noob's questions.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Pour avoir commencer le jeu très récemment j'ai pas mal de question.

Je suis hacker au Tsunami.

Donc mes questions sont :
- ou puis je trouver des Pistoles ? car la j'ai 5 points en maîtrise des pistolets, mais pres du HQ Tsunami une femme vend le premier pour 3900 cash et 22 en P-C
- Comment monte les compétences ? (dex/constit/intelligence ...), car la je fait des missions ou il faut juste tuer des mobs (c'est simple ^^), j'ai l'impression que c'est ma compétence de Dextérité qui monte le plus vite. comment monter les autres efficacement ?
- ou trouver des points d'accès au Hacknet ? car apres le premier à coté du MC5, j'en ai pas trouver d'autre.
- Y a plein de gens qui parlent dans le HELP>, comment on fait ? (au passage, comment on send, comment on fait un /who, comment mettre un pote en liste de friends ....)

Bon j'aurais sûrement d'autres questions, mais un peu plus tard.

Merci à vous

Andrea, Hacker, Tsunami, Terra
Bonjour et bienvenue sur Neocron ( tout particulièrement au Dôme ).

Tout d'abord sache que le nav ray est ton ami ( touche F 11 je crois ), il te servira beaucoup, tu peux trouver un vendeur d'arme via cet outil .

La dextérité est la compétence principale des Spy/PE, donc celle qui xp le plus, mais les autres compétences progressent en rapport avec ce que tu fais .
Par exemple :

Tu xp la constit en encaissant .
Tu xp l'intelligence en ayant toute activité en rapport avec le trade, ou même les armes .

Enchaîne les missions et ne te pose pas trop de questions pour le moment .

Pour tout ce qui est canaux de communication, tout se fait via l'hypercom, touche F1, tu sélectionnes le canal HELP dans l'onglet CUSTOM pour parler en HELP, de même pour tout les autres canaux .
Idem pour les sends ( DIRECT, tu ajoutes le nom du correspondant ) et BUDDY ( liste d'amis ) .

Voila et si tu as d'autres questions n'hésite pas .

encore 70% pour télécharger le client : / .
nouvelle question

http://membres.lycos.fr/vvieules/hack.JPG

Ca marche comment ça ? ^^

J'ai compris qu'avec les fleches haut/bas on peut bouger le curseur, et faire "luire" des chemins avec un click gauche apres .... je sais pas à quoi ça sert
Ah le piratage et ses premiers essais .
Pour arriver a hacker quoi que ce soit, il faut que les étoiles tout en bas soient toutes activées au minimum ( voir plus ) avant que le timer n'arrive a 0 secondes.

Mais nous ne disposons que de 5 charges ( plus ou moins selon le Tool ), l'intérêt est donc d'utiliser le moins de charges pour le plus d'étoiles.

Tu as donc la fenêtre de hack qui s'affiche avec les toutes les pistes, les tiennes et celles de ton adversaire ( l'intelligence artificielle ou le système de sécurité, imaginons ).

Ces pistes mènent pour la plupart au lettres du milieu, les points, mais de différentes manières, ainsi certaines sont divisées par trois aux branches ( donc 3 charges d'utilisées pour seulement une étoile, mauvais ), d'autre par deux, d'autre ayant un lien direct .

Les choses se compliquent, tu as aussi des sortes de protocoles ( on va appeler ça ) qui déterminent le passage par la piste.

Ainsi de haut en bas en prenant ton screen comme exemple :

Le protocole aux barres séparées, cela signifie qu'il te faut toutes les pistes activées a la racine ( c'est a dire 3 ici ) pour avoir le point .

Juste après il y a le " protocole " aux barres parallèles collées, là c'est passage impossible, quoi que tu fasses.

Et enfin la barre unique, l'aubaine du hacker, accès garantis avec une seule piste activée nécessaire, qu'il y ai 2 ou 10 branches a la base, une seule suffit .

J'espère avoir un peu éclairé ta lanterne a ce sujet par cette vague description .
ha un petit conseil fait le schema de ce que tu vas activer dans ta tete et a quelques secondes de la fin execute le en partant de tout en bas (sa c est si tu veux hacker des wb avec seulement 40 en hck )
autres questions de noob
Je suis aussi nouveau sur NC, et j'ai créé un espion assassin.

J'essais de monter mon skill psy PPU, mais je ne peu utiliser aucun des sorts que j'ai acheté:
J'ai bien mis les point dans les compétences pour équiper mais sorts.
Mais je ne peux utiliser aucun de mes sorts de buff. comment fait-on pour se buffer ?
Est- ce que je ne peux les utiliser que sur d'autres joueurs ?
J'ai un sort dont j'ai oublier le nom, mais dont l'effet est "stun 12 s", est-ce un stun comme dans les autres MMO, ça m'étonnerait pour un PPU ?

Autres question: quel est le premier véhicule deux places que l'on peut trouver ?
(rien de plus accessible que le "HH Wheeler V.2" du guide ?)
Tu as peut être omis de t'équiper d'un gant crahn, en vente chez le vendeur de sorts !
Sinon pour le stun, pour un spy c'est loin d'être efficace .

N'hésite pas si tu as d'autres questions .

EDIT : C'est bien le gant du dessous
le noob buff c'est mal !
En effet, il te faut un Crahn Power Gauntlet. Ca ressemble à ça:

http://nc.synergyxr.net/images/items/362.gif

Tu peux utiliser tes sorts sur toi-même mais aussi sur les autres. Je te laisse découvrir les joies du 'noob buff'.
Pour le véhicule, oui c'est le premier 'multi-places'.
J'avais bien un gantelet.

J'ai trouvé le problème, je n'avais pas asses de mana pour lancer le sort :-D
Désolé pour cette question bête.

Pour le véhicule je vais de voir attendre un peu alors.

Merci.

PS:
Citation :
le noob buff c'est mal
Pourquoi ?
J'ésitais entre un spy et un monk, alors j' ai finalement fais un "mix".
Je suis rerolleur chronique, comme je ne suis que la version dix jours, j'ai préféré ne faire qu'un seul perso pour cette période.
Lorsque l'on parle de 'noob buff', on ne critique pas les faibles capacités PSI du Spy.
Il s'agit en fait de buffer un ennemi avec des sorts de merde alors qu'il pourrait avoir mieux. Et oui, dans Neocron, un meilleur sort ne remplace pas un plus faible.
Exemple: Je peux avoir un Holy Shelter car j'ai un PPU aux fesses mais un méssant m'a collé un Shelter TL 25 et je dois donc attendre qu'il se termine avant de pouvoir profiter d'un nouveau Shelter.

Noob Shelter, Noob heal, Noob buff drone 3 (), ... les variantes sont nombreuses.
Je vois.

Encore une question.

Je ne gagne des point en psy qu'en validant mes missions.
J'ai l'impression que cette carac ne monte pas quand j'utilise mes sorts, ou alors c'est de l'ordre d'un point d'XP tout les cent sorts...

Il n'y a pas de moyen de la monter autrement ?
A part le PE et le Monk, tu ne peux monter ton psi que via les missions, le psi chez le spy étant très faible, il n'y a pas de véritable " mix " mais seulement de quoi te servir des premiers sorts de soin .

Citation :
Publié par Synaptic
Noob buff drone 3 ()
Celui ci est vraiment fourbe !
Citation :
Publié par Fantom
Celui ci est vraiment fourbe !
Ouais, mais vraiment sympa a caler aux fans du zoning, juste avant qu'ils rushent en zone PvP, genre à MB.
/set reset_position 1

Tu tapes cette commande dans ta fenêtre de chat. Tu patientes quelques minutes (environ 3) et tu sera transporté à un point correct.
Pas vraiment, mais si tu as l'âme d'un explorateur, tu pourrais te retrouver dans ce genre de situation ( en 2 minutes avec la commande c'est réglé .. ) .
J'ai créé un autre perso pour tester le craft
Pour construire un objet il faut un data cube et pour créer un data cube il faut faire une recherche sur un objet.
Mais à chaque foi que je veux faire une recherche on me dit qu'aucune recherche ne peut être faite sur l'objet, j'ai tester sur mon arme de départ et sur un sort.

Comment dois-je m'y prendre ?

Merci,
Mon problème venait du placement des objet dans le processor.
Bonjours a tous,
le nom du topic correspond bien a mon profile donc me voila avec mes questions.

J'ai repéré Neocron 2 il y a un moment,etant fan d'univers cyber-punk/post apo j'ai de toute façon compris que je n'aurait pas un large choix niveau mmorpg et meme si la 3d ne me parle pas des masses *"fallout forever "tatouté sur la fesse droite* apres quelques hésitations jai plus ou moin décortiquer ce forum pour en apprendre un peu plus sur ce jeu.

Avant tout il faut savoir qu'ayant une connexion 56k (le suplice ce termine en aout) je n'est pas le client (mais on trouve facilement a pas cher la version box sur le net) donc si mes questions semblent un peu barrés..c'est la raison.
A ce sujet le jeu est-il jouable avec une connexion 56k?les patch sont-il lourds a télécharger? (nan pasque la j'en peut plus d'attendre ^^)
Donc des questions pour savoir si oui ou non j'investi dans la box!

1ere chose, apres avoir écumé pas mal de post j'ai fini par me posé des questions concernant le mode de payement ou plutot les déboires qui semblerait y etre liés parfois.
Je n'est plus le nom du topic en tete mais des problemes y étaient evoqués sans y etres expliqués dans le detail donc voila j'ai compris quand gros le mieu etait de payer par carte, qu'apres une periode d'essai de 10 jours 30 euro (ou $ je ne sait plus?) etaient debités pour la license et qu'ensuite chaque mois ça tournait dans les 10 euro d'abo donc jusqu'ici tout semble clair, quels sont les problemes qu'on peut rencontré a ce niveau la?Est-il facile de stoper son abonnement?

2 eme chose, apparament il n'y a plus de serveur francais et si j'ai bien tout suivi du coup le serveur conseillé pour un francophone se nomme Terra?
Ne maitrisant pas la langue anglaise (sauf baragouinage) est-il facile tout de meme d'evoluer dans le jeu? (j'entend par la: communication avec joueurs,crafteur ect ect).De trouver des compagnons de jeu?

3eme et derniere question concernant le plaisir de jeu, en gros je voudrait savoir si neocron2, comme pas mal d'mmorpg est basé sur l'xp (concours dla plus grande quequete ect...) ou si le jeu offre quelque soit le level du joueur...du fun? (biensur on peut tj parler de mentalité perso mais je pense que globalement la plus part des joueurs dans un meme game vont vers le meme but)

Je sait que ma question peut paraitre un peu bizare mais n'ayant pas une grosse experience des mmorpg certains points me sont obscures.
J'aimerait evité une situation du genre "apres l'emerveillement de la découverte j'ai fini pour la enieme fois mes soirées a xp comme un autiste sur le cpu" (ouais ont est tous des victimes du mimétisme
Alors biensur vous pourriez me repondre "bah faut tester" mais comme je le disait pour le moment je ne peut pas et je pense que la meillieur façon de saisir l'interet a long therme d'un jeu du genre etait de le demander directement a un joueur experimenté.
Par exemple je serais aux anges si vous pouviez directement me dires globalement quel est votre but dans neocron 2 (du style "etre lev 200" ou "faire ci ou ça pour du fun a chaque session" ect).
Biensur je sait que ça ne serait pas obligatoirement représentatif mais ça me rassurait (ou pas d'aillieurs ^^) qu'en a l'ambiance du jeu ou d'un serveur.

Voila en gros j'ai biensur d'autre questions en stock mais je les gardes pour la suite.
Merci d'avance pour vos reponses (et aussi pour avoir pris le temps de lire ce pavé).
Citation :
3eme et derniere question concernant le plaisir de jeu, en gros je voudrait savoir si neocron2, comme pas mal d'mmorpg est basé sur l'xp (concours dla plus grande quequete ect...) ou si le jeu offre quelque soit le level du joueur...du fun? (biensur on peut tj parler de mentalité perso mais je pense que globalement la plus part des joueurs dans un meme game vont vers le meme but)
On va faire simple : aimes tu les jeux pvp FPS (PS, CS, Quake, UT, NS, etc) : si non, laisse tomber. Si oui, tu devrais trouver de quoi t'amuser dans Neocron.
Citation :
Par exemple je serais aux anges si vous pouviez directement me dires globalement quel est votre but dans neocron 2 (du style "etre lev 200" ou "faire ci ou ça pour du fun a chaque session" ect).
Avoir le score frags/mort le plus élevé possible ?
Accessoirement, contrôler le maximum d'OP avec son clan ?
Saluti,

Citation :
A ce sujet le jeu est-il jouable avec une connexion 56k?les patch sont-il lourds a télécharger? (nan pasque la j'en peut plus d'attendre ^^)
Donc des questions pour savoir si oui ou non j'investi dans la box!
Pendant plusieurs semaines, j'ai été obligé de jouer avec la connexion Free 56K de secours et curieusement, le jeu passait vraiment bien. Honnêtement, je pensais devoir faire une pause le temps de récupérer ma ligne, et bien il n'en fût rien, j'ai même pû continuer de PvP en OutPost.

Citation :
1ere chose, apres avoir écumé pas mal de post j'ai fini par me posé des questions concernant le mode de payement ou plutot les déboires qui semblerait y etre liés parfois.[...]
Il semble en effet que certaines personnes ont eu des problèmes avec le prestataire de paiements en ligne. Personnellement, je n'ai jamais eu aucun problème et je ne dois pas être le seul. Mais c'est bien connu, y a que quand ça marche pas qu'on gueule. Quand tout va bien, on ne dit rien.

Citation :
2 eme chose, apparament il n'y a plus de serveur francais et si j'ai bien tout suivi du coup le serveur conseillé pour un francophone se nomme Terra?
Ne maitrisant pas la langue anglaise (sauf baragouinage) est-il facile tout de meme d'evoluer dans le jeu? (j'entend par la: communication avec joueurs,crafteur ect ect).De trouver des compagnons de jeu?
En effet, Terra est un serveur international donc majoritairement anglophone. Cela dit, il y a toujours des Francophones et c'est l'occasion d'améliorer ton Anglais.

Citation :
Honnêtement, le leveling est rapide et relativement fun (mode FPS oblige) et la course au matos n'a rien de kikitoutdur, tout étant vraiment très abordable dans ce jeu. Enfin, à côté du PvE, il reste le PvP qui est très chouette.

PS: Njall, stop être aigri comme ça. :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés