Mythic Entertainement Inc, racheté par Electronic Arts.

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Citation :
Publié par Aeodo
qu'est ce que t'as contre les développeurs indiens?
Rien, juste qu'on en trouve beaucoup et à bas prix. C'était pour évoquer l'aspect "tous pareils". (Comme dit au dessus, ils fournissent un bon travail pour pas cher, et sont nombreux, donc pas de problème à en recruter en masse.)

Si la main d'oeuvre se ressemble, le travail fourni aussi, non ?

[Edit pour étoffer un peu]
Ce que je veux dire, c'est que souvent dans les boîtes moins importantes, une poignée de gens créatifs sortent des milliers d'idées sympas pour leur jeu et s'efforcent de les suivre et de les réaliser.
Chez EA il y a plutôt un projet bien carré à mener, et il y a pléiade de développeurs certes compétents, mais qui n'ont pas leur mot à dire et qui se contentent de coder ce qu'on leur a demandé, risque 0, originalité 0.
(A moins que le projet de départ ne soit original. EA original. L'essence même de l'oxymore.)


Citation :
Publié par DnL isn't DnL.
ps: bizoux final
Stoi bizoux !
De toute façon, pour ceux qui ont peur pour l'originalité de War, et son uniformité, il est bien dit que la prise de contrôle de Mythic par EA n'aura lieu qu'au second semestre fiscal 2007, donc à ce moment là le jeu sera déjà à 90% terminé et en pleine phase d'équilibrage des factions.
Donc on a pas trop de soucis à se faire, et si uniformité il y a, ce sera uniquement de la volonté de Mythic, par contre là ou on peut se poser des questions c'est pour le futur de War, et ses extensions.
Mais bon, EA n'y connaît rien au monde des MMORPG, j'imagine très mal cette boite, aussi puissante soit elle, se jeter à fond dedans en écartant la boite qu'ils viennent de racheter, alors qu'elle a une réussite dans ce domaine et une bien plus grande expérience (sans parler de leur réputation).

Bref je ne me fais pas trop de soucis, Myythic sera au commande en tout cas au moins jusqu'à la release, et on sait tous que les bases d'un jeu font sa durée de vie et sa qualité, donc si WAR est bon au départ, on a pas trop de soucis à se faire.


[edit trouvé sur forum boursie]

Electronic Arts : rachat de Mythic Entertainment

jeu 22 jui, 11h56


Electronic Arts (NASDAQ: ERTS - actualité) , l'éditeur de jeux vidéo, annonce le rachat de Mythic Entertainment, un studio spécialisé dans la conception de jeux multi joueurs en ligne. Mythic Entertainment a justifié son nom dans l'univers du jeu vidéo en ligne grâce à son succès, Dark Age of camelot. La société va devenir EA Mythic, Mark Jacobs, son président fondateur, se transformant en vice-président et directeur général.
L'acquisition réalisée par Electronic Arts reste soumise à l'approbation des autorités de régulation, et devrait être achevée à la fin du deuxième trimestre de 2007. Les conditions financières de l'opération n'ont pas été dévoilées.
Citation :
Publié par Final
Ce que je veux dire, c'est que souvent dans les boîtes moins importantes, une poignée de gens créatifs sortent des milliers d'idées sympas pour leur jeu et s'efforcent de les suivre et de les réaliser.

Chez EA il y a plutôt un projet bien carré à mener, et il y a pléiade de développeurs certes compétents, mais qui n'ont pas leur mot à dire et qui se contentent de coder ce qu'on leur a demandé, risque 0, originalité 0.
(A moins que le projet de départ ne soit original. EA original. L'essence même de l'oxymore.)
Le milieu du mmorpg demande encore plus de budget que les jeux vidéo traditionnels, alors la petite boite hyper créative qui sort un mmorpg révolutionnaire et qui met les grosses productions KO ça me semble un peu utopique.

Le projet WAR est déjà en place dans les grandes lignes et si il y a bien une chose qu'EA ne souhaite pas c'est voir le planning dérapé, quelques mois de retard x 170 employés ça fait mal au portefeuille, par conséquent il n'y a pas d'inquiétudes à avoir sur les éventuels changement apportés suite à ce rachat, pour les autres jeux peut être mais pas pour WAR.

Et puis je trouve que tu fais un procès peu honnête à EA, bien entendu le but d'une société de ce type et de faire de l'argent et par conséquent d'éviter les risques inutiles, mais pour autant ils ont aussi fait des jeux moins consensuel tel que Black&White et sont aussi derrière le plus prometteur des projets de l'E3 ( Spore ).
En tant qu'éditeur ou développeur ? C'est quand même sacrément différent.

Sinon, quand je disais poignée, je voulais dire, relativement restreint, et indépendant, comme Mythic en fait (175 employés, technologie privée).

C'est une vraie question ici, vu que je n'ai pas la réponse, mais EA a-t-il effectivement développé des jeux originaux ? (et non pas édité)

Petit résultat de recherche, les jeux développés par EA :
Code:
 World War 2 Fighters
 US Navy Fighters '97
 US Navy Fighters
 Tiger Woods PGA Tour 2005
 Tiger Woods PGA Tour 2002
 Tiger Woods 99
 Tiger Woods 2000
 Need For Speed Underground 2
 Need For Speed Underground
 Need for Speed 5 : Porsche 2000
 Need for Speed 4 : Conduite en état de liberté
 Need for Speed 3 : Hot Pursuit
 Need For Speed 2 Special Edition
 Nascar Thunder 2004
 Nascar Thunder 2003
 Medal of Honor Airborne
 Medal of Honor : Debarquement Allié : Deluxe Edition
 Medal of Honor : Batailles du Pacifique
 LNF Stars 2001
 LNF Football Manager 2002
 LFP Manager 2005
 LFP Manager 2004
 LFP Manager 2003
 LFP Manager 07 (2007)
 Les Sims Triple Deluxe
 Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi
 Le Parrain
 Harry Potter et la Coupe de Feu
 Harry Potter : Coupe du monde de Quidditch
 F1 Manager
 F1 Championship Saison 2000
 F1 99
 F1 2002
 F1 2001
 F1 2000
 Euro 2000
 Command & Conquer Generals : add-on Heure H
 Battlefield 1942 : add-on La Campagne d'Italie
A cette liste il faut ajouter tous les jeux d'EA games et EA sports (je vous en fais grâce, il y a 10 lignes du même jeu avec un numéro différent derrière ).

Mais quand même, ce n'est que suites sans fin, et jeux sur la guerre. Bref ça confirme ce que je disais plus haut, niveau développement, c'est carré et ça vend, mais c'est pas bien original.
Citation :
Publié par Final
En tant qu'éditeur ou développeur ? C'est quand même sacrément différent.

Sinon, quand je disais poignée, je voulais dire, relativement restreint, et indépendant, comme Mythic en fait (175 employés, technologie privée).

C'est une vraie question ici, vu que je n'ai pas la réponse, mais EA a-t-il effectivement développé des jeux originaux ? (et non pas édité)
Ils ne sont pas seulement éditeur, puisqu'ils possèdent les sociétés qui font ces jeux mais par exemple en tant que développeur EA fait les jeux suivant :

la série des Battlefields, la série des Command & Conquer, Bataille pour la terre du milieu, les Sims, la série des medal of honor, la serie des need for speed, les fifa, Sim city et en projet le jeu le plus créatif du dernier E3, plébiscite par la presse du monde entier : Spore

Black&White est fait par lionhead, je ne sais pas si cette société est sous le contrôle de EA ou siils sont seulement éditeur.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
...
Sim City développé par Maxis qui a été racheté par EA en 1997.

Le créateur des Sims qui bosse toujours chez Maxis (Will Wright) est à l'origine de Spore, effectivement. Ce qui pourrait être une preuve que les studios rachetés par EA continuent de produire des jeux qui leur sont propres.
En espérant que ce n'est pas qu'une exception.

PS: Quant à black&white Electronic arts en est juste l'éditeur, au moment des rumeurs de rachat de Lionhead, EA a dit ne pas être interessé, et c'est finalement Microsoft qui a racheté Lionhead en Avril dernier.
Difficil d'étre aware...
Méme JoL a du mal ^^

Citation :
Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #2 is not an array in /includes/functions.php on line 3626

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/forums/public_html/includes/init.php:27) in /includes/functions.php on line 2820
peut être que le jeux sera quasiment terminé quand EA prendra définitivement contrôle de mythic mais ce dont je suis sur, c qu'a partir du moment ou EA aura les pleins pouvoirs et ben les consommateurs se rendront compte a quel point la sale réput d'EA en tant qu'éditeur n'est pas usurpée. au niveau du contenu par téléchargement (payant) et des add on je prédis déjà un bon gros foutage de gueule
Faut arrêter de diaboliser EA, ils feront leur bénéf mais je pense que nous serons satisfait. Faut avoir confiance dans la vie un peu, et si c'est si nul que ça, bah on fera un attentat avec un gob.

Attendons fin 2007 ce n'est qu'à partir de là que EA Mythics sera officiellement créé. D'ici là réjouissons nous chaque jour d'avantage de nous rapprocher de la release.
C'est sur qu'a mon avis, ils ont pas racheté pour trafiquer et foutre en l'air le jeu lol. Non justement ils ont senti le filon et les profits et comme tu dis Bibee, ils vont se contenter de ramasser a tous les coups ^^
Concernant le rachat de Mythic par EA, un acteur n'a jamais été évoqué : games workshop. Ce sont les éditeurs de warhammer. Je me demande comment ils voient ce mariage?

Et d'ailleur je me demande pourquoi ils n'ont pas racheté mythic puisque c'était faisable...
Citation :
Publié par krisstobal
Et d'ailleur je me demande pourquoi ils n'ont pas racheté mythic puisque c'était faisable...
A mon avis c'est juste un manque de pognon , d'oseille ,de sous ,de dollars, d'euro .Un truc comme sa quoi .


edit :
@ ArThoX woot heuresement qu'il est demandé d'avoir un brevet de compréhension de langage spéciaux mmorpg "leet" avant de lire les forums JOL .
Citation :
Et d'ailleur je me demande pourquoi ils n'ont pas racheté mythic puisque c'était faisable...
J'avoue que c'est une bonne question. Mais la réponse vient facilement.

Une fois que les deux MMOs sur Warhammer (battle et 40k) seraient sortis... ils font quoi après ? Donc Mythic sert pendant 8 ans... (ok c'est énorme) et après ?


Citation :
Imo un wow-like inc open all, et max $$ inside.....
KKTHXBYE... J'le sens mal
C'est clair que c'est assez énorme là^^
Citation :
Publié par krisstobal
Concernant le rachat de Mythic par EA, un acteur n'a jamais été évoqué : games workshop. Ce sont les éditeurs de warhammer. Je me demande comment ils voient ce mariage?
Games Workshop s'est exprimé par le biais d'Erik Mogensen (Licensing Manager) sur warhammeralliance.
Citation :
Hi Everyone,

Just wanted you to hear this from the horse's mouth. GW *are* 100% behind this deal, and we're every bit as excited by and committed too WAR as we have been from the start. We're going to remain just as involved in the project, and our approval processes are going to work exactly the same.

I, for one, am extemely excited about the opportunites this is going to bring to Mythic and WAR. Skepticism is only natural, so please keep your thoughts coming. But, you've liked what you've seen so far, and we're still going to continue to bring you more and better! This is *great* news for this game. Seriously.

-E
Games workshop adhère à 100% à ce rachat et nous sommes toujours aussi enthousiastes et impliqués dans le projet WAR. Nos processus d'approbation resteront exactement les mêmes.
Plus personnellement, je suis très satisfait. Cet engagement va apporter de grandes opportunités à Mythic et à WAR. Le scepticisme est une réaction naturelle mais vous avez aimé ce que nous vous avons montré jusqu'ici et nous continuerons sur la même voie. C'est une grande nouvelle pour le jeu.


Plus tard, E.Mogensen affirme que rien ne changera dans la réalisation de WAR. Aucun changement à signaler non plus dans le partenariat Mythic/GW. La qualité du travail restera strictement la même, simplement, le plus important éditeur de jeu vidéo est maintenant en mesure d'apporter toute sa puissance financière dans la promotion et la distribution du produit.

Citation :
Hi Rejected, you're welcome.

To answer your question, from my perspective it basically breaks down like this:

1. I'll be working with the same great people at Mythic, and will continue to work with them toward our shared vision for WAR.
2. I've seen loads more art and design documentation than you could possibly imagine, and the game is shaping up beautifully. E3 was but a tiny taste of what's coming.
3. We now have the world's largest independant publisher throwing its weight behind this game.
4. I have the advantage of having spent many days at Mythic, and have seen first hand Mark and his team's passion for WAR and Warhammer in general. I don't just believe that they won't ever allow themselves to compromise on quality, I *know* it.
5. We at Games Workshop retain full approval over all uses Warhammer imagery, characters, etc. including everything in the game and in the marketing campaign.

So, in terms of the quality of the game nothing can change except for the better. Just as before, if you guys don't like the game in the end, you'll have only Mythic and GW to blame. *Someone* had to publish the game, and now that someone is EA. That they thought so much of WAR they decided to buy Mythic is a pretty encouraging sign of their faith in WAR. See? All great news!

-E
Je vois beaucoup de personnes qui dans les précédents posts s'inquiétaient pour la promotion du jeu lorsqu'ils ont appris que Goa aller s'occuper de WAR en Europe(à l'instar de Daoc qui malgré quelques pub ne c'était développé qu'au bouche à oreille).

Là, on nous annonce que le plus grand éditeur de jeu vient de racheter Mythic, donc par conséquent, va pouvoir offrir à ce jeu une promotion digne d'un Wow 2, et ces mêmes personnes viennent vanter leur pessimisme.
Citation :
Publié par Belfil De Kel
Games Workshop s'est exprimé par le biais d'Erik Mogensen (Licensing Manager) sur warhammeralliance.


Games workshop adhère à 100% à ce rachat et nous sommes toujours aussi enthousiastes et impliqués dans le projet WAR. Nos processus d'approbation resteront exactement les mêmes.
Plus personnellement, je suis très satisfait. Cet engagement va apporter de grandes opportunités à Mythic et à WAR. Le scepticisme est une réaction naturelle mais vous avez aimé ce que nous vous avons montré jusqu'ici et nous continuerons sur la même voie. C'est une grande nouvelle pour le jeu.


Plus tard, E.Mogensen affirme que rien ne changera dans la réalisation de WAR. Aucun changement à signaler non plus dans le partenariat Mythic/GW. La qualité du travail restera strictement la même, simplement, le plus important éditeur de jeu vidéo est maintenant en mesure d'apporter toute sa puissance financière dans la promotion et la distribution du produit.
Ne rêvons pas. Ceux qui ont l'argent ont le pouvoir. S'ils décident d'apauvrir WAR, ou de l'enrichir de telle ou telle manière, GW ou Mythic n'auront qu'à se taire. Je ne connais pas la teneur des contrats liant ces différentes sociétés, je ne sais pas si GW a un pouvoir de blocage sur le développement de certaines features.
Mais le fait est que le jeu en est à un stade avancé. Le fait est que Mythic n'est pas venu à l'E3 que pour parader avec son nouveau jeu. Mythic cherchait un partenaire, soit parce que cette société manquait de fonds propres, soit parce qu'elle voulait plus d'argent pour développer son jeu, soit parce qu'elle voulait augmenter le budget pub / marketing, soit parce que les patrons ont eu une proposition tellement énorme de Mythic, qu'ils ont succombé à l'appel des millions.
Ca permet aux créateurs de Mythic de prendre leur retraite d'une part, et à EA de mettre un pied dans les MMO avec comme caution Mythic, une référence, et la licence Warhammer, une référence aussi, qui assure un public déjà fan.
De plus, je pense que si GW a un énvetuel pouvoir dans le dév' du jeu, ils n'ont pas non plus le pouvoir de choisir leur partenaire. La preuve, Mythic est mort, vive EA. Si le dév de WAR avait été contractuellement lié à l'existence d'une équipe bien précise et d'une société bien précise, je pense que GW y aurait mis son grain de sel. Mais là, que dalle.
De plus, quand EA te fait miroiter des millions de royalties, je pense pas que GW, société somme toute modeste, voire liliputienne face à EA, dise non très longtemps.

Maintenant, Mythic appartient à EA, est devenu quelque chose comme un studio de dév' comme un autre, qui finira par se faire absorber, avec les conflits que cela engendre.
Je ne sais pas si les parts sociales de Mythic ont été revendues par les actionnaires du début, s'il y a eu fusion ou seulement acquisition, voire simple prise de participation majoritaire dans le capital.

Le fait est que cela ne présage rien de bon en terme d'organisation du travail et que des conflits naitront d'une manière ou d'une autre. Sur l'un des sujets de ce forum nous parlions du portage de WAR sur les consoles next gen, je crois que ce sujet revient plus que jamais au goût du jour.

Pour conclure, il est évident que EA n'a pas pour habitude de sortir des daubes. Cela ne veut pas dire des bons jeux, mais au moins ils sont à peu près finis et jouables en release. Ensuite, ils ont du pognon, plein de pognon. Ok. Bon pour le personnel, ça peut accélérer le développement du jeu.

Maintenant, savoir ce qu'ils feront exactement du jeu, aucune idée. Que Mythic ait été revendu, c'est franchement pas rassurant. Ca fait vraiment genre : on a fait DAOC, un hit, on fait WAR avec une belle licence GW et leur bénédiction, les boss revendent tout ça plusieurs millions, et maintenant EA démerdez-vous, nous on se casse dans nos maisons sur nos îles privées, créer une autre petite boîte qu'on revendra des millions dans 5 ans.
D'un point de vue business, c'est 100% compréhensible et rentable pour les créateurs de Mythic, bravo à eux.
Pour les fans de Warhammer, je suis pas persuadé que EA, un noob en MMO, soit une bonne nouvelle.

Qui vivra, verra, j'espère me tromper.
Personnellement je partage pas trop votre inquiétude. J'imagine que l'ambition de Mythic avec une telle licence est quand même de créer un concurrent sérieux à mettre face à WoW.
Partant de là je doute que Mythic seul aurait les capacités de mettre en place le marketing de masse tel que cela a été le cas pour WoW. Or grosse pub = mass nouveaux clients potentiels.
Je trouve donc que la participation d'EA règle pour de bon cette question et c'est une bonne chose, le mauvais point étant le côté grand public que ça entraîne avec son lot de contrariété (kevins jeunes joueurs toussa...).
Maintenant je doute qu'EA influe grandement sur le développement, ne serait-ce que par manque de compétence en MMO, et tout simplement car Mythic est déjà très compétent et qu'il y a également GW qui a son mot à dire.

Bref tout ça pour dire que je suis plutôt enthousiaste par rapport à cette annonce.
Wait & see .
De toute façon, il ne faut pas se leurrer je doute fort que Mythic visait en développant WAR la minorité que sont les PGM, Hardcore gamer et autre Nolife.
Tout simplement parce que ce n'est pas assez rentable ... Le succès de WoW se base la dessus, je ne pense pas que Mythic souhaite passé a coté de cette manne d'argent.

Je ne sais plus qu'il le dit dans la news letter mais il y aura ils veulent implémenter du contenu pour tout le monde causual etc ... mais ne vous faites pas d'espoir le jeu sera absolument accessible à tous, reste à voir la part de contenu pour ceux qui passe "un peu" plus de temps dessus ^^.
Bah, c'est simple.
Les joueurs qui joueront plus seront tout simplement plus fort (meilleur maîtrise de leur personnage) et seront les plus grands acteurs dans le PvP.

Les casuals regarderont, participeront, mais n'auront pas le même impact.
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