[GNU/Linux] 1er juin 2006 : Sortie de Ubuntu 6.06 LTS

Répondre
Partager Rechercher
Je vais tester konqueror évidement, mais il y a des extensions firefox qui me servent enormément (web developer pour ne citer que lui) donc quand j'aurai un cerveau sur porteur linuxien pour installer avec moi la carte wifi su citée, je conserverai les deux navigateurs.
Tiens petite question conno ,
mon disque dur est à son maximum de partitions , toutes utilisées mais avec encore de la place.
Est-ce que je peux installer cette version sur , par exemple , h: sans en altéré les données qu'il contient ou est-ce que la partition doit être formaté à l'instal de Linux?

Merci
Citation :
Publié par Cerann
Tiens petite question conno ,
mon disque dur est à son maximum de partitions , toutes utilisées mais avec encore de la place.
Est-ce que je peux installer cette version sur , par exemple , h: sans en altéré les données qu'il contient ou est-ce que la partition doit être formaté à l'instal de Linux?

Merci
Tu peux installer sans formater la partition, il suffit d'y déclarer "/" comme point de montage, ça se fait à l'installation tu choisis la partionnage (?) manuel et tu la montes comme "/".

Sans avoir testé vraiment à fond je dois bien avouer que l'installation c'est vraiment bien passée, tout le matos sur mon portable (Acer Aspire 1652)a été reconnu, même la tablette graphique qui n'est pas une Wacom, c'est pour dire.
Par contre c'est toujours trop lent au démarrage, et ça charge vraiment plein de trucs bien inutiles mais je suppose que c'est le revers de la médaille pour la détection du matériel.
C'est, à mon avis, LA distribution à conseiller pour quelqu'un qui voudrait se lancer avec Linux sans se prendre la tête.
Pour le peu que j'ai vu et compris, il faut que tu ais au moins deux partitions de vide. Sinon tu perdrai tes données à l'installation.
Pourquoi 2. Et bien il t'en faut une pour l'installation (chez moi j'en ai pris une de 3G) et une pour le swap (j'avais une partition de 1g5 qui trainait) Par contre pour le liveCD tu n'as besoin de rien.

Mais bon, je n'ai linux que depuis hier donc demande confirmation a un pro

[edit]ben comme quoi j'ai pas encore tout compris
franchement j'adore le système d'installation via live cd... c'est franchement puissant (par rapport a windows )

Parcontre... comme j'ai aussi le problème de la résolution "bloquée à 1024 max" par défaut...

Avant quand j'installais ubuntu en bootant sur le cd (pas le live) je pouvais à un moment choisir la résolution que je voulais utiliser... ici je n'y ai pas eu droit

du coup bin... je ne meme pas si les drivers nvidia ont été installé ? quelle version...?

bref j'suis un peu paumé...

Et sinon un truc chiant : quand linux reboot, au moment de relancer la machine il éteind mon disque dur... du coup celui ci doit se rallumer au POST, ce qui fait un temps d'attente supplémentaire...
J'ai un Raptor 36 en SATA sur une carte mère à base d'i865g... si vous avez une idée pour regler ça parceque c'est un peu lourd...
@Esurnir :

Pour tous ces trucs là, codecs, trus proprio etc.. il existe une appli : EasyUbuntu

Pour l'utiliser : (à copier coller dans le terminal)
Code:
wget http://robotgeek.org/eu/easyubuntu-3.0.tar.gz && tar -zxf easyubuntu-3.0.tar.gz && cd easyubuntu && sudo python easyubuntu.py
Edit : grillé de 2 min

@Saber : Pour les drivers Nvidia, installe les en passant pas Synaptic (recherche sur le mot nvidia). Pour plus d'indication, tu peux aller voir http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia#installation
En ce qui concerne Compiz, je suis en train de tester les packages vanilla (juste à remplacer les normaux par ceux là dans synaptic) et je n'ai pas encore eu de plantage (par contre pas de dock et je ne sais plus quel effet qui fait pas mal planter).

Pour le ralentissement à l'ouverture d'une application, c'est XGL le responsable (j'ai testé avec XGL sans lancer compiz et ça rame quand même).

(Je vais faire une petite vidéo et je la up si j'ai le temps )
J'en peut plus j'ai l'impression que j'arriverai jamais à installer XGL.

Ton lien est génial, après les tuto à la mormoilneux où je dois compiler à chaque fois les différentes librairies (sans réussir), j'ai enfin réussie à faire démarrer XGL... Sans réussir à le faire fonctionner. Il me renvoi à l'écran de log après 10 sec.

AFK baignoire
[HONTE MODE ACTIVED]

Hum..après avoir dl le live cd je le grave sous nero en mode cd de boot .
Au demarrage np plein de log toussa mais j'arrive sur a:/
Je switch sur d:/ , le lecteur cd mais un "dir" me donne juste ubuntu_6 iso.
Je bouletise en linux , je sais , mais comment faire plz? ^^

[/HONTE MODE ]
Euh , je crois que tu as gravé le fichier image sur le CD.
En fait fallait graver l'image et non le fichier image ( la nuance entre les 2 est énorme je sais ).
T'es bon pour utiliser un autre CD vierge.
En gros , tu vas dans Nero et tu trouves une option/commande du style 'graver une image-disque' , tu sélectionnes le .iso que tu as téléchargé et hop tu lances à graver.
Citation :
Publié par Moine Gourmand
@Esurnir :

Pour tous ces trucs là, codecs, trus proprio etc.. il existe une appli : EasyUbuntu

Pour l'utiliser : (à copier coller dans le terminal)
Code:
wget http://robotgeek.org/eu/easyubuntu-3.0.tar.gz && tar -zxf easyubuntu-3.0.tar.gz && cd easyubuntu && sudo python easyubuntu.py
Edit : grillé de 2 min

@Saber : Pour les drivers Nvidia, installe les en passant pas Synaptic (recherche sur le mot nvidia). Pour plus d'indication, tu peux aller voir http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia#installation
j'ai tenté de suivre leur procédure et ça m'a tout niqué :s
enfin spa grave

edit: ça semble avoir marché pour les drivers mais mon écran (viewsonic vp171b) n'est plus reconnu par linux qui l'appelle "generic monitor" (du coup pas de résolution >1024)
alors qu'avec l'ubuntu précedent je n'avais ce problème... aller savoir (mais dans le control panel nvidia application, il me nomme bien le moniteur)
Quand on a Ubuntu Breezy 5.10 on peut installer la dernière version "par dessus" sans perte de données ou alors il faut faire une nouvelle installation ? Et comment on s'y prend ? J'ai ubuntu depuis plusieurs mois mais comme je joue beaucoup je n'y passe pas souvent... J'avais lorgné du côté de Cedega mais la solution "la plus facile", à ma portée, était payante de l'ordre de 5 euros mensuel, et je n'ai pas envie de "louer" des jeux que j'ai déjà payé. Toute remarque du style "houlà mais t'es un gros naze" est la bienvenue à la condition d'être suivi d'explications claires et détaillées
Citation :
Publié par ( Tchey )
Quand on a Ubuntu Breezy 5.10 on peut installer la dernière version "par dessus" sans perte de données ou alors il faut faire une nouvelle installation ? Et comment on s'y prend ? J'ai ubuntu depuis plusieurs mois mais comme je joue beaucoup je n'y passe pas souvent... J'avais lorgné du côté de Cedega mais la solution "la plus facile", à ma portée, était payante de l'ordre de 5 euros mensuel, et je n'ai pas envie de "louer" des jeux que j'ai déjà payé. Toute remarque du style "houlà mais t'es un gros naze" est la bienvenue à la condition d'être suivi d'explications claires et détaillées

La version cvs de cedega est une vrai merde qui est super dur à configurer (j'autorise également tout le monde à me traiter de gros naze).

Ca peut valoir le coup d'essayer de lancer tes jeux avec wine. C'est de plus en plus compatible avec les jeux. Et c'est même souvent plus rapide que cedega.
bah cedega il faut connaitre quelqu'un qui l'a acheté...

sinon je suis pas tellement convaincu par cette nouvelle configuration automatique... où on ne choisit plus rien

mon écran n'est plus détecté, le disque qui s'éteind pour le reboot (alors que ça doit juste le faire pour le shutdown)

on ne peut plus dire si notre horloge bios est en GMT ou en local...
bref :-/
je préferais l'ancien setup!!!!
Citation :
Publié par Dr. Troy
Faut arrêter d'être élitiste...
J'suis pas elitiste, je voulais juste troller comme un gros con

Bon par contre je l'ai installé hier sur le mac, y'a vraiment des gros changements depuis la dernière ubuntu que j'ai installé dessus.
Dans les bons points:
- quand je ferme l'iBook, je peux réouvrir sans avoir un gros freeze.
- l'install est autrement plus roxante que l'ancienne
- reconnaissance du WiFi (enfin apparement, pas encore pu tester)
- les drivers 3D semblent être installés (d'après le screensaver)
- le ventilo tourne plus en permanence

Dans les points noirs:
- ça chie pour le partitionnement manuel (mais c'est peut être du au formatage fait par OSX avant)
- toujours pas de mapping clavier correct (pourtant les machines en powerPC y'en à pas des tétrachiés)

Ca doit être tout pour le moment
ca marche pas mal du tout.

J'ai install xgl en suivant le tuto de ubuntu-fr, mais un soucis subsiste :

quand je lance xmms, tout freeze et obligé de ctrl alt backspace pour pouvoir reprendre... et rythmbox j'aime pas.

Quelqu'un a eu ce soucis ?
A oui au fait , comment créer un espace de disque dur pour pouvoir installer des logiciels propre à linux?
Etant donner que c'est un live cd il faudra stocker sur le hdd , logique , mais je n'arrive ni a monter ma partition en NTFS ( logique ) mais pas non plus celle en ext3 qui est du format Linux oO

Que faire? Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés