[Jeu sympa ET gratuit] Popomundo (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
est ce que quelqu'un sait comment on fait pour parler aux média sans qu'ils nous disent qu'on "a assez parlé de nous en ce moment" ?

est ce qu'il faut laisser un certain nombre de jours entre chaque interview ?
ou est ce qu'il faut que le groupe soit en progression (flèche verte dans carrière) ?
merci d'avance pour votre aide
Il suffit d'aller sur la route "Paris-Berlin" et attendre. Un bus te prendra et t'amènera à bon port. Ca peut prendre jusqu'à 24h.

Citation :
Publié par lololinette
est ce que quelqu'un sait comment on fait pour parler aux média sans qu'ils nous disent qu'on "a assez parlé de nous en ce moment" ?

est ce qu'il faut laisser un certain nombre de jours entre chaque interview ?
ou est ce qu'il faut que le groupe soit en progression (flèche verte dans carrière) ?
merci d'avance pour votre aide
Il y des paliers en fonction de ton charme et de ta compétence "manipulation des médias". Quand tu arrives à cette phrase c'est que tu es maximum par rapport à ces caractéristiques. Améliore l'un et l'autre pour continuer à monter.
Ce jeu est vraiment excellent, surtout pour un gratuit. Je vais tenter de répondre à ce que j'ai lu et à ce dont je me souviens.

Mon personnage est Daniel Troubat et notre groupe est Vindkaldhr (enfin 3 Joliens dedans sur 4). Je vous conseille de faire un groupe afin de diviser les tâches entre tous les membres de votre groupe (des compositeurs, une personne chargée de parler aux médias etc.). La raison en est simple : si vous faites tout vous aurez trop de livres à lire, et puis il vous faudra monter toutes vos caractéristiques ce qui est injouable. Les compositeurs montent principalement le talent musical, celui chargé de relation aux médias va augmenter le charme etc.

Le classement de votre groupe dépend en grande partie du genre musical que vous avez choisis, il est plus facile d'être une star du flamenco et de rentrer dans le top 10 que de devenir une star en pop, ou Heavy Metal (qui était le genre le plus représenté il y a encore quelques mois).

Ensuite les fêtes : il faut porter un masque de montre de Halloween le jour de cette fête pour avoir une hausse de moral, pour la veille du nouvel an Popomundo il faut avoir des petits feux d'artifice (trouvables en magasins). Pour consulter le calendrier de Popo il faut aller dans : "Communauté -> Calendrier".

La nourriture : on oublie, la plupart du temps ça augmente bien au début, mais le lendemain vous retombez encore plus bas qu'avant avoir consommé, ce n'est donc pas une bonne idée.

Gestion de la santé et de l'humeur : peu vite devenir compliquée. Il faut savoir que l'accumulation de répétition, de concerts, ou de séance d'enregistrement nuit grandement à la santé (dixit le slogan connu). Les trucs simples pour remonter la barre de santé sont :

- Santé :quand celle-ci est encore bleue il faut faire de l'exercice (allez dans le local approprié c'est-à-dire une salle de gymnastique si possible assez bien évaluée. Pour ce faire faîtes classement ->locaux-> locaux les plus populaires et triez selon vos revenus. En revanche si votre santé passe au rouge, IL NE FAUT SURTOUT PAS FAIRE DE L'EXERCICE, sinon votre p'tit bonhomme (p'tite bonne femme) va se tuer au travail. Si votre barre est rouge allez dans votre apparemment ou dans votre hôtel et reposez vous. La santé baisse quand vous faîtes la fête, la manche, ou avec les concerts, répétitions etc.
- Humeur : pour vos humeurs qu'elles soient noires, vertes ou bleues. Pour remonter un truc rapide si vous êtes leader du groupe et de vous mettre en parler aux médias et faire les magasins (en plus au contraire de faire la fête vous n'aurez pas de baisse de santé), mais ça fonctionne mieux avec un charme correct. Sinon vous pouvez composer de la musique et faire les magasins ou la fête (pareil que faire de l'exercice, déconnectez vous déjà dans un bon local pour faire les magasins comme Xzutle Shop à Paris, et puis ça fait vivre une boîte française c'est plutôt sympathique). A savoir qu'améliorer une compétence, être seul font baisser l'humeur.

- La solitude vous tue ?
Rien de plus simple, interagissez ! En premier avec les membres de votre groupe, ensuite avec le monde qui vous entoure. Ensuite si tel un Blake dans "Last Days" vous voulez rester seul, alors achetez un animal de compagnie.

J'arrive au bout de ce que je voulais dire, pour terminer il existe un tutoriel crée par Houston Dean consultable à cette adresse. Il date un peu mais les conseils restent valables, et au cas où ca ne suffit pas un lien vers le wiki français a été donné dans ce post.

Voilà, bon jeu et n'hésitez pas si vous avez des questions (Daniel Troubat en jeu ou sur JOL).

Tiens au fait Angelor, j'ai vu que tu as abandonné l'aventure en solo, bonne chance pour ton nouveau groupe.

[Edition pour rajout du principal : j'offre un poste d'employé de bureau dans le local de gymnastique : "Big Gym". Si en plus votre personnage est doté d'un minimum de charme ce serait le bonheur. Pour le salaire ce sera vraisemblablement 1500 euros. Si ça intéresse quelqu'un il suffit d'accepter le job dans "It's Pop" et j'augmenterai le salaire dès que possible.]
Citation :
Publié par Aiina
tu as l'air d'avoir l'offre VIP. Elle apporte vraiment beaucoup?
Pffff, difficile à dire, on va dire que comme dans "Hattrick" c'est surtout un gadget. Mais ça me fait plaisir de soutenir les gens qui font le jeu étant donné que ça bouge beaucoup (pour comparer BEAUCOUP plus qu'Hattrick), qu'il y a souvent des nouveautés et puis que j'y passe pas mal de temps.

L'option V.I.P te permets de devenir PDG d'un local (salaire 2400 euros + et tu peux le rester même une fois ton abonnement terminé), d'avoir un assistant de réservation pour les concerts, répétitions et achats (tu vois le niveau du local, s'il est libre ou non, et l'assistant ne te monter que des locaux en adéquation avec ton genre musical). Sinon tu peux tenir à jour ton blog. Tu peux aussi créer une entreprise.
Je viens de m'inscrire et je suis Maxime Willeme.

Je fouille à droite à gauche pour comprendre, mais j'ai encore un peu de mal, si vous me croisez hésitez pas.

Au pire quelqu'un accepterait de me passer son msn histoire de répondre à quelques unes de mes questions au fur et à mesure?
moi le seul truc que je n'ai pas compris c'est le statut "d'amant(e)" il n'a été attribué qu'aux personnes à qui j'ai arrêté de parlé ,comment l'obtenir pour une personne qui est sensé être ma copine ?
Sympas les trajets en stop :

Citation :
Mouahahaha! J'ai collé mon cul à la vitre, devant la tronche de Eva Thorén. C'était trop drole!

Etait-ce bien un cul?!! Ramon Dalenberg ne fait vraiment que des gamineries.
J'ai une autre question : c'est quoi cette somme d'argent qu'il y a au dessus du power boost?

@Angelor : merci pour ta réponse, je suis sur la route. le trajet dure combien de temps une fois que tu as trouvé une voiture?
La somme au dessus du powerboost est l'argent du groupe, celui qui te sers à payer les répétitions, les achats de véhicule et de matériel de scène (sauf instruments). Sinon je crois que seul le job de PDG est inaccessible si on est pas VIP, tous les autres métiers sont accessibles. Pour le poste de maire, le maire est élu par une élection où seuls les membres VIP peuvent voter (pour l'instant). En ce qui concerne Paris, Houston Dean a été élu assez largement tout d'abord car il a beaucoup fait pour la communauté francophone de Popomundo, ensuite parce qu'il est bilingue, ce qui aide. Le chef de la police est élu par le maire, et seul le chef de la police peut recruter d'autres policiers, mais je pense qu'il n'y a plus de postes disponibles à l'heure actuelle.

Pour ceux qui veulent faire une tournée en Amérique, notre bus part pour New-York via Londres le 24/07 à 20h. On fait ensuite le tour de l'Amérique. Voilà, voilà. C'est un bus crade et poisseux d'occasion certes, mais on peut y faire rentrer du monde.
Mon humeur est au plus bas J'ai tout essayé faire la fête, me reposer, cueillir des fleur mais rien aucun résultat :/
Et sinon je recherche un groupe qui voudrais bien m'acceullir ^^
je suis experte (5etoile) dans le chant et jouer de la guitare basse
Mon pseudo : Nadia Scozzari a Paris aussi
Edit: merci j'essaye sa et sinon ou on peut acheter boisson etc..?
Citation :
Publié par Erasmus
Mon humeur est au plus bas J'ai tout essayé faire la fête, me reposer, cueillir des fleur mais rien aucun résultat :/
Pour l'humeur il faut faire les magasins, ta barre remontera assez vite
La bouffe et la boisson c'est de la poudre aux yeux, l'effet est spectaculaire au début, mais ça retombe encore plus vite après. Daniel Troubat a consommé de tous durant longtemps il est au courant.
Je viens de voir que j'ai eu une promotion
Je suis passe de Barman à employe de bureau avec une augmentation de salaire
Mais j'ai cru lire que pour les employer de bureau l'important était le Look (que j'ai pas du tout monte) alors que j'avais plus monte mon charme
Cela risque d'avoir une incidence ?
Bon il va falloir que j'apprenne aussi
Citation :
Groupe : United We Funk
Date : 2006-08-09 20:00 (Reste 12 jours)
Local : The Fluffy Ferret (Jazz) à Moscou
Type de local : Club
Compétition: Moscow Jazz Festival

Places vendues: 3426
Prix de la place: 8 US$
Limite de places: 5000
Réservé depuis: 2006-06-08
Jvais gagner des points moi, j'ai jamais joué devant plus de 1000 personnes.
Citation :
Publié par Emanuelle
héhéhé
Toi, certains de tes concerts vont être joués devant personne. Il ne faut PAS tout le temps jouer dans la même ville et surtout pas tout les jour ou presque.
Vous voulez découvrir la nb que je suis ?

On avait un concert prévu le 24 juillet à Amsterdam.
J'achète mon billet deux jours avant, et le jour J je m'attends à voir mon perso à Amsterdam. Or il était toujours à Paris, et il restait 2 heures avant le concert.

Je me dis "OH LA SALOPERIE DE BUG !!!"

J'ai raté le concert, évidemment...
Et là je mène mon enquête avant d'envoyer un mail épicé à l'équipe de Popomundo.

Et misère, que vois-je... ?

J'avais acheté un billet pour le 24/08 au lieu du 24/07.

Ste honte.

Sans parler du concert d'avant que j'ai raté pour cause d'hospitalisation.

Nb un jour, nb toujours.

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés