[Fusion] Sujet dédie aux nouveaux joueurs, pour des questions simples.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous,

je me présente Jiddhe, je viens d'investir dans le jeu FFXI avec ses 2 extensions et j'aimerai bien savoir comment faire pour pouvoir jouer sur le serveur Gilgamesh. D'après ce que j'ai compris c'est sur ce serveur que se rassemble la communauté franco du jeu. Quand je fais un personnage et que je rentre en nom de serveur Gilgamesh, on me demande un mot de passe, et ce mot de passe je ne sais pas ou le trouver... Si quelqu'un peut m'aider ça serait très gentil de sa part de m'indiquer la marche à suivre afin de pouvoir créer mon personnage sur le serveur de mon choix.

Merci d'avance, cordialement Jiddhe.
bonjour
bonjour,

Apres etre passe par Ragnarok, WoW, et L2.... je tentes l'experience FFXI. pourquoi ? je recherche avant tout (vous me dementirez peut etre) un jeu ayant un crafting utile, des combats tactiques, une ambiance magique, et surtout un jeu ou grouper est plus important que le solo.
dc j'ai pose mes valises sur le server cerberus. si il y a sur ce server une guilde qui aimerait adopte un petit black mage taru, j'en serais ravie.
ce petit taru repond au doux nom de : prestoalto.

au plaisir de rencontrer de FR pour ameliorer mon savoir sur le monde Vana'diel.

à bientot

fafnir
Bienvenue à toi sur Cerberus ^^

Je pense que la ls dans laquelle je suis sera heureuse de t'accueillir J'essaierai de te contacter IG en début de soirée et tu me diras si tu es intéressé ou non =)
j'ai lu

Citation :
Publié par fafnir09
des combats tactiques
et j'ai tout de suite pensé à une question sur les combats sans lire le reste lol

toutes mes désol
[Être no-life]
Bonjour a tous les joueurs de FF XI, et j'aurai plusieur question a vous poser ...
Es-ce que ce jeu demande à être no life ? ( Jouer tout le temp sinon, on est perdu ? )

Du même genre que World of warcraft qui depuis qu'il est sorti j'ai du mal a m'accroché ... j'ai du changé 3 fois de serveur a cause de ma réduction d'heure de libre pour m'y consacrer et je me suis toujours retrouvé seul .

Voila pour le moment j'ai que sa comme question ^^ ... ( PS= je suis en cour en ce moment même :X
Vive l'électronique ^^ ).

Je pense rejoindre la communauté de FF XI avec certain potes qui trouve aussi que Wow est trop abusé pour le nombre d'heure qu'il lui faut apporter.
Citation :
Publié par the dreamer
Perso je la vois plutôt par là la fusion : [Fusion] Sujet destiné au nouveaux venus et leurs questions ! \o/

Enfin, sache que wow c’est pipi de chat à côté d’FF niveau investissement de sois ! (dsl si je vexe des gens).
Bon ce n’est qu’une opinion personnelle. Mais bon la différence flagrante reste l’exp.
Pour atteindre le lvl60 à wow, faut en moyenne 15j de /playtime
Pour atteindre le lvl75 à FF… la je peux pas te le dire je ne suis que lv57 après près de 53j de /playtime

Si toi et tes amis rechercher qqch ou vous avez tout, tout de suite. Je vous conseillerais de rester sur WoW.

FF c’est bon mais c’est long !
Wow avec toutes les nouvelles instances qui sortent, c'est surtout chiant de rester pour no lifer pour juste avoir le set T1 ou T2 .... surtout que sur le serveur ou je suis, on arrive pas encore à Finir MC ...
Pour FF, y a besoin de ce déchirer les yeux à jouer tous les soirs jusqu'a 4h du mat pour avoir un bon équipement ou même sans trop jouer ( que le WE par exemple ) on peut suivre le cour du jeu sans trop force ...

Wow pour le PvP il faut un bon stuff et faut etre aussi no life pour garder son grade que d'etre no life pour avoir un full set épique .... :'(
Sans vouloir faire de pub, je dirais qu'un bon ptit MMO qui correspond pas mal à ce que t'as l'air de rechercher c'est Ryzom : la communauté est super sympa, tout le monde sera prêt à t'aider, et tu peux monter très vite un perso avec lequel tu pourras faire des trucs intéressants (je parle de pas de level max hein, mais tu pourras t'amuser très vite).

Sinon FF est pour moi un super jeu, le seul hic c'est que c'est clair qu'il demande un investissement énorme (je suis lvl65 après plus d'un an de jeu)
Citation :
Publié par RenZo2b
Pour FF, y a besoin de ce déchirer les yeux à jouer tous les soirs jusqu'a 4h du mat pour avoir un bon équipement ou même sans trop jouer ( que le WE par exemple ) on peut suivre le cour du jeu sans trop force ...
Ca depend de ce tu veux toi. Tu peux jouer à FFXI que quelques heures le WE, mais tu feras comme moi tu seras que lvl 52 au bout d'un an et demi de jeu

Maintenant si tu veux être lvl 75 en 3 mois c'est possible...mais tu vas devoir rester devant ton écran tout ton temps de libre.

Chacun son rythme c'est sur on est préssé d'avoir vite un haut lvl, mais tu peux très bien prendre ton temps si ça ne te frustre pas, surtout si tes potes ont le même rythme.
Et sinon niveau configuration du PC et connection ..
Il ce trouve que j'ai un 56k et un ordi classé historique ( G2 etc ... :S )
D'apres vous je vais avoir d'énorme ralentissement ??

Sachant qu'avec ce PC est cette connection, j'ai pu joué sans trop de dommage à Daoc, Wow, L2 :/
Ué on ma raconté sa aussi ...
Des patchs qui durent 9h pour un adsl nan ??

Pas grave vu que je suis chez moi que le W-E jlaisserai tourné mon antiquité la semaine

Sinon, a part XP y a d'autre chose interressantes dans le jeu ??
J'ai pu lire qu'il y avait des évents ou il fallait protégé des tours contre des attaques de monstres et qu'il y avait des arènes pour PvP

A oui encore une question
Je compte me faire un summoner, mais comme c'est qu'a partir du level 30 et que cest un job, je me demandais quelle classe vous me consériez de monter ??
J'avais envie de me faire un mage noir, mais je sais pas si on peut caster en même temps qu'on use l'invoque alors bon :/
Citation :
Publié par Renzö
Sinon, a part XP y a d'autre chose interressantes dans le jeu ??
J'ai pu lire qu'il y avait des évents ou il fallait protégé des tours contre des attaques de monstres et qu'il y avait des arènes pour PvP
Ca c'est dans Anarchy online. Construire des tours et les protéger, puis le Pvp dans une arène. Dans FFXI tu as aussi du PvP mais c'est dans une area du jeu. Les combats peuvent aller jusqu'a 72 mais on voit jamais de telles batailles.

Citation :
Je compte me faire un summoner, mais comme c'est qu'a partir du level 30 et que cest un job, je me demandais quelle classe vous me consériez de monter ??
Avant de pouvoir monter Smn, tu vas devoir monter 2 jobs, (un job et un subjob).
Comme le plus courant et le plus adapté pour subé smn est whm tu vas devoir le monté, et comme le subjob le plus adapté pour monté whm est blm tu vas devoir le monter aussi au moins jusqu'au lvl 15....et oui ça va être long...
Sinon, a part XP y a d'autre chose interressantes dans le jeu ?


xp c'est limite le truc le plus chiant du jeu lol... tu dois attendre pas mal de tps pour te dégoter une PT, la plus part du tps
et puis ce qui est vraiment interessant c'est plutot les missions du jeu( l'histoire est très bien mm si je ne la connais pas totalement lol) et ce baladé ds le monde (mon passe-tps favoris)
Entre les missions, les quêtes, les spéciales "events"
Les coups de main
Le farm Craft

Oui il y a plein de chose à faire à part Exp.

Bon autre chose. Exp n'est pas chiant, tout dépend de la chance que tu as
Si tu ne seek pas trop (attend une PT), que tu tombes pas sur de mauvais joueur.
Exp devient super cool.

Evidement ce genre d'expérience n'arrive pas tous les soirs... enfin pas pour moi
Vous préférez Wow ou FF XI ?
Bien que Wow est très bien complet, je trouve que pour quelqu'un qui ne joue pas souvent c'est plutot une perte de temp et d'argent .
Alors que FF XI, je ne connais rien pour l'instant de ce jeu , mais rien que d'en parler j'ai envie d'y jouer au plus vite .

XP est très intéressant je trouve .. mais si c'est pour perdre des levels c'est vrai que sa a l'air d'être ennuyeux. La map est assez grande pour passer 75 level en 1 ans ( ou c'est toujours les mêmes spots de monstres sur lesquelles il faut passer 1 mois pour prendre nos levels )

Sinon => dégoter une PT <= ??
Je trouve que les spots xp sont plutot variés, il y a le choix c'est bien ^^ J'en découvre des nouveaux presque tout le temps XD

Sinon pour ce qui est de trouver une pt ca c'est une autre histoire...Tout dépend de ton job et surtout de quand tu joue. Moi je ne joue quasiment jamais le soir donc xp en japanese time la plupart du temps ca aide pas, il m'arrive de seek des après midi entières si j'ai la flemme de chercher à créer ma propre partie
Les spot changes, c'est sur !
Par contre les monstres pas forcément.

Mais ça c'est plus la faute des joueurs. Car l'on veut exp la manière la plus rapidement et plus facilement facile.
Et donc à même niveau, certain monstre sont plus simple que d'autre.

Généralement, à tous level tu auras droit à des crab, beetle, pugs, gob.
Tu n'iras jamais exp sur des squelettes, ghost, demon (quoique à 40 c'est réalisable a xarcabad / castle Zvalh) et j'en passe tout simplement qu'ils sont un peu (voir bcp) plus dur à abattre. Donc moins rentable.
Mais rien t'empêche de voir ailleurs par toi-même avec de bons amis.

Et puis tous les mob que j'ai cité, tu ne les rencontreras peut-être pas en PT mais en missions ou en quest.

On y trouve son compte au final à ce niveau.

Citation :
je trouve que pour quelqu'un qui ne joue pas souvent c'est plutôt une perte de temp et d'argent
Encore plus vrai à FFXI.
WoW demande un gros investissement quand on approche de la phase end-game (qui je rappel n'est pas une fin en soit).

Tandis que FFXI, il faut s'investir dès le début. Ne compte pas exp si tu n'as pas minimum 2h devant toi, voir 3-4h si tu veux avancer un peu plus vite.

Enfin, l'investissement de soit dans FFXI, fait aussi ce qui rend ce jeu ce qu'il est ! Et que des gens y joue depuis plus de 2 ans aujourd'hui sans avoir le sentiment d'avoir "fini" leur aventure (alors que je connais plein de gens qui ont "fini" WoW en moins de 6 mois)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés