ces éléments seront supprimés.

Sinon, pour ce qui est du rôle, ce sera du niveau de n'importe quel autre MMORPG, ni plus ni moins.
Je pense pas que le grosbillisme se limite à une tranche d'âge on sera obligé comme dans tout les jeux de faire avec, un piti /ignore aidera surement .

Pour le roleplay je rejoins les avis du dessus qui voudra en faire en fera, à mon avis il n'y aura pas plus qu'ailleurs et pas moins non plus.
Moi je trouve que la question de l'Inquisiteur Mystère est une bonne question, vous êtes nombreux à dire qu'il y auras "ni plus ni moins" de Role Play que dans les autres MMORPG comme ci une constante existait alors qu'on ne peut nier qu'il y à une différence entre SWG et WoW par exemple puisque le RP est très développer sur SWG au contraire de WoW...
Citation :
Publié par Sulyen
Moi je trouve que la question de l'Inquisiteur Mystère est une bonne question, vous êtes nombreux à dire qu'il y auras "ni plus ni moins" de Role Play que dans les autres MMORPG comme ci une constante existait alors qu'on ne peut nier qu'il y à une différence entre SWG et WoW par exemple puisque le RP est très développer sur SWG au contraire de WoW...
Si tu veut une reponse aproximative , il y aurais peut etre plus de RP dans AoC que dans WoW , tout simplement par le fait que Funcom vise un publique de 17ans et plus , alors que Blizzard vise un publique de 12 ans et moins (et j'abuse à peine )

Maintenant ca dependra aussi d'autres facteurs , le gameplay , le rvr/pvp , est-ce que AoC va attirer les joueurs de WAR qui ne connaissent pas encore AoC , de WoW ? ou d'AO meme ?

Avant tout le Role Play viendra des joueurs , entourez vous de joueur qui jouent de façon Role Play , et vous jouerez à un mmorpg Role Play , avec quelques derapage "ta pa 2po stplz irlz ?!" ?
Citation :
Publié par Sulyen
J'ai pas envie de me lancer dans un nième débat stérile. Mais au lancement d'SWG il y avait largement plus de joueurs HRP que RP. Comme dans tous les MMORPG grand public. Maintenant avec la désertion du jeu je ne sais pas comment ça a évolué. Mais tu ne me feras pas croire qu'il y a une majorité de joueurs RP. Et lorsque tu parles de WOW, bah justement c'est un jeu avec un background extrêmement riche. Donc sur lequel le RP aurait pu être très largement envisagé. Mais quelle que soit la richesse de ce background, si ça ne concerne qu'une poignée de joueurs ça restera toujours marginal. En attendant WOW c'est un des rares à mettre plusieurs serveurs classés RP à disposition de ses joueurs. Mais si ça n'intéresse que peu de gens, forcément...
Pour moi c'est plus simple, le roleplay ne peut naitre qu'au travers de la dipplomatie, de l'artisanat et du commerce

Je vois mal un jeu comme warhammer avoir du roleplay lorsqu'il s'agit de fragger et de looter, tout comme wow d'ailleurs

Déjà daoc en avait un peu au cours des alliances ou de l'artisanat, en tout cas là ou j'étais, évidemment c'était tellement basique que ça volait pas tres haut d'autant plus losque le seul but était de figurer dans un classement de clans
Citation :
Publié par nanoko
Pour moi c'est plus simple, le roleplay ne peut naitre qu'au travers de la dipplomatie, de l'artisanat et du commerce
Je plussoie vigoureusement. Sur SB, la plupart des échanges diplomatiques et commerciaux étaient plus ou moins roleplay.
Et je persiste à penser qu'un jeu full-PvP favorise l'émergence du RP, surtout si c'est du PvP/GvG à objectifs, parce qu'on a des choses à défendre et à perdre, ce qui pousse à des comportements plus réfléchis et matures. Et de toute façon, la diplomatie n'a de sens que dans ce genre de contexte, les relations inter-guildes ne présentaient qu'un intérêt limité sur DAoC par exemple (à part pour des raids), sans parler de WoW.

Tout ça pour dire que, jusqu'içi, AoC m'a l'air plutôt bien armé pour favoriser une certaine approche RP (pas forcément le RP compassé et grandiloquent à la T4C, par contre). Et c'est tant mieux.
Point essentiel qui motive de plus en plus de joueurs, directement ou pas, le RP

Il est evident que si aoc manque de contenu social et de possibilités de reconnaissance autre que le stuff ou competences acquises au terme d heures innombrables en cercle d'amis fermé, ca va etre CHIANT, LASSANT et DEJA VU

car l'unique possibilité apres de conserver ce genre de communauté est de proposer toujours plus et plus dur ce qui en meme temps restreindra le nombre de joueur

Le contenu RP et l'ambiance d'un serveur depend de la communauté mais des outils
mis a sa disposition

Il y a des possibilités nombreuses et il est faux de croire que tout est a inventer

aoc semble aller dans la bonne voie mais bon la deception est toujours possible a la sortie du jeu ou pire au premier addon

*la facilité : stuff, mobs etc au lieu de developper commerce,statut social et obligations sociales, guildes, villes, gestion ,strategie, guerre ...*

de toute facon la place est deja prise si c est pour GB pvp ou GB pve

Je rejoins les propos d' ECHTELION egalement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés