[Débat] Pourquoi pas une ville marchande...?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, après avoir papotter dans le canal chan d'amakna des marchands intempestifs nous envahissant, nous avons eu l'idée moi et quelques collègues d'instaurer une ville PUREMENT marchande. Je m'explique, sans doute avez vous remarquer que les marchands sont une race du genre floodeur.. et que cela envahis amakna de pas en pas. Alors pourquoi ne pas créer une ville marchande, ou il n'y aurait ni monstre ni pvp mais juste des marchand à stand et marché ??
Pour cela il faudrait supprimer les modes marchands d'amakna et recruter bon nombres de modérateur pour le flood (xD). Tout serait concentré en une seule et même ville.
Bon points : Plus de rp, concentration de marchand donc facilité pour trouver quelque chose.
Mauvais points : Beaucoup si le calme n'est pas maintenus.

Bref pour moi une idée mais qui reste à débattre.

Ps : si y'a du flood, je vous met un coup de boule merci.
Rubise

Edit : On peut tres bien faire une entrée spéciale marchand, bon ca serait dure a faire mais un pnj qui dirait si oui ou non tu passe, laissez entrer que ceux qui recherchent ou vend quelque chose...
Un chan marchand permétrait de trouvé rapidement l'item qu'on recherche, sans passer par les lieux a flood genre -2 0
Pour le chan marchand il faudrait instauré une limite, du genre 1message par compte par minute ?
Et si il ia encore des prob on fout un modo dérière qui bann sec 1H le compte xD
Citation :
Publié par tireur
Il existe deja
Ah bon?

Moi je reprendrais bien l'idée d'un chan marchand mais avec la restriction de poster un message toutes les 5 secondes (voire 10).

Bien à vous
Solidworks

EDIT: Owned dsl
comme Rubise l'as dis, depuis quelques minutes le chan d'alignement brakmarien c'est transformé en "ça se discute" par rapport au systeme de vente en nos contrées.
differents points en sont ressortis, il me semble important de les noter ici:

- les chans alignements reçoivent de façon sporadique des messages de vente ou d'achat, il faut y remédier (modérateurs présents...).

- les hôtels de ventes surtout en la cité sombre sont assez boudés, faute au mode marchand ultra-présent à travers le monde (la taxe imposé n'y a rien changé du tout).

- l'idée d'un canal vente c'est vite révélée mauvaise, imaginons toute la communauté qui lance même juste 1 message toute les 10/15 sec sur le même chan... 2/0 serai un paradis a coté (tout serai illisible etc...).

- ensuite l'idée d'une ville a été lancé, avec certaines règles évidement, avec des HdV, la suppression du mode marchand pour qu'elle ne soit pas qu'un feu de paille...
Un chan marchand serait une horreur... déja quand on voit ce que ca flood sur les chan ali imaginez quand un noob viendrais méme si il post toutes les 10s ca serait reloud de voir toutes les 10s "ven lén 2 bouftou 100k ke d k svp"ou encore "ki me don 500k svp c urgen"
Alors je dis une ville marchande pourquoi pas mais qu'est ce qui me donnerais envie d'y aller plutot que de rester sur amakna a flooder ?
Puis enlever le mode marchand :s bof la taxe sur les HDV est trop grosse par rapport à la taxe mode marchand puis dans ta ville si on peux se mettre en mode marchand juste la ca insinue qu'on sera 35 par map en mode marchand bof :s...
L'idée n'est pas mauvaise mais elle ne suit pas assez la mentalité actuel des dofusiens...
Pour répondre à l'idée du chan, 1o/15 secondes c'est largement trop peu ! 1 minute serait un minimum. Tu imagines 5o personnes, qui en 1o/15 secondes, posent tous un message ? Un vrai bazard !

Mais pour en revenir à l'idée de Rubise, je suis partant. Mais si on fait une ville marchande , alors autant l'axé marchande à fond ! Achat de pnj (une grosse fortune !)/magasin, d'entrepot, un quartier marchand complet (mode marchand), et pourquoi pas (aucune idée si c'est possible ou pas) d'instauré le chan marchand que quand on est dans cette ville ? Comme ça, les personnes ne voulant pas du flood, ils sortent de cette ville.

C'est possible que vous n'ayez pas tout compris, vu comment je m'exprime...
Citation :
Publié par simrane
Alors je dis une ville marchande pourquoi pas mais qu'est ce qui me donnerais envie d'y aller plutot que de rester sur amakna a flooder ?
Tu marques un point xD j'y avais pas pensé personnellement.... hum peut etre de mettre cette ville pres de la convergence du flood en amakna. Ainsi pourquoi ne pas aller dans la ville marchande alors qu'elle se trouve non loin de -2/0 ?

Pour l'idée de kazouille oui oui et oui *adore* mais c'est complétement utopiste venant de dofus.... *dommage*
un chan marchand serait viable si les joueurs changeaient ... et ca .. Oo

en effet il ne faut pas trop de jugeotte pour realiser qu'en floodant une phrase toutes les secondes ca ne le rend pas plus lisible qu'en le mettant une fois le temps de laisser aux interressés la lattitude pour reagir
mais malgré ca il faut croire que c'est trop dur a comprendre..

mais pour recentrer le sujet, Rubise ton idee pourrait ne pas etre mal mais ca manque de precision (d'où le depart en live sur un chan alors que ce n'est pas le sujet que tu desires aborder)

une ville ? avec des modos ? imaginons : combien de map dans cette ville vu le nombre de joueurs ? et en ce cas un modo en permanence sur chaque map ? hmmm si je ne me trompe les modos sont des joueurs aussi on les enchaine ?
ce que je trouverai dommage (si je ne me trompe pas) c'est qu'a la base un modo est choisi pour certaines qualités, dont (a mon sens) doivent faire partie le fait d'etre ouverts, disponibles, un minimum diplomates .. bah oui gerer des joueurs est un vrai travail ..
alors resumons : pour trouver des modos qui soient bien, on choisirai parmis des joueurs qui semblent savoir se comporter en communauté (base du jeu) et ...
on les coince Oo
je doute que ca donne envie a beaucoup de remplir le role non ?

enfin je cesse la les hypotheses mais je crois qu'un peu de precisions serait sympa ^^
Je n'ai aucune connaissance en informatique. Je commence par dire ca pour rassurer ceux qui s'y connaissent: si mes idées paraissent irréalisables ou folles, c'est normal.

Mais on pourrait ptet avoir des modos libres de se balader mais qui verraient, dans une petite fenêtre sur leur écran, afficher les messages de la coordonnée qu'ils "surveillent" dans la ville marchande, avec option "kick" sur ceux qui floodent ou se mettent a insulter etc?

Pour ce qui est d'avoir 35 marchands par Localisation mais dans une seule ville, personnellement je préfère ca que 6marchands par map PARTOUT sur le jeu. Ben ouais, quand on cherche un certain genre d'items ca aide...

D'ailleurs ce mode marchand devrait être limité, il n'est pas tres logique ni role-play de voir des mecs en mode marchand en plein milieu d'une forêt ou d'un souterrain...

Citation :
Posté par simrane
Le fait que si tu floodes a Amakna tu te fais kicker une heure ? Ca devrait assez vite faire changer les attitudes ^^

HS: rapport au mode chan alignement, n'est il pas possible de ne garder que les messages prévenant des attaques de territoire?
Parce que, ceux qui jouaient hier vers 22.00 s'en seront rendus compte, entre les types qui se mettent en mode absent mais qui envoient des MP par le chan d'alignement et ceux qui font des recherches commerciales... . C'est vite saoulant. Mais d'un autre coté le chan est pratique quand un aligné se fait aggro par 4-5 opposants de haut levels pour demander de l'aide.... :-(
Le système marchand est bâtard depuis l'arrivée des hdv. Il aurait fallut à ce moment supprimer complètement le mode marchand.
Le mode marchand n'a que des désavantages. C'est moche, on met 3h00 à lécher toutes les vitrines pour ne trouver en vente que des ressources qu'on ne recherche pas et la possibilité de comparer les prix de vente est compliquée.
Tous se plaignent que les hdv sont vides ! Celà ne m'étonnera pas tant que le mode marchand existera.

La mise en place d'un village marchand serait l'idéal et le pendant des hdv. En regroupant les vendeurs sur ces maps ciblées par items/ressources, un peu comme dans un souk partagé en quartiers.

Reste le problème du flood. Le sujet du débat sur le chan ali ce matin.
Je reste persuadée que le recrutement de modérateurs n'est pas la solution.
La meilleure et idyllique solution consisterait à modérer par nous même les floodeurs.
L'idée est très simple, ne rien leur vendre, ne rien leur acheter.
Quand un système ne fonctionne pas, on recherche alors une autre façon de procéder. Je ne vend rien en floodant, on ne me vend rien si je floode mais je m'aperçois que celui qui est poli et discute calmement trouve facilement son bonheur. Comme j'ai plus d'un neurone 1/2 (et oui j'ai droppé le 1/2 sur mon dernier porkass), je choisis de l'imiter. Et Ô miracle suprême, ça fonctionne.
Il est vrai que cette solution est plus longue et demande beaucoup de patience pour ceux qui, comme moi, attrapent un urticaire géant au contact des floodeurs.
Ma solution est : faisons oeuvre de charité envers les floodeurs, éduquons-les ! Et en attendant que la leçon rentre, un mute permanent sur les maps des zaaps les plus floodés (-2/0, astrub en particulier) serait une merveille.

(clin d'oeil à Rubise : [mode vieille chouette /off] )
^^ quelle courtoisie, on a envie de te lire quand on voit de quelle façon tu parles

Bref pour en revenir au sujet, oui les modérateurs reste un problème, bon biensur je parlais modo dans le sens ou ils auraient quelques petit "plus" par rapport au joueurs de base, mais ils resteraient quand même de simple joueur, sauf qu'ils seraient en partie la pour régler les problèmes et mécontentement.

Aigue tu parles d'une auto modération de la part des joueurs et d'ignorer ceux qui ne veulent pas faire cela, mais c'est un peu idéaliste non :/ Biensur ce serait la meilleure solution mais je suis sceptique...
Hum.

Désolé de te contredire, mais les floodeurs ne s'éduquent pas.
Hier sur le chan aligné, un abruti en mode away floodait en demandant à ce qu'on l'aide à tuer un certain membre , disait que celui-ci est un abruti profond et un sale hacker, etc etc etc.
Je n'suis pas assez gradé, je n'pouvais donc pas lui répondre par le chan ali, et comme il était away, impossible de le MP.

Par chance, je le croise dans astrub, et j'lui demande s'il pourrait pas arrêter de flooder le canal.... J'me suis limite fait insulter, le mec a pas arrêté de se foutre de moi, avec comme argument "t'es un noob tu comptes pas". ....
D'autres personnes présentes ont réagi en lui disant que j'avais raison mais rien y fait, ce type a continué de se fiche de moi, et de m'inonder de MP après que je sois parti, profitant de ce qu'il était impossible que je lui réponde.

Or le gars était seul et on était plusieurs à lui demander d'arrêter.

Comment faire alors pour convaincre des dizaines de vendeurs d'arrêter de vendre à la criée?
Parce qu'avouons le aussi, quand on est pressé le mec qui crie "je vends la ressource dont vous avez besoin" est plus vite repéré que celui qui attend dans un coin qu'on vienne lui parler...
Qui plus est pour accompagner le mute, je pense qu'il faudrait supprimer l'affichage des messages à l'écran. On arrive de toute façon pas à les lire,vu qu'ils se superposent les uns aux autres et masquent la moitié de la map -_-
Salut à tous,

Alors personnellement les hôtels de vente sont très bien mais faudrait les mettre a amakna plutôt qu'a Bonta et brakmar sa permettrait à tout le monde d'avoir accès au ressources. Faudrait aussi diminuer la taxe

Bien entendu faut supprimer le mode marchand !!!

Ainsi les ressources seront plus condensées à 2 endroits (Astrub ou amakna voir la ville que propose Rubise).

Si une ville marchande faudrait avoir des services plus nombreux et plus intéressants d'ailleurs pourquoi pas le château d'amakna sur lequel travaille les devs et qui a priori aura un lien avec les montures ?
Bin, une ville marchande, pourquoi pas, bien qu'Astrub, Bonta et Brakmar en soient déjà avec les hdv.
Cependant, c'est vrai que la nuisance en -2/0 par exemple aux heures de pointe est telle qu'on a du mal à prendre le zaap
Citation :
Publié par Aigue-Marine
L'idée est très simple, ne rien leur vendre, ne rien leur acheter.
Ce ne serait pas une mauvaise idée, au fond, mais ce serait dur de rassembler assez de gens pour boycotter la vente à la criée...
Ce ne serait pas une mauvaise idée, au fond, mais ce serait dur de rassembler assez de gens pour boycotter la vente à la criée...
Le problème reste toujours le même !
Ah oui c'est une bonne idée, la plupart des gens sera d'accord. Mais comme elle demande un minimum d'effort pour être mise en pratique, nous nous retrouvons au point de départ. Je vois d'ici le "ça m'soule de chercher j'm'en vais acheter mes graines à ce floodeur que je lapiderais si je n'avais besoin de rien"

Tout ce système repose sur un cohérence entre ses opinions et ses actes.
Et dans ce système je vois plutôt les modérateurs comme des anges de patience pour expliquer le fonctionnement aux récalcitrants que comme des brutes épaisses qui dégaineraient le /mute plus vite que leur ombre.
Et si on méttait des hdv sur amakna... je veux pas dire mais bon moi j'ai quitter brak pour la simple raison que les hdv la bas sont toujours vide alors qu'ils sotn toujours plein a bonta et que c'est vachement pratique quand on veux un truc on le trouve facilement...
Avant de penser a cette sympathique petite révolution il serait bien de UP un peu ces fichus hotels qui ne font pas leur boulot (ceux de bonta/brak sont enfin presques parfaits ! mais interdits aux non alignés aux non abonnés et aux alignés du mauvais camp soit +80% des clients potentiels...) super pratiques pour vendre 100 Ressources par contre bonne chance pour vendre tes 100 pelles

Une base de donnée qui contiendrait l'ensemble du stock des modes marchands (avec ou non la possibilité d'acheter a distance sinon sa loc) serait aussi la bienvenue en attendant mieux ^^ (up des hotels, ville marchande, maison magasins...)

Falcon

(Et une place marchande a astrub ouverte a tous ! ça éviterai le flood des nons abonnés au zap qui n'ont plus le choix...)
Une interface ou l'on place (glisser) les items que l'on veut vendre, si une personne la cherche, elle trouve le nom d'un vendeur.
  • Pas d'HDV.
  • Pas de deconnexion.
  • Moins de Flood.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés