Enlever ses dents de sagesse

Répondre
Partager Rechercher
Salut, j'ai une idée qui me passe par la tête : pourquoi pas ne pas enlever mes dents de sagesse ? ( ca ne pourrait pas faire de mal à ma dentition, j'ai 2 dents légèrement incliné ca fera plus de place )

Mais le problème est que j'en ai entendu que du mal, comment ca s'est passé pour vous ?
Vous me conseillez anesthésie général ou locale ?
1 par 1 ou les 4 en meme temps ?
Qu'en est t-il des gens de sagesse qui ne sont pas totalement sorties ? ( comme des iceberg )


merSSi, moi j'vais voir le dentiste pour prendre rendez vous après le BAC.
Le mieux reste quand même d'aller voir un dentiste.

Sinon comme la nature est bien faite et que nous sommes tous inégaux devant la douleur toussa, les expériences sont ressenties différemment.

Pour mon cas, anesthésie générale, arrachage des 4 dents, aucune douleur, aucun bleue, aucun gonflement, deux jours après je miamais du steak et des chips.

Alors qu'une amie a moi a souffert le martyr, on voyait des bleues (peau qui marque vite) avait une gueule de hamster tellement sa gueule avait gonflé et a manger de la purée/soupe pendant 6 jours.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par mHz / Rock-Lee
Salut, j'ai une idée qui me passe par la tête : pourquoi pas ne pas enlever mes dents de sagesse ? ( ca ne pourrait pas faire de mal à ma dentition, j'ai 2 dents légèrement incliné ca fera plus de place )

Mais le problème est que j'en ai entendu que du mal, comment ca s'est passé pour vous ?
Vous me conseillez anesthésie général ou locale ?
1 par 1 ou les 4 en meme temps ?
Qu'en est t-il des gens de sagesse qui ne sont pas totalement sorties ? ( comme des iceberg )
Quand elles ne sont pas sorties on te fait une gentille anesthesie generale et on te coupe la machoire a la cisaille pour les extraire. Apres t'as une gueule de hamster pendant environ 3 semaines.

C'est du vecu.
Pour ma part ça a été plus impressionnant que douloureux (anesthésie locale). On m'as enlevé les 4 d'un coup en faisant un trou de dans, prit une petite tige métallique et... fait levier... .
C'est surtout impressionnant quand il monte sur le "lit" pour avoir un meilleur appuis.
Mais je n'ai pas trop eu mal... et mes joue n'ont pas trop gonflé.

C'est surtout le sang qui suinte quelques jours qui est casse bonbon...
Citation :
Publié par 892
Depuis qu'ils ont refusé de me les arracher sans anesthésie, je refuse de me les faire enlever
pourquoi tu veux le faire sans anesthesie ?
moi, il a fallu me les enlever sinon j'aurais pu avoir des problèmes, pas assez de place, quand elles auraient essayé de sortir. On m'a proposé anesthésie locale en 2x chez le dentiste (avec une semaine d'intervalle) ou générale en 1x chez le boucher dans un hôpital. J'ai pas osé le faire en 2x, trop peur d'avoir mal la première fois et de ne pas oser y retourner... Enfin sinon, anti-douleur et pas de trucs trop dur à manger pendant quelques jours, c'était pas si horrible que ça...

Ce serait ptêtre mieux de commencer par aller voir ton dentiste pour qu'il te fasse une radio pour voir si ça vaut la peine de les enlever... Si ce ne n'est pas nécessaire, je suppose que ce ne sera pas remboursé par ton assurance.
Vous n'êtes pas obligé de les enlever. Demandez conseil à votre dentiste, au lieu de demander aux joliens - qui n'ont sans doute pas la même mâchoire que vous.
Rapidement, si ça vous fait mal. Cependant, ce n'est pas forcément un mauvais signe, il peut y avoir la place pour de jolies dents toutes neuves dans votre bouche.
pour ma part , c'était horrible, les 4 dents d'un coup sous anesthésie général, gueule de hamster avec de gros bleu pendant 1 semaines, purée et steak haché pendant 2 semaines, et sous codéine pendant 1 semaine 1/2, bref l'horreur .

et +1 pour que tu aille voir ton dentiste ^^, lui seul peut te conseiller.
Citation :
pour ma part , c'était horrible, les 4 dents d'un coup sous anesthésie général, gueule de hamster avec de gros bleu pendant 1 semaines, purée et steak haché pendant 2 semaines, et sous codéine pendant 1 semaine 1/2, bref l'horreur
Même chose quand je suis passé à la casserole.

Mais honnêtement, les dents de sagesse c'est rien :]. Je me suis fais réellement casser la mâchoire pour qu'on me la replace au bon endroit. C'est 1 mois de Yop et de soupe avec perte de 10 kg, mâchoire bloquée par un système métallique pendant un mois et demi, ohlolol la rentrée au lycée avec la mâchoire bloquée, j'avais l'air malin .

"Oui, vous, c'est quoi votre nom au faite?" "Chmmmeeuuhh"
je me suis fait opérer les 4 dents de sagesse d'un coup dans un hopital. Je n'etais pas sous anhestésie général mais presque, j'etais en quelquesorte shouté (genre je me rappel absolument de rien sauf qq flahs). Je n'ai senti acune douleur, meme au reveil (enfin tres peu) et je n'ai eu que tres peu la guele de hamster. La seule chose chiante était la bouffe aprés ca ... que du tiede ou froid et pas de truc dur pendant 5 jour, ca lasse tres tres vite
Je me les suis fait enlever en 2 fois, côté droit puis côté gauche en anesthésie locale. L'opération du 1er côté j'ai rien senti (à part un picotement quand il m'a enfoncé la 1ere aiguille dans la bouche), en 10 minutes c'était fait. Par contre, j'ai énormément saigné la 1ere journée, en gros j'étais obligé de cracher du sang en permanence si je voulais pas que ma bouche soit remplie. Je maintenais que c'était pas normal, j'appelle le dentiste qui me dit que si. J'avais une sorte de poche de sang qui se formait entre les dents et la joue, le truc relativement désagréable. Bref le soir je me couche, et je me réveille le lendemain avec le pieu remplit de sang. J'appelle le dentiste, il me dit de passer. Il constate le saignement et dit qu'il n'a jamais vu ça auparavant. Bref il me réopère et plus de saignement en sortant. Niveau douleur, aucune ; gonflement, léger ; et un bleu qui resta 2 semaines.


Le 2eme côté se passa mieux. Pas du tout de saignement, aucune douleur (j'ai mangé un McDo le soir de l'opération), pas de gonflement.
On m'a enlevé les 4 en même temps en anesthésie locale chez un dentiste.

Il faut attendre qu'elles soient sorties, sinon ils vont devoir ouvrir la gencive (mauvaise solution).

Personnellement ça c'est très bien passé.

Il faut savoir que pour faire passer l'anesthésie et aider à cicatriser, il est très conseillée de sucer des glaces à l'eau.
On me les a enlevées deux par deux, je n'ai aucun problème avec les cicatrices, aucuns trous, rien. On m'a déconseillé l'anesthésie générale alors ça à juste été local, j'ai pas souffert hormis le fait d'entendre et de sentir qu'on te charcute la bouche.
Même après les deux opérations, je me souviens pas avoir eu mal.
La dernière fois que j'ai été au dentiste, y'a 12 ans, il m'a arraché une dent et la racine s'est pétée en 3 dans la gencive j'ai dégusté au réveil de la machoire

Depuis ma dentition souffre d'aucun problème
Citation :
Publié par # par défaut
Vous n'êtes pas obligé de les enlever. Demandez conseil à votre dentiste, au lieu de demander aux joliens - qui n'ont sans doute pas la même mâchoire que vous.
Rapidement, si ça vous fait mal. Cependant, ce n'est pas forcément un mauvais signe, il peut y avoir la place pour de jolies dents toutes neuves dans votre bouche.
En même temps si les autres dents commencent à bouger il apparaît qu'il ne va pas avoir trop le choix puisqu'il n'y a pas la place

* croise les doigts, toujours pas embêtée avec ça malgré son grand âge *
Citation :
Publié par Aeros
On me les a enlevées deux par deux, je n'ai aucun problème avec les cicatrices, aucuns trous, rien. On m'a déconseillé l'anesthésie générale alors ça à juste été local, j'ai pas souffert hormis le fait d'entendre et de sentir qu'on te charcute la bouche.
Même après les deux opérations, je me souviens pas avoir eu mal.
+1 rien ne vaut l'anesthésie locale. Quel bonheur d'entendre le chirurgien t'opérait, quel doux son qu'une dent qui se brise et quelle vue exaltante qu'un magma d'os et de sang sortir de ta bouche.
Exact, on est pas obligé de les enlever. Une radio pour voir dans quel sens elles poussent et c'est bon.
Si elles poussent mal ça crée des poches de salive entre les dents et la gencive et ça fait horriblement mal.

My life : on m'en a enlevé 4 d'un coup en général, forcément sur le coup je n'ai rien senti mais après j'ai douillé pendant une semaine. Le truc c'est que çà n'est même pas l'opération en elle même qui cause les douleurs mais la sonde posée dans ta gorge lors de l'anesthésie pour que tu puisses respirer artificiellement qui m'a créé moultes douleurs et irritations dans la gorge.
Anesthesie generale, les 4 dents d'un coup

J'ai eu un peu mal 10 sec entre le reveil et la morphine. Apres aucune douleur sauf que j'ai choppé un abscés dans un des trous , la ca fait tres tres mal
Pour la nouriture, bha avec une bouche qui pouvait s'ouvrir que de 5 mm, y avait pas le choix ;o

Sachant que les abcés sont assez rare, je conseille a 100% l'anesthesie generale et les 4 dents
Pour moi, on m'en a enlever deux sous anesthésie locale... l'horreur, j'ai faillit décrocher une droite au dentiste (faut dire, je suis un mauvais patient...) les deux autres, anesthésie général et là que du bonheur (ben vi je dormais ). Deux jours à avoir un peu mal et après nickel
mais est ce qu'on peut vivre toute sa vie avec ses dents de sagesse?
je ne vais plus chez le dentiste depuis longtemps et je ne ressens aucune gene ou douleur dans la bouche...j'espère ne plus subir le supplice de l'arracheur de dents
Citation :
Publié par selpy
pourquoi tu veux le faire sans anesthesie ?
Je pense qu'il voulait dire sans anesthésie générale...

Sinon, moi j'ai mes 4 dents de sagesse et il est hors de question de les extraire ; d'une part car elle me servent , d'autre part car si un jour j'ai besoin d'un bridge, je serai bien content de les avoir... A moins que tu ne préfère un implant ou mieux un appareil dentaire tout plastique (oui, celui que tu met dans une verre le soir )
J'ai les deux dents de sagesse du bas enlevées (en deux fois. oui, je suis une chochotte ou un masochiste, j'étais prêt à faire quatre opés). Je n'ai pas eu vraiment mal, mais par flemme, j'ai laissé pousser celles du haut... Ce qui fut heureux, car ça a réduit l'écart de mes incisives devant. Elles ne me servent à rien, mais elles ne me font plus mal (à un moment donné, j'avais des douleurs dû au resserrement, je suppose). Le seul inconvénient, c'est des bouts de chewing gum qui vont innocemment se nicher derrière. Et voilà tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés