300km par la route ça coute combien ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai une corsa diesel, avec un plein j'arrive à faire 700km, 750 si je la force. A mon avis tu dois t'en tirer pour environ 20 euros d'essence pour faire 300km.
http://www.viamichelin.com/viamichel...MaHomePage.htm

cadeau: y a meme la consomation, le prix des peages, le temps moyen pour chaque parours. tu pourras choisir celui qui te conviens le mieux.

En gros, une ptite voiture consomme a la grosse louche du 8l/100. Prenons un prix d'essence a 1.3e/l (je n'habite plus en france, mais quand je suis parti c'etait ce prix) et que tu as 300km a faire.

ca nous fait globalement 3 * 8 * 1.3 = 31.2e par trajet.

Adapte avec tes chiffres, s'ils sont differents. A noter que ce genre de calcul devrait etre maitrisé a l'entree au college.
Sur les sites d'itinéraires type bibendum ou la pie, le coût du carburant est relativement proche de la réalité si tu corriges le prix de l'essence...
Avec une base a 1.3€ ces sites donnent 26€pour l'aller, c'est une bonne base puisque ça dépend aussi de l'entretien de la voiture de la façon dont tu roule etc ....
Tu as Mappy aussi.

J'ai mit un départ de Paris Centre ville, arrivée Poitiers. Distance 336km, il donne 35€ pour l'essence et 28.30 € pour les péages. (juste aller). Il est en mode express, j'imagine qu'il prends le chemin le plus court.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés