Petit message empreint d'utopie

Partager Rechercher
Voila,

je m'attaque ici au fameux probleme des dauphins qui pullulent sur glast (et surement ailleurs). Cela a peut être était debattu de nombreuses fois, cependant je souhaitais émettre une idée.

Bon déjà on est bien d'accord que un arbre, une montagne, ou tout élément du decor est bien un obstacle au champ de vision. Le fait d'étre a la surface ne devrait en aucun cas produire ce bug de not in view, et est probablement du, bien que je n'y connaisse rien, a un probleme de moteur graphique ou je ne sais koi. Enfin toujours est il qu'on est bien d'accord pour dire que en profiter, c'est tout simplement exploiter une faiblesse du jeu a des fins peu louables.

J'en viens maintenant a mon idée (elle est nulle hein mais ca pourra ptet faire evoluer les choses). Et pour expliquer cette idee je relate ici une anecdote où, dans un fight contre un tf en groupe pick up, un mage s'est mis a straff/chain traverse contre l'assist tank avec 6 not in view en 20 sec: conclusion, je mp sur jol un gars de la tf que je connais de nom pour lui expliquer les faits, et il me repond que "ca lui arrive parfois, ca depend de son humeur" en parlant de son pote mage ;x

L'interet de l'anecdote et le lien avec mon idee?? eh bien je suppose que meme au sein d'une tf, on a pas tous la meme notion du bug exploit, la meme vision du straff, dauphin and co. Je pensais que le bouche a oreille pourrait qd meme porter ses fruits, surtout dans les tf, genre menacer d'exclusion pour quelques seances rvr les "potos" qui abuseraient de ces pratiques douteuses et fort genantes pour les adversaires. Parce que laisser faire un collegue faire ca pour gener le jeu des autres c'est en profiter indirectement et etre complice, du moins si on ne lui dit rien apres coup.
Cela pourrait ptet meme fonctionner dans le cas de groupe pick up: mon aventure contre flipper s'est produite contre une team avec des hauts rangg de tf et quelques brehons, les brehons etant les spe surface/plongeon, ptet qu'un message des hauts rangs expliquant que profiter du bug de vue en surface est proche d'un bug exploit pourrait calmer leurs ardeurs?? ou meme tout simplement ne pas grouper avec ce genre de personne une fois qu'on les a identifiées?

Enfin bon, il en va de la responsabilite de chacun, mais je pense qu'il serait bon que les gens d'un meme royaume ayant une conception plus honnete et fair play du jeu tentent d'inculquer aux autres, par la logique meme dailleurs (cf comment ne pas etre en vue alors qu'on est en surface Oo), un comportement plus respectueux envers leurs adversaires. je ne parle pas la de duel, de add ou pas, juste d'exploiter les failles du jeu, le lag, et toutes ces pourritures de bug qui font la vie belle aux lamers irl.

Quark.
en general straff et dauphin , ca va de paire

Citation :
surtout dans les tf, genre menacer d'exclusion pour quelques seances rvr les "potos" qui abuseraient de ces pratiques douteuses et fort genantes pour les adversaires
sans allez a l'exclusion, c'est deja le cas dans certaine TF maintenant il faut voir que beaucoup de groupe/TF en ont strictement rien a faire. tu pourra dire tout ce que tu veu , ils continueront.

Comment les combattres ? eviter les proximiter de l'eau (les groupes mid ont une facheuse tendance a allez direct dans l'eau meme en 8v8) au maximun et pas hesiter a se barrer si ca back dans l'eau
Tu crois au père noël amha, si tu crois que les tf vont kick un membre de leur team parce qu'il straff ou fais le dauphin. Quel en sera le résultat ? Une team à 7, et quasi obligation de roam avec un pick up ou phase pve pour pl/stuff obligatoire pour un 8e qui sera pas forcément à la hauteur du membre kicked.

hf.
c est moche de straf , en meme tps , je peux comprendre qu un mec qui se prend des claques par un cac qui le chain traverse se mette a straffer
faut arrête de crache sur les joueurs comme cela.

Que tu whine ou autre chose cela ne changera jamais la chose tant que mythic ne changera pas ca.

Le straff et le dauphin ne sont pas illégal donc il n'y rien a en discuter la dessus, je parais sans doute sec voir passe pour quelque qui ne prône pas le " soit disant " fair-play mais c'est comme cela.

C'est pas auprès des joueurs qui faut cracher dessus mais auprès de mythic.

Sinon s'y il y a un truck qui fait mal au coeur pour vous c'est que vous proposer des idées sur JoL, okay c'est bien mais a quoi cela sert-il ?.

Il en résultera des réponses comme : oui moi jui pour ou encore des nan c'est nul etc....
Bref une discussion sans suite.

Si tu veut vraiment que les chose bouges, envoie t'es idées a mythic.

Encore une fois je le répète, ca sert a rien de whine au autre chose cela n'y changera strictement rien, c'est malheureux mais c'est comme cela.
Non mais deja je whine pas, j'invite les gens qui jouent avec des personnes pratiquant ce que j'ai decrit à leur signaler qu'ils sotn a la limite du bug exploit la.

C'est tellement facile de dire que parce que le jeu est blinde de bugs, et que parce que mythic peut pas tout interdire, qu'on doit la fermer et ne rien dire aux joueurs qui usent et abusent de toutes les failles possibles et imaginables;x

C'est quand meme fou cette mentalite. Enfin bon, ca coutait rien de le dire et de proposer, yaura au moins eu certains replies qui auront fait autre chose que crier au whine...
Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, seulement ce serait effectivement utopique de pense pouvoir bannir ce genre de comportement de la part de tout le monde, aujourd'hui ce qui compte pour la plupart c'est le résultat, pas la manière d'y arriver, d'où une augmentation de la proportion des lamers.

Vu l'ancienneté du jeu je doute que tous ces trucs soient corrigés un jour (sauf peut-être la flotte comme on l'a vu dans un sondage y'a quelques temps), donc voilà c'est lourd mais faut continuer de faire avec...
Citation :
Non mais deja je whine pas, j'invite les gens qui jouent avec des personnes pratiquant ce que j'ai decrit à leur signaler qu'ils sotn a la limite du bug exploit la.
Ton whine est sous entendue même si tu ne le dit pas et ne le dira pas.
Si mythic dit que ce n'est pas un bug exploit alors il n'y a pas a chipoter la dessus que tu le veuille ou non.

Citation :
C'est tellement facile de dire que parce que le jeu est blinde de bugs, et que parce que mythic peut pas tout interdire, qu'on doit la fermer et ne rien dire aux joueurs qui usent et abusent de toutes les failles possibles et imaginables
Justement si, si mythic ne l'interdit pas tu n'a rien a y redire que cela te plaise ou nan les joueur ne vont pas changer leur facon de jouer juste pour toi.

Citation :
C'est quand meme fou cette mentalite. Enfin bon, ca coutait rien de le dire et de proposer, yaura au moins eu certains replies qui auront fait autre chose que crier au whine...
Comment ca " fou " ?
Parce que certain joueur ne joue pas comme toi, ce serait eux les mechants ?

En effet cela ne coute rien de proposer cela mais a force de voir les même message et bien on a l'habitude de voir les Whine dissimule même si l'auteur le nie totalement

Thotor et Fail ont tous dit a ce sujet.
Malheureusement aelth, tu auras toujours des gens pour ne pas capter la substantifique moêlle de ton message. Dés que l on demande des explications sur un supposé bug exploit c est systématiquement un post ouin ouin !! J avais eu le malheur une fois de demander comment des gens percevaient le fait qu un seide se trimballe avec un mob gris au cul en aggro pour rester full mana, je m'étais limite fait traiter de pauvre bête !!
A notre niveau malheureusement nous serons toujours obligé de subir tant que mythic se sortira pas les doigts du popotin.......
La mentalité dont je parle, et celle que tu defends si âprement, c'est justement celle que je ne comprends pas. Je ne demande aucunement aux gens de jouer de la meme maniere que moi, je leur demande juste d'utiliser leur bon sens, leur bonne foi, ainsi que les fondements de l'education de base inculquee par toute famille normale et societe equilibree, a savoir, meme si ce n'est pas interdit et meme si c'est possible, ne pas abuser des failles d'un systeme qui detournent le but initial de ce systeme.

Toi, tu ne vois pa le probleme qu'il y a, quand on est sous l'eau en stick sur une cible qui est a la surface, a ne pas pouvoir la taper a cause de ce fameux not in view?? stop te refugier derriere la force d'inertie infinie de mythic, essaie d'etre intelligente et de reagir avec droiture et justesse, et arrete de profiter d'un etat de fait qui est une aberration a proprement parler. Ou alors en effet on t'a appris a profiter de tout tant que ca n'est pas identifier comme parfaitement illegal et interdit bien que frauduleux et malhonnete, et a ce moment la, en effet, je concois que je preche dans le vent.
Le sujet a déjà était évoqué moultes fois, tant que personne ne prendra de grosse sanctions contre ça ou plutôt qu'il corrigeront pas ces bug, il y aura des straffeur/dauphin

Et tant qu'il y aura des gars comme ça, ça va dégouter les autres qui vont faire pareil avec l'excuse toute prête, je straff parce que votre Thane straff...
Faut eviter de parler d'education bla bla, c'est un jeux et dans tous jeux ce qui n'est pas sanctionné tu l'use et en abuse parce que c'est pareil en face.

Ton post c'est la meme chose que si tu ecris un message par le net au monde entier en expliquant que si tous le monde décide de plus faire la guerre ou d'etre méchant y'aura plus de guerre ni de méchanceté.

Ou tu es tres naif, ou tres jeune, ou c'est un ouin ouin dissimulé posté a chaud .
Citation :
Publié par Aelthanor
La mentalité dont je parle, et celle que tu defends si âprement, c'est justement celle que je ne comprends pas. Je ne demande aucunement aux gens de jouer de la meme manière que moi, je leur demande juste d'utiliser leur bon sens, leur bonne foi, ainsi que les fondements de l'education de base inculquee par toute famille normale et societe equilibree, a savoir, meme si ce n'est pas interdit et meme si c'est possible, ne pas abuser des failles d'un système qui detournent le but initial de ce système.

Toi, tu ne vois pa le problème qu'il y a, quand on est sous l'eau en stick sur une cible qui est a la surface, a ne pas pouvoir la taper a cause de ce fameux not in view?? stop te refugier derriere la force d'inertie infinie de mythic, essaie d'etre intelligente et de reagir avec droiture et justesse, et arrete de profiter d'un etat de fait qui est une aberration a proprement parler. Ou alors en effet on t'a appris a profiter de tout tant que ca n'est pas identifier comme parfaitement illegal et interdit bien que frauduleux et malhonnete, et a ce moment la, en effet, je concois que je preche dans le vent.
J'ai déjà connu nombre de fois ce problème mais qu'est-ce que je peut y faire ?

Tu est qui pour dire ce qui est juste et droit ?

Je ne suis pas la pour te cracher dessus ni pour défendre ceux qui font du dauphin car je sais que c'est rageant de voir un ennemi filer avec 20 % de vie et faire ce genre de chose alors que si il ne faisait pas cela, il serait sans doute mort.

Citation :
je leur demande juste d'utiliser leur bon sens, leur bonne foi, ainsi que les fondements de l'education de base inculquee par toute famille normale et societe equilibree, a savoir, meme si ce n'est pas interdit et meme si c'est possible, ne pas abuser des failles d'un système qui detournent le but initial de ce système.
.

En quoi cela détourne le but initial de ce système ?

Tu va sans doute dire que tu dialogue dans le vents etc... que je ne veut rien entendre.
Mais si je garde mon point de vue c'est que chacun et libre de jouer comme il le veut sans que cela ne déroge au règle.

Et en quoi tu te permet de dire

Citation :
je leur demande juste d'utiliser leur bon sens
Cela veut clairement dire que celui qui fait le dauphin n'utilise pas de bon sens ?
Il veut simplement survivre, en quoi cela et du non sens ?

Encore une fois je ne les défend car j'ai déjà eut affaire ce genre de pratique mais en aucun cas tu te doit de remettre e cause le façon de jouer.
Ce n'est ni du non sens etc...
c'est juste une manière de jouer que tu ne comprend pas et que tu n'accepte pas.

Un truck que mon prof de philo m'a sortie tien :

Ne pas rire, ne pas pleurer, ne pas haïr mais comprendre
" Spinoza ".
Ok, toi comprendre que etre sous l'eau ne rend normalement aucunement pas en vue une cible qui nage en surface? c'est du pur bon sens et de la logique...la surface n'est ni un mur, ni un tronc d'arbre, c'est juste que le moteur de daoc ne gere pas cela, donc lorsque j'ai un peu de jugeote, je ne me sers pas de cette aberration pour eviter des coups en chaine.

Mais de toutes facons vous avez raison, je suis naif, je suis jeune, tout ce que vous voulez. Que ceux qui voient pas le probleme a agir de la sorte continuent, car remarque c'est eux qui ont raison et s'en sortent mieux dans la vie, les gens honnetes et prenant en consideration l'existence et les sentiments des gens autour d'eux font toujours les frais.

Je stoppe la, un modo peut fermer, en effet il n'y a rien a tirer d'une communaute qui, de toutes manieres, blamera toujours les autorites et niera la responsabilite personnelle.
Longue vie aux dauphins, et mea culpa, j'avais oublie qu'il s'agissait d'une espece protegee.

[edit] j'avais oublie de citer le magnifique post de mitraille. La GG, quand je lis ca, je me dis qu'on est vraiment mal barré. Continue a use et abuse de tout ce qui est pas interdit dans un jeu, tu as raison, c'est d'une intelligence sans nom, honte sur moi.
Alors là mort de rire sur ce post

Si t'es 6 tanks sont pas assez futés pour dauphiner à la même vitesse que ton dauphineur ou alors, laisser tomber ce dauphineur pour allez chopper un autre gars, c'est qu'ils manquent de skill. Jouer à flipper, c'est certes un exploit bug mais utilisable par tout le monde, donc autant apprendre à tous les heal mages à dauphiner, ça mettra tout le monde sur un pied d'égalité. Ensuite, faut savoir choisir ses endroits pour fights, team mage, faut jamais les inc près de l'eau. Enfin bon, pleins de trucs à retenir en rvr qui porteront leur fruit pour plus tard.

Quand à la réaction de Maelly "Je me soumets aux règles de Mythic", avec une attitude comme cela, c'est certain que tu vas pas faire avancer les choses.
Si déjà des leadeurs de TF pouvaient poster une réponse à cette question "exclure leur membre pour avoir dauphiner" ça répondrait au topic, et les réparties du genre de mitraille, maelly, ou même la mienne, qui sont un poil hors sujet, n'aurait donc plus d'utilité.

My 2 copper
Citation :
Publié par Aelthanor
Ok, toi comprendre que etre sous l'eau ne rend normalement aucunement pas en vue une cible qui nage en surface? c'est du pur bon sens et de la logique...
Je ne suis pas tout a fait d'accord!Certe tu as raison lorsque ta cible est en surface comme tu le dis, et si elle reste en surface il n' y a pas de " dauphin " etc...donc ca suppose que ta cible passe sous l eau, et la ca n' est plus la meme histoire! En effet, tout dépend de l'eau de laquelle tu parles! Par exemple dans la mer du nord, il y a énormément d' algue et l' eau est tres sale, tu dois voir tes pieds si il y a 20 cm de profondeur, apres tu les vois plus! Pareil pour l' affluent de la seine qui longe ma petite ville de St maur des fossés! La c' est pire, des que tu mets un truc dedans, tu vois plus rien!

dsl du hors sujet mais c' est vrai!
le healeur qui se fait chier a monter et descendre pour placer ces heal au lieu de spread comme un boot heal , tu le considere comme un straffeur dauphin ?
si une motie du combat et dans l eau l 'autre en surface les mage qui doivent faire surface pour taper et ensuite retourne dans l eau pour les soutiens ils font aussi les dauphin ? et bien oui car toi en face tu les vois monter descendre monter descendre et pourtant le but de leur manouvre etait tout simplement de jouer correctement .
quand tu prend un FG alb ( le fg groupe de 40 qui tourne tous les jours) si tu back dans l eau et que tu fait le dauphins tu considere cela comment ? un exploit bug ?
lexploit etant plutot de jouer a 40 alors que seul 8 place sont dispo dans les slot de groupe non .
tu vois tout est question d interpretation, de point de vue . cela me fait chier aussi de balancer un stun ou un mezz dans le vent ou de me faire chier a spread et de bouffer ma mana parce que je ne peux pas suivre mes tank qui sont obliger de faire le dauphin pour suivre un mec.
comme tout le monde cela arrive de faire ( meme involontairement) du straff ou de jouer au poisson et se sont pas les joueurs qui sont le plus a blamer mais bien mythic qui le laisse ou le permet alors que des solutions existent pour resoudre ce probleme.
Citation :
Publié par AkN
Je ne suis pas tout a fait d'accord!Certe tu as raison lorsque ta cible est en surface comme tu le dis, et si elle reste en surface il n' y a pas de " dauphin " etc...donc ca suppose que ta cible passe sous l eau, et la ca n' est plus la meme histoire! En effet, tout dépend de l'eau de laquelle tu parles! Par exemple dans la mer du nord, il y a énormément d' algue et l' eau est tres sale, tu dois voir tes pieds si il y a 20 cm de profondeur, apres tu les vois plus! Pareil pour l' affluent de la seine qui longe ma petite ville de St maur des fossés! La c' est pire, des que tu mets un truc dedans, tu vois plus rien!

dsl du hors sujet mais c' est vrai!
c'est peut être du hors-sujet mais mais dans un sens cela peut être applicable dans daoc, enfin pousser a l'extrême.

Citation :
Quand à la réaction de Maelly "Je me soumets aux règles de Mythic", avec une attitude comme cela, c'est certain que tu vas pas faire avancer les choses.
Dsl mais quand tu joue a daoc tu te soumet a la charte de Goa donc Mythic par la même occasion.
On a simplement des opinions différentes mais apparemment certain personne sont du genre moi je représente le bien toi le mal, j'ai raison t'a tord et autre sottise du genre.

Si je dit ce genre de chose c'est que nous en tant que joueur ne pouvons rien y faire parce que chacun a sa propre vision du jeu donc chacun joue comme il en a envie.

Que tu soie d'accord ou pas en jouant tu te soumet au règles de Mythic donc évite de dire ce genre de phrase.

Tant que les règles sont respecter, il n'existe pas de bonne ou de mauvaise manière de jouer simplement elle sont différente mais bon a en croire les post contre moi j'ai l'impression que ces personne ne veulent pas admettre qu'il existe d'autre façon de jouer que la leurs.
Citation :
Publié par Carstein
Alors là mort de rire sur ce post

Si t'es 6 tanks sont pas assez futés pour dauphiner à la même vitesse que ton dauphineur ou alors, laisser tomber ce dauphineur pour allez chopper un autre gars, c'est qu'ils manquent de skill. Jouer à flipper, c'est certes un exploit bug mais utilisable par tout le monde, donc autant apprendre à tous les heal mages à dauphiner, ça mettra tout le monde sur un pied d'égalité. Ensuite, faut savoir choisir ses endroits pour fights, team mage, faut jamais les inc près de l'eau. Enfin bon, pleins de trucs à retenir en rvr qui porteront leur fruit pour plus tard.

Si déjà des leadeurs de TF pouvaient poster une réponse à cette question "exclure leur membre pour avoir dauphiner" ça répondrait au topic, et les réparties du genre de mitraille, maelly, ou même la mienne, qui sont un poil hors sujet, n'aurait donc plus d'utilité.

My 2 copper

ué sauf que quand tu up and down tu perd le stick quand t tank le dauphin en face il en a rab de stick donc tu perd enormement de temps

ensuite 6 tank tout le monde ne joue aps dans un bus

sinon je rejoint draeh sur le reste

"tout le monde le fait alors je le fait c est assez pathétique "

y en a qui joue encore je l espere pour avoir des fight propres sympa sans use les failles du jeu

ensuite exclure en membre je pense pas que ca arrive pour les raison que Fail a énoncé et aussi car certaine team en ont rien a foutre

maintenant pour celle qui en ont pas rien a foutre je pense que le mec se fait engueulé mais pas viré.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés