T'inquiète pas.
Personnellement, je pense, et je pense avoir raison, que ton plus gros problème, c'est la peur.
La peur d'aller vers les gens, la peur de parler à ceux que tu connais, la peur de t'impliquer..
Pourtant, t'as des qualités, indéniables, mais quasiment inexploitées. Tu sais faire plein de choses, quoique tu entreprennes, ça marche ( je t'en ai souvent voulu d'ailleurs

) . Mais tu es également quelqu'un à part. Tu as un vécu qui n'est pas banal, et qui t'apporte une expérience de le vie que tu ne penses peut être pas avoir, mais que tu as bel et bien, et qu'il ne tiens qu'à toi de faire profiter au monde.
Tu as essayé plusieurs domaines, pour rencontrer des gens etc, mais as-tu fais de véritables efforts pour ? Je veux dire, il suffit pas de faire une activité en communauté pour rencontrer des gens, et je sais que t'as une certaine aptitude pour passer inaperçu ^^
Pendant un certain temps ( même un très long temps), j'ai eu le même problème que toi. Refoulé, rejeté, c'était un peu ( beaucoup) la galère niveau social. Pourtant, j'ai fais beaucoup d'efforts. T'as même dû le remarquer. J'ai choisi, en entrant au lycée, de quitter cet enfer que fut le collège, pour me refaire une réputation, une vie. J'ai pris mes couilles à deux mains, et je me suis dit: " c'est eux, ou c'est toi." J'ai choisi moi. J'ai préferé m'aider, plutôt que de me soumettre à leurs jugements. Ca a pas été simple, et j'ai du développer une certaine capacité à la composition et à l'hypocrisie. C'était le pire je crois

Mais en traînant un court moment avec des gens que je n'appréciais pas plus que cela, j'ai pu rencontrer des gens extraordinaires, avec qui je peux réellement dire que ce sont des amis, des vrais. J'ai eu des galères, de très grosses galères, dont vous n'avez même pas idée, mais ça m'a forgé une personnalité, un caractère.
J'ai appris à être grande gueule, mais aussi juste et honnête. Bien que souvent démodées, ces qualités sont extrêmement pratiques pour directement cibler les gens qui sont susceptibles de te plaire.
Pour essayer de conclure ( oui je sais, y'a pas de continuité dans ce que je dis, mais j'ai un peu du mal à expliquer :x), je dirais qu'il y a beaucoup de chose que tu pourrais changer avant de décider de partir. Même si tu doutes de toi et de tes capacités, tu peux, avec une REELLE motivation, changer ta condition. Même si des gens te prennent la tête, plutôt que de te focaliser dessus et de leur rentrer dans le lard, ignore les, et vie ta vie à fond! La vie, ça parait long quand on a 20 ans, mais putin ce que c'est court! Profitez, à fond! Ne te barres pas la route par des faux semblant, ou une timidité malsaine. Cette fille te plait? Aborde là, invite la à boire un verre! Elle te colle un vent royal? Et alors, OSEF! à la suivante! Il faut savoir dire merde aux acquis et aux "codes" ( pas trouvé mieux comme mot :x) sociaux. Tu passera pour quoi après des autres? Mais on s'en balance de ce qu'ils pensent les autres!
Il y a tellement de choses à vivre. Les questions que tu te poses sont malheureusement normales :x même le con qui te fais chier se les posent :x j'ai eu à y répondre plus tôt que toi, et la seule réponse que j'ai trouvé, c'est celle là: Profite. Des plaisirs simples, ou des grandes folies, mais profite.
Sur ce, réfléchis bien à ce que je te dis

c'est pas désintérréssé ou moqueur, mais ça vient du coeur et de ce que je sais. Si besoin est, tu sais ou me trouver.
Gotmog Amandil.