Intérêt économique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous.

Voila, je ne joue que depuis récemment à Wow, et j'aurais aimer savoir le temps que vous mettiez à amasser les pièces d'or.

Car en réalité je compte reroll un Drenai dès que l'extension sera disponible( ils ont de la gueule je trouve ), de ce fait je voudrait monter une petite druide (ou druidesse) afin de faire profiter à mon futur drenai d'un capital conséquent, et ce dès sa création.

Merci d'avance pour vos réponses.
Pour farm des po, déjà y a mieux comme classe, druide c'est pas le top. Essai plutot demoniste ou mage. Evite wawa (trop dependant de son stuff), pretre (manque de dps) et hunt (perte de sous en fleches/bouffe).
Citation :
Publié par magherane
Pour farm des po, déjà y a mieux comme classe, druide c'est pas le top
Ah? heureusement qu'elle n'est que niveau 6 alors...

Merci de ton conseil, je vais donc essayé mage ( les classes à pet n'étant pas mon truc).
fait chasseur, c'est très rapide à monter 60, très facile à jouer pdt de longue scéance de farming, spé bete, stuff full vert uniquement avec + agi, ca tape fort tu prend pas un coup, le pet tank comme un wawa stuff vert, jamais de down, gros rendement en po/heure, les fleches et la bouffe on un coup plus que négligeable ( surtout que la bouffe en farmant les humanoide tu rammasses plus de bouffe en loot que ton pet a besoin ).

L'avantage c'est que c'est exssivement simple à jouer en farming, et ça compte quand tu passes 8h dans 20m², et puis prend 2 métiers de récolte genre mineur herbo dépeceur, c'est gratuit à monter, très rapide et rapporte pas mal.
Citation :
Publié par zigui
et puis prend 2 métiers de récolte genre mineur herbo dépeceur, c'est gratuit à monter, très rapide et rapporte pas mal.
Tu m'interresse là...

Il serait donc plus rentable de choisir deux métiers de récoltes plutôt que de garder l'autre pour un métier de production?
Cool
+1 pour Chasseur.

Tu t equipe tranquilement, tu prend 2 metiers de recolte (mineur et dépeceur, comme ça tu jongle pas avec trop de radars), tu enchaine les quetes/instances/zones tres vite. Tu as une forme de voyage rapidement (donc tu voyage vite avant le level 40). Si un mob garde une mine et que t es préssé, tu envoie ton pet et tu t occupe de la mine..
Et si tes intelligent, tu regarde le cours moyen de ton produit (fer, cuivre, bronze, cuir moyen, blablabla), tu met en vente en dessous et t as peine quitter la salle de l hitel des ventes que cest deja parti.
tu peux t arreter au level 40, meme, si tu veux: tu sera assez bon pour aller dans les zones de fer, de mithril, d or et pour le cuir...

Seul defaut: quand tu prendra une autre classe, tu risque d etre déçu par le lent levelling... Mais tu y trouvera un interet tout autre
Cool
Citation :
Publié par Malkovich
J'ai l'impression que chasseur est loin devant quand même.
Je confirme que ça va TRES vite.
Jai monté un chasseur au level 40 sans meme men rendre compte, quasiment sans groupé en plus. Et en faisant ingé/mineur, me suis fait des coquilles en or.
ça en etait meme chiant de facilité.
Du coup --> reroll paladin.

@Aaltar: un bémol pour Herbo, les plantes interessantes sont trop haut level ou trop chiantes a choper quand elles sont bas level (etouffante par exemple).
Merci pour toutes vos réponses .

Je vais donc rechanger d'avis (z'aller m'faire dev'nir chèvre ) et commencer un chasseur.

En revanche j'ai entendu dire que le chasseur n'est pas très demander en instance, est-ce vrai? Si oui cela me posera t-il problème dans ma quête de fortune?
Cool
Ben a vrai dire, je pense que faire les instances dans ton optique serait une mauvaise chose.
D abord parce que si ton but est vraiment de faire de l argent, une instance n est aps aussi rentable que le farming sauvage.
Ensuite parce que si comme tu le souhaite, tu veux profiter de ton draeni, tu pourra decouvrir ces instances avec. Plutot que les refaire.

Sinon, avant le level 60, je pense franchement que tu n aura pas de soucis pour grouper.
Meme sil y a beaucoup de chasseurs, les groupes se montent vite pour les instances et un chasseur est toujours bienvenue.
Ben j'ai monté une chasseresse 60, certes c'est facile et rapide, mais question sous, le plus rentable etait de loin ma demoniste. Bon, certes je n'etais pas spé betes, donc, j'avais une bonne consommation de fleches, et quand le pet meurt ou que tu en changes, faut avoir le stock de bouffe. Pour pallier à ca, fais toi pecheur. Le hic, c'est que tu vas avoir un pbm de stockage, entre un sac à la place du carquois et une partie prise pour la bouffe, tu vas laisser des choses au sol. (Attention, j'adore chasseresse hein ^^, c'est une des classes que je prefere).

Mais simplement, pour avoir pas mal reroll 60, je ne trouve pas- question rentabilité - que hunt en 1er perso, pour faire des sous, soit le mieux. (En plus démo, au lvl 40, la monture est gratos ^^).

Wawa, (je me repete) pas terrible, en plus pas mal de cold down, (trop dependant du stuff), pretre, manque de dps. Rogue ca devient interessant quand tu pick pocket les humanoides, mais il te faut de bonnes armes.

Sinon pour faire des sous, deux metiers de recolte, ca reste mieux qu'un metier de recolte et un de creation oui. (depecage/mine c'est pas mal).
Ne neglige pas non plus 1er soins, si tu n'arrives pas à revendre tes tissus à l'ah, tu les revendra plus cher au pnj si tu les transforme en bandage que si tu les vend tels quels.
Message supprimé par son auteur.
le chasseur c'est le top, pour l'histoire du coût des fleches/balles et de la nourriture, passer les premiers niveaux (ceux qui passent très vite) c'est tellement négligeable par rapport à ce que tu vas gagner avec ton chasseur qu'il ne faut pas s'en priver.

Démo c'est bien aussi, mais ça demande plus de maitrise.

Voleur c'est pas mal non plus, mais du fait qu'il est seul par rapport aux 2 précédents (mini équipe de 2 avec le pet) les zones de farms rentables sont plus réduites.
Ben vous allez rire...enfin...

Je vient de me souvenir que les drenais font partie de l'alliance...et je n'aime pas l'alliance .

Donc en définitive la question ne se pose plus (vraiment navré de vous avoir déranger pour rien )

Je suis donc parti sur un tauren guerrier. Car même si je ne fait pas fortune avec lui aussi facilement qu'avec une autre classe ce n'est grave du fait que je compte en faire mon main. de plus je ne pourrais peut-être pas jouer aussi souvent que je le voudrait, alors quitte à payer un abonnement autant que ce soit pour un perso qui me plaise.

Et encore une fois désoler de vous avoir fait poster pour rien.
Citation :
Ben vous allez rire...enfin...

Je vient de me souvenir que les drenais font partie de l'alliance...et je n'aime pas l'alliance .
Va apprendre le bg de wow, croyab ça !
Si c'est pour farmer... Je prendrais plutôt un spé Fury/Arms. J'ai monté un spé Def, Spé Arms/Fury et Spé Fury/Arms, je trouve le fury plus efficient pour ça. Le troll a un ptit avantage en regen pour Farm.

Achètes-toi de bonnes armes, souvent . Le downtime n'est pas un si gros problème si tu est bon en premiers soins.

Mais surtout, tape du pas gros à la chaîne. Sur un mob pas trop gros, tu touches plus souvent, tu crit plus (donc rafale etc..) et il a à peine le temps de t'abîmer. Et tu profites de la rage en surplus sur le suivant..

Certes ca paie moins à la pièce, mais sur la durée, chaîner du vert-petit jaune paie mieux, parce qu'il n'y a qu'un downtime minimal.
Citation :
Publié par HsSystem
Je suis donc parti sur un tauren guerrier. Car même si je ne fait pas fortune avec lui aussi facilement qu'avec une autre classe ce n'est grave du fait que je compte en faire mon main. de plus je ne pourrais peut-être pas jouer aussi souvent que je le voudrait, alors quitte à payer un abonnement autant que ce soit pour un perso qui me plaise.
Ca c'est le meilleur choix car avec une classe qui te plait tu farmeras plus qu'avec une classe que tu joues juste pour te faire des sous

Et c'est en général au second personnage que l'on commence vraiment à faire des sous
Justement en second perso j'avais monté un chasseur au 60 sans trop de mal et fait pas mal de gold.Par contre niveau instance c'est pas le top (les mobs sont souvent hors de vue)
J'ai donc repris ces derniers temps mon premier perso un chaman je l'ai stuffé grâce au chasseur et maintenant je trouve que coté farm il est pas mal du tout.
Par contre j'ai pris minage et forge...et la ça coûte des golds pour monter
Citation :
Publié par Gwaely
De toute façon toi aussi tu succomberas à une grave crise d'une incurable et sournoise qui sévit sur ce jeux : la rerolite
A vrai dire j'ai déjà était atteint de rerollite sur EQ2 (mon plus haut perso fut un berserk level 35 et ce sur un an de jeu )

Enfin à première vue l'argent se gagne facilement, en revanche les réparations semble coûter cher. C'est dû à moi ou c'est pour tout le monde?
Citation :
Publié par Gwaely
De toute façon toi aussi tu succomberas à une grave crise d'une incurable et sournoise qui sévit sur ce jeux : la rerolite

Et c'est en général au second personnage que l'on commence vraiment à faire des sous
Le seul interet de reroll a WoW c'est de monter des persos 35 pour les timers de craft , t'as deja tellement a faire sur ton main si tu veux vraiment en faire quelquechose.
Enfin c'est sur , ca depend aussi de la faocn de jouer , certains preferent avoir une collec de persos 60 stuff vert/bleu , moi je trouve le vio plus cute ^^

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés