Le Fléau d'Arawn ou le Merco ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tout le monde voila j hésite a monter un Fleau d'Arawn ou un merco sachant que j aime bcp jouer en groupe et bcp de rvr....
Sauriez vous me dire le quel de ses 2 perso sera le mieux groupé svp?
Merci beaucoup j'attend vos réponses ....
Le Fléau d'Arawn à part son léviathan fais pratiquement no dégat.
Le Mercenaire tape fort, a plus de WS que le reaver mais n'as pas de sors pour interupt.

Tout dépend de ta fason de joué, personnelement je joue reaver en RvR ces plutôt fun a joué en bon groupe ( tu gére l'interupt ainsi que l'assist en même temps) tendis que le merco lui n'est la que pour rush en assist ( nterupt avec banelord)

Comme dit, sa dépand de ta fason de joué.
C'est une affaire de goût personnel. Ce sont deux très bons tanks, un hybride et un tank léger.
Pourquoi conseiller l'un plutôt que l'autre ?

Sur un serveur normal, actuellement les deux classes sont facilement groupées.

Je pense que le mieux c'est que tu fasses deux persos /level 20 et que tu te fasses une petite idée par toi même.
Citation :
Publié par delune
C'est une affaire de goût personnel. Ce sont deux très bons tanks, un hybride et un tank léger.
Pourquoi conseiller l'un plutôt que l'autre ?

Je pense que le mieux c'est que tu fasses deux persos /level 20 et que tu te fasses une petite idée par toi même.
D'accord sur le faite que ces une histoir de goup personnel, mais les personnages a niveau 20 et level 50 n'ont rien a voir.

Mais ces bel et bien ton choix c'est a toi de voir ce que tu préfére.
Citation :
Publié par Crynd
D'accord sur le faite que ces une histoir de goup personnel, mais les personnages a niveau 20 et level 50 n'ont rien a voir.

Mais ces bel et bien ton choix c'est a toi de voir ce que tu préfére.
Oui oui c'est pour ça que je dit "petite idée".
Un perso level 20 permet quand meme d'avoir quelques sensations, et on peut difficilement conseiller de monter deux persos 5L ML10 en SC pour se décider ^^
Au lvl20 le merco à que des styles en bwa

Je penses qu'avec l'arrivée de la 1.83 il est plus judicieux de reroll merco et dans toute compo tank il y a un mercenaire .
Sinon fleau classe bien sympa a jouer aussi avec une grande capacité d'interrupt et niveau style bah le leviathan qui fait très tres mal

@Crynd : perso je vois beaucoup plus de mercos en mt que de fleaux !

Sinon, sur quel serveur joues-tu ?
Citation :
Publié par Goewen©
Il voulait juste dire que tu vas dans l'assist pas que tu es le mt je pense .

Sinon je plussoie sur ce qui est au dessus, si tu veux vraiment faire des dégats de folie au cac, fait le merco, si tu aimes bien le jeu ffa et l'interrupt avec un soupçon de deal prend le fléau.
Par contre, le mercenaire est très souvent pris dans les groupes hybrides et tank, mais c'est un peu moins le cas du fléau je trouve, enfin ça dépend surement du serveur.
Citation :
Publié par Goewen©
Au lvl20 le merco à que des styles en bwa

Je penses qu'avec l'arrivée de la 1.83 il est plus judicieux de reroll merco et dans toute compo tank il y a un mercenaire .
Sinon fleau classe bien sympa a jouer aussi avec une grande capacité d'interrupt et niveau style bah le leviathan qui fait très tres mal

Sinon, sur quel serveur joues-tu ?
tu parles de la 1.83 ms il va y avoir quoi comme changement?
Le merco ca reste une base sure d'un groupe tank alb, je pense que t'as plus de chance de te faire groupe avec un merco qu'avec un fleau, d'ailleurs c'est pas rare de prendre 2 mercos dans un groupe, mais 2 fleaux c'est deja plus rare !
Merco + fléau en assist c'es très bien, mais c'est sûr qu'on prendra tout d'abord un merco avant le fléau...après ça dépend aussi des groupes rvr que tu connais.
Citation :
Publié par Phryxos
Merco + fléau en assist c'es très bien, mais c'est sûr qu'on prendra tout d'abord un merco avant le fléau...après ça dépend aussi des groupes rvr que tu connais.
erf je penchais plus pour le fleau et je connais personne comme groupe pcq je suis nouveau
comme la dit notre ami plus haut depends de ta maniere de jouer

fléau: j'en ai un et j'avoue qu'il a du peps en rvr et en pve trés bon aussi.
ses avantages:
-interupt les cellules mago healer
-CDR trés utile en prise ou defense de structure voir en plaine aussi mais moin efficace vu la largeur du terrain.
-ML opresseur a conseiller pour les fléau en plus des aura DD debuff banelord offre au fléau une redoutable arme celui de la bombe humaine le martyr allié aux autres ml il est sur que tu en tombe deja quelques uns dans le groupe que tu attaque mais il te faut de bon clercs .technique assé hard quand on est pas habitué mais trés efficace je detail pas plus.
-degat leviathan a ne pas negliger
-drain de vie et dot trés utils sur un rush de plain ciblage de mago ou healer et hop sa l'empeche de caster ou mez etc...

ses inconvénients:
-classe trés technique car basé sur des coup stylés on a un enchaînement de 4 styles qui peu etre destructeur mais en rvr trés rare a placer de front en somme en rvr on se limite au stun+leviathan
-degat pas assez gros.

Le merco:

je ne connais pas trés bien cette classe le mien est pas encore 50 mais quand je vois certains qui rvr en merco je vois:

avantages:
-Gros Wapon skill ce qui donne au merco l'avantage de tomber de front ou de coté une cible rapidement.
-ML opresseur interupt snar etc... comme pour le fléau mais sa s'arrete la enfin c'est pas negligable.
-je ne sais pas si le merco a accés au CDR je pense pas mais si oui il aura cet avantage.

inconvénients:
-mise a par banelord dur dur d'interupt les cellules autour remarque le boulot d'un merco est plus de tomber vite une cible.
-un tank pour ma part qui reste technique aussi car beaucoup de coup stylés mais moins que le reaver c'est certain.
-pour ma part une classe faible en structure ou plutot pas plus avantagées qu'un paladin ou MA contrairement au fléau.

sachant que je me base sur un rvr ou sa prends beaucoup de structure defense/attaque fort /toures bref mon choix serais le fléau mais a toi de voir ce que tu a envie

concernant le serveur broc j'hésite pas une seconde a grouper un fléau avec moi d'ailleur je cherche DES fléaux pour un groupe semi fixe (voir fixe) en ce moment les fléaux ne sont pas nombreux malheureusement tout comme les merco aussi sur ce point y'a pas trop de différence.
Pour compléter la description du merco (et la corriger )

- Pas d'accès à CdR, seuls les sentinelles, Bogdar et fléaux y ont accès.
- le mercenaire a un deal frontal, c'est la différence avec le reaver qui ne possède qu'un taunt en frontal
- le mercenaire est très peu affecté par les CC, avec un rang RvR correct, détermination 5 donne 55% de diminution des CCs et stoïcisme (capacité de base) en rajoute 25%
- à cela on rajoute la RA charge, qui permet de courir à speed 3 en combat dans 15 secondes, tout en étant immunisé aux CCs magiques (en gros tout sauf un stun physique)
- le fléau peut avoir le rôle de ffa ou d'assist, alors que le merco se révèle meilleur dansl 'assist (en assistant ou en MA).
Mercenaire? y en avais bcp trop à une certaine periode cela remonte a quelques mois pourquoi il yen a plus aucun , tout ça est dû a l effet de mode group mage...puis vu la situation du RvR un grp mage est plus adapter (bus, structure)
Citation :
Publié par Phryxos
- à cela on rajoute la RA charge, qui permet de courir à speed 3 en combat dans 15 secondes, tout en étant immunisé aux CCs magiques (en gros tout sauf un stun physique)
Charge immunise aussi aux stun physiques il me semble. C'est deter qui n'influe pas dessus.
charge empeche le stun physique

Sinon pour moi le merco est plus technique dans les styles que le fléau car ses attaques sont de face, de coté ou de dos, super facile a placer quand la cible bouge tout le temps ou straff

Le merco est plus groupé que le fléau car son damage deal est instopable pendant la charge et il a pas besoin de stun ou de position particuliere pour deal (en plus d'avoir deux armes pour cassé bt etc)
merci Phryxos de rectifier pour le merco comme je l'ai dit une classe que je connais peu encore la charge evidement j'ai oublié cet atout majeur du merco trés apprecié.
sinon chez hib les proto ont accés a CDR qu'on me corrige si je me trompe encore.

par contre harawin je suis totalement pas d'accord avec tes propos le fléau est aussi bien groupé que le merco sur broc voir peu etre plus mais comme on l'a dit cela depends du type de jeu du groupe en question .
quand a la technicité tout comme le merco le fléau a des coup de coté et de dos comme de face sauf qu'il faut savoir enchainer des combo de style pour faire plus de degat que le coup normal donc non le merco reste technique mais pas autant que le fléau.
pour etre franc je pense que le fléau niveau jouabilité est trés dur a prendre en main contrairement au merco qui lui reste sur des style ou combo de 2 maxi.
Citation :
Publié par Etrius
sinon chez hib les proto ont accés a CDR qu'on me corrige si je me trompe encore.
Tu te trompes encore.

Citation :
Publié par Etrius
quand a la technicité tout comme le merco le fléau a des coup de coté et de dos comme de face sauf qu'il faut savoir enchainer des combo de style pour faire plus de degat que le coup normal donc non le merco reste technique mais pas autant que le fléau.
Ce qu'il y a c'est surtout que mettre un style autre que léviathan est une perte de temps en groupe, autant essayer de se placer en position de léviathan ; si c'est face à quelqu'un qui reste volontairement face au fléau, le fléau ne fera de toute façon quasiment rien, technique ou pas.

Et je re-confirme qu'on ne peut pas non plus être stun physique pendant une charge. En plus de le savoir par simple culture générale daocienne, j'ai expérimenté avec mon merco conton le stun de finelame qui charge, bah ça stun pas.
je pense que le fleau est bien plus interressant qu un merco pour des degats a peine en dessous cela dit il faut avoir un rang correct pour pouvoir en profiter pleinement (purge 3 cdr 3 ca fait deja 7l) et c est une classe autrement plus difficile a jouer donc a mon avis reroll merce tu t amusera plus rapidement meme si tu sera plus dependant du reste de ton grp pr les interrupts ou les assist stun (si spe dw/ arme uniquement) ou autre...
je plussoie amidar, pour avoir testé les 2, le fléau est autrement plus sympa a jouer que le merco. ( hum ceci dit c'est quands même assez personnel comme avis. ) Par contre le merco est, je pense, plus vite efficace.

Par contre il est strictement impensable de comparer les deals a rr égal entre un fléau et un merco ou un mda. Le fléau a un deal bien inférieur à ces 2 dernières classes ou alors on a pas joué les mêmes. le merco a un deal presque égal au mda car il tappe plus vite bien que moins fort mais le fléau tappe bien moins que ces 2 la. Ceci dit c'est pas son role de tomber les cibles au cac. ca c'est le rôle des mda et des mercos.
Le fléau c'est le chieur né avec ses interrupts, son cdr, ses auras, son stun boubou. Bien joué il va retenir l'attention et les efforts de tt un groupe ennemi laissant le champs libre à ses collègues pour faire leur boulot. Bien sûr il peut rejoindre l'assist tank ( avec son leviathan, seul style infligeant réellement du deal ) mais c'est a mon avis très reducteur de son rôle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés