NWN2 - La Chope sans Fond

Votre système fera-t-il tourner NWN2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
C'est la question à laquelle se propose de répondre ce site. Il vous suffit de cliquer sur le bouton "Can you run it?", sélectionner Neverwinter Nights 2 dans le menu déroulant qui apparaît, puis de lancer le test. En prenant en compte les informations données par Bioware, le site analysera votre ordinateur et établira un diagnostique, qui vous permettra de savoir si vous possédez la configuration minimum pour jouer à NWN2, voire la configuration recommandée.
Bon, ça me confirme que j'ai la configuration minimum. C'est déjà ça :].
Arf, moi qui voulait refiler mon PC actuel à ma chirie pour qu'elle puisse y jouer, ça sera pas bon, à moins d'investir en sus de ma future bécane. Merci pour ce site
Tout passe en recommandé sauf la CG qui coince même en minimum, mais bizarrement elle semble pourtant avoir tous les points demandés Oo

Citation :
Video Card
Minimum: 128MB Direct3D compatible video card with DirectX 9.0c compatible driver (NVIDIA GeForce FX 5500+ / ATI Radeon 9500+)
You Have: NVIDIA GeForce FX 5200 (GeForce FX 5200) FAIL: Sorry, your video card does not meet this minimum requirement. Upgrade to a more powerful video card will make all your applications look better. Click the 'We Recommend' button to see some great options.
Video Card Features - Minimum attributes of your Video Card Video RAM: Required - 128 MB , You have - 128.0 MB
Video Card 3D Acceleration: Required - Yes , You have - Yes
Video HW Transform & Lighting: Required - Yes , You have - Yes
Vertex Shader Ver.: Required - 2.0 , You have - 2.0
Pixel Shader Ver.: Required - 2.0 , You have - 2.0
Peut-être à cause du T&L et des shaders 2.0 ? Je crois qu'elle les gère mais... en ramant méchamment.
Citation :
Publié par Ysengwen
Tout passe en recommandé sauf la CG qui coince même en minimum, mais bizarrement elle semble pourtant avoir tous les points demandés Oo
Selon la configuration donnée par Obsidian, ta carte ne fait pas partie des celles supportées par le jeu. D'où le résultat négatif au test, même si ta carte a, en principe, les pré-requis. Je suppose qu'il y a une raison technique bien précise pour ça mais je serai incapable de te la donner .
Un conseil ... ne croyez pas ce que balance ce site ^^ A l'époque on nous a bassiné avec ça pour Oblivion ... bon ben comparons les scores. Oblivion tourne bien chez moi mais pas "au max" pourtant ceci pourrait laisser suggérer le meilleur :

Cliquez là pour voir en grand
http://img322.imageshack.us/img322/5198/nwn20wy.th.jpg

Mon PC est d'après ce site au maximum des possibilités d'Oblivion ... mensonge. Je n'ai pas de dual core ni de carte en SLI donc je ne peux prétendre à cette "note". Le jeu est beau certes, mais pas aussi fin que je le voudrais.

Alors quand je vois que je suis même mieux noté pour Oblivion que pour NWN 2 je m'interroge sérieusement sur ce site. NWN2 étant beaucoup moins porté sur les effets graphiques à moins que l'on me prouve le contraire ^^

EDIT : je viens de comprendre pourquoi je suis moins bien noté !!! De nouvelles cartes sont sorties avec des GPU plus puissants (Graphics Processing Unit). Bref on m'incite à cliquer sur les liens publicitaires pour me faire upgrader ma machine ... remarquez que le marketing c'est pas con


Mon PC n'est pas "mauvais" il tournera NWN2 j'en suis persuadé même s'il a deux ans maintenant.
Je n'affirmerai pas que ce système est parfaitement fiable.
Je pense que sa fiabilité est liée aux informations sur lesquelles il est basé. Je ne sais pas ce qu'il est en est pour Oblivion mais pour NWN2, ils semblent s'être basés sur les données fournies par Obsidian. Si à la sortie du jeu, il faut une meilleure/moins bonne (on sait jamais ) configuration que celle indiquée sur le site, ce sont les informations fournies par Obsidian qui posent souci. En attendant, ce test est un moyen pratique de voir si notre configuration sera suffisante, selon les développeurs, pour faire tourner le jeu .

Après, on peut évidemment partir sur un débat concernant la validité de la configuration annoncée par les développeurs. Il me semble d'ailleurs avoir vu sur les forums officiels certains posteurs se plaindre de la grosse configuration minimum alors que le niveau graphique du jeu n'était pas forcément énorme par rapport à certains jeux récents ayant des pré-requis moindres/identiques. Mais bon, il me semble difficile de discuter de tout ça sans avoir le jeu en main. D'autant que dans l'absolu, je ne vois pas l'utilité de débattre de ça. Au point où on en est, ni le niveau des graphismes du jeu, ni la configuration requise ne risquent d'être modifiés. Bon, on peut se plaindre pour se plaindre, c'est certain mais c'est pas comme si c'était vraiment intéressant ^_^.
En fait pour Oblivion c'est basé sur les requierments officiels : boîte du jeu ou thread officiel du site officiel.

Pour NWN2 c'est basé sur les dires "officiels" des développeurs.

Je ne conteste pas la praticité du site puisqu'il affiche une jolie babare verte ou rouge suivant que cela passe ou non. C'est pratique quand on est pas ou peu versé dans la technique. Je met juste en garde contre l'aspect vendeur ou "mensongé" du site puisqu'il ne faut pas prendre pour argent comptant ce qu'il annonce.

Je cherche juste à éviter que des gens soient déçus
Pas assez précis comme système.

Mon exemple :
je loupe la config recommandée pour une seule raison : ma carte graphique est une 128 meg (256 recommandé). Toutefois, je connais bien les perf de ma carte et elle se situe au dessus de certaines cartes graphiques 256 de base (notamment des 256 meg qui ne gèrent même pas les pixels shader 3.0).
Donc il faut prendre les résultats avec des pincettes, pour moi ce système est bon pour quelqu'un qui ne sait pas décrypter les caractéristiques de sa machine et qui hésite entre plusieurs jeux, pas plus.
Unhappy
Je passe tout sauf la Carte graphique (qui a pourtant tous les points en OK). Je pense que ce sont les shaders 2.0... Quelle connerie de ne pas donner la possibilité de les désactiver (c'est même pas compliqué à faire !)... Alala...
Bon ben aucune surprise Fail en vitesse de proc et fail en carte graphique ... en Recomandé alors là c'est le top y'a bien que mon système Windows XP qui passe

Pourtant mon PC a "que" quatre ans
Autre conseil aux gens qui pensent à changer de matos.

Attention Windows Vista sortira début 2007 ... il intégrera DirectX10 qui ne sera pas distribué sur les versions antérieures de Windows (XP, 2000, 98 ,95 etc ...).

La liste des jeux "exclusifs" Vista n'est pas encore longue : Halo3, Crysis mais elle va s'allonger.

Donc réfléchissez bien avant d'investir que ce soit dans une carte graphique haut de gamme ou bien dans une machine neuve.
Eternel dilemme de l'informatique toujours en mouvement

Bon de toute façon pour Vista il faudra une bonne machine vu ce qui se dit.
Là ou ça devient gênant c'est qu'on parle de juin 2008 pour les cartes DirectX10 (ou pas en fait j'ai peut être mal compris une news ) donc ça fait quand même long à attendre pour changer son matos
Et une nouvelle génération de carte graph compatible directX 10 est prête a être commercialisée en fin d'année ou début 2007. Sans parler du nouveau processeur grand public d'intel prévu pour la même période approximativement.
C'est vraiment pas le moment de changer de PC.

Citation :
Publié par Darkmore
Eternel dilemme de l'informatique toujours en mouvement
Non je ne suis pas de cet avis Darkmore, l'évolution des PCs ne suit pas une courbe vraiment rectiligne, ainsi certaines années c'est plutot stable puis d'autres correspondent à une avalanche de nouveautés, puis il y a aussi les fausses nouveautés qui ne sont que attrape nigauts commerciaux, alors méfiance.
En raisonnant bien, il y a des moments propices pour acheter un PC et d'autres moments "mal choisis". J'appelle un moment propice un moment qui permet pour le même coût d'avoir une pérénité bien supérieure.
Ainsi pour la même "mise" initiale tu peux avoir un PC qui tienne le coup seulement 2 ans ou 4 ans ....
A méditer.
Oui en fait j'avais donc bien mal compris c'est simplement qu'une carte Dx10 sera nécessaire pour être classé Vista Premium machin à partir de juin 2008.

Malgrés tout attendre janvier 2007 c'est encore assez loin je trouve...
Surtout pour un casual Gamer comme moi ... autant investir en septembre dans une bonne carte Dx9 en croisant les doigts pour qu'elle dure un peu non ?
EDIT: Pour le Conroe je sais pas sur une news de PC inpact ils sont un peu moins enthousiaste vis à vis des performances "en jeu" :
http://www.pcinpact.com/actu/news/29...haute-reso.htm
EDIT : nan ça reste globalement bon en fait.

@Lilo Yapudbier: clairement y'a des changements de vitesse mais bon pour un radin comme moi c'est toujours galère
C'est pire avec les consoles en même temps j'ai pas acheté de NES à cause de la super Nes, pas acheté de super NES à cause de la N64 etc etc
Pour moi a la rentrée il y a 2 choix "économiquement valable" :
1 - un joueur possède un PC bien trop juste pour faire tourner NWN2 dans de bonnes conditions et ne peut attendre, il investi alors dans un PC avec déjà en tête un acheteur potentiel de sa config d'occasion après un an d'utilisation.
2 - un joueur possède un PC "juste" ou "juste moyen" et alors il est urgent d'attendre quitte a refaire le jeu une deuxième fois quelques mois plus tard (6 mois à 1 ans) avec son PC neuf.

Biensur, il y a les joueurs qui n'ont pas de contraintes économique, ceux là ok ils peuvent acheter la config de la mort en septembre et tant mieux, c'est grace a eux que l'informatique se porte bien...
Je sais pas ... en septembre (ou au moins fin septembre) les nouveaux processeur d'Intel (et les cartes mères qui vont avec) seront dispo il me semble.
Y'a moyen d'avoir un très bon PC à coût "normal" je suppose ... mais avec une carte directX9 à changer/troquer dans les mois qui suivent

Bref ça puxxx ...
En fait je vais peut être attendre la sortie du premier add-on de NWN2
Citation :
Publié par Lilo Yapudbier
Et une nouvelle génération de carte graph compatible directX 10 est prête a être commercialisée en fin d'année ou début 2007. Sans parler du nouveau processeur grand public d'intel prévu pour la même période approximativement.
C'est vraiment pas le moment de changer de PC.
Je pense au contraire que c'est le bon moment, car avec l'arrivée prochaine de DirectX10 les cartes directX9 vont voir leur prix chuter.
Idem pour les micro-processeurs avec l'arrivée des nouveaux Intel.

Or un bon micro-processeur actuel devrait permettre une certaine pérennité, vu que ce n'est plus cet élément qui détermine la puissance d'un ordi depuis longtemps.
Depuis quatre ans j'ai un Athlon XP 1800 et ça passe très bien. A mon avis un 3400 devrait durer pas mal d'années.

Pour ce qui est de la carte je doute d'une part que beaucoup de jeux supportent correctement le DirectX10 à sa sortie, de plus il suffit de prévoir lors de la conception de l'ordi l'éventualité d'un remplacement de la carte graphique quelques temps plus tard.

A mon avis la vraie erreur serait d'investir dans une carte DirectX10 dès leur sortie, car elles seront bien chères pour pas grand chose.

Et j'ai beaucoup de mal à croire que les jeux qui sortiront directX10 ne supporteront pas le DirectX9. Ca serait un suicide commercial que de tabler sur le fait que tous les joueurs vont changer de carte juste pour les beaux yeux de Microsoft.

Quant à Vista il faudra qu'il propose plus que DirectX10 pour qu'il remplace Win2000 sur mes ordis. D'ailleurs il est pas mal décrié pour sa gestion des DRM, à mon avis beaucoup de joueurs vont rester sur WinXP.
Citation :
Publié par Trouveur
A mon avis la vraie erreur serait d'investir dans une carte DirectX10 dès leur sortie, car elles seront bien chères pour pas grand chose.
Note que je ne dit pas qu'il faille se jeter sur une toute nouvelle technologie dès sa sortie. Dans l'exemple du directX10 et dans le cas ou les première cartes sortiraient en décembre 2006 et bien je commencerai a m'intéresser a ces produits qu'en septembre 2007.

Mon raisonnement c'est qu'il a des moments "économiquement" plus propices pour acheter un PC avec des perspectives de pérennités supérieures. Ce genre de moment de peut pas se situer juste après la sortie d'une nouvelle technologie notamment à cause du coût et des risques (fiasco commercial ou technique), pour moi ce moment ne se situe pas non plus juste avant qu'une techno soit déclassée même si on peut faire une bonne économie.
Il faut analyser la courbe de vie d'un produit et se positionner au bon moment. Ce qui complique les choses avec un PC c'est que 1 - c'est la somme de plusieurs éléments avec des courbes de vies différentes, 2 - chaqu'un fait des choses différentes avec son PC et a donc des besoins différents.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés