De l'organisation d'évent multi realm

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Avec quelques connaissances furtives depuis quelques mois nous organisions des soirées que l'on pourrait qualifier d'organisées dans le sens où une zone est donnée à l'avance et dans des règles de non add et de respect.

S'en est suivi sur le thread un débat avec une personne que je vous fais suivre, dans le but de continuer ce dit débat et d'éclaircir un petit peu la situation.

Citation :
Publié par Fugo

Ce soir pour qui veulent soirée de combats sympatiques, me mp pour plus d'info ou cf le forum de narc pour ceux qui peuvent.

sinon msn, fugol@hotmail.fr
Ps: Ce forum est en fait un forum reservé aux furtifs qui esayent de se respecter un minimum et c'est sur ce dit forum qu'on été planifées les premières sorties.
Citation :
Publié par Ronsard
Il me semblait que c'etait hors charte d organiser des combats via des moyens de communications hors game...

sans doute me goure-je....

ce qui est interdit c'est de se pl rp en tuant en boucle des mecs avec des rezz, ce qui n'est pas le cas, chaque mort /rel
Citation :
ce qui est interdit c'est de se pl rp en tuant en boucle des mecs avec des rezz, ce qui n'est pas le cas, chaque mort /rel
Ce que tu dis est exact mais il s'agit juste d'un corrolaire d'une regle plus generale.

Je t'invite a lire ce thread du forum broceliande :
https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post11974103

Citation :
Nous tenons donc à vous rappeler que le transfert d’information entre royaumes est interdit.
Je persiste a penser que cet event est hors charte....
Euh

Tu confonds un peu non ? si j'ai suivi le thread c'est une action de realm pour les reliques

Nous on se donne juste une zone de roam comme le thread agra a plus petite echelle ou on peut faire des combats sans add ( comme pour les 8 vs 8 ) et à mort.

Faut voir mon message comme une annonce de la présence de furtifs dans la zone
bien.. je re quote :

Citation :
Nous tenons donc à vous rappeler que le transfert d’information entre royaumes est interdit.
Ton argument est que c est une histoire d echelle ?

a bus vs bus, c est interdit...

a 1 vs 1 ce serait admis ? il y aurait une limite ? 2vs 2 ok ? 8vs 8 ? 2fg vs 2fg ?

non, ce qui est, je pense, hors charte c est ton invitation a rassembler des joueurs ennemis dans la meme zone par le biais de ce forum dans un but de combat... tout comme les email du trhead quote avaient pour but de rassembler 2 royaumes ennemis..

je vois ton message comme une utilisation d'un moyen de communication et d'information pour rassembler des joueurs des 3 royaumes in game...

Cela serait interessant d en debattre sur un thread du forum general...
Citation :
Si les forums ont des thread qui font etat d'informations entre royaumes du meme serveur, en effet..

Les forums de chaque serveur devraient etre censure en ce qui concerne tous les events qui sont posterieur a la date d ecriture du thread concernant une information (je considrere qu une information relatant des faits passes est plus du ressort de l'historique que de l'information exploitable).. et si je suis cette definition, alors en effet, cela incluerait les event pve tels que events de ml.

Toute cette reflexion est issue du meme quote depuis 3 posts, issue du message de goa.

Je pense de plus, que c est par cette meme phrase et par cette meme logique que tous les threads concernant les event en cours sont censures.

Encore une fois, il serait interessant de debattre du bien fonde de cette initiative de rendez-vous inter royaume sur le forum general.
Mk > Flood.
Diesirae https://www.youtube.com/watch?v=14VY4jBWjy8
chronicles of orcarnac :https://www.youtube.com/watch?v=pM4h2_os214
Sarda's french touch 2013 :http://www.jeuxonline.info/video/775...l-french-touch
Dans la mesure où il n'y a pas de problème à ce que des groupes "de 8" décident de se combattre autant que possible sur agramon sans s'add, il ne doit pas y avoir à ce que des solos décident d'une zone où ils pourraient se combattre selon des normes de respect définies à l'avance.
Ce n'est pas divulguer des informations quelconques que de vouloir se retrouver entre personnes partageant une même idée du jeu. Bref, je ne pense pas que cela puisse être qualifié de contraire à la CLUF.

Mais je suis sûr que je réponds à côté et que je comprends mal quelque chose
Je vous invite à faire une recherche sur "La bataille du siècle" sur Ys pour savoir ce que pense Goa des event organisés multirealm ayant pour simple objectif le combat pur sans objectif autre IG tel que prise de fort,ou relique....
(dans les pages 410 environ,ça date de 2003)

En cherchant bien,et concernant l'organisation et la communication interrealm,il y a eut de nombreuses sorties communes entre ennemis,dans des buts autres que rvr,tel que sortie pve en donjon rvr (OF) mixte de plusieurs royaumes(tapages de Named)
Ce qui est contraire à la charte c'est les duels (1/1 ou bus/bus) organisés avec PLRP,soit on se tape plus on rez les morts et on remet ça,ce type d'action doit garder des caractéristiques de combat classique,combat à mort sans préserver les rezeur
Ce qui est aussi contraire à la charte ce sont les communications interrealm visant à contrarier une action rvr en cours,j'entends par là pas un je cherche à farm des rp,mais bien des attaques structurées concernant le royaume,telle que prises de tour(coupage de tp),prises de fort (idem,prise relique et ouverture reliquaire),attaques relique

Maintenant c'est vrai que je n'ai pas de source sauf pour le 1er point de mon post
Citation :
Publié par Ronsard
Si les forums ont des thread qui font etat d'informations entre royaumes du meme serveur, en effet..

Les forums de chaque serveur devraient etre censure en ce qui concerne tous les events qui sont posterieur a la date d ecriture du thread concernant une information (je considrere qu une information relatant des faits passes est plus du ressort de l'historique que de l'information exploitable).. et si je suis cette definition, alors en effet, cela incluerait les event pve tels que events de ml.

Toute cette reflexion est issue du meme quote depuis 3 posts, issue du message de goa.

Je pense de plus, que c est par cette meme phrase et par cette meme logique que tous les threads concernant les event en cours sont censures.

Encore une fois, il serait interessant de debattre du bien fonde de cette initiative de rendez-vous inter royaume sur le forum general.

Il suffit de voir le post Agramon dans la section Carnac Orca, c'est un renouveau pour enormement de joueur... j'imagine que GOA n'est pas contre le fait que les personnes s'amuse ?

Et sans ce post pas de 8v8 mais buss land et rvr de structure ...
Citation :
Publié par Darwyn
Dans la mesure où il n'y a pas de problème à ce que des groupes "de 8" décident de se combattre autant que possible sur agramon sans s'add, il ne doit pas y avoir à ce que des solos décident d'une zone où ils pourraient se combattre selon des normes de respect définies à l'avance.
Ce n'est pas divulguer des informations quelconques que de vouloir se retrouver entre personnes partageant une même idée du jeu. Bref, je ne pense pas que cela puisse être qualifié de contraire à la CLUF.

Mais je suis sûr que je réponds à côté et que je comprends mal quelque chose
nan imo ta totalement répondu dans le sens de la question et je suis du même avis que toi sur la chose.
Citation :
Publié par Axle
Je vous invite à faire une recherche sur "La bataille du siècle" sur Ys pour savoir ce que pense Goa des event organisés multirealm ayant pour simple objectif le combat pur sans objectif autre IG tel que prise de fort,ou relique....
(dans les pages 410 environ,ça date de 2003)

Oui mais la ca influence pas les actions de realm, et ca donne une autre perspective que des ponts pour les fufu
Bon donc l'un dit oui, l'autre non. Et les autres plussoient.

Et heu mais que dit Goa à propos de cet "event" en particulier ?

(Je mets "event" entre guillemet car je le traduirais par "évènement ponctuel", ce qui n'a pas trop l'air d'être le cas ici vu qu'il s'agit apparemment de long terme.)

Ceci dit, amha, tant que personne ne se plaint à Goa et que tout le monde est content, les GM fermeront les yeux.

Sinon c'est une bonne idée, ça permet aux gens désireux de jouer selon certaines règles de pouvoir s'amuser selon leurs goûts.
A chaque fois qu'un royaume prend un fort, il lance un msg aux 2 autres pour un rdv RvR. Que les furtifs le fassent aussi je voit pas le probleme.

Cette histoire ca fait chier que 2 types de personnes: Ceux qui vont se faire poutrer et /rel apres duel. Et les grands frustrés de la vie qui ne voient pas la difference entre 'arrangements pour combattre' et 'combattre avec arrangements' et qui vont ilico faire un FAQ pour foutre le bordel.

Par contre, si qq1 appercoit des rez, je lui propose fortement de send FAQ. stou.
(La FAQ est claire sur ce point :
Citation :
Les règles du RvR :
Il n’existe qu’une seule règle en RvR, celle qui est valable pour tout ce qui concerne le jeu : vous devez respecter la charte que vous avez accepté lors de la création de votre compte. Tout le reste est parfaitement légal.

Les trois situations suivantes peuvent vous paraître injustes, mais sachez bien qu’elles rentrent tout à fait dans le cadre d’une guerre totale et sans pitié. Elles ne constituent en aucun cas un manquement aux règles du RvR.
--- Siegfried, jeune et courageux paladin de 20 niveaux a lancé un défi (par l’intermédiaire d’un forum extérieur au jeu) à un berserker troll. Ce dernier vient au rendez-vous avec toute sa guilde composée de 30 personnages niveaux 50, et tous ensemble ils annihilent le pauvre paladin.
--- James, sorcier niveau 5 en vaine d’aventure s’est aventuré en zone frontière. Un moment distrait par le coup de sonnette à la porte de son appartement (le vrai !), il a laissé son personnage assis à bonne distance du groupe de monstres le plus proche. Un groupe de pillards au complet (67 personnages de niveau 47 à 50) tombe tout à coup sur sa cachette et l’un d’entre eux l’abat nonchalamment sans dévier de sa course. Le joueur revient pour constater les faits et ne peut que contempler les jeunes kobolds s’amuser à danser sur son cadavre.
--- La Fraternité des Paladins a été défiée par une guilde puissante d’Hibernia. Les forces d’Albion se mettent en route, aux aguets. Une fois sur place elles trouvent le champ de bataille désert et apprennent en rentrant que ceux qui les avaient défiés ont profité de leur absence pour lancer un raid victorieux sur une relique de leur royaume. Ils rentrent en maugréant dans leurs foyers.

Naturellement si ces conditions sont légales, ce ne sont pas non plus celles que vous rencontrerez à chaque moment. Vous êtes tout à fait libres de faire preuve de mansuétude, de sens de l’honneur, de bravoure en RvR. Mais sachez qu’il ne s’agit en aucun cas d’obligation et que les autres peuvent ne pas se plier aux mêmes règles que vous. A vous de découvrir vos ennemis, de percer leurs caractéristiques, d’identifier ceux qui sont fidèles à la parole échangée sur les forums extérieurs au jeu, ceux qui ne sont que de vils traîtres...
Source

J'ai pour ma part déjà lancé trois défis inter-royaumes, qui se sont bien déroulés. À chaque fois, des informations minimales ont circulé entre les royaumes pour s'assurer un bon déroulement (à l'avance, lieu, date et explications sur les particularités de la zone, durant l'évènement, quand un royaume se rend, trouve une pratique adverse particulièrement peu amusante, voir même quand un personnage isolé d'un royaume demande s'il peut s'allier temporairement à l'un des deux autres pour pouvoir participer à l'évènement). Tout s'est bien passé.

Si tu veux avoir confirmation que ta situation particulière ne pose pas de problème, la seule chose à faire c'est de contacter l'exploitant du jeu.)
Je n'ai jamais vraiment participé à la fufu war, donc je ne sais pas vraiment quelle est ton expérience de jeu @ Fugo, maintenant, dés que l'on me parle d'une zone ou on pourrait se combattre sans "bus/add/zerg/etc", ca me fait froid dans le dos et m'irrite quelque peu, pour moi, ce ne sera jamais le but de ce jeu que de rechercher une arène avec des régles de counter strike, si c'est le fait de deux trois fufus qui se rencontrent deux trois fois par mois, ça n'est pas bien grave, si c'est pour se retrouver avec un paquet de joueurs qui devraient être ailleurs dans le jeu en train de faire autre chose, là c est totalement hors propos à mon sens et ces gens feraient mieux de stop définitivement daoc et d'aller sur Guild Wars.
Agramon est déjà une énorme connerie pour moi, je tiens pas à ce qu'en plus on se retrouve avec un agramon officieux @ fufuland, d'autres joueurs ne manqueront pas de tenter de faire la meme chose pour des non-fufus pourquoi pas, puis aprés on aura de nouveau la zone de roam en 8vs8 avec regles de non-add, etc...

Le but du rvr daoc sera toujours de creer une masse de joueurs contre une autre qui s'affronte pour la possession de forts/zk, pas de roamer sur une zone en 4vs4 avec telle compo identique dans les deux camps à 21h30 le mardi soir de chaque semaine, plus le jeu s'en ira vers cette orientation élitiste qui fait tant de bien par exemple à nos amis mids de broceliande, plus on se retrouvera avec un serveur en dessous des 1000 joueurs a 20h du soir ...

Je suis dsl de dire cela, quelques adeptes de la TF+TS viendront ouiner peut etre, mais l'add et le zerg font partie intégrante du jeu, ils en sont même une des composantes principales si on parle du principe que le Background du rvr daoc est celui d'une guerre inter realms ( et trois realms qui plus est) sans pitié et ou tous les coups sont permis pour l'obtention des précieuses RK et des forts, augmentant par là même les conflits et la tension entre realms, sinon, Mythic aurait simplement fait un jeu ou les chevaliers s'affrontent en joutes organisées pour gagner du blé devant la cour du roi Arthur, et basta.
Citation :
Publié par Ronsard
Il me semblait que c'etait hors charte d organiser des combats via des moyens de communications hors game...

sans doute me goure-je....
Oh bah c'est soit ça... les duels qui peuvent être amusant.
Soit les bus... ah mais non ! Ca existe plus les bus.... bon bah il ne reste que la première solution...

Même si c'est interdit, ça reste un moyen de trouver de l'amusement dans daoc... d'abords ce sont des clients pour les Gourou de notre cité virtuelle; en suite ça vous fait des compagnons de CS... puis enfin ils évitent les farm, PL rp, bus, rencontres surhumaine avec des classes beaucoup trop.. trop.. trop bien jouer (ou trop faciles à jouer, allez savoir), et toutes ces frivolités in chartes et pénible qu'impose beaucoup de joueurs en rvr de nos jours...

Cette magnifique réputation de jeu élitiste dans son rvr qui lui a fait tellement de bien à en voir 90 % des serveurs qui ne dépassent presque plus les 1000 joueurs en soiree...

Qu est ce qu'on va bien s'amuser quand il n y aura enfin plus qu'un serveur ou on pourra se retrouver le jeudi soir pour un super 7vs7 avec personne en zf pour nous add .
Citation :
Publié par Clercminie
toutes ces frivolités in chartes et pénible qu'impose beaucoup de joueurs en rvr de nos jours...
D'un côté, si la charte s'affiche à chaque fois que tu lances ton compte ce n'est pas pour rien mais pour te rappeler que des règles précises existent.

Pour le sujet en lui-même : présenté comme il est ce n'est que du combat organisé pour moi
On parle d'Agramon, mais au moins on sait où les combats se passent, alors que ici il s'agit de communiquer par messenger pour aller se trouver un endroit tranquille.
la dernière fois que j'ai entendu parler de combats organisés c'est sur quartz/broc ==> plusieurs ban temporaires.

Même en tant que ferveur défenseur du 8vs8 sans add, je fais quand même avec quand des ennemis ou des alliés arrivent sur le combat, c'est ainsi que daoc est fait.
Si le zerg fufu ne plait pas, il vaut mieux en parler entre fufus du même serveur pour voir comment arranger les choses en proposant officiellement plusieurs zones alternatives pour disperser un peu la population furtive.
Citation :
Publié par Phryxos
...
D'après l'extrait de la FAQ donné par Nof, ce défi n'est pas hors charte. Il n'y a donc pas lieu de polémiquer

[edit]Ding Dieu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés