Votre système fera-t-il tourner NWN2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trouveur
Or un bon micro-processeur actuel devrait permettre une certaine pérennité, vu que ce n'est plus cet élément qui détermine la puissance d'un ordi depuis longtemps.
Depuis quatre ans j'ai un Athlon XP 1800 et ça passe très bien. A mon avis un 3400 devrait durer pas mal d'années.
Faura m'expliquer les jeux auxquels tu joues Moi mon 3500Xp+ a 2 ans et commence à se faire vieux, je le sens dans mes jeux (surtout dans les First Person Shooter, je l'avoue).


Citation :
Publié par Trouveur
A mon avis la vraie erreur serait d'investir dans une carte DirectX10 dès leur sortie, car elles seront bien chères pour pas grand chose.
L'erreur serait de vouloir upgrader une machine d'il y a deux ans avec ces cartes, cela équivaudrait à donner de la confiture au cochon.

Mon dada pour acheter : attendre 4-6 mois après la sortie d'un nouvel OS :
1) Voir le vécu sur le nouvel OS, attendre les premiers correctifs
2) Avoir du matériel totalement compatible
3) me remonter une tour complète pour 1600-1700 euros (jamais plus jamais moins).

Je ne mélange jamais sauf cas exceptionnel des générations de composants différents. J'ai eu trop de problèmes d'incompatibilité avec ça.


Citation :
Publié par Trouveur
Et j'ai beaucoup de mal à croire que les jeux qui sortiront directX10 ne supporteront pas le DirectX9. Ca serait un suicide commercial que de tabler sur le fait que tous les joueurs vont changer de carte juste pour les beaux yeux de Microsoft.
Et bien pourtant c'est ce qui va se passer pour Crysis et Halo 3 : Vista et DirectX10 requis. Comme quoi il faut croire que tout le monde n'est pas aussi gêné que toi par cela ...

Regarde même NWN2 demande des Shaders 2.0 ... est-ce pour autant un suicide commercial que de forcer leurs anciens clients à changer la machine qu'ils ont utilisés pendant les 3 ans de durée de vie du premier opus ?

Citation :
Publié par Trouveur
Quant à Vista il faudra qu'il propose plus que DirectX10 pour qu'il remplace Win2000 sur mes ordis. D'ailleurs il est pas mal décrié pour sa gestion des DRM, à mon avis beaucoup de joueurs vont rester sur WinXP.
J'attends de tester pour juger. De toute façon, si tes jeux futurs requièrent Dx10 qu'ils utilisent ou pas la pleine puissance de l'API, tu seras bien obligé de passer à Vista qui sera le seul à le supporter.



Investir oui, jeter de l'argent par les fenêtre non :
1) Attendez un peu jusque que Janvier avant de remonter une config' neuve
2) Si vous ne pouvez pas jouer à NWN2 pour une simple histoire de shaders, investissez une semaine avant la sortie dans un GPU moyenne gamme (100-200€) ... de toute façon d'ici à 1 an il sera devenu obsolète.

Ca serait quand même con de mettre +500 € dans une carte qui ne pourra pas servir sur les grosses productions à venir.
Citation :
Publié par Lilo Yapudbier
Note que je ne dit pas qu'il faille se jeter sur une toute nouvelle technologie dès sa sortie. Dans l'exemple du directX10 et dans le cas ou les première cartes sortiraient en décembre 2006 et bien je commencerai a m'intéresser a ces produits qu'en septembre 2007.

Mon raisonnement c'est qu'il a des moments "économiquement" plus propices pour acheter un PC avec des perspectives de pérennités supérieures. Ce genre de moment de peut pas se situer juste après la sortie d'une nouvelle technologie notamment à cause du coût et des risques (fiasco commercial ou technique), pour moi ce moment ne se situe pas non plus juste avant qu'une techno soit déclassée même si on peut faire une bonne économie.
Il faut analyser la courbe de vie d'un produit et se positionner au bon moment. Ce qui complique les choses avec un PC c'est que 1 - c'est la somme de plusieurs éléments avec des courbes de vies différentes, 2 - chaqu'un fait des choses différentes avec son PC et a donc des besoins différents.
Pour une fois je suis d'accord avec Lilo ,le principal moment d'achat sur un PC c'est quand on a un changement technologique Majeur comme on en a deja Eus en 2000,2002, 2004, mais la seule différence auj c'est que les pc évoluent plus dans leur carte graphique que dans les processeurs entre 98 et 2002 On passe de 400 à 2ghz (*5) P4 en 2002 je crois ?... et entre 2002 et 2006 de 2ghz à 3.8 (meme pas 2...), Pour les cartes graphiques c'est une autre histoire entre 98 et 2002 8mo 64mo (*8) et 2002 2004>>> PCI EXPRESS 2006 64 256 (*4) mais à un prix très ELEVEE,la Ram elle est pas très chére heureusement ...
C'est peut être vrai pour les FPS cette histoire de compatibilité direct X 10 (et franchement j'en doute, ils vont faire croire aux acheteurs de 7950 GX2 que leur carte ne peut pas faire tourner Crysis ?!!!), mais le public NWN2 a déjà du mal à supporter qu'on lui demande de changer de carte graphique tous les 4 ans alors prendre un windows Vista ultra gourmand juste pour jouer à Halo 3 et avoir des belles icônes en 3d...

L'avantage d'une telle situation pour le joueur NWN2 patient (qui compte joueur à NWN2 pendant 3 ans), c'est que dés le début de l'année prochaine il pourra se payer une config qui fera tourner le jeu à fond pour les 3 ans à venir
Je passe la configuration requise à une exception près: mon système d'exploitation. Je vais être obligé de repartir sur XP et abandonner mon 2000 après tant d'années, dommage.
Pas assez de CPU et mauvaise carte graphique = > changement total de pc ou bien y'a moyen de récupérer ?

*mode noob activé* (enfin quasi jamais désactivé, diront certaines mauvaises langues belges)
Donne ta config et on pourra te répondre.

Quelle carte mère as-tu ? C'est elle qui conditionne les changements à faire.

(mais bon si tu changes proc + carte graphique, tu peux envisager de changer aussi la carte mère^)
C'est bon, mon Opteron 148 1 Giga ddr X800 pro 256 ddr2... mon pc fera encore 3 ans avant qu'il finisse en serveur sous le bureau en attendant j'attend avec attention NW2

Citation :
Publié par Kem
Merci

AMD Athlon XP processor 1700 + (1.47 GHz)

C'est bien ça qu'il faut ?
Rajoutes mémoire, carte graphique ainsi que sa mémoire.

C'est un ensemble une configuration, à savoir que si tu as un super processeur avec un carte graphique depassé, la configuration n'est pas au point pour le jeu.

Pour te dire que si à coté de ça tu as de la bonne mémoire en quantité et une carte graphique qui tient la route tu pourra faire tourner le jeu
Processeur:AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+
Carte Video : NVIDIA GeForce 7600 GT - 256 Mo - PCI Express
Carte mère :ASUSTeK A8N-SLI Deluxe
A l'heure actuelle il y en a pour 700 € environ .... Je pense qu'avec cette config on peut voir venir nan ????

ps : il faut rajouter 1 go de ram aussi
Citation :
Publié par Kem
Merci

AMD Athlon XP processor 1700 + (1.47 GHz)

C'est bien ça qu'il faut ?
Envoie à la fois la carte mère, le processeur, la mémoire centrale (RAM) et la carte graphique...

Si tu as quelques doutes sur certains composants, ou si tu n'es pas un minimum calée dans le domaine, je te conseille certains petits logiciels qui se feront une joie de te donner plein d'informations :

Aida 32 ici
Everest (Aida 32 en plus récent, en gros)
Sandra encore ici

Tu chercheras ensuite l'onglet Résumé de l'ordinateur, et bonne lecture !
Bha si je me fie au test, ma carte graphique suxxe et le processeur également : ça fait beaucoup nan ?

Tout le reste est OK mais toujours dans les limites de la basse configuration.

*va chercher un tout petit marteau pour briser sa tirelire*
Citation :
Publié par Lilo Yapudbier
KEM, il donne quoi ton PC sous DDO ?
Tu devrais avoir une frame de rate approximativement la même ....
Je ne sais pas si DDO est un bon étalon, il était superbe et tournait plutôt bien chez moi une fois désactivé le bloom-blur (berk) et l'anti-aliasing, alors que ma CG est donnée comme insuffisante pour NWN2.
J'ai donné ce jeu comme référence car c'est un jeu récent, assez consommateur et elle y joue (enfin j'ose l'espérer), maintenant c'est sûr, les devs d'OBS nous ont peut être pondus quelque chose de beaucoup plus gourmant, wait and see..

PS) Comme étalon oblivion est mieux je pense (à cause des juments).
Bon bah... A part ma carte graphique qui passe pas du tous, tous le reste est presque a fond dans ce teste! Mais ca va tournée quand même. La 6600GT passe pas non plus pour oblivion mais le jeu tourne super bien quand même

Enfin bon... Si ca passe vraiment pas bein j'achèterai la mega carte graphique et ce NwN2 fera plus le malin :P
Au fait il serait intéressant de connaître la sortie éventuelle d'un add on et sa date précise ... quite à repousser l'achat d'une machine autant faire correspondre avec la sortie de l'add on

Plus sérieusement les nouvelles puces compatible DirectX 10, la G80 (NVidia) et la R600 (ATi) semble en bonne voie (les ATi serait même très près de sortir).
Les premières cartes devrait être dispo en septembre/octobre (mais inutile sans Vista et vouais).
Enfin tout semble porter à croire qu'il sera possible de se payer une très très bonne config pour mettre dans ses souliers à Noel (ou pour 1 mois plus tard).

EDIT : en fait c'est cretin ce que je dis c'est évident que c'est possible ... disons que ça devrait pas couter "trop" chère ...
Citation :
Publié par Darkmore
Au fait il serait intéressant de connaître la sortie éventuelle d'un add on et sa date précise ... quite à repousser l'achat d'une machine autant faire correspondre avec la sortie de l'add on
Oui mais pour l'add-on il faudra au minimum un proc quadri-corps et une CG gérant le piteshelle-prout 5.0 ...
Citation :
Publié par Argas
Arf, ma carte graphique est trop juste... pourtant elle a 1 an pas plus.
Sinon pour le reste j'ai au moins le minimum.
C'est étonnant ça, quelle carte graphique as-tu ?
Citation :
Publié par Darkmore
Au fait il serait intéressant de connaître la sortie éventuelle d'un add on et sa date précise ... quite à repousser l'achat d'une machine autant faire correspondre avec la sortie de l'add on

Plus sérieusement les nouvelles puces compatible DirectX 10, la G80 (NVidia) et la R600 (ATi) semble en bonne voie (les ATi serait même très près de sortir).
Les premières cartes devrait être dispo en septembre/octobre (mais inutile sans Vista et vouais).
Enfin tout semble porter à croire qu'il sera possible de se payer une très très bonne config pour mettre dans ses souliers à Noel (ou pour 1 mois plus tard).

EDIT : en fait c'est cretin ce que je dis c'est évident que c'est possible ... disons que ça devrait pas couter "trop" chère ...
si possible, mon conseil, serais d'attendre Février / Mars pour l'achat d'un nouveau pc.

La sortie en fin de moi des nouveau Proc d'intel , et la riposte d'amd avec les Quadri-Coeurs vont changer complètement la donne , et le prix.

La DDR III , et le reste changent le paysage...

le problème d'un PC acheté vers Decembre a "peu" c'est qu'il ne sera sûrement pas évolutif, donc au final , pas rentable.

Pour moi , un PC doit pouvoir être "updaté" et tenir au moins 3-4 ans.
[edit] : 3-4 ans sans changer la Carte Mere / PROC

voilà c'était mon point de vue

Ps : penser a l'addon qui sortira 1 ans après , et au deuxième addon qui sortira encore un an après
Citation :
Publié par Etharos
C'est étonnant ça, quelle carte graphique as-tu ?
geforce fx 5900, quand je dis qu'elle a 1 an, c'est parce que je l'ai achetée l'année dernière, après je ne sais pas à quelle moment elle est sortie...

Mais bon, ça résout pas mon problème...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés