Surchauffe de pc, que faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epeda
Ouais, bien fais pour toi, tu m'as dégouté en disant que ma tour était pourrie

Je l'ai pas encore reçue, je verrai donc par moi même, mais pourtant on m'en avait dit bcp de bien

Ben il a un peu raison je trouve.
Je vais te dire à quoi ça me fait penser cette tour et leur possesseurs:
Le mec des années 80, avec sa R18 toute pourrie, vitres fumées à la bougie, ainsi que les feux arrière, volant en fourrure top moumoute, l'inévitable antenne CB avec au bout la déco type raton laveur, et enfin messieurs, la super sono qui fait boum boum plus que de la musique. Sans oublier la coiffure années 80( Que je trouve ringarde aujourd'hui, mais j'avoue j'ai suivi la mode...).

Pourquoi ne pas prendre quelque chose de simple et de sobre.
Tu as Antec, mais aussi Lian Li, Coolermaster et quelques autre qui font des boîtiers très bien ventilés et moins voyants.
Citation :
Publié par [néant]
Mais c'est vraiment une solution à la con ça, le cpu est fait pour tourner à une certaine fréquence, c'est complètement débile de le faire tourner à une vitesse inférieure, surtout pour un a64 qui est réputé pour chauffer extrêmement peu.

Pourquoi pas ne pas allumer du tout le pc aussi, on est sur que ça chauffe pas là.

Ben non c'est pas con.
Le Cool and Quiet c'est bien mangez en.
Quand on surfe, qu'on visionne simplement une vidéo, pas besoin que le processeur soit à la puissance max. Et avec le Cool & Quiet c'est automatique.
Que demander de plus?
Non mais je veux dire que la gestion de la charge est mal foutue avec le cool n quiet, on se retrouve avec un cpu poussif dès qu'on a besoin d'un peu de puissance.

Et accessoirement, le cool n quiet n'est pas compatible avec l'overclocking.
Citation :
Publié par [néant]
Non mais je veux dire que la gestion de la charge est mal foutue avec le cool n quiet, on se retrouve avec un cpu poussif dès qu'on a besoin d'un peu de puissance.

Et accessoirement, le cool n quiet n'est pas compatible avec l'overclocking.
Deux assertions basées sur quoi ?
Ca fait un petit bout de temps que j'ai installé le cool n quiet, à contrecoeur il est vrai.
Et j'ai pu constater que que le changement de mode est quasi instantané, quand j'ai besoin de la puissance elle et là. Constaté avec CPU Z en avant plan.

Et le cool n quiet est compatible avec l'overclocking, ma machine est overclockée, il suffit de juste de savoir que ce qui fait perdre les pédales au cool n quiet, c'est de changer le coefficient multiplicateur du CPU. Si l'on se contente de toucher au HTT, au voltage, et à la fréquence de la ram pas de soucis.
Citation :
Publié par Goldenbar
Deux assertions basées sur quoi ?
Ca fait un petit bout de temps que j'ai installé le cool n quiet, à contrecoeur il est vrai.
Et j'ai pu constater que que le changement de mode est quasi instantané, quand j'ai besoin de la puissance elle et là. Constaté avec CPU Z en avant plan.

Et le cool n quiet est compatible avec l'overclocking, ma machine est overclockée, il suffit de juste de savoir que ce qui fait perdre les pédales au cool n quiet, c'est de changer le coefficient multiplicateur du CPU. Si l'on se contente de toucher au HTT, au voltage, et à la fréquence de la ram pas de soucis.

Tu vois pas de difference parce que ton cpu est surdimensionné, mais je t'assures que la perte de perf est énorme, même si cpu-z te dit le contraire.

Et pour l'overclocking, certes, c'est relatif au coeff, mais c'est pas la majorité des overclockers qui utilisent des pc4000.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés