Mercuro-Chrome |
Trouver plus de messages par Mercuro-Chrome |
Aller à la page... |
Surchauffe de pc, que faire ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
![]() ou un bon nettoyage a l'aspi :-+ |
![]() |
Tête de Cornet |
Trouver plus de messages par Tête de Cornet |
|
Honnêtement tout le monde pense qu'ouvrir son PC c'est une bonne solution, mais c'est reculer pour mieux sauter. Ton pc il chauffe pourquoi ? Parce que l'air circule mal à l'intérieur, il est plus évacuer par les aérations prévues, à cause des cables qui s'emêlent, à cause de la poussière qui s'accumule.
Le fait d'ouvrir ton pc ça donne quoi ? Ca amène encore plus de poussière, ce qui fait que ton pc s'encrasse bien plus vite, et qu'il chauffe encore plus. Perso j'ai opté pour une tour Thermaltake (http://www.ldlc.com/fiche/PB00016774.html), pas du tout pour le look jacky méga tuner olol² mais plus parce qu'on m'a conseillé Thermaltake si je voulais avoir un boitier 1/ silencieux, 2/ parfaitement refroidi et surtout parce que là le modèle est en promo (130euros le prix habituel :s) |
![]() |
|
|
Citation :
Un ordinateur bien foutu n'a pas à avoir besoin d'être éteint pour survivre. Et perso dans mon P180, tout est overcklocké, tout les ventilos sont en 5v (enfin celui de la cg je l'ai pas sous volté, il est à 15%) et j'ai aucun problème, même en cas de grosse chaleur, pourtant j'habite dans le sud, mon pc se trouve dans une sale relativement exiguë avec un copain qui chauffe a peu pres autant exposé au soleil toute la journée. Par contre, il est néttoyé régulièrement et a des filtres à poussière. Citation :
Je suis d'accord, ouvrir sa tour ça sert à rien, vaut mieux avoir un bon flux d'air pour refroidir le tout, en general les pc de supermarché en sont pourvus. Par contre honnetement, ta tour elle est naze, c'est du playskool pur plastique qui vibre™, un antec amg est mieux pensé et bien plus silencieux, et de manière générale, les ventilos thermaltake sont d'assez mauvaise qualité. |
![]() |
|
Tête de Cornet |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Mercuro-Chrome |
Mercuro-Chrome |
|
5€ à montgallet : ici.
Sinon, perso, j'ai une alim avec un ventilateur 12 cm et j'ai plus aucun pb de surchauffe. |
![]() |
|
|
Ce qui y est bien avec jol c'est qu'on a pas l'impression de parler dans le vide.
|
![]() |
|
Tête de Cornet |
|
Elle est pas merdique mais y'a mieux.
|
![]() |
|
Tête de Cornet |
|
personne n a parler de downclok le processeur
il fait chaud l air est a 30 voire plus faut pas esperer de refroidir le processeur a la meme temp quand plein hiver moi j ai un petit logiciel qui permet de changer le coef multiplicateur et le voltage du processeur sous windows suis en x10 (au lieu x12) et 1.35v au lieu de 1.4v je gagne 6° surtout un amd c est facile un intel boucoup plus dur regarde la si ca existe pour ta carte mere http://www.cpuid.com/clockgen.php |
![]() |
|
|
Citation :
Mais c'est vraiment une solution à la con ça, le cpu est fait pour tourner à une certaine fréquence, c'est complètement débile de le faire tourner à une vitesse inférieure, surtout pour un a64 qui est réputé pour chauffer extrêmement peu. Pourquoi pas ne pas allumer du tout le pc aussi, on est sur que ça chauffe pas là. |
![]() |
|
Tête de Cornet |
|
aucun risque cool and quiet fait exactement la meme chose il passe constament de x5 a 1.1v a x12 a 1.4 v
j ai virer cool and quiet et je fixe un max |
![]() |
|
Tête de Cornet |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|