Mythic Entertainement Inc, racheté par Electronic Arts.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ulgrim
Maintenant, savoir ce qu'ils feront exactement du jeu, aucune idée. Que Mythic ait été revendu, c'est franchement pas rassurant. Ca fait vraiment genre : on a fait DAOC, un hit, on fait WAR avec une belle licence GW et leur bénédiction, les boss revendent tout ça plusieurs millions, et maintenant EA démerdez-vous, nous on se casse dans nos maisons sur nos îles privées, créer une autre petite boîte qu'on revendra des millions dans 5 ans.
D'un point de vue business, c'est 100% compréhensible et rentable pour les créateurs de Mythic, bravo à eux.
Pour les fans de Warhammer, je suis pas persuadé que EA, un noob en MMO, soit une bonne nouvelle.
ça m'étonnerait que ça se passe comme ça ^^
Si mythic fait ça et abandonne DaoC et WAR, laisse moi te dire qu'ils pourront faire une autre boite, personne ne leur fera plus confiance.

M'est avis que EA avait envie de gagner plus de pognon et vu qu'il n'y connait rien au MMO et est incapable de sortir le sien, a senti la bonne affaire chez Mythic qui avait besoin de financement. Je pense vraiment qu'ils ne sont la que pour ramasser du blé.
bonjour,

Etant joueur du jdr warhammer et de warhammer battle, je suis le jeu mmorpg depuis le debut.
apres le depart "catastrophique" de WOL, me suis dit que Mythic le reprennant, ça allait devenir un DAOC-hammer avec le rachat de Mythic par EA game me suis dit , ca va faire un Battlefield-hammer
C'est vrai que le rachat d'une boite provoque (justifié ou non) une défferlante de question quant à la suite, qu'est ce qu'on va devenir, qu'est ce qu'ils vont faire, ...
Y a les interesses qui peuvent repondre, mais l'encadrement Mythic a pris une mechante claque a sa credibilite en dementant une rumeur de rachat de la facon qu'ils l'ont fait pour la credite quelques mois plus tard. Pour moi toutes les annonces qu'ils vont faire vont devenir lettre morte tant qu'il n'y aura pas du concret pour valider.

donc attendre et voir

mais l'avantage du rachat par EA game, outre le fait qu'on pourra attaquer un fort a dos de dragon (bah vi, ça doit pas etre plus difficile de modeliser un dragon en piqué crachant un jet de flamme qu'un mig 29 en piqué mittraillant la bleuzaille au sol vi je sais je reve), on pourra tuniser ses armures

et oui bienvenue dans Warhammer underground
une monture avec fers a cheval Noos, un caparaçon avec neon violet eclairant le sol et une armure orange fluo avec sticker Alpine

bon allez je vais prendre l'appero, ça calme et ça aide à noyer le desespoir
Lol!
T'as oublié le bouclier avec un spinner dessus et le casque avec vitre teintée

(par contre : NOS pour Nitrous Oxyde System, Noos est un FAI )
Tenshii tu floodes toujours autant que sur Auto Assault. Enfin, passons et revenons à nos moutons.

Citation :
Publié par Tenshii
ça m'étonnerait que ça se passe comme ça ^^
Si mythic fait ça et abandonne DaoC et WAR, laisse moi te dire qu'ils pourront faire une autre boite, personne ne leur fera plus confiance.

M'est avis que EA avait envie de gagner plus de pognon et vu qu'il n'y connait rien au MMO et est incapable de sortir le sien, a senti la bonne affaire chez Mythic qui avait besoin de financement. Je pense vraiment qu'ils ne sont la que pour ramasser du blé.
Je crois que tu n'as pas bien saisi. Mythic n'existe plus que par le nom. Mythic est devenu EA-Mythic, a été racheté purement et simplement par EA. Ils n'ont pas été "absorbed", comme ils disent, ce qui signifie simplement que le studio de développement de fair-fax reste tel qu'il est actuellement, du moins, pour l'instant ( faut pas rêver, ça va valdinguer dans le personnel ).
Par contre, il semblerait que tous les fondateurs de Mythic aient bel et bien revendu le bébé.
Ils ont été nommés vice-président, general-manager, bref, plein de titres ronflants, qui au final ne correspondent pas à grand chose, en terme d'opérabilité. Ces mecs là ne touchent plus un ordi depuis un certain temps, ils sont dans l'executive management, ou dans le lead design. A terme, ils finiront par se faire dégommer, car ça fait des gros salaires inutiles pour EA.
Dans une logique de business, les fondateurs de Mythic ont fini leur travail avec le Mythic de l'ère "DAOCienne". La boîte a fait ses preuves, ils ont fait leur preuve, ils ont tout revendu pour sûrement de très grosses sommes.
Ils restent en place encore quelques temps pour que ce ne soit pas complètement le bordel, mais WAR est déjà très avancé, et ce n'est certainement pas leur absence au sein du studio de dév' qui va cruellement manquer aux 147 ex-salariés de Mythic hein ... La machine est lancée, reste à voir quelle gueule aura le bébé.
Et pour finir dans cette logique, l'autre boîte à remonter, comme tu dis, elle l'est certainement déjà.
Ce type de gars ( les fondateur de Mythic ), s'ils s'en sortent pas trop mal, créent des concepts et des boîtes et revendent 5 ou 6 ans plus tard pour plusieurs dizaines de millions à un plus gros qu'eux.
Ils avaient le choix de faire de Mythic un acteur incontournable du MMO, ils n'ont pas saisi l'occasion. Sûrement très risqué, demandant des tonnes de boulot, convaincre les banquiers, les financiers, trouver les partenaires pubs, Mythic ne savait pas faire. Quelque part, ils sont restés honnêtes avec eux-mêmes : ce sont des informaticiens doués, mais pas des gens du monde du marketing / pub, et ils ont jugé préférable de refiler la boîte et le bébé à un leader mondial qui sait faire : EA.

Conclusion : Mythic c'est fini, vive EA-Mythic. A terme, ce ne sera plus que EA tout court. Quant aux 147 salariés de ex-Mythic, ils ont intérêt à être productif. A la tête d'EA, c'est pas les chevelus informaticiens doux-rêveurs qui réussissent après avoir crée une start-up. C'est Big Jim qui sort de la Harvard Business School et lui, connaitre la couleur du string de ton orc, il s'en bat la rate, lui, il veut connaitre la couleur de tes billets et des gens qui travaillent vite et moyennement bien, du moment que les délais et surtout les budgets sont respectés.

Concernant DAOC, ce sera vite réglé : dès que le seuil de rentabilité ne sera plus atteint, il sera fermé à très court terme.

Bonne merde à tous
@Ingilir : Désolé, je ne suis pas encore Oracle Bon ok, prohpète fera bien l'affaire aussi ^^ ( Sinon oui, je voyais bien la France perdre ).

@Ashen-Shugar' et Chivas : Supposition, hasard, etc ... La news de Yahoo est relativement complète à ce sujet.
EA a bien racheté le studio Mythic, mais le fait est que certaines obligations du droit américain doivent être respectées, et rien ne dit que EA arrive à parfaire à 100% l'opération. Néanmoins, dans l'état actuel des choses, le principal est fait.
Les fondateurs de Mythic vont se retrouver dans l'organigramme de EA. Y trouveront-ils leur place et la sérénité nécessaire, ainsi que la latitude de création dont ils ont besoin, aucune idée. De plus, EA leur a déjà laissé quelques millions, leur en laisseront-ils encore beaucoup au sein de leur société en tant que salarié, peut-être que oui, peut-être que non ...
Mais à terme, c'est bien d'un rachat pur et simple dont nous parlons. Mythic sera un studio de développement dédié entièrement aux MMO, pour le compte de sa boîte mère ( et patronne ) Electronic Arts.
Arriveront-ils à conserver les développeurs clés, les vrais, pas les fondateurs de la boîte, rien n'est moins sûr. Surtout si les fondateurs décident, à juste titre, d'aller créer une nouvelle start-up ailleurs, rien ne dit que les meilleurs de chez Mythic ne se fassent pas la malle avec eux.
Le rachat a été a priori bien négocié, donc les conflits devraient être évités, dans un premier temps. Mais je pense que la pression du budget et le facteur temps ne seront pas les mêmes entre Mythic et EA.

Quant au droit de regard de Games Workshop, il n'agit que sur certains points du développement du jeu, respect du background, etc... Mais leur rôle reste limité sur bien des points.

Pessimiste ? Non, réaliste. Je ne fais que relater des faits clairement établis par des centaines de news sur le net. A moins que tous ne racontent des conneries ( ce qui est aussi possible ).
Mais Mythic ne sera plus "qu'un" studio de développement dépendant de EA, et dépendant d'une pression financière incomparable avec celle de l'ère pré-EA.
Bref, c'est pas réellement une bonne nouvelle, surtout pour les purs et durs de DAOC, qui risque d'avoir quelques déconvenues à terme.
Concernant WAR, wait & see
Ben ouais un studio de développement.
Donc ils développent et EA ramassent.
Ils développent et développent bien. Je vois pas pourquoi EA irai foutre ça en l'air. ça me semble plus logique qu'ils aient rachetés pour rentrer dans un domaine où ils sont inexistants car très mauvais : le MMO.
C'est une mine d'or et ils veulent leur part du marché. Je vois pas pourquoi ils iraient tout gacher.

Ok je floode sur Auto Assault... A tes souhaits. Copain copain Rule2k non ?
Ulgrim à raison , mais pas de la façon dont il le pense.

Oui EA est clairement une boite à fric .....mais :

EA et ses requins de la finance sont loin d'être stupide , si ils ont rachetés Mythic c'est car ils ont compris que War à déjà le potentiel ludique pour rafler la mise du marché du MMO et qu'ils toucheraient gros en distribuant le jeu avec les gros moyens publicitaire et marketing à leur disposition qui sont largement comparable à ceux de Blizzard et vivendi.

En cela cette nouvelle est à mon avis une très bonne nouvelle pour War.

Citation :
Quant au droit de regard de Games Workshop, il n'agit que sur certains points du développement du jeu, respect du background, etc... Mais leur rôle reste limité sur bien des points.
Games Wokshop à un contrôle totale de sa licence , si EA fait des choses qui ne leurs conviennent pas ils ont tout à fait la possibilité de leur retirer la licence tout comme ça à été le cas pour Blizzard à l'époque.

En cela EA à tout intérêt à ce faire tout petit sur le développement du titre pour se concentrer sur le marketing et la pub là ou ils sont passés maîtres et attendre patiemment le Jackpot.
Je suis du même avis, si il ont l'ambition de concurrencer WoW finalement c'est pas plus mal, parce que il vont devoir assurer dès le départ niveau infrastructure (serveur, site, sav etc ...).

Et pour le caractère grand public du jeu, je ne pense pas que cela change quoi que ce soit ...
Il serait idiot de faire un MMO reservé à une niche alors que WoW à démontré le nombre de personnes qui sont potentiellement des joueurs.
Il reste cependant à savoir ce que WAR réserve pour les joueurs plus assidu
Ce qui me fait assez peur avec EA est qu'ils suivront certainement la montée en puissance des mouvements anti "violences" et autres ligues de moralité pour édulcorer en profondeur l'univers Warhammer et pouvoir vendre au petit de 12 ans en cas de relèvements des critères.
Citation :
Publié par kalidor
Ulgrim à raison , mais pas de la façon dont il le pense.

Oui EA est clairement une boite à fric .....mais :

EA et ses requins de la finance sont loin d'être stupide , si ils ont rachetés Mythic c'est car ils ont compris que War à déjà le potentiel ludique pour rafler la mise du marché du MMO et qu'ils toucheraient gros en distribuant le jeu avec les gros moyens publicitaire et marketing à leur disposition qui sont largement comparable à ceux de Blizzard et vivendi.

En cela cette nouvelle est à mon avis une très bonne nouvelle pour War.

Games Wokshop à un contrôle totale de sa licence , si EA fait des choses qui ne leurs conviennent pas ils ont tout à fait la possibilité de leur retirer la licence tout comme ça à été le cas pour Blizzard à l'époque.

En cela EA à tout intérêt à ce faire tout petit sur le développement du tire pour se concentrer sur le marketing et la pub là ou ils sont passés maîtres et attendre patiemment le Jackpot.

C'est un point de vue, mais je ne suis pas aussi confiant. Surtout concernant les conflits d'intérêt entre salariés, le nouveau management, etc. ...
Mais bon, seul l'avenir nous dira de quoi WAR sera fait.

On oublies ceci
Une fois n'est pas coutume mais je suis entièrement d'accord avec Kalidor.

EA veut sa part du gateau, maintenant devenu colossal juste avec WoW, dans le marché des jeux onlines.

Mais développer un MMO demande des compétences qu'on ne trouve pas partout, d'autant que le marché est arrivé à un tel degré de qualité qu'on ne peut plus se satisfaire d'à peu près pour raffler la mise.
Les échecs précédents d'EA dans ce domaine justement ont peut être fini par leur ouvrir les yeux.

Plutôt que de partir de zero et créer un studio de toutes pièces, autant, quand on a les moyens, se payer un studio déjà monté, expérimenté et détenteur d'une licence juteuse et prometteuse. Mythic avait besoin de la force de distribution et marketing d'un géant comme EA pour décoller. EA à besoin de talent et de savoir faire.
On mélange les deux et on secoue bien fort...

W.A.R. 2007

On verra bien mais je le sens plutôt bien moi.
Tenshii tu as déjà ton Mp Ulgrim Mp mode !
Citation :
Publié par kalidor

En cela EA à tout intérêt à ce faire tout petit sur le développement du titre pour se concentrer sur le marketing et la pub là ou ils sont passés maîtres et attendre patiemment le Jackpot.
Bof...
Ya quand même de bonnes têtes pleines dans EA et EA-Mythic pour ne pas écouter l'avis de GW et produire un jeu d'une assez bonne qualité (graphique-gameplay).

Le partenariat avec GW n'existe que pour donner du contenu.

Et le contenu, pour les kikoulol qui représentent 85% des joueurs de MMO, ce n'est pas ce qui est le plus important.
Preuve en est, Blizzard n'a pas eût besoin de la licence de GW pour se faire un max de thunes sur Warcraft, ersatz de Warhammer.

EA a les moyens pour se relever d'une perte de licence et n'aurait qu'à retitrer le jeu : Morningstar Online, et ensuite hop par ici les pépettes et bienvenue chez kikouland 2...
(le retrait de la licence fera de la "bonne" pub gratuite qui plus est ^^)

Et si avant avec DAoC, certains joueurs pouvaient avoir l'impression d'être proche et écouté par la dev team, je doute que la relation soit moins "personnelle" avec EA qui préfère écouter les profits économiques.
Citation :
Bof...
Ya quand même de bonnes têtes pleines dans EA et EA-Mythic pour ne pas écouter l'avis de GW et produire un jeu d'une assez bonne qualité (graphique-gameplay).
Ils y sont obliger de par contrat de licence , si GW juge que War Online ne respect pas leur licence ils ont tout les droits pour leur enlever cette dite licence comme ça à été le cas avec Blizzard du temps de Warcraft.

Jamais une société comme EA ne prendras le risque de perdre une tel licence comme Warhammer dans un secteur comme celui du MMO qu'ils cherchent à percer , voir à dominer.

Si tu peux être sur d'un chose c'est bien de ça.
Pourquoi critiquer le rachat de Mythic par une des Majors des jeux vidéo, qui lui est entièrement centré sur ce secteur contrairement à Vivendi (WoW) qui est un conglomérat?

Les développeurs développent des jeux pour gagner de l'argent, ils ne font pas ça pour la communauté de fan, tout du moins actuellement, je n'étais pas la il y a 10 ans quand vous commenciez a jouer a UO mais ce type de jeux permet de gagner beaucoup, plus ou moins facilement.
Vivendi brasse près de 100 millions d'euros brut par mois juste pour Wow.

Mythic a tout de meme sorti d'excellent jeux comme les sims et les battlefields, donc autant lui faire confiance et je suppose que le rachat de Mythic a du se passer entre 60 et 100 millions de dollars donc EA doit etre sure de ne pas perdre et laissera donc l'entière responsabilité à MJ si elle veut se renflouer.
Citation :
Publié par kenshiin
...
...
le rachat de Mythic a du se passer entre 60 et 100 millions de dollars ...
heu ...
tu tiens ces chiffres d'où ?
Citation :
Publié par kenshiin

EA a tout de meme sorti d'excellent jeux comme les sims et les battlefields, donc autant lui faire confiance et je suppose que le rachat de Mythic a du se passer entre 60 et 100 millions de dollars
Tu suppose tout la dedans on est pas la pour drire peut-être que si jamais dieu descend sur terre , un miracle ... ou alors donne nous tes sources .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés