[Hib/Orca] [Rush ML]A Partir du 3/07-MAJ

Partager Rechercher
Cela dit, je ne sais pas si criti avait déja lead des trucs avant, mais trimballer un bg de 130 personnes, quoi que tu fasses c'est vite l'enfer et encore plus s'il y a de l'eau, des tps, etc....
Citation :
Publié par Impiorum
...
Je dit bravo a ton post, tu est p-e le seul a avoir compris que le fiasco de ce soir nous a peut-etre servi de leçon, et a permi au lead de reconciderer comment lead son BG, et surement que demain sa ira mieux avec all loot ran, tout expliqué, et pas de retart. Enfin bref, merci pour un reply reflechi et objectif pour une fois.

Aolie.
Citation :
Publié par Alo/Malona
Cela dit, je ne sais pas si criti avait déja lead des trucs avant, mais trimballer un bg de 130 personnes, quoi que tu fasses c'est vite l'enfer et encore plus s'il y a de l'eau, des tps, etc....
Clair que c est mL c est lenfer
J'avais deja lead pas mal de ML en petit comité sur Mid/orca sans probleme .
Mais jéré autant de monde ( 15 send pour les grants dont la moitié qui on deja validé , des personne qui te send pour attendre les LD Mort/coincé deriere des portes a perpette ) c est la galere :>
Pour évité tout problemes de répute ( pour la guilde surtout moi osef ^^ )
Je remettrai en ran demain 3 objet de léviathan a la fin de la ML4 ( 3/4 , jen ran 1 comme ecrit sur le poste Jol )

Sur ce a Mardi Soir , ML qui risque detre Hyper longue ( la 3 est affreuse a lead surtout quand ya des Raie Manta qui bug @cf :sorbi
Pour avoir lead plusieurs rush drake je sais que la masse de sends qu'arrivent de partout est horriblement chiante mais ... je suis pas fan du " je lead, je claim " surtout quand - et faut bien l'avouer - tu foires completement ta ml ( bon on a quand même validé mais bon ) en arrivant avec 45 min de retard + masse boulettes et bcp de retards par après. Tu le mérite pas vraiment imo.

Pour la prochaine, un conseil, laisse plus souvent la possibilité de flood sur le bg, ça devenait vraiment long et chiant sur la fin sinon.

Dernière chose, quand d'entrée de jeux vous avez annoncés : " nous ne sommes pas la pour faire valider la ml à 30 casuals qui n'ont rien d'autre à foutre que de flood que sur le bg " s'est suivit une vague de déconnection massive, ben je comprends pourquoi moi; ca fait TRES mauvais effet.

Enfin cette ML, j'ai vraiment pas aimé.
attention hein, je prend pas plus de 50-60 personnes ce soir pour que ces gens puissent valider sans trop de lag, et que le rush de criti reste viable.

De plus je ne pourrai pas assurer la fin du rush (ça n'était pas prévu que je lead quoi que ce soit au départ), donc pour les dernières ML il vous faudra rejoindre celui de criti (mais à partir des ml 7 ou 8 il devrait y avoir moins de monde, ça sera plus gérable), à moins que quelqu'un d'autre n'aie la possibilité de reprendre les commandes

Je ne voudrais surtout pas que l'on voie mon initiative comme un truc hostile, il s'agit juste de rendre ces MLs un peu plus vivables à tout le monde.

Sinon quelques commentaires issu de mes leads à 100+ personnes sur le BG :
  • Non, quand il y a plus de 100 personnes sur le bg il n'est PAS possible de laisser les gens flood, sinon on perd encore plus de temps...
  • Oui, il est possible aux gens qui veulent rigoler d'ouvrir un cc flood, ca ne fait pas de mal
  • Oui, le lead se doit de rester courtois en toutes circonstances sur le /bc ; s'il veut se défouler il n'a qu'à faire des tas de remarques désobligeantes avec ses potes sur le /g ou le /gu
  • Partir à l'heure ; optimiser les trajets ; bien expliquer; donner des indications claires sur le /bc; cela est d'autant plus nécessaire que le bg est nombreux, car il est très difficile pour les petites configs de voir à l'écran ce qui se passe, et plus facile de lire le chan
  • En toutes circonstances, respecter les joueurs ; certes après le 15e LD on en a assez, mais s'énerver ne fera que faire dégénérer les choses. IRL on ne peut pas toujours masquer sa colère, mais derrière un écran c'est très facile, il suffit de réfléchir avant d'écrire C'est ce qui fera que les joueurs respecteront le lead (mis à part quelques imbéciles crasses, mais ceux là tu les mute et on en parle plus) et que la soirée pourra se passer dans une bonne ambiance mais si l'efficacité n'est pas absolue (je préfère perdre 1/2 heure et que la soirée me laisse calme et souriant, que de tout faire dans la précipitation et en sortir énervé)

j'en oublie certainement plein, mais c'est un constat que je tire de mon expérience de jeu. Je pourrais résumer tout ça par le fait que dans DAoC, même les MLs ne sont qu'un jeu
Citation :
Publié par Criti
Pour évité tout problemes de répute ( pour la guilde surtout moi osef ^^ )
Je remettrai en ran demain 3 objet de léviathan a la fin de la ML4 ( 3/4 , jen ran 1 comme ecrit sur le poste Jol )
(...)
N'eut-il pas été plus simple et correct envers tout le monde de le faire hier soir ce /ran quand les gens qui avaient participé au kil de Leviathan étaient là plutôt que de revenir le lendemain sur sa décision (au fait quel est le "motif" de ce revirement si radical ? ) et de le faire alors que certains ne pourront comme moi y être (mais çà c'est mon pb) ?

Il y a certes un progrès puisqu'il va finalement y avoir un /ran... mais hélas bien tardif et encore une fois injuste car il y aura forcement des absents et/ou des gagnants illégitimes (non présents hier).
En ce qui concerne la réput... il est bien dommage que ce soit "l'honneur" de la guilde qui ait motivé ce choix (si j'ai bien tout saisi) et non l'honnêteté et le bon sens personnels (je ne mélange pas une gu en son entier et ses membres dans leur individualité : ce que fait 1 personne n'implique pas toute une guilde); c'est dommage pour tout le monde...
Pour le claim d'un loot aucun problème: vu le boulot que doit faire un lead, je trouve qu'il peut tout à fait se réserver un loot s'il le désire et l'annonce au départ (ce qui a été fait)... mais 1, pas une collection^^.
A la demande de la guilde , pour évité de salir la répute .
J'ai fait cela pour que ca serve d'exemple .
Et pour que le rush ml puisse continué en toute sérénité , et puis jneed pas les objets , j'avais fait ca pour emmerder a 200% la personne qui s est dit : jvais pull léviathan pour en profité pour ran a la fin ( et donc faire perdre du temps au bg )
Mais vu que c est le BG qui la tué , je les met en jeu .( je ferai en sorte que les personne qui etait pas la hier , ne ran pas c est objets , par respect pour les autres.)
A se soir.
Ben en fait, nous considerions sa legitimes de garder les ran levia vu la façon dont il a était pull, apparement c'est pas l'avis de tout le monde, notre but n'étant pas de se mettre tout le monde a dos mais de faire valider des MLs dans la bonne humeur et rapidement si possible. Nous sommes revenus sur notre décision.

PS : C'est notre premier RUSH ML, soyez un peu indulgent sur nos erreurs etc, on fera tout pour les corriger

Aolie.
Citation :
Publié par Haiaia
Ben en fait, nous considerions sa legitimes de garder les ran levia vu la façon dont il a était pull, apparement c'est pas l'avis de tout le monde, notre but n'étant pas de se mettre tout le monde a dos mais de faire valider des MLs dans la bonne humeur et rapidement si possible. Nous sommes revenus sur notre décision.

PS : C'est notre premier RUSH ML, soyez un peu indulgent sur nos erreurs etc, on fera tout pour les corriger

Aolie.
Je ne crois pas personnellement que ce soit un problème de rush ml à la base, il n'y aurai eu que ça, ça serais sûrement mieux passé. Mais franchement, le respect, vous avez une idée de ce que c'est ???

La manière de parler au personnes, le langage tenu, le manque d'informations, le kick de personnes pour une sombre raison, le non ran des loots, etc ....

Oui hier soir, vous vous êtes sûrement fait traiter de gamins sur tout les CC guildes et AS du royaumes, oui vous n'avez aucun respect, et c'est bien là le plus gros problème. Vos frasques ont déjà du faire 3 fois le tour du royaume.

J'espère au minimum que des excuses publiques seront données ce soir sur le BG et non pas sur JOL ou à peine 5% des participants de la ML vont lire vos messages.
Pour ma part, je dis bravo à Criti et ses comparses pour le lead de la ML.

160 mecs à gérer c'est pas facile, et malgré le retard qu'il a pris, il a su faire au mieux et au plus vite.

Je passe le fait qu'il n'avait ni moon ni clé ML2, puisqu'il a su réagir très très vite et finalement ce ne fut pas le plus contraignant

Quant au BG listen, c'est la seule et unique façon de mener 160 floodeurs à terme. si le BG avait été ouvert, on n'aurait même pas validé la ML1

Donc ce soir, notre team sera présente pour la suite, en espérant que tout se valide bien

P.S. : Et osef des loots léviathan, j'espere qu'on ne perdra pas 30mn a faire un random
Citation :
Publié par Surfacing/Bouncce
...
Le respect n'est pas unilatéral, peut etre que si les lead de la ML ne s'étaient pas fait insulter ou critiquer d'entrée de jeu, ils auraient réagi autrement. Et pour ma part, j'ai vu les moqueries sur le cc général bien avant, donc c'est très facile de leur jeter la pierre

Après, diriger ce n'est pas contenter tout le monde, mais faire suivre les directives pour que l'objectif final soit réalisé, et si pour celà il faut se mettre quelques personnes à dos, bah tant pis......
en attendant z'êtes tous contents d'avoir validé ces putains de ML

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés