Lassitude, comment lutter ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir les gens,

Voici mon probleme. Je joue à Wow depuis 3 mois maintenant et j'ai essayé à peu près toutes les classes à bas niveau.

Les deux classes que j'ai le plus monté sont Chasseur 37 (laissé de côté, c'est mon perso le plus haut niveau) et Demoniste 35 (le personnage que je joue actuellement).

Mon probleme est le suivant : arrivé environ au niveau 35, je me lasse de mon personnage et une envie de reroll m'assaille à cette étape de la vie de mon perso. Pourtant je joue RP donc je donne une vie à mon perso mais j'ai inexorablement une période de creux qui fait que je lache mon perso pour reroll une nouvelle fois.

Du chasseur je suis passé au démoniste (plus par envie d'essayer une classe de magie et de jouer un humain) et maintenant je ne kiffe plus vraiment le demo au niveau gameplay meme si mon perso me plait toujours.

Bon, je sais, à ce rythme là, j'aurais jamais de level 60

2 questions :

Ca se soigne ?

y a t-il d'autres personnes qui sont dans mon cas et si oui, comment faire pour se tenir à un perso et ne pas succomber à l'appel sournois du reroll.

Merci pour vos conseils.

J'ai la même maladie ! Cela s'appelle la "rerollite aigue" Je ne sais pas s'il y a un remède... Moi après avoir essayé tous les persos jusqu'au 40 environ j'ai trouvé un petit remède c'est de jouer une classe hybride de préférence le druide qui peux tout faire en gros :
Imitation voleur avec le chat
Imitation guerrier avec l'ours
Imitation prêtre en spé restauration
Imitation mage en spé équilibre
Voila bonne chance pour ta guérison
Merci Mais druide j'ai essayé (L32) et paf lassé , enfin là c'est plus le serveur qui me convenait pas et j'ai reroll sur un serveur RP PVE (ouais j'aime pas me faire ganker )

Je pense que je me lasse de chaque classe en fait et ca arrive irrémédiablement au meme niveau. Du coup, ma connaissance du jeu s'arrete en gros à Arathi / Strangleronce / Monastere Ecarlate...

En gros, je me dis que ca sert plus à rien de reroll si c'est encore pour remonter au 30/35 et lacher l'affaire. Inutile de dire que ca gave aussi ma guilde forcément et que du coup, j'ose plus leur en parler
Je te comprend parfaitement,sur quel serveur est tu? quel côté? Moi je suis des sentinelles et mon mage me lasse pas moyen de faire un perso stable on pourrais bien s'entendre et peu être essayer de monter un duo de jeu pour voir ^^ en plus le RP c'est la classe huhu ^^
Citation :
Publié par Reckless Fire
Joues uniquement sur les serveurs tests, pour y jouer la classe imba du moment, sans payer. Tout les avantages, sans les inconvénients.
Et en plus tu seras célèbre sur jol \o/
Si apres 3 mois de jeu et meme pas de perso level 60 et donc sans avoir vu le contenu pve haut level , tu eprouve deja de la lassitude , je pense que le jeu n'est pas pour toi.

Ce phenomene de lassitude surviens generallement apres 1 ou 2 ans de jeu , dans ton cas , ca me semble bien prematuré.
Citation :
Publié par Mathéo
Si apres 3 mois de jeu et meme pas de perso level 60 et donc sans avoir vu le contenu pve haut level , tu eprouve deja de la lassitude , je pense que le jeu n'est pas pour toi.

Ce phenomene de lassitude surviens generallement apres 1 ou 2 ans de jeu , dans ton cas , ca me semble bien prematuré.
Je me suis peut etre mal exprimé mais je n'eprouve aucune lassitude par rapport au jeu, j'ai bien conscience de n'avoir découvert qu'une infime partie de celui-ci. La lassitude que je ressens est plus liée à une étape du jeu, de la progression (entre les niveaux 35 à 40 disons) ou, peut-être, à la classe que je joue.

Pour l'instant, les classes que j'ai le plus joué :

Voleur 22
Paladin 27
Demoniste 35
Chasseur 37
Druide 32

Les classes que j'ai essayé et qui ne m'ont pas plu :

Mage 14
Guerrier 12

J'ajoute que le rp est aussi important pour moi que le gameplay et que je me plais bien sur mon serveur...
la phase lvl 30-40 est selon moins une des phases les plus chiantes du jeu: ca commence a devenir long pour lvler, les zone sont pas géniales, les quetes non plus, les instances non plus... enfin bref, il n'y a rien de bien intéressant... une fois le lvl 50 atteind, on se retrouve très rapidement avec une tonne de trucs a faire, et on retrouve beaucoup de plaisir a jouer son perso.

perso j'ai un chaman 60, un druide 60 et un mage lvl ~35 (et tout un tas de reroll ~lvl 10^^), et la phase lvl 35-40 est la pire...

peut etre que ton sentiment de lassiture viens de là, et qu'il faut juste "serrer les dents" pour arriver lvl 50, et après tout coule
Citation :
Publié par Cherry's
la phase lvl 30-40 est selon moins une des phases les plus chiantes du jeu: ca commence a devenir long pour lvler, les zone sont pas géniales, les quetes non plus, les instances non plus... enfin bref, il n'y a rien de bien intéressant... une fois le lvl 50 atteind, on se retrouve très rapidement avec une tonne de trucs a faire, et on retrouve beaucoup de plaisir a jouer son perso.

perso j'ai un chaman 60, un druide 60 et un mage lvl ~35 (et tout un tas de reroll ~lvl 10^^), et la phase lvl 35-40 est la pire...

peut etre que ton sentiment de lassiture viens de là, et qu'il faut juste "serrer les dents" pour arriver lvl 50, et après tout coule
+1
J'ai remonter un hunt , il est level 36, et cette periode et tellement chiante a XP que je l'ai laisser au placard...

Continue de monter ton démo au moins level 50... en plus démo ca pown
je confirme, pour moi le 35-40 est le plus chiant et je sais de quoi je parle
mage 60
pala 60
hunter 60
druide 60
wawa 51
Pretre 42
voleur 40
demo 38
chamy 32

Apres le 40 bizarrement je trouve que ca accelere, en plus on obtient des coups/sorts vraiment plus interessant, le 40 est un cap (+ la monture )
Citation :
Publié par Chanir DeSaahri
je confirme, pour moi le 35-40 est le plus chiant et je sais de quoi je parle
mage 60
pala 60
hunter 60
druide 60
wawa 51
Pretre 42
voleur 40
demo 38
chamy 32

Apres le 40 bizarrement je trouve que ca accelere, en plus on obtient des coups/sorts vraiment plus interessant, le 40 est un cap (+ la monture )
Ayé j'ai finis de jouer toutes les classes j'fais quoi maintenant ?

Tu reprends les même et tu recommences.
Un petit truc, montes toujours deux personnages en parallèle, avec un petit background commun, cela permet de s'aérer l'esprit. Comme cela en cas de lassitude passagère ou de coup de mou, tu switch tranquillement sur un autre personnage en laissant le premier se reposer à l'auberge. La barre bleue aide bien à avaler certaines phases "longues".
Citation :
Publié par Ewahn Valar
Merci à tous pour vos réponses

A part Strangleronce et Arathi, quelles sont les zones où je peux farmer pour passer du 35 au 40 sans trop de douleur ?
Moi j'avais opté pour Désolace, et même si cette zone porte bien son nom (c'est la zone, pas un troquet, une mob, rien) j'avais bien aimé son ambiance et ses quêtes.
Du coup Strangleronce je ne connais pas ! Va falloir que je la découvre avec ma nouvelle petite prêtresse.

Tiens à propos, j'ai vu que tu n'avais pas essayé la classe prêtre ? Je pense que tu tiens là la garantie de ne pas d'endormir sur ton clavier, surtout en instances .

Je suis comme toi, pour le moment, j'ai pas dépassé le level 39. L'xp devient un peu longuette.
Moi, à l'époque il n'y avait que la gestion d'une guilde qui m'avait empêché de décrocher pendant la phase 30-40.

T'es obligé d'être dispo pour les guildies, donc de te connecter avec ton perso principal, pis une guilde ça occupe pendant les temps morts
Juste pour conseil :

31-33 : Desolace.
33-35 : Milles pointes. (plateau)
35-37 : Strangle.
37-38 : Dustwallow.
38-40 : Strangle, Stromgarde.

Le reste est pur secret de ma liste du parfait reroll
Citation :
31-33 : Desolace...
C'est cela mais tu es obligé de retourner à desolace après strangleronce au 37 38 pour finir les quêtes du sud et débloquer les quêtes pour le monastère et tu retournes encore une fois à strangelronce pour finir également les quêtes du sud au level 40.
Quand à arathi tu peux y aller juste après mille pointes couplé avec hillsbrad. et y retourner après toujours couplé avec hillsbrad au lv 38 pour débloquer d'autres quêtes pour le monastère.

Moi je te conseille quand même de te servir de support type cartes pour te donner une vision large des zones d'xp :
https://wow.jeuxonline.info/?include=aff_cartes&id=3
carte continent ouest déplacements

et

https://wow.jeuxonline.info/?include=aff_cartes&id=2
carte du continent Est déplacements
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés