Sacred 2 : Fallen Angel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deunan
Sauf que dans Sacred, t'es quand même obligé de la subir, étant donné que si tu veux XP un tant soit peu correctement, il te faut aller dans des zones comme le donjon elfe noir ( où y a bcp de mobs quoi ).
En quoi es-tu obligé de suivre l'histoire pour aller chez les elfes noirs ? Il te suffit d'avoir activé le portail de Zurag Nar pour t'y rendre quand tu veux.
C'est la même chose que de prendre le portail de la Pierre-Monde pour aller tuer les serviteurs de Baal.
Citation :
Trop bien, xp sur les mobs du début, c'est passionant, dans D2 personne aime taper les mobs du début hein. Ils sont ininteressants, même quand tu passe de cauchemar à enfer.
C'était un exemple. C'était juste pour dire que dans Sacred n'importe quel ennemi te donnera assez d'xp pour monter de niveau quel que soit ton niveau actuel, alors que dans D2 tu es obligé d'aller dans les dernières zones pour xp correctement.
Bref on a beaucoup plus de choix en ce qui concerne les zones où l'on va gagner de l'xp dans Sacred que dans D2.
Citation :
Quand tu vas affronter les mobs finaux non boss ( que ce soit les chevaliers de l'apocalypse ou les, ou les succubes/gardiens de baal etc ), ils ont en général des pouvoirs aléatoires, qui les rendent intéressants. ( Puis c'est tjs tripant de voir le chevalier de l'apocalypse quand tu tapes, t'as tjs l'appréhension d'avoir la malédiction d'un coup sur ton barbare qui te renvois les dégats et Pouf :x ).
Les dragons dans Sacred peuvent te balancer une tempête de météores ou cracher du feu, les cérébropodes peuvent bloquer temporairement les sorts ou les techniques de combat, les momies peuvent immobiliser à coup de bourrasque, etc...
Citation :
Sacred c'est bcp plus moche je trouve :/
C'est sûr un jeu en 800*600 c'est tellement plus beau qu'un jeu en 1024-768...

Cela dit que penses-tu des graphismes de Sacred 2 ?
Citation :
Publié par Victoire
Quand au match Sacred Vs Diablo II n'ayant jamais joué a Sacred je peut rien dire de méchant lol...
Le vrai problème se situe dans le fait que certains ne recherchent pas un simple diablo-like mais carrément une sorte de Diablo 2 mis à jour graphiquement. Donc forcément ils sont éternellement déçus car les hack and slash qui sortent ont tous leur propre design qui est toujours plus ou moins différent de D2. Ca en est à un tel point que les amateurs de Diablo reprochent à certains jeux de ne pas avoir repris les points faibles de D2. (cf la critique du monde de Sacred qui serait trop vaste, c'est sûr que comparé au monde ridiculement petit de D2...)
même avec les portals, sacred est bien chiant pour acceder aux zones où ça fight. ( trop peu de portals ).
Donc oui tu te fade bcp trop de "l'histoire" pour pouvoir aller où tu veux vraiment.

La résolution ne fait pas de sacred un jeu beau.
Il est moche, même si il pouvait etre en 2048. C'est pas une histoire de finesse, c'est une histoire de design.
Y a rien dans Sacred, et la 3D est mal utilisée en plus elle est beaucoup trop cubique, même pour un jeu de son époque.

Les dragons sont des boss, je vois pas le rapport.
Sinon je préfère affronter 200 fois Baal ou Diablo sur le net, que 200 fois les dragon pourris de Sacred :/ Ils sont long à tuer, mais pas fun.

Les graphismes dans un jeu je m'en tamponne royal. Ce qui m'interesse, c'est le gameplay. Et le gameplay de Sacred est tout sauf fun.
Mou, lent, pas passionant.

Si je jouais pour les graphismes, je jouerai à Oblivion.
Je préfère jouer à quakeworld ( qui date de 1996 :x ) même si c'est "moche". Car le gameplay est prenant.
Enfin il passe à la 3D, pas trop tôt.

Les combats restent un peu comme dans Sacred 1, on a pas l'impression que la séraphine tape vraiment les monstres, c'est mou. On ne sent pas l'impact ni le recul de la créature et pareil quand on se fait taper dessus.

Le design des personnages jouables a par contre l'air beaucoup plus réussi que dans le premier opus. J'espère que les décors seront un poil plus originaux que dans le premier aussi et surtout qu'il comportera moins de bugs.
On va peut etre arreter le Sacred VS Diablo car ca n'a carrément rien à foutre dans ce sujet. On parle d'un jeu 3D ce coup ci qu'est completement different. Alors oui Sacred avait son lot de problemes, il etait long, dur, grand et vraiment lassant mais on ne peut esperer qu'une chose : que Sacred 2 soit different sur ce point de vue la.

Mais bon, faut arreter d'idéaliser Diablo aussi, y a forcément un moment ou le Hack and Slash devient chiant.
Citation :
Publié par Deunan
même avec les portals, sacred est bien chiant pour acceder aux zones où ça fight. ( trop peu de portals ).
Donc oui tu te fade bcp trop de "l'histoire" pour pouvoir aller où tu veux vraiment.
Devoir traverser une zone ce n'est pas "se fader de l'histoire" hein.
Tu peux te déplacer où tu veux du moment que tu as fait une fois les quêtes de l'intrigue principale et activé les portails. Donc non tu n'as pas à te retaper l'histoire pour aller xp où tu en as envie.

D'autre part en mode liberté il y a de nombreux portails sous l'île de départ pour arriver plus vite dans la zone désirée.

Voyons rapidement quelques zones où les joueurs aiment gagner de l'expérience :
- les géants de glace du monastère séraphin : il y a un portail qui y amène directement
- le désert de Shadar Nur avec les araignées géantes : un portail sous l'île y mène directement
- le désert de Khorad Nur avec les Orques : il y a un portail qui mène directement à la ville des Orques
- la Vallée des Larmes où se trouvent les démons de Sakara : deux portails y mènent
- Crête de l'enfer : idem deux portails

Bref je regrette mais dans Sacred on peut aller très vite et sans devoir marcher se rendre dans la zone désirée. Et même dans les rares cas où il faut un peu marcher il ya justement des chevaux pour aller plus vite...

Si je compare avec Diablo 2:
- les serviteurs de Baal : le téléporteur mène au niveau 2 de la zone finale, mais il y a encore plusieurs niveaux à descendre avant d'arriver aux ennemis voulus. D'où la nécessité en général d'une sorcière qui se téléporte pour aller plus vite...
- le niveau de la vache secrète : il faut se rendre à Tristram en passant d'abord par le cercle de pierre, récupérer la jambe de Wirt, retourner à l'acte 1, utiliser le cube horadrim pour ouvrir le passage.
- le sanctuaire des arcanes : effectivement celui-ci on y accède directement par le portail

Donc pour moi il est clair que c'est plus rapide d'aller dans les zones de chasse de Sacred que dans celles de Diablo 2.
Citation :
La résolution ne fait pas de sacred un jeu beau.
Il est moche, même si il pouvait etre en 2048. C'est pas une histoire de finesse, c'est une histoire de design.
Moi je le trouve très réussi. comme quoi les goûts et les couleurs...
Citation :
Les dragons sont des boss, je vois pas le rapport.
Je n'ai pas cité que les dragons. Je pourrais aussi rajouter les Nuks Nuks avec leur boomerang qui fait mal et qui se téléportent, les druides avec leur combo de racines empoisonnées...
Citation :
Les graphismes dans un jeu je m'en tamponne royal.
Pourtant les graphismes que tu juges moches étaient l'une de tes quatre principales critiques concernant Sacred...
Mais ça tombe bien Sacred 2 aura des graphismes différents, donc si au lieu de rester sur les graphismes du 1 on parlait un peu de ceux du 2, qui est censé être le sujet de ce fil ?

Pour en revenir à Sacred 2 j'espère qu'ils sauront corriger le défaut principal du 1 d'après moi qui était l'absence de réels boss. Je veux dire par là des boss avec un design original, des pouvoirs spécifiques, difficiles à battre, avec une IA pas trop mal fichue.

En ce qui concerne l'histoire j'avoue que je suis étonné de voir arriver une quatrième race d'Elfes, les Hauts Elfes. On avait déjà les Elfes Sylvains, les elfes Noirs et les Elfes des Glaces. J'espère que l'histoire des Elfes fera l'objet de plus amples explications.

Pour ce qui est des personnages j'espère que l'un d'eux sera un vrai invocateur, et qu'on aura un métamorphe disposant de plusieurs formes.
j'ai bien aimé Sacred pour une foule de petites raisons.

les recettes de cuisines, les épitaphes totalement délirantes sur les tombes et les compléments d'histoire notamment sur l'origine réelle des Séraphins sont des points qui m'ont enchantés.

Le jeu en lui même est assez facile jusqu'en Noblium où il devient assez balèze voire impossible en HC.

Les Screens de Sacred 2 sont sympas, sans plus. J'attend de voir la vidéo pour me faire une opinion.
Après avoir adoré Diablo 1 et Diablo 2, j'ai adoré Sacred. Entre autre parce que je ne l'ai jamais considéré comme un Diablo 3. Voila pourquoi je n'ai pas la haine délirante de ceux qui ayant acheté Sacred sont déçus car persuadés d'avoir entre les mains un Diablo 3. Faut pas croire tout ce que raconte la presse, hein....

Donc, j'attends beaucoup Sacred 2. (qui ne sera ni un Diablo 3 ni un Fallout ni un Baldur 3, répétons le )
Disons que quand j'ai acheté cet ersatz de jeu vidéo, je m'attendais aussi à avoir un jeu différent d'un diablo, de la même manière que quand j'ai testé la demo de Titan Quest je m'attendais à trouver des améliorations qui m'arrachent un wouah, ça y 'est, voilà un titre qui redonne enfin ses lettres de noblesses au H&S.
Mais dans les deux cas je me suis retrouvé avec un clone de diablo au gameplay décevant, sans même une structure réseau à peu près digne de ce nom pour justifier l'appellation de jeu en ligne.

Pour recadrer un peu Sacred, il faut savoir qu'à la base c'était un projet de clone de Baldur's Gate mort né qu'Ascaron a racheté à une boite en faillite. Ils ont augmenté la résolution pour du 1024x768, ajouté un zoom et collé des tas de monstres un peu partout, voilà qui explique le moteur graphique minable, l'absence de caractère propre aux graphismes, les animations à se tordre de rire dans le cas d'un jeu d'amateur et le gameplay fadasse. On aura aussi remarqué la formidable honnêteté d'Ascaron, puisqu'il aura fallut rechercher cette information sur l'origine de Sacred sur un site tiers, à partir de là on comprenait enfin le pourquoi du comment d'un jeu buggé jusqu'à la moelle et techniquement à la ramasse.

Comme je l'ai dit plus haut, un peu plus tard sortira la réédition du cultissime Pirates! de Sid Meyer et Ascaron en profitera pour sortir son immonde plagiat Port Royale en copiant le design de la boite et en publiant des publicités qui faisaient presque illusion tant elles ressemblaient aux pubs de l'original dans les magasines. Après ça, j'ai définitivement black lister cette pseudo société de jeu vidéo et l'argument d'un nouveau séraphin en string est à des années lumière de pouvoir me faire changer d'avis.
Citation :
Publié par Dwahim / Ayviel
C'est quand meme marrant qu'apres toutes ces années, D2 reste l'unique référence du diablo like (c un peu con ce que je dis ), aucun jeu ne lui arrivant à la cheville niveau gameplay.
Quel jeu de fou tout de meme.
Je pense que D3 sera une réussite ^^

Perso Sacred j'ai pas trop accroché, et la le nouveau en 3D (D3 et 3D lolOLol) m'attire encore moins.
Citation :
Publié par Aylian Antares
On va peut etre arreter le Sacred VS Diablo car ca n'a carrément rien à foutre dans ce sujet. On parle d'un jeu 3D ce coup ci qu'est completement different.
Ha oui, c'est clair, le passage à la 3D ça change complètement un jeu...

Sacred 2 ça sera sûrement sans moi. J'ai trouvé le 1 super chiant, j'ai pas dû y passer plus d'une dizaine d'heures tellement c'était mou, alors que j'en ai passé des centaines et des centaines sur D2.

Et c'est pas la 3D qui y changera quelque chose. Pas plus de cinq monstres à la fois sur les screens shots, mdr.
je tiens a dire que les premier screen son carrément moche mais ce n'est pas s'qui fait un jeu ( d'ailleurs, j'avais bien rigolé sur le matraquage médiatique de Sacred avec une presse unanime et un jeu super médiocre (l'effet WoW))
Citation :
Publié par Trouveur
Cela dit au fil du temps via les mises à jour il s'est amélioré, et les développeurs pour se faire pardonner l'état inachevé du jeu à sa sortie on sortie une extension gratuite à télécharger, Plus, qui rajoutait deux grandes zones avec de nouveaux ennemis, de nouveaux objets et de nouvelles quêtes, le tout avec une difficulté bien rehaussée.

L'extension payante Underworld rajoutait quant à elle une nouvelle campagne bien plus difficile, avec des groupes d'ennemis plus importants, plus coriaces, deux nouveaux personnages très bien réalisés et avec de nombreuses options de builds, et revoyait le système des chevaux pour qu'ils deviennent très utiles.

Même en essayant, et en finissant Underworld je m'ennuyais vraiment à un niveau record.

J'ai fait un nain, et rendu à Underworld, tous les monstres prenaient trop de temps à tuer, et vu que j'avais pas de AoE, c'était assez long dans les gros packs de monstres.

Deplus, les monstres respawn assez rapidement, et aussi à chaque fois que tu reload la zone. Je me souviens quand j'étais dans une sorte de donjon infesté de bestioles et que je cherchais où aller par la suite, j'ai passé une bonne heure dans cet endroit et j'aurais bien aimé qu'elle reste vide. -_-

Alors au bout d'un moment, je me suis mît à runner Underworld au complet, sans prendre le temps de tuer les monstres qui ne me rapporterais, de toute façon, rien d'autre que du temps perdu.

Et puis je me suis rendu au dernier boss qui fût assez simple, il me drop une hache gold, super, mais j'y rejouerai pas.

Et après la petite cutscene à deux balles avec les deux esprits qui s'en vont et qui te tendent la main.

Non, l'extension n'a pas amélioré mon expérience de jeu, il y avait moins de bugs certes, mais c'est toujours ce même monde vide et sans vie où les terres sont pleine de monstres peu originaux, et de quêtes trop répétitives.
Sacred 2 j'ai pu voir quelques trailer, a priori ceux qui sont déjà listés dans le sujet. Je suis mitigé, niveau graphisme pour 2007 j'ai peur que ça soit un peu léger. Pour ce qui est du gameplay, il faut voir s'ils ont tiré des leçons de l'opus précédent, ce qu'ils gardent et ce qu'ils changent, mais là j'attends des infos.

Citation :
Publié par Messire Moustache
Et c'est pas la 3D qui y changera quelque chose.
Ah maintenant ça te pique plus les yeux les jeux en 2D comme il y a 5 ans ?
Citation :
Publié par Voodoo Doll
j'ai bien aimé Sacred pour une foule de petites raisons.

les recettes de cuisines, les épitaphes totalement délirantes sur les tombes et les compléments d'histoire notamment sur l'origine réelle des Séraphins sont des points qui m'ont enchantés.
J'ai aucun souvenir de recette de cuisine mais les tombes c'était sympa :
http://img465.imageshack.us/img465/5131/sacred16mf.jpg
http://img465.imageshack.us/img465/1255/sacred24tr.jpg
Citation :
Publié par Tournesol
J'ai fait un nain, et rendu à Underworld, tous les monstres prenaient trop de temps à tuer, et vu que j'avais pas de AoE, c'était assez long dans les gros packs de monstres.
Pas d'attaques de zone avec le nain ?
Et le lance-flamme, le mortier, la colère et la véhémence ?
Si tu n'avais pas appris la moindre technique d'attaque de zone évidemment tu ne pouvais pas en faire, mais tu ne peux t'en prendre qu'à toi même. C'est comme si à D2 je reprochais à la sorcière de ne pas avoir d'attaques de zone en ayant mis tous mes points dans le trait de feu...
Moi je dis :
http://www.game-vixen.com/modules/wfdownloads/images/screenshots/t4c.jpg

T4C c'est plus joli que Sacred 1, ça fait peine quand même ( mattez les décors, c'est le meme style graphique, en plus moche pour Sacred ).

T4C > * ^^
Dans le Trailer je trouve l'animation des personnages un peu saccadée. Les graphismes ont l'air plutôt fins par contre. Le niveau de zoom me fait un peu peur. On ne doit rien voir arriver avec une caméra si près. Bref, cette bande-annonce ne me convainc pas.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Pas plus de cinq montres à la fois sur les screens shots, mdr.
Mais la version de jeu a l'air vraiment peu avancée...

Sinon pour la caméra trop proche, c'est toujours comme ça pour les trailers, pour montrer que c'est "beau" et finement texturé, alors que personne ne jouera comme ça.
En fait, le problème principal quand on regarde le trailer, c'est que c'est toujours aussi mou, et les combos scriptées on les voit :/

Bref le gameplay à l'air peu ou prou la même chose.

A éviter donc si on veut un jeu un tant soit peu speed ( avec pas mal de monstre et ce pas uniquement dans 2 zones ), avec une animation des persos correcte, là elle est archi nulle... Avancé ou pas le jeu, ça fait peur.
Je n'ai pas du tout aimé Sacred. Ce jeu est froid et sans âme
Alors que Diablo2... rien que de penser aux couloirs des morts, à la jungle de l'écorcheur etc etc.. j'ai envie de m'y remettre.

J'ai pas regarder le trailer du 2 mais les screenshoots.. euh c'est LAID
J'ai jamais trouvé sacred mou ou moche.
Je me souviens quand je me faisais courser par le minotaure du début, en essayant de lui échapper pour ne pas rip.
Les courses folles dans le désert avec mon archère je crois ou j'explosais les monstres, le fait de pouvoir sniper avec ma super arbalète etc

Ce que je n'aimais pas du tout, le système de pastilles pour augmenter la puissance des capacités, les personnages que je trouvais eux par contre vraiment moches (vampire, l'elfe, surtout, sauf le mago que je trouvais super joli).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés