Par où commencer?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je découvre Dofus petit à petit via le forum et le site de JOL.

J'ai envie de tester le jeu mais je ne sais pas par où ni par quoi commencer

Je cherche une classe facile à XP pour pouvoir découvrir le monde et voir si le jeu me plaît.

Que choisir comme serveur?
Il y a des français et des anglais d'après ce que j'ai vu.
Je préfère un français pas trop surpeuplé, donc pas trop vieux. Ca existe encore?

Bref tous les conseils sont les bienvenus.

Merci pour votre aide
Alors , pour moi la classe facil a Xp sont les Feca et Sadida.

Si tu veux un serveur francophone pas trop vieux va sur Hecate ( il y aura Nouveau serveur Francophone d'ici la prochaine Maj )
Bonjour ^^

Je ne vais pas répéter les autres : Hécate paraît pour toi le meilleur serveur. Après, les conseils d'osagreg sont très bons je ne vais pas les répéter non plus ^^

Je voudrais juste compléter qqch : pour les enus je dirai que la classe devient un peu facile à xp à partir du lvl 31 je crois plutôt que 20 (sort lancer de pièces )

J'aimerais rajouter aussi que les sadidas sont une bonne classe pour débuter : ils tapent fort dès la départ et il est donc facile de monter de lvl avec eux.

Osagreg a oublié les srams : facile à monter je trouve quand on se débrouille bien jusqu'au lvl 20 mais après ... Je trouve qu'on s'ennuit un peu ^^

Sur ce, j'espère que le jeu te plaira
Thumbs up
Merci pour vos conseils

Kolikan parle d'un nouveau serveur lors de la prochaine mise à jour.
Avons nous déjà une date au sujet de cette mise à jour?

Erilys, quand tu parles des Srams, qu'entends tu par "s'ennuyer" ?
Le personnage n'évolue plus car pas assez puissant?
Le personnage est trop répétitif?

Les classes à pet sont elles bien ou pas?
Je joue à DAOC et j'adore les classes à pet. Pour ceux qui connaissent Enchan/Enchan - Caba-Simu , ce qui donne un personnage facile à XP et qui ne demande pas un équipement au top vu que c'est le pet qui fait tout, ou presque.
Ca existe ou pas ici?
Les pet c'est pour les osa et franchement, c'est la race mal aimée de pas mal de joueurs, les invocs etant relativement faible, les osa sont plutot vu comme des joueurs qui font perdre du temps avec leurs invocs plus qu'autre chose par beaucoup de monde

Ensuite pr le sram, il est relativement puissant dès le level 29 (bashers) et deviens veritablement tactique au niveau 60 seulement (peur) mais depuis que la ligne de vue a été supprimée je ne pense plus qu'on puisse dire qu'on s'ennuie, c'est juste un style de jeu particulier

Apres ba comme les autres, sadi c'est simple a monter, feca même chose mais y'en partout (enfin, un peu plus que des sadi quoi )
je ne connais pas DAOC mais on ma expliqué comment c'était et même sans avoir jouer je crois que ce jeux est assez bien autrement ce n'est pas pareil pour xp et pour la classe pet oui il sont pas super :/
Tout le monde rale sur les osa, mais si tu joue plutot en solo et/ou avec des gens qui cherchent à JOUER et non pas a faire du power leveling.
C'est une race très sympa.

Sinon comme race a pet, il ya aussi les sadida, et ils cumulent plusieurs bon coté.
sort a distance, bonne frappe cac, sort de zone, débuff,pet.

Le féca est certe facile a monter (après le sort lvl 9) mais qu'est ce que c'est chiant comme perso.
Salut^ ^

Comme serveur... J'te dirais bien Djaul (blablabla, autopub toussa) , mais tu sembles vouloir un serveur moins peuplé alors Hécate cay bien aussi.

Comme persos.... Sram ca va vite si si si, et avec un minimum de jugeotte et de strategie , tu peux finir tous tes combats sans jamais perdre de vie (en PvM, hein, les PvP cay plus hard, meme si ca reste possible.... oopah.)
Le mien est level 34 depuis hier et on s'ennuie pas si on le joue dans l'ESPRIT sram, a savoir au début "taper sans être tapé", puis "Devenir riche en rendant les autres pauvres" et en dernière phase, "Vengeance".
Et niveau "puissance" tu l'es des que tu as coup sournois, puis tu deviens super bourrin au level 21 (piege de masse), ca s'affaiblit progressivement jusqu'a ce que tu puisses monter invisibilité a 5 et Porter des cruelles d'elorie (dagues assez puissantes )

Taper sans être tapé, c'est poser des pièges partout, toussa ^^" Tu approches pas l'adversaire a moins de deux mêtres sauf pour l'achever au coup sournois
Devenir riche en rendant les autres pauvres, ca nécessite de se procurer des dagues du bandit et de tabasser des mobs faibles vu qeu chaque frappe rapporte de la tune (sans hésiter aussi a mettre des coups de temps en temps aux persos de ton groupe "oops j'ai misclik", on est sournois ou on ne l'est pas).
Vengeance, c'est plus personnel, mais si tu t'allignes un peu trop tot, tu comprendras ce que j'veux dire .... (FUYEZ vous qui m'avez aggro )

Pour les Enus, tu as lancer de piece AVANT Le level 31, ca j'en suis sur;mais le level précis

classe a Pet... :-/ Les osas sont pas si mals que ca, si tu es pret a jouer souvent en Solo et a te faire insulter par certains joueurs un peu stupides. Mais dire que c'est faible , je suis pas d'accord (hier un Osa level 44 a buté trois abras (38 38 43), un champa (20) et une larve (5 ok ) en solo, et il a fini la fight avec 93pv :] )
Sinon t'as les sadidas mais dans ce cas, tu peux effectivement aller voir sur Hecate -_-
Pour le serveur, tout dépend de la manière selon laquelle tu veux jouer : si tu compte jouer RP, je te recommande Jiva, sinon, Hécate en effet.
Pour la classe, un Iop est facile à monter jusqu'au lvl 30-36, je trouve, il faut juste un peu de patience (remarque : je n'en ai pas monté depuis la MàJ donc ça a peu être changé).
En fait c'est une classe super sympa à jouer (même si les combats sont un peu longs).
Le problème est que à très haut niveau, ils deviennent impuissant, et tout le monde attends une revalorisation.

Celà dit, tu ne seras pas niveau 120 en six mois, si c'est ton genre de classe, lance toi!
Citation :
Publié par Kirikou
Bref tous les conseils sont les bienvenus.
Tu veux savoir comment bien débuter sur Dofus ? Je te conseille notre article débuter sur Dofus c'est certainement là que tu trouveras l'essentiel pour bien commencer

Bienvenu parmi nous
Citation :
Publié par Darklendur
Je pense que pour commencer tu dois t'éloigner du modèle "'sms" adopté par le dernier a avoir posté
+1

Fecas faciles à monter , mais totalement pourri , d'un point de vue totalement subjectif. C'est répétitif , ça frappe comme une bouze (enfin , avant le lvl 70 et encore , c'est pas eux qui font les dégats ) , c'est prisé par les newbies car facile.

Sadidas : THE Polivalence ; bons dégats de très loin , bons dégats au càc , poupées qui buffent ou débuffent , bref ; abusé

Iops : Super facile à xp si t'es force , stou

Osas : si on refuse les osas , c'est juste car ils font perdre du temps car c'est leurs invocs , leur source de dégats. (pour info , avant de faire mon iop , j'avais un osa lvl 36 et je suis arrivé à battre un ami sram lvl 54 , coucou taaz )

Bon , tu prends un iop sur jiva et on en parle plus
Mais pas un iop intel , sinon hontatoi
oownan. On m'a dit qu'un Iop intel, bien qu'antinomique, pouvait être très puissant à terme (d'ou le Blue sur Jiva)

Ow fait , cay vraiment roleplay Jiva? si oui j'm'y créerais ptet un perso...
Citation :
Publié par Darklendur
oownan. On m'a dit qu'un Iop intel, bien qu'antinomique, pouvait être très puissant à terme (d'ou le Blue sur Jiva)
J'ai jamais dit le contraire , mais j'aime pas les iops intels
Je me suis lancé dans l'aventure avec un Sadidas.

Le plus déroutant c'est les combats je trouve, c'est plein de monde partout (je suis dans une grotte en ville) et y a plus place pour bouger après

Enfin bon, je me dis que c'est une zone bas LvL donc qu'il y a beaucoup de monde, ça va se tasser plus tard, enfin, j'espère

Bête question :
Comment on fait des macros?
J'ai regardé sur le forum mais je n'ai rien vu comme aide à ce sujet
Oui, tu es dans des maps toutes petites par rapport à la moyenne.
Et tu es dans une zone à débutant (et non-abonnée qui plus est), donc la densité est forte.

Il n'y a pas de macros dans dofus par contre.
En revanche, il y a quelques commandes .
Va voir ça aussi au passage, et considère que le mieux pour toi (pour commencer, et sans thune, j'entends) est ce qu'ils appellent "Le sadida naturel".

Tu as choisi quel serveur finalement?
Arrow
Je suis sur Hecate

Merci pour le liens mais je n'y ai pas trouvé réponse à ma question

J'ai de nouveaux sorts à ma disposition et j'ai envie de les mettre sur ma barre de macro (barre de raccourcis rapides) pour pouvoir m'en servir, hélas je ne sais pas comment faire

J'ai également envie de mettre la commande /sit en macro pour éviter de toujours devoir la taper ou d'aller dans le menu avec la bouche.

Merci
Citation :
Publié par Kirikou
Je suis sur Hecate

Merci pour le liens mais je n'y ai pas trouvé réponse à ma question

J'ai de nouveaux sorts à ma disposition et j'ai envie de les mettre sur ma barre de macro (barre de raccourcis rapides) pour pouvoir m'en servir, hélas je ne sais pas comment faire

J'ai également envie de mettre la commande /sit en macro pour éviter de toujours devoir la taper ou d'aller dans le menu avec la bouche.

Merci
Il te suffit simplement de faire un cliquer glisser de ta fenêtre de sorts vers ta barre de lancement de sorts.

Mais les macros sont inexistants sur dofus. Tu peux cependant lancer les sorts via ton clavier : les touches 1 à 7 pour la première ligne de sort, puis la même chose en combinant Ctrl pour la seconde ligne.

Pour les emotes il n'y a que 2 solution : le panneau des emoticones, ou la frappe au clavier (/sit, /kiss, etc...)
Pour ce qui est des macros tu peut passer par un logiciel annexe qui s'occupera de recopier une série de touches/déplacements de souris/clics..... mais si je ne me trompe pas, cela revient à créer un bot et donc, est punissable (?) de Ban....
Citation :
Publié par Kirikou
Simplement en les faisant glisser ^^

Citation :
Publié par Kirikou
Là par contre t'es mal : à moins d'un truc dont je n'aurais pas eu connaissance, c'est pas possible.

Mais rassures-toi, plus on monte en niveau, moins on s'assied ^^'
Citation :
Publié par Kirikou
Il y a une macro autorisée : c'est Ctrl+C --> Ctrl+V
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés