Parce que, que tu aies 1% ou 26%, tu as autant de chance de résister au sort

avoir beaucoup en énergie, ça réduira juste le temps de mezz (bref, au lieu d'être mezz 30 s, tu seras mezz 20 s, et bon, en 20 s tu as normalement été démezz par un barde / papathe / ennemis / thane (

) ).
C'est un choix en somme de pas caper énergie (là où un barde devra caper ainsi qu'un tank, parce qu'un barde, s'il n'a pas de purge, vaut mieux qu'il reste pas mezz tout un combat et un tank, dans la mesure où il prend des ra pour réduire au max les cc, autant faire les choses bien).
Cela dit, je tiens à te faire remarquer que les rs énergie / esprit / matière viennent d'elles-mêmes ici, et 17% énergie, c'est déjà pas mal (actuellement, versoin tablettes, j'ai 12% juste)

Pour chaleur, ben un thauma feu, ça picote quand même pas mal (et en 1.83 les dégâts seront augmentés encore).
En 1.83, la question se posera sans doute par contre de chercher à caper matière... à voir selon le nombre de thaumas terre qu'on verra, je me prononce pas pour l'instant.
Au pire, on peut virer les gemmes +3 arbo pour monter des résists aussi, mais je cherchais particulièrement le + 11 arbo d'où le sacrifice qui s'imposait sur certaines rs.