Chaleur en appartement

Répondre
Partager Rechercher
boîte à sardines, quais bondés, irrespirable...

Je vis aussi sous une mansarde, je n'ai pas essayé les trucs à base de draps mouillés (mais faudra que j'y pense), mais je m'arrange pour créer un courant d'air en laissant ouverte ma fenêtre et ma porte...
J'ai une méthode qui marche vraiment pour se sentir vraiment frais, c'est peut-être con mais au moins vous n'aurez pas chaud la nuit ! Savez-vous que le dentifrice est très efficace contre les brûlures ? Je travaille dans la plomberie alors je peux vous dire qu'avec le chalumeau, j'ai eu le droit à de grosses brûlures ... Pour dormir la nuit, mettez vous du dentifrice sur les bras, frottez bien et rincez vous avec de l'eau, vous verrez comme vous dormirez bien.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Erk, bonjour les petits pieds fripés aussi . Remarque, ça peut être trognon à croquer .

Je le savais !!! Toi aussi tu craques (croques... ) pour les pieds de bébé !!

Sinon Soir, pour répondre à ta question concernant les boissons chaudes. Il est vrai que de boire du chaud, notamment du thé désaltère beaucoup plus qu'une boisson froide.... mais c'est sûr que ça ne donne pas la même sensation de fraîcheur ...

La bassine d'eau sous le bureau marche bien... Mais j'ai dès lors été confrontée au problème de "Madame Pipi"... J'ai du y aller 4 fois en une heure...
En vivant dans le noir en pleine journée la semaine dernière je suis monté a 33° dans ma piaule sans fenêtre ouverte je suis même pas sous un toit. (Record de 45° lors de la canicule, encore plus chaud que dehors )
Du coup maintenant je ferme toujours la fenestre mais je met les rideaux sur une partie de la fenestre et les volets sur l'autre comme ca j'ai encore bien le jour et il fait pas trop chaud ( façon de parler )

J'ai installé un ventilo mais la nuit il me sert pas j'ai un lit mezzanine, comme ça je suis encore plus près du plafond j'ai encore plus chaud \o/ supayr
Alors deja ma petite expérience, pour le drap mouillé ça ne marche pas... j'ai essayé le chiffon humide sur le ventilo, le linge mouillé a la fenetre et kekette ça fait rien du tout.

Pour la douche moi ce que je conseille et vraiment ça marche ( car moi aussi a une époque j'ai veccue sous les toits avec des montées reccord de T°C a 40° durant la nuit... ) c'est de faire les fameuses douches ecossaises. Tu te douche a l'eau très chaude et après sans passer par la casse tiedasse tu passes au froid maxi de ton robinet.... Tu sors de la t'es congelé et ça dure aussi longtemps ( voir plus longtemps ) que si tu avais pris une douche bouillante. Ce qui est cool avec ça, c'est que quand tu sors, t'as meme l'impression d'avoir froid alors qu'il peut faire 50°.

Sinon moi j'ai un probleme, mon appart est situé a coté d'une rocade et impossible de laisser la fenetre de la chambre ouverte la nuit... Sinon ça fait trop de bruit. J'ai essayé d'ouvrir les autres pour que ça fasse des courants d'air mais franchement c'est pas super efficace.... Dans la chambre c'est un vrai sona... des idées ?

Ah et pour la tenue j'ai la solution.... a poil toute la journée quand on a pas a bouger de chez soi, c'est l'idéal mdr !

edit : ah j'oublais, quand on vit sous les toits l'idéal c'est de fermer les voler mais de laisser la fenetre ouverte. Car meme si l'air qui rentre est un peu tiède, l'air qui ressort de la chambre lui est carrement brulant. Donc c'est mieux d'ouvrir la fenetre.
Citation :
Publié par Niji
Pour la douche moi ce que je conseille et vraiment ça marche ( car moi aussi a une époque j'ai veccue sous les toits avec des montées reccord de T°C a 40° durant la nuit... ) c'est de faire les fameuses douches ecossaises. Tu te douche a l'eau très chaude et après sans passer par la casse tiedasse tu passes au froid maxi de ton robinet.... Tu sors de la t'es congelé et ça dure aussi longtemps ( voir plus longtemps ) que si tu avais pris une douche bouillante. Ce qui est cool avec ça, c'est que quand tu sors, t'as meme l'impression d'avoir froid alors qu'il peut faire 50°
Gaffe quand même à l'hydrocution ... c'est pas très très malin comme méthode tu peux prendre des risques pour ta santé
Citation :
Publié par Niji
j'ai essayé le chiffon humide sur le ventilo, le linge mouillé a la fenetre et kekette ça fait rien du tout.
arf

Citation :
Publié par Niji
Tu te douche a l'eau très chaude et après sans passer par la casse tiedasse tu passes au froid maxi de ton robinet....
Le problème de l'eau chaude c'est que la salle de bain devient un sauna.

Citation :
Publié par Niji
Sinon moi j'ai un probleme, mon appart est situé a coté d'une rocade et impossible de laisser la fenetre de la chambre ouverte la nuit... Sinon ça fait trop de bruit. J'ai essayé d'ouvrir les autres pour que ça fasse des courants d'air mais franchement c'est pas super efficace.... Dans la chambre c'est un vrai sona... des idées ?
Les boules Quiès. Enfin, pas les boules, les cônes, ils sont plus efficaces.

Citation :
Publié par Niji
Ah et pour la tenue j'ai la solution.... a poil toute la journée quand on a pas a bouger de chez soi, c'est l'idéal mdr !
Clair que le coup de se couvrir de blanc, ce n'est bon qu'à l'extérieur.
Citation :
Publié par Setia
5 climatiseur chez moi donc pas de probleme, il fait 20° chez moi
Bonjour, j'aurais besoin de 3000 euros environ, pour m'acheter un ipod video, un ordi portable correct, ainsi qu'un combo de 3 jours eurodisney + parc Astérix avec ma chérie en comptant le train.

Stp?
@Soir :
Pour ça y'a une technique... si tu n'aime pas les douche froide et que tu prefere les douche chaude, une fois que tu as fini tu fais coulé de l'eau très froide ça va refroidir ta salle de bain. Testé et approuvé.
En haut d'un immeuble, 26 degrés en permanence. J'ai essayé le coup de tout fermer après 10h mais ça ne change rien, la chaleur vient surtout du toit.

Seule solution: le courant d'aire

ou alors tu climatise le tout mais si le toit n'isole pas ça te coûtera bien trop chère. changes de maison....
Bah déjà pour ne pas augmenter la température dans ton appartement en été il faut oublier le PC et tout ce qui dégage beaucoup de chaleur comme la TV. Autrement c'est même pas la peine. Tu vas te taper des température de facilement +5° par rapport à l'extérieur.

Autrment la nuit si tu as une moustiquaire tu peux laisser tes fenêtres grande ouvertes. Autrement oublie sinon tu sera vampirisé par ces putains de nuisibles de merde que sont les moustiques femelles (toujours les femmes qui font chier :x).
Citation :
Publié par Ogami Itto
Bah déjà pour ne pas augmenter la température dans ton appartement en été il faut oublier le PC et tout ce qui dégage beaucoup de chaleur comme la TV. Autrement c'est même pas la peine. Tu vas te taper des température de facilement +5° par rapport à l'extérieur.

Autrment la nuit si tu as une moustiquaire tu peux laisser tes fenêtres grande ouvertes. Autrement oublie sinon tu sera vampirisé par ces putains de nuisibles de merde que sont les moustiques femelles (toujours les femmes qui font chier :x).
Sauf si ta des chauve sourie dans le coin la premiere année (j'avais pas encore les climatiseur, et durant l'ete 99 on est monté a 45° dans la maison ) plein de piqure, apres des chauve sourie ce sont installé, et hop, plus de moustique
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés