Compo tank post 1.83

Répondre
Partager Rechercher
ué enfin le pour le pal 2h, être ooe c'est pas obligatoire^^....t'es pas obligé de sprint all time, les tanks ennemis sont pas loin, et tes cibles sont stun par mda...
si tu tapes du mages/soutiens, ils passent pas leur temps à courrir sinon ils fouteraient rien du fight, tu peut arriver au contact sans sprint.

donc évidemment yaura du twist célé af voir resist...oui ca coute de l'endu, mais ce qui m'embete le + c la mana perso , l'endu est gérable.
pour 1 rez et twist c chaud, mais avec la célé aille^^

et avec un moine en+ la tu fait ce que tu veut.... sprint+style +twist de porc

et niveau deal un paladin c honorable..4-600 mages, 3-400tanks ... 250sans styles...
c pas une brute de guerre, mais c'est suffisant, car c'est l'assist qui compte pas le pal seul
...et suffit d'un ptit critique en+ pour être content...
et puis les styles 2h sont interessant snare dos/coté suivit d'un stun (si ya pas un pro du straff)
En groupe tank c'est deja quand même beaucoup moins simple qu'en groupe mage.

Citation :
si tu tapes du mages/soutiens, ils passent pas leur temps a courrir sinon ils fouteraient rien du fight, tu peut arriver au contact sans sprint.
Tu te rends compte de ce que tu dis là? non parce que si ils ne courrent pas ils t'ont sur la tronche et là non seulement ils ne font rien mais en plus ils prennent des dégâts...

Bien sur que soutiens et mages courrent beaucoup, ça fait partie de leur qualité, savoir courrir quand nécessaire s'arrêter si ils peuvent lancer des sorts, se replacer etc.

Avec un moine en plus oui là ça passe mais ça fait justement partie du débat, le moine oui non, pourquoi etc.

Moi je suis pro moine+Pal2h et pas simplement parce que je suis moine( ou "étais" je devrais-dire), mais sur serveur ToA uniquement, sur serveur classic j'ai de gros doute, même si les résist sont très importantes bien entendu, bref, le problème albionnais quoi...
Citation :
Publié par Greldi
et avec un moine en+ la tu fait ce que tu veut.... sprint+style +twist de porc
Et encore en 2H, mon pala morflais souvent coté endu, meme avec le buff moine, les 2 tri resist + refresh + endu, ca mange plus qu'ont peu le croire et generalement, ta pas le temps de recupere, entre le sprint et les styles.
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
En groupe tank c'est deja quand même beaucoup moins simple qu'en groupe mage.

Tu te rends compte de ce que tu dis là? non parce que si ils ne courrent pas ils t'ont sur la tronche et là non seulement ils ne font rien mais en plus ils prennent des dégâts...

Bien sur que soutiens et mages courrent beaucoup, ça fait partie de leur qualité, savoir courrir quand nécessaire s'arrêter si ils peuvent lancer des sorts, se replacer etc.

Avec un moine en plus oui là ça passe mais ça fait justement partie du débat, le moine oui non, pourquoi etc.

Moi je suis pro moine+Pal2h et pas simplement parce que je suis moine( ou "étais" je devrais-dire), mais sur serveur ToA uniquement, sur serveur classic j'ai de gros doute, même si les résist sont très importantes bien entendu, bref, le problème albionnais quoi...

Ce que je veut dire c'est que généralement un soutien/mage se met a incanter...donc s'il te voit pas venir il a pas le temps de fuir...et docn toute ton approche tu peut la faire sans sprint...
Après si t'es outrun parcequ'il a fui ca sert a rien de le poursuivre vs avez le meme speed en sprint..sauf si ya du sort en backup ou pr linterrupt...
donc hop changement de cible...

le sprint ca sert surtout pour coller un cul d'un mec dont tu es déja au contact....et ca représente que 30%du fight
Citation :
Publié par Greldi
Ce que je veut dire c'est que généralement un soutien/mage se met a incanter...donc s'il te voit pas venir il a pas le temps de fuir...et docn toute ton approche tu peut la faire sans sprint...
Après si t'es outrun parcequ'il a fui ca sert a rien de le poursuivre vs avez le meme speed en sprint..sauf si ya du sort en backup ou pr linterrupt...
donc hop changement de cible...

le sprint ca sert surtout pour coller un cul d'un mec dont tu es déja au contact....et ca représente que 30%du fight

Je m'excuse mais tu as déjà joué tank offensif?
Pour avoir eu du mal avec le sprint au début je peux t'assurer que sprint ou pas pendant l'approche ça change beaucoup de chose.

Justement car si tu ne sprint pas le mec il te verras plus facilement arriver il aura plus de temps pour te cc, plus de marge pour lancer un sort de plus avant de courir, plus de temps pour avertir son bg qui lui va sprinter pour arriver avant toi, etc etc...
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
Bah c'est sur que si les gars attendent gentillement qu'on arrive au contact pour courir, forcement , ça doit être sympa
Je disais ça parce que je vois beaucoup de " et si là le mec fait ça, puis ensuite ça ben c'est bon il a qu'a juste aller là et faire ça,..."

Sinon comme dit plus haut je suis d'accord pour avoir testé a plusieurs reprises que un theu spé full terre est vraiment énorme dans une compo tank, de part la Bt Red mais surtout par les pets qui font très tres mal très tres longtemps ^^

Sinon je penses que le caba necessaire que vs une compo full mages car sinon le theu et les banes sont là pour interrupt . ( ça dépend toujours des joueurs ^^ )
Citation :
Publié par Goewen©
Je disais ça parce que je vois beaucoup de " et si là le mec fait ça, puis ensuite ça ben c'est bon il a qu'a juste aller là et faire ça,..."
Bah j'ai bien compris mais bon je trouve trop réducteur de penser que le mec en face ne réagira pas avant le contact quand il a plein d'options possibles, il me semble plus judicieux de baser la discussion sur quelques chose de concret et de niveau de jeu correct, contre les afk ou deux de tensions de toute façon ça rentre comme dans du beurre.

Un bon ennemi qui voit un tank ou il attend le bg ou il se barre ou il te cc, mais il reste pas à attendre sans rien faire.
Pour ceux que ca intéresse j'ai testé 2 heures en groupe opti en jouant un pala en 2H en 1.83 50 2H 44 cantique et bien sans moine c'est tout simplement pas viable. En ne twistant que l'endu et la cele pour l'avoir all time sur les tanks, si je sprint en stylant avec une 6.0 je suis ooe en qq sec avec course de fond 2. La reduc endu du moine est donc vraiment obligatoire pour un pala 2H sous célé.

Sinon Grel je suis pas d'accord avec toi, avec les talents des mages ou autres soutiens à larguer aisement par tous les moyens legaux ou non une assist tank, un tank se doit de perma sprint dans une assist pour optimiser au max ses dégats.

Donc je revois personnellement ma compo pour la 1.83 ce qui donnerait en base pour moi:

Sorcier
Clerc
Clerc
Moine BG sur clerc sorcier si nécessaire sinon heal ou FFA baton
Pala 2H

2 Merco :
je vois rien de mieux pour la base deal d'un assist tank alb (surtout avec un bon charge 3 deter 5 sur les 2 ce qui les rend vraiment dur a stopper)

Le pala 2H et les 2 merco en full assist

Maintenant j'hésite bcp sur le 8 eme slot:

- Meno : extrêmement bien joué pourrais assurer 50% de l'interrupt, speed 6, bulle
- Reaver : en electron libre interupt et de temps en temps assist (puis ca fait 3 bane)+cdr
- Mda : pour ses RA de tank lours 1.83 et Barricade par contre je sais pas trop si je le vois en assist slam/hast et on passe un merco en FFA

Se priver du theu sur alb j'étais pas trop chaud au depart mais bon n'avoir plus que un mage. c'est un sacré confort quand meme. Et puis meme avec un theu extrêmement bien joué je trouve que les pets sont de mieux en mieux gérés par les bons groupes. Et bien souvent les groupes mixtes mages/tanks harcèlent assez le theu pour qu'il ne cast pas ou virent assez vite les pet avec un bon teamplay
Interessant ce que tu dis.

Sauf que j'ai du mal a cerner l'utilité du paladin 2h en fait.

Les armes proc cele c'est vraiment devenu assez courant maintenant, et comme je l'ai dit précedement ben les mercs hors cele tapent déjà a 1.8

Donc 3 merc > 2 merc 1 pal2h, non ?

Ce qui reviendrait à la très classique (popo endu, on l'a fait longtemps, c'est vrmt pas un probleme, alors avec le reduc endu moine ~~)

2 clerc
1 sorc
1 moine
3 merc OUI CHARGE BORDEL CHARGE, y'en a encore qui ont jamais joué tank pour sousestimer l'overpuissance de cette ra ?

+ 1strel/theu (moi je vois mal comment s'en passer qd même, mais soit)

Le seul moment ou je vois une utilité au pal2h, c'est pour donner la cele au mda, Or, je reste persuadé que 2 merc 1 mda sans cele > 1 merc 1 mda 1 pal 2h niveau deal, et on parle pas des cc du pal et d'une éventuelle split de l'assist ~~
J'aime bien ta compo miss et j'y mettrais bien un méné mais theu sera mieux niveau interrupt et pour les add damage/hâte . Je serais toujours pour avoir au moins 2 mercos dans un groupe rien que pour Charge moi aussi et pour l'endu avec un minimum de rang on peut prendre CdF et marcher au tonneau endu n'est pas tres compliqué
Comme d'hab:

2 clercs
1 pal shield ou moine bg
1 sorc 44 ame
1 theu ice/earth
2 merc dont 1 estoc et 1 bi-spe
+1 merc 42 shield/reaver/caba au choix.

Plus un choix selon les joueurs et le style de rvr recherché.Le pal 2h non merci.:x
Citation :
Publié par Misshentai

2 clerc
1 sorc
1 moine
3 merc OUI CHARGE BORDEL CHARGE, y'en a encore qui ont jamais joué tank pour sousestimer l'overpuissance de cette ra ?

ouais enfin moije play all time avec paladin 2h pis jaime bien .

Pis speed sans endu sans ménest sux:x
Citation :
Publié par Miss
Le seul moment ou je vois une utilité au pal2h, c'est pour donner la cele au mda, Or, je reste persuadé que 2 merc 1 mda sans cele > 1 merc 1 mda 1 pal 2h niveau deal, et on parle pas des cc du pal et d'une éventuelle split de l'assist ~~
2 merc 1 mda sans cele > 1 merc 1 mda 1 pal 2h
et 2 mdas 1 pal 2H tu le mets ou?

Je dis pas qu'une config est meilleur qu'une autre, mais ça se vaut franchement. Après ce sont les joueurs qui font la différence a ce niveau là.
Citation :
Publié par Heimdul
2 merc 1 mda sans cele > 1 merc 1 mda 1 pal 2h
et 2 mdas 1 pal 2H tu le mets ou?

Je dis pas qu'une config est meilleur qu'une autre, mais ça se vaut franchement. Après ce sont les joueurs qui font la différence a ce niveau là.
Avec deux mda+palouf il y a donc aucune charge et aucune banelord? Contre du pick up qui jou pas bien ok, contre un groupe qui sait jouer c'est même pas la peine.

Pour le mda il a une utiliter dans une compo tank sans avoir besoin de palouf, rien que son bdg avec sa résistance et ses slam et assez puissant, de plus un slam et un coup de hast ou de 2M dans l'assist de temps en temps c'est une implosion total de la cible avec deux merco

Personnelement je reste persuadé que mda+merco² dans un groupe tank est plus efficace que trois merco, un bdg de secours avec la puissance d'une arme d'hast/2M en rajoutant baricade, si le rank du mda le permet, ca reste iremplaçable.
Pour moi gpe opti 1.83 tank

Clerc spé heal
Clerc spé buff
Paladin 2 hand
Moine (bah oui les resist)
Sorcier (mez + speed)
Fléau (cdr 3)
Merco ou Maitre d'arme
Necro 50 visio (spedebuff af 250 en assist)

On peut éventuellement remplacer le moine par un merco (charge power)

Y'a mieux mais y'a pire comme groupe (c'est sur si le necro est 2L c'est pas la peine necro 5L mini )
On avait testé le debuff af du necro c'était pas mal du tout, mais ça date époque lointaine ou le pet était mez 6 heures.
Si necro à accès a banelord/nomade ça peux être drole.
Il jouerait l'interupt/debuff.
Je suis pas fan groupe 3 merco, 2 avec un fleau ça me parrait beaucoup plus polivalent, stun dans l'assist, des gadjets, un deal correct, puis des bonnes Ra de groupe.
Clerc*2
Sorcier 37 ou 44 âme
Moine 50 baton 42 béné
Pal 2h ou hybride si il en a les moyen
MA Hybride hast
Merco*2

L'assist Ma+2merco même à l'heure actuelle ça peut être déjà assez énorme, on pourrait faire 3 merco dont un hybride bouclier mais le Ma ça fait un demezz, un snare anytime et puis... "les Ma sont nos amis, il faut les groupe aussi"

Le moine BG si nécessaire et le pal peut par exemple l'aider à tuer les tanks à coup de combo stun ( ou slam si hybride) +célé, le pet ml9 du sorcier ,plutôt qu'un simple Bg qui temporise les tanks ennemis autant les tuer normalement c'est ce qui est fait en compo hybride avec un back des mages, là il n'y a que des tanks donc ils faut qu'ils le fassent,

Ca laisse 2bane, éventuellement 2BM, un stratège, bonjour la "flamme d'essence" dans l'assist grace à l'endu facile même si le pal à perpet et le reduc endu moine.

Après aux 5 classes de mêlée de trouver l'équilibre entre offensif et défensif, de toute façon il n'y a qu'un mage à bg en plus des deux clercs.

On pourrait aussi remplacer le Ma, le pal ou le moine( ou pourquoi pas les3!) par un fléau pour compenser l'absence de théu ( bah oui groupe tank donc on tente d'avoir le plus de tank, moi je préfère les compo plus hybride, avec theu mais bref :d)

sinon :

Clerc*2
Sorcier

merc*2
Fléau*2 (dont un BM)
Strel

Enfin bref y'a plein de combinaisons originales viables si on veut compo tank

Mais pour moi la base de la compo tank ce serait 2clerc, 1sorcier 2merco, les 3autres selon les goûts.
Charge c'est bien mais avec un bof ou un bg en face ça peut (ça peut ) partir dans le vent !
C'est imba contre les groupes avec des healers médiocres s'ils sortent du lot ça devient beaucoup moins efficace.

Les war/hero/am/champ/reaver/sauvage/... ont plein de petit trucs qui les rendent intéressants aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés