Druide Feral en priorité : Agil OU Force ???

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour aux Druides Ferals qui passeront dans le coin,

Ma question est toute bête : Je veux faire un druide feral et je voudrais savoir qu'elle stat je dois privilégier pour mes armes et mon cuir ?

Je lis à droite et à gauche qu'on privilégie la Force pour un feral, plus que l'agilité à la limite?!
Soit admettons, mais est ce que quelqu'un a la ou les raisons toutes simples une bonne fois pour toute pour lesquelles on préfère la Force à l'agilité ? Sachant que j'envisageais de jouer essentiellement chat pour le pve (même si on peut pas se passer de l'ours dans certaine condition évidement)

Merci à ceux qui auront une réponse constructive :=)
J'ai un druide 60 feral et je vais te dire un peu comment je considere le féral :
Pour moi un féral est un voleur à part entiere, il doit donc favorisé agi/endu/force.
L'agilité est plus importante à mon avis pour augmentation de % esquive/%critique et augmente aussi la puissance d'attaque Quel bonheur d'atteindre 25/26% critique et peter des critique 1500/1600 + ^^

L'agilité est aussi utile pour la bear form . Pourquoi ? L'ours monte son aggro grace aux dgts qu'il fait sur le mob donc critique --->garde mieux l'aggro : J'en ai fais l'experience hier à alterac, j'ai tanké drek thar avec environ 30 joueurs qui dps

Esperant t'avoir aidé
Force augmente PA pour chat ET ours (2pts de PA par pt de force je crois)
Agilite que pour chat (1pt de PA par pt d'agilite)

Agilite augmente tes chances de critiks et esquive en chat.

Je pense qu'il faut privilegier la force vu que ca te sert dans les 2 formes (et surtout en chat sinon le bonus des talents serait en agilite et pas en force ) et essayer de compenser par du matos +%cc comme la masse d'alterac ou l ano de don julio pour commencer.

Perso en matos feral j ai essaye d'avoir un mix des 2 j'ai 190 dans chacun (sachant que je suis full spe restau j'ai pas les bonus talents en changement de forme) et ca va pas trop mal meme si je suis tres loin des degats d un rogue ou d un wawa mais bon j ia pas monte druide pour faire mal
"Force augmente PA pour chat ET ours (2pts de PA par pt de force je crois)
Agilite que pour chat (1pt de PA par pt d'agilite)"

Voui mais d'un coté l'ours est pas vraiment fait pour dps, et je maintiens de dire que l'agi est utile pour l'ours étant donné qu'il gardera mieux l'aggro
Ca dépend aussi de ce qu'il veut faire avec: Pvp ou Pve??

Parce que ça change selon l'orientation qu'il veux lui donner: genre du dps en Pvp, ben tu va quand meme le faire au moins à 50 % en forme d'ours (parce que te faire un guerrier en forme de chat, merci quoi ^^).
Pis même en Pve, certes avec un critique, tu va générer plus d'aggro...mais bon, c'est aléatoire aussi un critique. Donc augmenter ses Dps moyens via la force, ça peut être aussi bien si derrière par exemple les mages et co ne balancent pas toute la sauce de suite ^^
Merci pour ces réponses

Il est vrai que je privilégie surtout la forme chat pour farmer, quitte à trouver des spots de mobs de plus petit level. Bon alors, si la force apporte aux 2 formes c'est bien, mais si agilité apporte vraiment plus au chat que la force je pense quand même choisir agilité en priorité dans ce cas.

Mais avec un tel raisonnement on risque d'être tenté par des dagues non ? C’est mauvais pour les instances vu que les dagues sont d'offices prioritaires pour les voleurs et je le comprends car c'est logique vu que leur coups sont dépendant des ces armes…. Hum je sens les prises de tête pour bientôt moi lol.

Egalement, lorsque je questionne d'autre joueurs (qui semblent être au courant), on me dit
« le druide en instance c'est BATON point barre ! le reste tu touches pas !!! »

Alors ?? C'est un abus ce genre de propos ou tout à fait normal et du coup mes armes ben .. ça sera toujours a l'HV que je les trouverais (à moins d'être accompagné par un HL compréhensif en instance mais dans ce cas a quoi vont servir mes heals pour les autres joueurs puisque je ne ferais plus d'instance à mon level ???)
dans les talents féral tu en as un qui te fait gagner un point de combot gratuit lorsque tu effectues une attaque spéciale en forme de chat

avec le nombre de coups que tu portes en chat je trouve que l'agi/%critik est la stat prioritaire sur les autres

question stuff : anneau don julio + masse alterac et c'est réglé te prends pas la tête avec une dague car en main gauche tu mettras quoi après? un bouquin de healeur? bof
Tout l'inverse pour moi :X

Force bien plus interressante que l'agilité.

1 force = 2 PA
1 agilite = 1 PA

Si on me donne le choix entre 10 agi ou 10 force, je prends directement le 10 force. Si on me donne le choix entre 10 force et 5Agi+5Force, je prends le 5/5 .

Il faut que se soit equilibré, mais si tu as a choisir entre 2 valeurs pratiquement identique pour les deux stats, alors privilegie la force. Les degats blancs, les techniques du felin sont basés sur ta PA de base. Aller chercher a taper dans les 25%+ de critique est une grosse erreur, sauf pour faire du PvP. Le plus important est de chercher a monter ses degats reguliers (a travers la PA) tout en gardant un taux de critique 20-22%~ (plus si tu en as la possibilité grace aux equipements AQ ).

Pour les enchantements, mise a part les gants et l'arme 2H, privilegie les librams Force et les enchantements Force/AP.
Ah et pour les armes :

- Le marteau Stormpike ou Frostwolf puis la masse d'Alterac facilemment gagnable .
- Masse de Scholomance sur Rattlegore

En epique un peu plus difficile a trouver :

- Le Baton de Ghaz'Ranka a ZG (l'hydre)
- Herald of Woe et le Maul des trashs a BWL
- Sulfuras (joke xD)
- La masse des Drakes d'emeraude
- La masse en elementium d'AQ
- La masse exalté Cenarien (facilement gagnable, mais . . . farming long).

Pour les armures bleus, lache le set Tisse-Ombre et fait toi un petit hors set sympa, mixant Force et Agilité. Sans oublier le magnifique pantalon de cuir abyssal des ducs de Silithus (15 agi/end/for +1% critique).

Et pour l'eqpique -> AQ/BWL si tu peux y aller .

Citation :
te prends pas la tête avec une dague car en main gauche tu mettras quoi après? un bouquin de healeur? bof
C'est vrai, c'est le probleme il n'y a pas pour le moment d'offhand pour fereal pour aller avec les masses 1H pourtant geniale des Drakes/AQ. Neanmoins certaines dagues sont interressantes en pis-aller, si personne n'en a vraiment besoin. Ca te fera un upgrade minime .
Citation :
Publié par Jyko l'Elfe
Ah et pour les armes :

- Le marteau Stormpike ou Frostwolf puis la masse d'Alterac facilemment gagnable .
- Masse de Scholomance sur Rattlegore

En epique un peu plus difficile a trouver :

- Le Baton de Ghaz'Ranka a ZG (l'hydre)
- Herald of Woe et le Maul des trashs a BWL
- Sulfuras (joke xD)
- La masse des Drakes d'emeraude
- La masse en elementium d'AQ
- La masse exalté Cenarien (facilement gagnable, mais . . . farming long).

Pour les armures bleus, lache le set Tisse-Ombre et fait toi un petit hors set sympa, mixant Force et Agilité. Sans oublier le magnifique pantalon de cuir abyssal des ducs de Silithus (15 agi/end/for +1% critique).

Et pour l'eqpique -> AQ/BWL si tu peux y aller .

C'est vrai, c'est le probleme il n'y a pas pour le moment d'offhand pour fereal pour aller avec les masses 1H pourtant geniale des Drakes/AQ. Neanmoins certaines dagues sont interressantes en pis-aller, si personne n'en a vraiment besoin. Ca te fera un upgrade minime .
Hop je complète ta liste pour mettre en offhand (même si effectivement il n'y a pas grand chose) ceci :

http://thottbot.com/?i=20444

WoW Archimonde / Horde Unskilled
JagreenLern Druide ~ Myshella Démoniste
le truc très utile avec la force, c'est que si tu a mis des points dans coeur de fauve, tu as +20% de force en chat, et donc tu monte beaucoup ton dps. l'agilité est loin d'etre inutile en forme chat, mais je pense que la force l'est plus. quant au fait de garder l'aggro en forme ours, la force est imo plus utile aussi dans ce cas là, parcequ'avec plus de force, tu tapera plus fort, et donc tu générera plus d'aggro.
Voila, cherry a précisé un détail important qui fait que la force est vraiment tres interessante pour chat ^^. Pour moi, (si tu veux faire du pvp et pve) c'est dans l'ordre force/endu/agi... imo
Les demis feral choisiront l'agilité pour faire encore plus de critiques en chat
Par contre un vrai feral devrait largement privilégier la force qui augmente CONSIDERABLEMENT les dégats. Même avec un peu moins de critiques tu fais beaucoup plus de dégats en ours et SURTOUT en chat.
Pourquoi ? Simplement grace au talent Coeur du fauve qui augmente ta force de 20% en félin et bien sur parce qu'un point de force donne 2 PA en ours et en chat au lieu d'un seul en chat pour l'agilité (depuis le patch 1.8)
J'ai testé les 2, il n'y a aucune comparaison.
Un druide feral n'est pas un voleur : la PA d'un voleur se détermine autant avec l'agilité que la force, alors que pour un druide la PA se détermine deux fois plus par la force.

Aion, Vidar : Erythria, spiritualiste 50
AoC, Ishtar : Foovy, chaman ours 80 - WaR Athel Loren Foov, magus
DAoC, Orcanie : Styvnel, sentinelle; Styvalker, faucheur; Neostyv, enchanteur lune

Arrow
Citation :
Publié par magherane
Oui et c'est bien dommage pour le rogue qui a 400+ en agi et tout juste 100 en force... a quand le 1 agi = 2pa
euh oui mais non

Deja qu'on en chie pour les faire stresser niveau DPS ( )
Manquerait plus qu'ils oneshot tout ce qui bouge après .

Sinon je plussoie le tryptique Force/endu/agi ( dans cet ordre ) pour druide Feral
( et en offhand un pti totem d'affliction si vous etes Alliance ( pas sur qu'il existe coté horde par contre ), une bonne vielle offhand offerte par Madame Eva dans le Darkshire ( +50armure et un proc bolt ombre 75-125degat ))
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés