template ménestrel

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

je n'arrive pas a me decider pour mon template.
j'hésite entre:

50 chant 44 tranchant
50 chant 29 tranchant 30 fufu

sachant que je joue solo et que les bus fufu cest pas trop mon truc.
donc jai peur qu'avec le second template de faire moins mal qu'avec le premier.
la fufu est elle vraiment indispensable pour les méne ?

deuxieme petite question es ce vrai que lon cape les degats avec 51 en arme.
Même si tu ne prends pas part à la fufu war, tu seras bien contente de pvr te fufu quand tu vois un grp qui te prend en chasse .
Après, certes, tu taperas moins fort..
Je pense qu'un bon
50 instru
34 arme
26 fufu

reste un bon compromis .

Entre 34 et 44 arme je pense pas qu'il y ai une différence fondamentale pour le strel.

Citation :
Publié par wishper/shagratine
deuxieme petite question es ce vrai que lon cape les degats avec 51 en arme.
non.
avoir plus de points que 51 ce n'est pas utile quand tu tape avec une arme, mais sans utiliser la spé enfin je m'explique :
avec ton assassin tu frappes avec des attaques sournoises genre garrot (tu peux même le spam si tu veux ) la tu dois caper ta spé attaque sournoise , mais avoir plus de 51 en épée ou hache ne te servira pas.
Es-tu autotrain ? Car il me semble que 50/44 n'est possible qu'en autotrain, sinon c'est 50/43.

J'ai personnellement testé ce template 'battle méné', mais je suis revenu à un template 50/29/31. Certe avec mes 46 en fufu (31+15) les assassins et archers me voient bien avant que je les vois, mais ça me permet souvent de les voir assez tôt pour me retourner de côté et ainsi éviter le PA/BS (pour les assassins). Et quel soulagement quand un FG/bus te passe littéralement dessus sans te voir...

Je pense que 'battle méné' est très bien en groupe, mais vu que ton optique est le solo, il est vraiment domage de délaisser la fufu pour un solo ! Avec un bon équippement, une bonne arme, tes domages CaC sont suffisants contre un mago, ou pour terminer un combat contre une classe CaC, assisté des DD toutes les 15 secondes bien sur.

Non, honnêtement en solo (et en 1 VS 1 bien sur), il n'y a vraiment que les assassins et ombres qui me posent problème. J'arrive très souvent à fuir, mais plus rarement à combatter et gagner le combat. Les archers sont craquants a souhait, les magos n'en parlons pas (sauf MoC qui pose problème), et les classes type tank se rencontre rarement en solo...

Sinon je confirme que ne pouvant qu'utiliser des styles tranchant, tout point supplémentaire dans cette spé est le bienvenu, même au delà de 51.

A oui un autre point, quand tu te déplaces dans une zone dangeureuse, tu va pleurer avec que quelques points en fufu (vitesse de déplacement)...

En espérant t'avoir été utile.
Citation :
merci a tous pour vos reponses.

jai pensé a un autre template 50 instru 39 tranchant 21 fufu (auto train)

qu'en pensé vous?
ca peut etre sympa ca

par ce que ton template avec 29 tranc tu va tapé comme un scout =p
si tu fait pas de fufuwar tu peu delaissé ta fufu mais la fufu te file la competence
pour monté au muraille, ca peut etre sympa en ataque de fort

le template de fanette : 44 Chants / 39 armes / reste fufu 29+
je le conseillerai plutot pour un méné adepte de la fufu war
Disons que la fufu sur meno, c est plutôt pour te cacher des non-fufus, apres en fufu que tu es 30 ou 20 . Oublie pas il y a quand même des competences en montant ta fufu.

Citation :
merci a tous pour vos reponses.

jai pensé a un autre template 50 instru 39 tranchant 21 fufu (auto train)

qu'en pensé vous?
Je trouve le template sympa, le minimum en instru ( ) , un score en tranchant vraiment pas mal, et assez de fufu pour te cacher un peu.
2 questions me viennent a l'esprit....

La compétence pour monter aux murailles est a cb en fufu ?

La compétence chute contrôlée (3 me semble ?) est a cb en fufu ?

Merci de votre aide !
Citation :
Publié par mantOs
Je pense qu'un bon
50 instru
34 arme
26 fufu

reste un bon compromis .

Entre 34 et 44 arme je pense pas qu'il y ai une différence fondamentale pour le strel.

salut mantos.j'ai jamais fini mon menes sur orcanie, mais c'est le template de mon menes sur camlann.

26+16 question fufu c'est un peu leger, un visible qui t'aura spotté te trouver en tournant un peu dans la zone.

maintenant ca reste largement jouable et le 34+16 est assez appreciable
2 questions me viennent a l'esprit....

La compétence pour monter aux murailles est a cb en fufu ?

La compétence chute contrôlée (3 me semble ?) est a cb en fufu ?

Merci de votre aide !
Monter aux murailles -> 25 fufu
Chute contrôlée 2 -> 20, 3 -> 30, etc...
Perso mon méné est 50 instru, 30 tranchant et 30 fufu et je le regrette pas.

En groupe, 30 ou 44 en tranchant, on s'en fout un peu vu que t'es pas là pour tuer. D'un autre côté, le fufu te sert juste à moins t'ennuyer en prise/défense de fort te permettant de grimper aux mur et sauter sans risquer de te faire insulter par tes clercs

En solo ce qui semble être ton style de jeu, tout dépend de ta vision du jeu, soit tu passes ton temps en fufu à chasser des proies isolées à tuer, soit tu te promènes avec ton pet rouge comme Alexscoupersonyque sur alb/broc et dans ce cas, tu auras du mal à te fufuter je pense...

Voili
Globuli, caba 7L+
Nightsoil, scout 7L+
etc...

Colère d'Albion, Albion Brocéliande.
Question plus ou moins évidente : La RA 5L du ménes (instant pbae mezz indemezzable de pets) marche-t-elle sur un un bogdar ayant activé sa RA 5L (transformation en pet nommé vert du même skin que ses pets) ?
Non le bodgar transformé est considéré comme un presonnage faut pas rêver , sinon pour la template je les ai quasiment toutes essayées pour finalement en revenir à la bonne vielle classique 50/30/30, déjà qu'on a une fufu minable c'est pas la peine d'en rajouter, avec 20-en stealth, les non-fufus te voyent vite si l'on s'approche d'eux où si un fg te passe dessus, et entre 44 et 30 en arme la différence de dégât reste futile j'ai vraiment ressenti une différence viable quand j'ai test la template 44 instru 50 armes, mais bon on se retrouve avec des vieux dd's et un abla qui sert plus à rien...
J'ai longtemps regretté de pas avoir autotrain pour un 44/50.

Avec le recul, je crois que je m'embeterais.
Monter a un palin et poutrer un vilain c'est que du bonheur
Run sur les remparts en collant des tartes a tout le monde (ok des claquettes a 100 mais bon...) et sauter du haut de la muraille dans les bras de ton clerc rouge de colère c'est exellent (faut avoir un peu de pv quand même).
Avec tes ML, sous transfert, tu te colle même le luxe de /bow avant de sauter

Pourquoi se priver de ces plaisirs? Aprés avoir testé tous les template avec base de 50 instru (pas le 44, mais le 43, j'avais pas assez de pts), pas vu de dif énorme.

Un bon méné de groupe tape peu, il a bcp de choses a faire et ne reste pas statique sur une cible. Surtout que tu auras beau up tranchant, tu verras que down qqun c'est dur.

J'ai vu des super méné qui ne sortait même pas leur arme (on aurait dit des bardes, mais beaux ).

Le strel fait tout, mais mal. Il est concu comme ca et pour ca. Mettre 10 pts là ou là le feront pas entrer dans une assist ou chez les chasseurs de fufu.
Dommage de se couper certaines possibilités, voilà mon avis du moment .

JOUER MENESTREL, C'EST JOUER LIBRE!!! (didiou!)

PS: chute controlé c'est genial, quand tu fais la grêve de la bulle pour qu'on te dise que tu es le plus beau du monde (normal t méné) et que personne t'ecoute, tu peux faire crever ton fg en sautant d'une falaise (sont tjr semis afk stick), avant de tp ml a snow tranquilou!
Pk personne nous groupe?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés