WOW le film réalisé par Spielberg ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Helghast
Mince, chuis démasqué :/

Je ne parle pas de respecter la moindre scène, le moindre détail, je parle d'"ambiance", d'"âme".
Ce qu'il faut pas lire
Citation :
du gooore que de souvenirs
On est d'accord, peter jackson a fait un peu de tout - de Bad Taste à Heavenly Creatures en passant par Fantomes contre Fantomes.
[Modéré par Hyad : on va oublier la première partie. ]

En ce qui concerne le film, je me demande si les acteurs, qu'ils soient en 3D ou non, iront grinder et farmer les donjons en butant 12000 fois le même mob.
Eva / Celivianna tu gagnes un mp.
Citation :
Publié par Hyad
Eva / Celivianna tu gagnes un mp.
trop cool.

Je disais donc, Helghast, que tu avais un avis différent de ceux qui t'ont répondu de manière fort peu constructive, et que pour une raison où une autre, cela les agace au plus haut point, ou alors ils trouvent là une occasion de se faire plaisir en tapant sur quelqu'un.

Bref, conseil : dont feed the troll. (sauf si t'as envie de jouer aussi évidemment )
Warcraft c'est avant tout un style graphique, c'est pas retranscriptible avec des acteurs...

Fin bref, jvois pas comment on peut faire un film warcraft sans trahir l'identité visuelle de l'univers :/
Bah si jamais un film WoW sort , sa serait beaucoup trop dure de retranscrire toute les zones du jeux , et un peux incompréhensible pour les non-joueurs par la même occasion.

Je penserais plutôt à une histoire qui suit le background principale ( outland , les orcs méchant , les mort vivant qui veulent casser la yeule a tout le monde ,etc) du genre de Final Fantasy Advent children ( Graphiquement aussi) après je sais pas trop c'est tellement énorme à mettre en place.
Citation :
Publié par Sabotage
On est d'accord, peter jackson a fait un peu de tout - de Bad Taste à Heavenly Creatures en passant par Fantomes contre Fantomes.
Je n'ai jamais dit le contraire! mais il a pas fait de film cucu joor hhm.. coup d'foudre à nothing hill!
( j avais bien aimé fantomes contre fantomes moi )

bref, vous vous rendez compte que le film ne sera jamais une adaptation du jeu, dans son exhaustivité ...? Je pense qu ils vont plutot partir des bouquins (s ils le font bien), ou juste faire une histoire avec thrall le mechant contre le roi des nains rigolo ...

<HS>
Ps : A quand une vraie adaptation de bilbo ??? (le meilleur bouquin du genre a mon gout)
<HS>
Citation :
Ps : A quand une vraie adaptation de bilbo ??? (le meilleur bouquin du genre a mon gout)
snif, c'est prévu ... <== ce smiley devrait te mettre sur le voie pour ce qui est de trouver qui en sera le réalisateur
Citation :
Publié par zwell
tsssss....
on va avoir droit a Tom cruise en paladin a tout les coups...
Ben, je l'avais bien aimé dans son rôle dans Legend
Il n'y jouait pas un paladin, mais une sorte d'animiste clairement sur la voie de la lumière, donc pourquoi pas
Comment ça il a changé depuis ?
Citation :
Publié par Helghast
Mince, chuis démasqué :/

Donc j'ai pas le droit de trouver que ce film est une lamentable daube ?
J'ai pas le droit de penser que Peter Jackson a fait le film que tout le monde attendais, mais qui n'a rien à voir avec l'esprit du livre ? Je ne parle pas de respecter la moindre scène, le moindre détail, je parle d'"ambiance", d'"âme". Par exemple, le dessin animé qui avait été fait est à mon goût une bien meilleure adaptation, même si sous plein d'as^pect, il ne respecte par le livre.

Mais je ne dis pas "ce film est une merde" (enfin, si, chez moi je le dis, mais on pense tous pareil, ca aide ) tout simplement : il m'a déçu. Et par contre je l'affirme : ce n'est pas une bonne adaptation, même si c'est un bon film (ça je ne peux pas le nier).

Mais bon, c'est pas le sujet

Tu dis absolument n'importe quoi. Tu n'as aucun argument. Juger sans fondement, genre "daube", "merde" ... ce n'est pas de l'argumentation, c'est l'avis subjective de n'importe quel spectateur qui ne sait pas quoi dire en sortant d'un film. Tu parles "d'esprit du livre", quel esprit ? et pire que tout tu le compares avec le dessin animé, qui est mal réalisé, mal dessiné, et qui justement suit et respecte beaucoup moins le livre que le film.

Bref, tu n'argumentes pas parce que tu ne sais pas ce que c'est que l'argumentation... la preuve: "tu affirmes que ce n'est pas une bonne adaption...". Je peux affirmer tout le contraire de ce que tu dis, mais moi je pourrai donner tous les arguments qui font que c'est justement non seulement une très bonne adaption d'un livre au cinéma mais sans doute la meilleure dans l'histoire du cinéma compte tenu de la démesure du projet...

...jpourrai commencer par tous les détails, allant des costumes, des décors (avec des passionnés de tolkien depuis plus d'un demi-siècle derrière), du scénario qui quand il diffère légèrement du livre revient toujours dans la ligne directrice de l'oeuvre, du souffle épique des batailles (jamais vu à ce jour au cinéma), de la musique grandiose qui accompagne toutes les scènes.... jpourrai faire cette argumentation scène par scène mais faudrait une cinquantaine de page et je n'ai pas le temps.^^

Quand on sort des énormités comme tu le fais, au lieu que ce soit juste pour faire "genre" soit pour être en accord avec la masse ou au contraire en désaccord essaie de trouver au moins 2 ou 3 arguments...

Sinon, pour revenir sur le sujet, quand à l'adaptation de wow au cinéma, ce n'est pas du tout comparable avec le SdA justement, parce que WoW et son univers n'ont pas l'épaisseur et la densité de l'univers de Tolkien... même s'il est assez riche et intéressant il permet une énorme liberté aux scénaristes, réalisateur ... ce qui n'était pas du tout le cas du SdA avec ses millions de lecteurs et de fans à travers le monde.

Citation :
Essentiellement du film de genre donc.
Citation :
Publié par fake
la publique gamer, est, je le répète encore et encore, est un publique de con...
Ca doit être comme ca que tu qualifies ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ...

...pourtant les films cultes nippons dont tu parles sont assez typiquement les films cultes de gamers ...
Citation :
Publié par Sabotage
Un habitué de quel genre ?
Des films semi amateur qui ne se sont vendu qu'après le seigneurs des anneaux ? Ou de la repompe de scénario bien rodé (SdA, King Kong... ) ?

Citation :
Publié par Vitam
Le seigneur des Anneaux est un film, et c'est un bon film, une bonne adaptation
Oui c'est propre, pas mal réalisé, avec autant de budget dure de faire une merde... Mais prend un mec comme moi, qui s'en tamponne l'anus à la pagaie de l'héroic fantasy, et qui va voire des films, souvent plus par curiosité qu'autre chose. Bah, pour un mec comme ça, le film est pas transcendant pour un sous...

Tu vois, moi c'est plutôt des film comme "lady vengeance", "saw" ou bien "2046", quime donne la forte impression que le réa est venu dans la salle, m'a ouvert le bide, à fait de la de la corde à sauté avec avant de finir par me faire un jolie scoobidoo avec mes jolies intestins et de refermer le tout...

Personnellement je ne trouve aucun "génie" à peter jackson sur ses dernières réa... On est loin, très loin, d'un park chan wook qui réinvente le cinéma à chacun de ses films, tout en restant abordable au grand public. Pour moi, les films de peter jackson resteront pas particulièrement dans les mémoires, c'est pas un film de la trempe de "Citizen Kane" (Orson Wells, 1941) ou de "la jetée du quai d'orly" (Chris Marker, 1961 je crois...), le genre de films cultes autant pour avoir eu un scénario original et une image "nouvelle", original, créative, qui font avancer le cinéma.

Citation :
Publié par kaayn
Mais juste comme ça si il fait un film de WoW, ça va plutôt être en images de synthèse non ? (parce que sinon je le sens très mal que ce soit au niveau des armure comme au niveau des gueules )
Ca c'est exactement le genre de remarque qu'on pouvait entendre ya quelque années pour FF7ac...

Une merde sans nom, un scénario qui tient sur un rouleau de papier cul, des personnage fadasse sans aucune profondeur, tellement nombreux et inutiles dans le cadre de ce film, des effet spéciaux magnifique pour boucher tout les manques du film, mais surtout sacraliser par le publique gamer... Un succès commercial c'est indéniable...

Ce film nous démontre bien une chose, la publique gamer, est, je le répète encore et encore, est un publique de con... Un publique d'une façon jeune et / ou pas forcée équipé pour apprécier du bon cinéma... Ou ne serait ce que du cinéma tout court... Un publique qui ne permet pas l'originalité ni même la créativité, un publique pire que les vieux d'une maison de retraite qui gueule si ils ont pas leur derick à 14h15 et leur ruby à 16h... Un publique donc qui ne permet pas la prise de risque, ce qui est l'essence même de la créativité...

Le publique "heroic fantasy" lui aussi est pas mal tatillon, moins con c'est certains, mais peut être encore plus chiant à satisfaire... On est à la limite du "si la pointe de l'oreille de cette pétasse d'elfe est pas dans un angle compris entre 21 et 34 degrés le film est naze....", j'exagère volontairement mais l'idée est la, et c'est bien pour cela que je ne comprend l'extase que les gens peuvent avoir devant le SdA, film bien tourné sans plus...

Donc, wow, qui hérite de ce publique mixte est sérieusement dans la merde pour être un bon film... La seul prise de risque qui sera prise sur ce film, ce sera le suicide à demi avouer que tentera un réalisateur... Car pour un publique comme celui ci, il faut vraiment être suicidaire...
Oui mais le public gamer, qui fait partit du grand public tout simplement, s'en tamponne du cinema dont tu parle

Toi tu parle du 7eme art, nous on parle de film, de divertissement

Et entre (), ca ne sert a rien de parler du grand public comme un "con" alors qu'il ne recherche pas la meme chose dans le cinema, car toi aussi tu n'est qu'un pauvre "con" a bien des égards avec cette definition
Citation :
Publié par fake
Une merde sans nom, un scénario qui tient sur un rouleau de papier cul, des personnage fadasse sans aucune profondeur, tellement nombreux et inutiles dans le cadre de ce film, des effet spéciaux magnifique pour boucher tout les manques du film, mais surtout sacraliser par le publique gamer... Un succès commercial c'est indéniable...
Tu parles d'Advent Children? Si c'est le cas, c'est pas un film mais un bonus pour les fans du jeu, point. Et même si y'a pas de scénario, je me suis éclaté rien que de voir Red XIII bondir, ce qui m'amène à ....

Citation :
Publié par fake
Ce film nous démontre bien une chose, la publique gamer, est, je le répète encore et encore, est un publique de con... Un publique d'une façon jeune et / ou pas forcée équipé pour apprécier du bon cinéma... Ou ne serait ce que du cinéma tout court... Un publique qui ne permet pas l'originalité ni même la créativité, un publique pire que les vieux d'une maison de retraite qui gueule si ils ont pas leur derick à 14h15 et leur ruby à 16h... Un publique donc qui ne permet pas la prise de risque, ce qui est l'essence même de la créativité...

Le publique "heroic fantasy" lui aussi est pas mal tatillon, moins con c'est certains, mais peut être encore plus chiant à satisfaire... On est à la limite du "si la pointe de l'oreille de cette pétasse d'elfe est pas dans un angle compris entre 21 et 34 degrés le film est naze....", j'exagère volontairement mais l'idée est la, et c'est bien pour cela que je ne comprend l'extase que les gens peuvent avoir devant le SdA, film bien tourné sans plus...
Hum, je suis un gamer, j'aime l'héroic fantasy et je te trouve très réducteur. Tu cites des films cultes, ok, mais Jackson a eu le génie de monter un projet comme SDA, quelque soit les qualités du film, c'est plus l'entreprise d'un tel projet qui m'a impressionne. Comme Wells avec Citizen Kane en son temps.

Donc moi qui suis un cinéphile difficile, mais fan de jeu, je sais faire la part des choses. Même dans les jeux, je sais faire la part des choses. Si tu parles des gamers qui sont bloqués au shoot Matrix, bon, mais sinon, être un gamer n'empêche pas d'apprécier le ciné.
Citation :
Hum, je suis un gamer, j'aime l'héroic fantasy et je te trouve très réducteur. Tu cites des films cultes, ok, mais Jackson a eu le génie de monter un projet comme SDA, quelque soit les qualités du film, c'est plus l'entreprise d'un tel projet qui m'a impressionne. Comme Wells avec Citizen Kane en son temps.
Le fait d'avoir voulu réaliser le SdA ne place aucunement Peter Jackson dans la catégorie des "génies". Lui, il a eu les moyens de le réaliser, mais avant lui beaucoup avaient voulu le faire. Après, c'est un réalisateur efficace et compétent, car faire un film d'une telle ampleur a du représenter une somme de travail colossal. Je ne remet aucunement cela en doute.

Après, il n'a rien inventé, pris aucun risque, a tout fait pour rendre le film plus digeste, a ajouté ce qu'il fallait là ou il fallait et retiré ce qui ne passait pas, pour en faire : un grand film. Mais un grand film qui ne tire du livre que son résumé.
Citation :
Publié par Helghast
Le fait d'avoir voulu réaliser le SdA ne place aucunement Peter Jackson dans la catégorie des "génies". Lui, il a eu les moyens de le réaliser, mais avant lui beaucoup avaient voulu le faire. Après, c'est un réalisateur efficace et compétent, car faire un film d'une telle ampleur a du représenter une somme de travail colossal. Je ne remet aucunement cela en doute.

Après, il n'a rien inventé, pris aucun risque, a tout fait pour rendre le film plus digeste, a ajouté ce qu'il fallait là ou il fallait et retiré ce qui ne passait pas, pour en faire : un grand film. Mais un grand film qui ne tire du livre que son résumé.
Heu, je trouve que booster Weta Workshop et monter le projet en Nouvelle-Zélande est génial quelque part, c'était un pari osé. Et en effet, le boulot était monstrueux, donc, pour cela, j'admire Jackson.

Combien de fois revoit-on les plans «à la Jackson» dans les films de guerre maintenant. Même si par rapport au bouquin, il se limite et vulgarise, ce qui semblait obligatoire sous peine de perdre des fonds, et du public, il garde quand même un grande cohérence d'adaptation, malgré deux trois écarts fâcheux (les kikoo time de Legolas en top liste). Le film reste un monstre, après ce n'est pas un chef d'oeuvre, et on reste loin du souffle épique du bouquin, oui.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés