De l'intérêt de Dofus et besoin de vos conseils

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous.

Je me présente rapidement : je suis plutôt nouveau dans les MMORPG; en fait j'ai commencé avec Dofus en novembre 2005 sur le serveur Djaul. Avant je jouais surtout aux consoles de salon (toutes les Nintendo et les Sony sauf la PSP).

Dofus m'a beaucoup accroché, surtout l'univers, l'humour et le côté multijoueurs (car quand on est habitué à jouer seul, parler avec des gens est une révolution en soi).

Cela m'a amusé pas mal de temps et j'ai beaucoup joué. Je suis actuellement le Xelor le plus haut level de Djaul et j'ai un bon équipement.

Cependant, j'ai arrêté de jouer depuis quelques semaines (mais ne peux m'empêcher de venir sur JoL, site que je trouve au passage très bien fait). Mes comptes (Xelor 12X et ma tailleuse lvl 7X) sont donc en sommeil et pris de temps en temps par un ami (qui joue sur Jiva, lui).

Pourquoi ai-je arrêté Dofus ? Tout simplement car je m'ennuie à fond. Depuis novembre jusqu'à il y a quelques semaines, ce que je trouvais bien me paraît désormais totalement nul. Mais pourquoi ?

Essayons d'en expliquer les raisons, en vrac, donc sans hiérarchiser les raisons :

1/ Je n'ai plus, depuis tout le temps que je joue, la joie de la découverte des MMORPG, je m'y suis habitué
2/ J'ai le sentiment d'avoir "fait le tour" de Dofus, en même temps, je m'aperçois qu'il n'y a pas grand chose... Je dois avoir le blues des THL mais bon, pour moi c'est plus profond encore...
3/ Dofus est vide : des maps sans intérêt il y'en a beaucoup trop... Brakmar vide, Bonta vide, Pandala vide, sauf XP bracos mais Feudala, Terrdala, etc. sont vides, pour un MMOPRG, c'est flippant, je trouve, tous ces endroits vides
4/ Que faire sur Dofus ? Quand tu commences tu découvres donc c'est cool, tu XP, fais un donj boutou, fais des combats à plusieurs, drop, fais des équipements, fais un métier, etc. Mais cela ne va qu'un temps... Après, quand tu t'es amusé à faire ça, tu t'aperçois qu'il n'y a RIEN d'autre à faire, RIEN de RIEN... Couper du bois, faucher, super marrant... XP, super répétitif... Dropper, ça lasse aussi... Alors j'ai fais les quêtes (si on peut appeler ça des quêtes), des donjons, mais c'est tout aussi lassant... Le donjon et chateau WA, y aller est trop chiant (des dizaines de maps à faire en faisant gaffe aux aggro des mobs, c'est très gavant), le donj squelette est pas terrible. Le donjon Kitsoune est pas trop mal... Et le donj bouf le seul que je fais souvent avec plaisir en emmenant les Noobs avec moi.
5/ beaucoup de contraintes techniques qui depuis novembre n'ont toujours pas trouvé de solution et qui semblent même empirer
6/ des changements de sorts/règles du jeu faits à la va-vite sans crier gare
7/ Recommencer un personnage ne me tente pas du tout car je m'emmerderais toujours... Et aller sur un autre serveur, j'y ai pensé... mais j'ai déjà commencé avec Djaul, alors à quoi bon refaire une aventure sur un autre serveur ?

Je pense donc que la raison principale de mon départ est que Dofus est MORT : pas de quête (de vraie quête, avec des vrais trucs à faire)... Sans quête, il ne reste qu'à dropper/xp/métier... (pas bandant).
Pas d'animation non plus (à part Jiva mais moi je connais pas Jiva et franchement Jiva ce n'est qu'un serveur sur les 6 existants...) Donc pas d'animation, il ne se passe rien de rien... Si ce n'est un pseudo event avec des doppeuls (sur Djaul) qui viennent à un Zaap mais ça a duré même pas une semaine et seuls 8 personnes ont pu se battre contre eux... (plutôt naze comme event mais y'a tellement rien d'autre à faire que ça a quand même fait bouger le serveur : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=675802 ). A noter que quelques membres essaient de se bouger à travers un journal et des events mais cela reste très confidentiel, malheureusement...


Tout ça pour vous demander vos conseils (car je ne connais AUCUN autre MMORPG).

Que me conseilleriez-vous comme MMORPG avec des quêtes, des challenges à relever, des épisodes épiques à vivre ?

Merci de m'avoir lu et bonne suite à vous sur Dofus.
Citation :
Publié par Petite-Fee
A noter que quelques membres essaient de se bouger à travers un journal et des events mais cela reste très confidentiel, malheureusement...


Tout ça pour vous demander vos conseils (car je ne connais AUCUN autre MMORPG).

Que me conseilleriez-vous comme MMORPG avec des quêtes, des challenges à relever, des épisodes épiques à vivre ?

Merci de m'avoir lu et bonne suite à vous sur Dofus.
Le djaurnal fait de la publicité in Game et sur les forums, je ne trouve pas qu'il est confidentiel.
Autrement comme jeu je te conseille WoW (World of Warcraft) (l'essai gratuit dure 10 jours)
Bah tout les MMORPG's se ressemblent: Quetes, XP, ...

Ca depend ce que tu cherche aussi... Gratuit? 3D ? Francais ou peu importe? ...

Je m'y connais pas trop mal en mmorpg's mais faudrait plus de renseignements
Citation :
Publié par Petite-Fee
Autre question : connaissez-vous des sites parlant des MMORPG
Euh... JoL ?

Citation :
Tu trouveras toute les infos utiles sur les MMORPG sur : http://www.mondespersistants.com/
Euh, les gars... JoL traite de la plupart des mmo accessibles depuis le marché français hein. Y a pas que Dofus sur JoL

Filez voir le lien que je donne. Pi en prime on a un portail aussi.

Donc bon, envoyer des gens de JoL, portail francophone le plus fréquenté, vers mp, qui l'est moins c'est pas très utile
Dans un premier temps, je te conseille de poster (ou 'tet que ton message sera déplacé) , des connaisseurs répondront.
Sinon, WoW est basé sur un système d'xp par les quêtes, mais perso, j'accroche pas à ce jeu.

Sinon, un jeu avec PvP intense et où il est dur de s'ennuyer, c'est DAOC.

Bonne chance.
Yop time

Je pense comprendre ton malaise de dofus, car je commence à l'éprouver également.
Mais je trouve que tu assombris un peu le tableau, Dofus vide, non surement pas, léger, oui surement (mais bon à 5€/mois faut peut être pas espérer trop non plus).

Pour moi, Dofus est à prendre pour ce qu'il est, un petit MMORPG bien sympathique, essai réussi d'un studio qui a voulu se lancer dans l'aventure.

Je pense avoir commencer en même temps que toi sur Dofus et sur Djaul, et c'est vrai qu'au bout de quasiment 1 ans de jeu, Dofus on en a un peu fait le tour, mais c'est le genre du MMORPG qui veut ca.

Sinon pour en revenir à ta question, tente d'aller jeter un oeil sur Age of Conan ou Warhammer Online qui vont sortir prochainement, c'est pas vraiment le même univers que Dofus mais au moins ca tranche

Edit: ownage général
Citation :
Publié par Zhang-Feca
Bah tout les MMORPG's se ressemblent: Quetes, XP, ...

Ca depend ce que tu cherche aussi... Gratuit? 3D ? Francais ou peu importe? ...

Je m'y connais pas trop mal en mmorpg's mais faudrait plus de renseignements
Avec des quêtes surtout et des PNJ qui ont des trucs à dire Après je suis ouvert.
Payants: World of Warcraft.

Grauit, mais faut l'acheter: Guild Wars ( c'est plus précis comme ca )

Gratuits ( du moins au debut ) : Knight Online, MU Online, Conquer Online, Ragnarok, Fly For Fun, KalOnline, RoseOnline, Silkroad, Tantra ( Le meilleur auquel j'ai pu jouer, beaucoup de quetes etc... ). 'Fin y'en a pas mal quoi, apres, faudrait que tu les essaye pour voir lequel te plait
Bonjour,

Je comprend tout à fait ton post, vu que j'ai ressenti la même chose il y a quelques mois. Marre de Dofus, ennui, que faire ? Je suis partie sur Guild Wars, que je te conseille pour te changer les idées. Le jeu est sans abonnement, tu achètes juste la boîte et hop, c'est parti ^^

C'est très très différent, pas mieux ni moins bien, mais différent ^^

Enfin une mise en garde quand même, tu verras que Dofus... eh bah on y revient Après plusieurs mois à jouer à un autre jeu, tu te dis que tiens, pitet que tu pourrais aller voir les nouveautés... et bim, c'est à nouveau le coup de foudre

Je ne peux te souhaiter qu'une chose : bon jeu, quel qu'il soit
Guild wars est gratuit ( enfin le jeu coûte genre 50.00 euros et après y a pas d'abo^^). Ta oublie que l'un des gros points fort de dofus est son prix relativement bas et puis mon plus grand plaisir a dofus est de jouer avec des amis que je connais IRL essaie tu verras
J'avou que je ressens moi aussi ce malaise concernant dofus... et je pense d'ailleur arréter vers septembre. J'ai déjà atteint mon but premier qui était de devenir tailleur level 100 voila youpi x).

C'est vrai qu'on a vite fait le tour de dofus a haut level, et xp/droppe a la longue c'est vraiment lourd...

Je rajoute que l'univers 2D isométrique mignon c'est bien mais bon c'est pas super impréssionant...

Combattre un Dragon de 15m de haut sur FFXI online et un bouftou Royal c'est pa pareil xD.

Comme MMORPG que je peux te conseiller ben... j'ai testé Guild Wars mais faut dire que si tu fait pas ami-ami avec des gens vite fait tu va te sentir trés seul (en effet dés que tu sort des villes les maps sont vides) par contre les quétes sont trés bien faites, les graphismes abusay (surtout l'addon qui vient de sortir) et la map assez conséquente ^^.

Aprés WoW je sais pas trop... ça a l'air sympa mais l'ambiance doit pas etre aussi chaleureuse que dofus (quoi que... vus le nombre incalculable de boulay dans dofus..). Mais je pense que a l'opposé de dofus sur WoW il n'y a jamais/rarement de probleme de connection ou de mise a jour qui dur une journée ~~. Ni de modifications de sorts ou d'objets qui sont prévenu 2h a l'avance xD "voila bonjour on va modifier cette objet dans 2h pour le rendre moins puissant, quoi? tu venez de l'achetez trés cher? ah ça c'est balot "

Enfin bon bonne chance pour trouver un MMORPG sympa sinon tu as toujours les consoles de salons, elles au moins elle te font pas attendre 6h avec une maj... (Wii et Play3 ça s'annonce terrible )


edit : lol Luciol il est pourrie ton argument 6h d'attente pour un jeux qui est disponible et dont on paye l'abonnement , 6moi d'attente parce qu'un jeux est meme pas disponible dans la pays ça a rien a voir...
Anarchy online aussi gratuit (la partie classique jusqu'en 2007) après les jeux et ta vie c'est toi qui décide ce que tu en faits, le temps par rapport a tes envies. Je joues depuis 2 mois et j'ai déjà presque faits le tour mais je sais ce que j'en attends

Bon jeu
Citation :
Publié par -kakashi-
Enfin bon bonne chance pour trouver un MMORPG sympa sinon tu as toujours les consoles de salons, elles au moins elle te font pas attendre 6h avec une maj... (Wii et Play3 ça s'annonce terrible )
Ouais en même temps ça fait 6 mois que FF12 est sorti au japon et je l'attends toujours donc 6 mois/6 heures a toi e voir xD
WoW et GW comme on a dit plus haut , c'est pas mauvais , c'est même plutôt bon >_< xD.

Autrement t'as essayé les RTS ? çà rox terriblement ^^ c'est p-e pas ton truc mais on sait jamais ^_^ aoe3 , aom W40 =)

voilà
Vous me faites rires a dire :"Moi aussi je m'ennuie, vous me proposez quoi?"

Si vous vous ennuyez tant que ça, pourquoi ne pas chercher a tout quitter, c'est bien que quelque part, vous estimez assez bien ce jeu pour vouloir continuer d'y jouer non? Parce que à vous entendre : "Dofus est vide, Dofus est bidon, Dofus est morbide", soit on vous a pas obliger de rester il me semble...? Moi cela fait déjà plus de deux ans que je joue a ce jeu et il est suffisamment riche pour que je n'ai pratiquement jamais a m'ennuyer...

Enfin bref, je trouve ce genre de topic relativement inutile...

EDIT : je penses que pour la plupart vous ne jouez et ne voyez Dofus que sous un seul angle. Essayez de trouver d'autres maniere de jouer, de s'amuser et vous ne serez pas déçu

Cordialement, Keazou.
Citation :
Publié par Keazou
Vous me faites rires a dire :"Moi aussi je m'ennuie, vous me proposez quoi?"

Si vous vous ennuyez tant que ça, pourquoi ne pas chercher a tout quitter, c'est bien que quelque part, vous estimez assez bien ce jeu pour vouloir continuer d'y jouer non? Parce que à vous entendre : "Dofus est vide, Dofus est bidon, Dofus est morbide", soit on vous a pas obliger de rester il me semble...? Moi cela fait déjà plus de deux ans que je joue a ce jeu et il est suffisamment riche pour que je n'ai pratiquement jamais a m'ennuyer...

Enfin bref, je trouve ce genre de topic relativement inutile...

EDIT : je penses que pour la plupart vous ne jouez et ne voyez Dofus que sous un seul angle. Essayez de trouver d'autres manière de jouer, de s'amuser et vous ne serez pas déçu

Cordialement, Keazou.
tu joue sur Jiva stou², pense aux oubliés des autres serveurs
Keazou, c'est pour une fois un topic constructif.
Il ne dit pas "cay nul" mais "je suis lassé".
Et il pose une question qui est: "Maintenant que vous savez ce qui m'ennuie dans Dofus actuellement, sur quel jeu vous me conseillez de migrer?"

Pour ne pas juste répondre à Keazou, je te conseille encore d'aller poster sur la croisée des mondes, où tu seras mieux renseigné.
Citation :
Publié par thanatospectra
tu joue sur Jiva stou², pense aux oubliés des autres serveurs
Précise ta pensée s'il te plait...

Enfin je vais essayer d'interpréter : tu fais peut être allusion au manque d'animation sur les autres serveurs?
Tu sais, au début de Jiva, il n'y avait rien non plus au niveau de l'animation et et ce fut les joueurs eux même qui ont pris l'initiative d'organiser des petits évènements (je penses notamment aux magnifiques events des Filles de La lune, entre autres) ou même a enrichir le background de l'univers ( comme le Zoooooornal)

Alors dire que vous êtes oubliés, non je ne suis pas d'accord.

Pour Sanael > Non je trouve son topic ecrit un peu sous le coup de la frustration d'un gars qui a fait que xp/xp/xp (premier xelor de Djaul dit-il lui même) et qu'il a laissé de coté le caractere social du jeu et beaucoup d'autres choses ...

Mais je peux me tromper

Cordialement, Keazou
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés