Rôle du paladin en pve high level

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je viens de rejoindre le côté Obscur (l'Alliance) en m'essayant au paladin .

N'étant pas un habitué du pve allianceux, je me demandais si le paladin avait un rôle précis dans les instances/raid. Un plus que les autres classes n'ont pas...

Pour l'instant, le paladin, je trouve ça joli, mais ça reste une classe (je trouve) assez batarde (pas un excellent dps, ni de bons soins).

Donc, amis paladins, merci de m'indiquer ce que vous faites lors de vos sorties high level, ou si vous vous sentez, finalement, assez inutile

Par avance,

Merci

PS : Et si vous avez des idées d'arbre de talents pve (groupe/raid), n'hésitez pas à vous manifester
D'abord, les buffs, aussi bien en fixe (bénédiction) qu'en aura.

ensuite, le paladin est un soigneur complémentaire. Complémentaire s'entend aussi bien en terme de quantité que de nature de soins. Ce n'est pas un gros soigneur comme les prêtres ou les druides, mais il tient bien son rôle. Il est aussi très utile en dispel (ça permet de soulager les prêtres).

Il a aussi pas mal de capacités qui permettent d'améliorer le combat (les jugements).

Et il peut aussi faire du dps (un paladin spé vindicte a un dps équivalent à un guerrier spé déf).

Ah oui, pour les wipes, il rez et il sait fait Intervention Divine. ^^
Et grace à l'intervention divine, le paladin est la classe qui paie le moins de réparations après les chasseurs et les voleurs: Si tu fais une imposition divine sur un autre paladin, ça ne te coute pas de réparations et l'autre paladin se sent obligé de te rendre la pareille lors du wipe d'après

Sinon son rôle principal est le dispell de tout ce qui traine (il peut tout dispell sauf les malédictions), il buff comme ça a été dit et il soigne très bien sur la longueur (je grille moins vite mes 7k de mana en focus heal qu'un prêtre avec 10K de mana grace à pas mal de talents qui premettent de diminuer le coup des soins (en gros: 1 soin critique = 0 mana dépensé). En général, le paladin c'est celui qui va sauver tout le monde parcequ'il sera encore à 75% de mana quand tout le monde sera oom et qu'il pourra soigner largement le temps que les vrais healers aient eu leur mana
Au niveau de Strat/Scholo le pal juste 60 peut se contenter de dps et heal, faisant de lui une classe efficace qui n'est souvent pas oom quand les healers de base le sont, en plus de combiner les buffs et autres béné de protec (ce qui à ce niveau de l'experience du pal est rare). La contrainte de la survie le concerne rarement puisque le heal paladin est le sort qui genère le moins d'aggro du jeu.

Dans les instances plus HL (MC, ZG), le pal a une utilité de heal et dispell, une sorte de + heal servant de bonus au raid avec la fonction dispell bot indispensable, plus ou moins grande selon le stuff du pal en question. La regen mana est faible mais la perte de mana est plus lente que la mana d'un priest, ceci dû à des talents favorisant la "non-perte" de mana (1crit : no mana). Les buffs font pleinement partie de l'interêt de la classe (béné de salut, bok, sagesse : gros avantages pour un raid).

Puis dans les instances VHL (BWL on va être large, AQ40, AQ20, Naxxramass), le paladin fait figure de pile à mana/flash heal. C'est à dire qu'en chain flash heal sa perte de mana est moindre, et sa regen commence à être satisfaisante. Le dispell reste présent biensûr. Tout celà peut faire de lui un healer particulierement efficace, qui vise l'endurance plutôt que l'afflux massif de heal. (même si il peut lancer des gros heals sacrifiant environ 10% de sa mana)

Puis... En T3 avec les objets hors set orientés % crit spells, il devient un monstre de heal sans équivoque, qui heal à 1000 toutes les 1.5 sec avec une perte de mana quasi inexistante et une bonne regen mana, autrement dit le meilleur healer.

Avant je jouais paladin mais je vais te donner le point de vue du mage (que je joue actuellemnt).

Le paladin est pour moi indispensable au pve en raid de part son travail de dispell (chez l'alliance les pretres dispell tres rarement car ils ont l'habitude de jouer avec les palas). Je me retrouve souvent silence ou mez et hop un ptit dispell de pala.
De plus les paladins qui ont ninja les mages et les pretres (joke) en items hors set sont d'aussi bon healer que les pretres.

Donc premier role du pala = dispell.

PS : Le paladin est le plus mauvais farmeur qui soit et les pierres pour buffer coutent cher, donc prévoies bien des metiers de collecte pour faire des sous.
Le labeur du paladin en raid aïe leuvel :

- spam dispell sur certain boss.
- Buff toute les 15 minutes.
- clic sur l'aura qui va bien quand tu es mort.
- Overheal avec un temps de retard par rapport aux pretres.
- Stun sur certain fight.
- intervention divine sur un pote quand ca part en sucette.
- bene protec une fois de temps en temps sur un mago qui s'eclate a l'aoe.

Ne compte pas dps. Jamais.
Citation :
Publié par Nicoco

Puis... En T3 avec les objets hors set orientés % crit spells, il devient un monstre de heal sans équivoque, qui heal à 1000 toutes les 1.5 sec avec une perte de mana quasi inexistante et une bonne regen mana, autrement dit le meilleur healer.
C'est bien la tout le probleme. La plupart des joueurs qui prennent pala ne s'attende pas forcement a un pretre en plaque.
De même pour le chaman à haut lvl

Le fait est que dans l'optique d'un raid de 40 comme celui dont il est question à wow, tout se chiffre en +dmg et +heal. Et à ce niveau les deux classes chaman et paladin ont un rôle à fournir. Pour le reste, ça reste du stricte utile, buffs and co, dont on voit bien qu'ils sont indispensables (anti-aggro, regen mana, resistance, etc). la différence entre pal et chaman en instance VHL est infime, seule la manière diffère (heureusement pour certains, moins heureusement pour d'autres).
Et c'est presque pareil en PVP d'ailleurs ...

Un paladin est (avis perso) une vrai tuerie en support sur les DDs du groupe. (dispel, flash heal critique, béné de liberté ...).
Citation :
Publié par Frimousse
Et c'est presque pareil en PVP d'ailleurs ...

Un paladin est (avis perso) une vrai tuerie en support sur les DDs du groupe. (dispel, flash heal critique, béné de liberté ...).
+1, un palouf est pour moi de loin le meilleur healer en PVP du moment qu'il a son bouclier divin de up et que ses coéquipiers l'assist un minimum.
Citation :
Publié par HalF
+1, un palouf est pour moi de loin le meilleur healer en PVP du moment qu'il a son bouclier divin de up et que ses coéquipiers l'assist un minimum.
Je plussoie fortement.

Tu atteindre le nirvana de l'orgasme quand sur toi 4 hordeux tu auras alors que tu healeras autour de toi.
Que ta bulle tu mettras quand il te restera 200pv et que tu continueras a healer jusqu'a OOM pendant 10 secondes et te laisser mourir au final en n'oublier surtout pas le /rire %t

La variante ultime est de ne justement pas mourir au bout des 10 secondes car tu auras réussit a te placer toi mémé un petit heal et a te sauver... ou que les 4 hordeux seront mort.
Mais la c'est plus le nirvana de l'orgasme mais le nirvana de l'extase de l'orgasme
Généralement je ne tue personne ou presque personne avec mon paladin.

Par contre, comme tu dis, je trouve un certain plaisir à voir des hordeux s'y mettre à 3 voir 4 pour me tuer ...
Ils y arrivent souvent, mais ca leur coûte du temps, de la mana, et surtout ca permet à mon raid d'aller danser autour du drapeau ... .

Oui, paladin c'est avoir l'esprit de sacrifice !
Citation :
Publié par Frimousse
Généralement je ne tue personne ou presque personne avec mon paladin.

Par contre, comme tu dis, je trouve un certain plaisir à voir des hordeux s'y mettre à 3 voir 4 pour me tuer ...
Ils y arrivent souvent, mais ca leur coûte du temps, de la mana, et surtout ca permet à mon raid d'aller danser autour du drapeau ... .

Oui, paladin c'est avoir l'esprit de sacrifice !
Tu as encore du chemin a faire ( ou alors les hordeux sont plus hargneux chez toi ) moi je meurs tres rarement a altérac, pourtant je suis toujours entre la 1ere et la 2eme ligne a heal et buff tout le monde .

Paladin c'est increvable
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés