[GNU/Linux] 1er juin 2006 : Sortie de Ubuntu 6.06 LTS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Esurnir
Accéssoirement, je viens d'installer ubuntu pour démaré sous windows, c'est quoi le bug ^^' ?
T'as installé Grub (gestionnaire de démarrage) ? Sinon je crois qu'on peut le réinstaller depuis un LiveCD.

Ah et Ubuntu est sur le même disque dur ? Parceque si c'est un disque dur en esclave et que ton BIOS est configuré pour booter sur le maître c'est normal
Citation :
Publié par Dr. Troy
T'a du mal régler ton serveur X (ça peut venir également de ton écran), parce que logiquement les nVidia sont mieux supportées sous Linux que les ATI (enfin surtout pour le côté 3D).
J'ai pas le temps de le configurer , dès que le serveur X se charge pour lancer l'utilitaire d'installation, l'image se corrompt.
Seul l'image de boot fonctionne convenablement (le mot ubuntu et la barre de progression)

Donc impossible de modifier quoique ce soit, je crois qu'il faut que je change de CG (mais j'ai pas les moyens là )
moi j'ai hate de le tester...

avec la dernière version de cedega... je me demande comment se comporte mes 2 jeux habituels : battlefield 2 et war3 =)

la dernière fois que j'avais testé, battlefield 2 n'était pas supporté par cedega 4
et warcraft 3 me posait des problèmes au niveau du son... (soit pas de son pour war3, soit pas de son pour linux)
Citation :
Publié par Kageryuzan
J'ai pas le temps de le configurer , dès que le serveur X se charge pour lancer l'utilitaire d'installation, l'image se corrompt.
Seul l'image de boot fonctionne convenablement (le mot ubuntu et la barre de progression)

Donc impossible de modifier quoique ce soit, je crois qu'il faut que je change de CG (mais j'ai pas les moyens là )
Un serveur X, ca se configure aussi en ligne de commande (même si c'est pas aussi facile). Une recherche sur google devrait te donner de la doc sur les fichiers de configurations que tu peux modifier.
Message supprimé par son auteur.
bah ça se règle dans les menus c'est facile d'accès... menu système ou truc du genre... puis tu auras monitor resolution...

si tu as un écran plat le rafraichissement en 60hz c'est normal.
Citation :
Publié par Midgorn
oui j'ai vu mais je peux pas dépasser la résolution 1024*768 et 60hz :/ (j'ai un crt)
Une solution simple est de modifier le fichier de conf de xorg (ou x11, je sais plus lequel est utilisé sur ubuntu). /etc/X11/xorg.conf ou /etc/X11/XF86.conf. C'est là que sont définies les résolutions utilisables. Si tu sais quelle sont les résolutions supportées par ton écran, tu peux les rajouter dans la section qui va bien.
Gogo google pour trouver de plus amples informations.
Citation :
Publié par Esurnir
...
Non le CD Desktop est le bon t'inquiète. C'est le gestionnaire de démarrage Grub, c'est normalement ce qui se lance au démarrage de ton PC et qui te permet de choisir l'OS sur lequel démarrer. C'est à cet écran là que tu n'arrives pas?
Si c'est le cas, télécharge la version Live pour le réinstaller.

Dans le pire des cas si tu ne sais plus retourner sous Windows, prends ton CD Windows et va dans la console de récupération, et tape fixmbr, ca détruira ton mbr (master boot record), mais au moins tu sauras revenir sous Windows

Sinon pour Dapper, téléchargement en cours, je verrai ce week end ce qu'elle vaut par rapport à la SuSe 10.1
Citation :
Publié par harermuir
Un serveur X, ca se configure aussi en ligne de commande (même si c'est pas aussi facile). Une recherche sur google devrait te donner de la doc sur les fichiers de configurations que tu peux modifier.
Ca je sais je l'ai déjà fait ^^, les modifications je les sauvegardes où ? (sinon j'ai besoin de redémarrer)
Je suis en train de l'installer (très sympas l'installation en mode graphique au passage ), et je ne sais pas pour vous mais la configuration d'APT met pas mal de temps (au bout de 84% de l'installation j'ai l'impression qu'il ne se passe plus rien :/), je me suis dit que les serveurs ramaient vu que la version est sortie hier, mais Synaptic ne pose aucuns problèmes.

Vous avez du attendre longtemps vous ?

Ca se bloque à Examen du miroir exactement, et au vu de mon routeur, y'a rien qui se télécharge Je crois que je vais être bon pour l'installer en mode expert (d'ailleurs il est toujours dispo ce mode ? j'ai pas testé, je voulais voir ce que donne l'installation avec le liveCD en fond ).

[Edit] J'ai laissé pendant que je mangeait et c'est bon (hop je vais bidouiller cette distrib maintenant ).
Citation :
Publié par Dr. Troy
Je suis en train de l'installer (très sympas l'installation en mode graphique au passage ), et je ne sais pas pour vous mais la configuration d'APT met pas mal de temps (au bout de 84% de l'installation j'ai l'impression qu'il ne se passe plus rien :/), je me suis dit que les serveurs ramaient vu que la version est sortie hier, mais Synaptic ne pose aucuns problèmes.

Vous avez du attendre longtemps vous ?

Ca se bloque à Examen du miroir exactement, et au vu de mon routeur, y'a rien qui se télécharge Je crois que je vais être bon pour l'installer en mode expert (d'ailleurs il est toujours dispo ce mode ? j'ai pas testé, je voulais voir ce que donne l'installation avec le liveCD en fond ).

[Edit] J'ai laissé pendant que je mangeait et c'est bon (hop je vais bidouiller cette distrib maintenant ).
Je crains que ce soit plutot général, mon hypothèse est que le serveur de ubuntu croule sous les demande, lors d'une mise à jour j'ai eu droit à un ignoble 10kbps.
Citation :
Publié par Esurnir
Je crains que ce soit plutot général, mon hypothèse est que le serveur de ubuntu croule sous les demande, lors d'une mise à jour j'ai eu droit à un ignoble 10kbps.
Le truc bizarre c'est que Synaptic tournait normalement justement. Enfin bref, elle marche nickel là (j'ai plus ou moins finit de faire mes petits bidouillages).

Seul regret c'est xGL + Compiz qui est vraiment très instable chez moi (il tourne nickel mais plante et retourne sous gdm souvent si je ferme une application... j"ai testé plus ou moins toutes les options, comme désactiver le plugin qui fait que les fenêtres sont molles qui donne plus ou moins le mal de mer, pourtant il rame pas du tout, c'est très fluide, enfin ça reste une version expérimentale ).
Au passage faut pas installer le XGL des depots d'ubuntu c'est une vieille version genre 0.3 alors qu'on est en 0.7 ou 0.8 je sais plus exactement

J'éditerai mon post pour indiquer ces depots je les ai pas sous les yeux là
Bon, pas d'Opera de dispo pour l'instant sous cette version. C'est pas la faute d'Ubuntu (même si j'ai du mal à voir l'intérèt de changer les noms de package à tout va), mais ca va attendre un peu pour que je puisse m'en servir réélement. Sinon, l'install par livecd est vraiment un truc énorme pour les évangélistes de linux.
Citation :
Publié par Evohe/Lara
Au passage faut pas installer le XGL des depots d'ubuntu c'est une vieille version genre 0.3 alors qu'on est en 0.7 ou 0.8 je sais plus exactement

J'éditerai mon post pour indiquer ces depots je les ai pas sous les yeux là
Version 7.0

Il y a un très bon tutorial simple et rapide (genre 5min) pour mettre xGL et Compiz en place (la première fois que j'avais testé c'était au début où il fallait faire vraiment beaucoup de manipulations et chez moi tout ramait atrocement). Il y a les dépôts à utiliser.

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/xgl

Je conseille d'utiliser la "Méthode 2", ça permet d'avoir le choix sous GDM de lancer sous XGL ou Xorg (par défaut), très utile pour tester.

Sur mon PC (avec une ATI 9600 Pro), il y a une seule chose qui rame c'est quand je lance un programme, et xgl plante 8/10 quand je ferme un programme (j'ai testé avec le moins d'effets possibles, mais ça doit venir d'ailleurs...).
J'ai la même chose que toi avec une 9800, X crash et me ramène sur GDM quand je ferme une appli parfois. Ça rame aussi quand j'ouvre un soft en cliquant sur l'icône. Le redimensionnement des fenêtres rame aussi.

Enfin bref, j'avais utilisé la méthode 2 pour installer tout ça, donc pour l'instant je suis sous ma session gnome normale en attendant des jours meilleurs.
Bon, j'ai fais mes premiers pas hier dans le monde des pingouins. Au niveau de l'installation aucun problème, kubuntu est d'une simplicité effarante. L'installation a bloqué un long moment sur le miroir mais ça c'est débloqué rapidement.
Deux points noirs: firefox n'était pas installé de base j'ai du summoner mon copain linuxien pour qu'il me débloque les pakage. (ben oui je sais pas encore faire ce genre de truc ><)
- ma carte wifi n'est pas du tout compatible linux.

Sinon ma machine n'est pas vraiment puissante, donc ça ramouille un peu parfois. Enfin je vais faire des tests plus approfondis aujourd'hui.
Citation :
Publié par Sall
- ma carte wifi n'est pas du tout compatible linux.
Quelle carte as-tu ?
edit : oui Moine Gourmand, ça fonctionne et c'est certainement la solution que Sall avait trouvé, sa carte fonctionne avec, elle est référencée sur le wiki de ndiswraper en tout cas
Une trendnet TEW-403PIplus.

A ce que j'ai lu, il y aurait des manips pour faire accepter le driver windows à linux. Mais pour le moment je ne suis pas sure d'avoir les compétences
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés