Publié par Deunan
même avec les portals, sacred est bien chiant pour acceder aux zones où ça fight. ( trop peu de portals ).
Donc oui tu te fade bcp trop de "l'histoire" pour pouvoir aller où tu veux vraiment.
Devoir traverser une zone ce n'est pas "se fader de l'histoire" hein.
Tu peux te déplacer où tu veux du moment que tu as fait une fois les quêtes de l'intrigue principale et activé les portails. Donc non tu n'as pas à te retaper l'histoire pour aller xp où tu en as envie.
D'autre part en mode liberté il y a de nombreux portails sous l'île de départ pour arriver plus vite dans la zone désirée.
Voyons rapidement quelques zones où les joueurs aiment gagner de l'expérience :
- les géants de glace du monastère séraphin : il y a un portail qui y amène directement
- le désert de Shadar Nur avec les araignées géantes : un portail sous l'île y mène directement
- le désert de Khorad Nur avec les Orques : il y a un portail qui mène directement à la ville des Orques
- la Vallée des Larmes où se trouvent les démons de Sakara : deux portails y mènent
- Crête de l'enfer : idem deux portails
Bref je regrette mais dans Sacred on peut aller très vite et sans devoir marcher se rendre dans la zone désirée. Et même dans les rares cas où il faut un peu marcher il ya justement des chevaux pour aller plus vite...
Si je compare avec Diablo 2:
- les serviteurs de Baal : le téléporteur mène au niveau 2 de la zone finale, mais il y a encore plusieurs niveaux à descendre avant d'arriver aux ennemis voulus. D'où la nécessité en général d'une sorcière qui se téléporte pour aller plus vite...
- le niveau de la vache secrète : il faut se rendre à Tristram en passant d'abord par le cercle de pierre, récupérer la jambe de Wirt, retourner à l'acte 1, utiliser le cube horadrim pour ouvrir le passage.
- le sanctuaire des arcanes : effectivement celui-ci on y accède directement par le portail
Donc pour moi il est clair que c'est plus rapide d'aller dans les zones de chasse de Sacred que dans celles de Diablo 2.
La résolution ne fait pas de sacred un jeu beau.
Il est moche, même si il pouvait etre en 2048. C'est pas une histoire de finesse, c'est une histoire de design.
Moi je le trouve très réussi. comme quoi les goûts et les couleurs...
Les dragons sont des boss, je vois pas le rapport.
Je n'ai pas cité que les dragons. Je pourrais aussi rajouter les Nuks Nuks avec leur boomerang qui fait mal et qui se téléportent, les druides avec leur combo de racines empoisonnées...
Les graphismes dans un jeu je m'en tamponne royal.
Pourtant les graphismes que tu juges moches étaient l'une de tes quatre principales critiques concernant Sacred...
Mais ça tombe bien Sacred 2 aura des graphismes différents, donc si au lieu de rester sur les graphismes du 1 on parlait un peu de ceux du 2, qui est censé être le sujet de ce fil ?
Pour en revenir à Sacred 2 j'espère qu'ils sauront corriger le défaut principal du 1 d'après moi qui était l'absence de réels boss. Je veux dire par là des boss avec un design original, des pouvoirs spécifiques, difficiles à battre, avec une IA pas trop mal fichue.
En ce qui concerne l'histoire j'avoue que je suis étonné de voir arriver une quatrième race d'Elfes, les Hauts Elfes. On avait déjà les Elfes Sylvains, les elfes Noirs et les Elfes des Glaces. J'espère que l'histoire des Elfes fera l'objet de plus amples explications.
Pour ce qui est des personnages j'espère que l'un d'eux sera un vrai invocateur, et qu'on aura un métamorphe disposant de plusieurs formes.