Theatre, quelle pièce l'emmené voir?

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous!

Bon je vais essayé de faire sans trop raconter ma vie.
Il y a une jeune et charmante demoiselle qui m'intéresse beaucoup, son anniv arrive a grand pas et je vais passez 2 jours chez elle sur Paris (c'est pas la porte a coté)!
En manque d'idée pour un cadeau original je me suis donc dit, tien! pourquoi pas un théâtre?!

Mais bon je n'y connait rien a part 1-2 classique qui m'intéressai comme les monologue du vagin (mais qu'elle a déjà vue) et orange mécanique (mais qui ne passe plus).

Je viens donc te voir, grande communauté Jolienne pour que tu me donne les meilleur conseil du monde pour allez voir une pièce sympa avec un belle demoaselle!
Il me semble qu'ils refont du Molière à la Comédie Française, ça ne peut être que bon
Tu devrais tout de même regarder sur les sites des théâtres, ils doivent avoir un programme, ça serait plus simple... par contre, à la dernière minute, ça va peut-être être un peu chaud pour trouver des places.
Citation :
Publié par Ariendell
Tu devrais tout de même regarder sur les sites des théâtres, ils doivent avoir un programme, ça serait plus simple...
J'ai deja fait, mais il y a une telle quantité de pieces que je suis un peu paumé.

Donc si y'en a qui on été voir certaine piece et qui en sont ressortie content manifesté vous

Edit: quelque a deja été voir cette piece. J'aimerai avoir un avis dessus, ca a l'air assez violent mais elle aime bien ca
(Bon c'est plus un one man show qu'une piece mais spa grave^^)
Citation :
Mais bon je n'y connait rien a part 1-2 classique qui m'intéressai comme les monologue du vagin (mais qu'elle a déjà vue) et orange mécanique (mais qui ne passe plus).
Des classiques ?...

Sinon y'a Le viol de Lucrèce de Shakespeare qui passe. Si tu veux du sang, des larmes et le célibat, ça peut être pas mal.

Et dans la clarté divine de son verset, Tête d'Or de Claudel, mêlant épique et lyrique, peut en charmer certains (dont moi) et certaines (au moins une).
Citation :
Publié par Khyok
Et dans la clarté divine de son verset, Tête d'Or de Claudel, mêlant épique et lyrique, peut en charmer certains (dont moi) et certaines (au moins une).
Hé, Malakit, il veut emmener une fille au théâtre pour la draguer...
Et toi tu l'envoie voir Tête d'or?????
C'est pas très sympa ça...
Claudel, c'est un théâtre illuminé catho avec un questionnement existentiel à deux balles... (heuuu, ouais, j'aime pas trop Claudel, moi... )
Bref, c'est la pièce qu'on ne va pas voir quand on est dans la position de Malakit....
Citation :
Publié par Khyok
Des classiques ?...

Sinon y'a Le viol de Lucrèce de Shakespeare qui passe. Si tu veux du sang, des larmes et le célibat, ça peut être pas mal.

La première passe à la MC93 de Bobigny, tout près de Paris, je l'ai vu et ouais c'est pas mal.
Je sais pas du tout si il passe. Mais une pièce de théâtre que j'ai adoré : Art.

L'histoire de trois amis, dont un achète un tableau blanc avec des traits blanc.
j'ai vu STOMP ressèment mais il me semble qu'il ne sont plus sur paris...
Tu aimerais quoi plus précisément ? Parce que là, c'est un peu vaste. Mais bon, a priori, je dirais plutôt un bon cru XIXème, bien tourmenté et animé de passion dévorante, non ?

Ou alors, un bon Shakespeare (Richard III, Hamlet : mais elle risque de ne pas apprécier la perversité féminine ), un bon Molière (Don Juan, mais je ne pense pas que ça soit la thématique recherchée), ou un petit Marivaux (On ne badine pas avec l'Amour, Les caprices de Marianne, mais là, faudra assurer pour montrer que l'auteur a tort, ça te donnera une bonne occasion de l'inviter au restaurant, et de poursuivre une bonne discussion avec elle ).

Bref, le choix est large.

Pourquoi ne pas regarder sur les programmes des théâtres parisiens, et on commente tes choix ( ).
Citation :
Publié par toutouyoutou
Tu aimerais quoi plus précisément ? Parce que là, c'est un peu vaste. Mais bon, a priori, je dirais plutôt un bon cru XIXème, bien tourmenté et animé de passion dévorante, non ?

Ou alors, un bon Shakespeare (Richard III, Hamlet : mais elle risque de ne pas apprécier la perversité féminine ), un bon Molière (Don Juan, mais je ne pense pas que ça soit la thématique recherchée), ou un petit Marivaux (On ne badine pas avec l'Amour, Les caprices de Marianne, mais là, faudra assurer pour montrer que l'auteur a tort, ça te donnera une bonne occasion de l'inviter au restaurant, et de poursuivre une bonne discussion avec elle ).

Bref, le choix est large.

Pourquoi ne pas regarder sur les programmes des théâtres parisiens, et on commente tes choix ( ).
Pour ce que j'aimerai plus précisément dur a dire, j'ai jamais mis les pied dans un théâtre . Mais elle et moi aimons bien les styles assez décalé, violent voir trash, mais dur d'en dire plus. Alors les pièces classique ou a l'eau de rose, en fait je sais pas trop ce que ca pourrais donné, mais j'ai gardé mauvais souvenir de tout les moliere que ma prof de français m'obligeais a lire

J'ai deja fait le restaurant avec elle, tres bonne soirée bien papoté mais je me suis fait remballé, je tente une 2eme chance la
C'est ça qui est triste de nos jours. On dirait que tous ceux qui ont étudié Molière ne s'en sont pas remit, alors que j'en garde un souvenir excellent (j'ai étudié les fourberies de Scapin et Dom Juan). Franchement, c'est drôle, léger, et si j'habitais Paris, j'essaierai de voir des pièces de Molière par la Comédie Française.
D'acc, donc plus quelque chose de moderne qu'un classique @ ronds de jambe... A part ça, si tu cherches du décalé, ce sur quoi tu as mis le doigt a l'air de répondre à tes attentes, mais vois peut-être si tu peux trouver des critiques de la pièce en question, histoire de limiter les risques de "plantage"

(au pif, ici: Hop )

Personnellement je prendrais Claudel avant Molière ou le truc moderno-gore M'enfin, chacun ses goûts...
Citation :
Publié par Sylfaen
Alfred de Marivaux ?
Dans la mesure où je ne comprends pas du tout l'allusion, j'en viens à penser que j'ai dû faire une grosse boulette.
Je vais vérifier deux - trois choses avant de répondre (j'ai peur là )

EDIT : c'est bien ce qu'il me semblait, j'ai fait ma grosse boulette (et le pire, c'est que j'ai eu un gros doute sur le coup, mais aussi un gros coup de flemme, en me disant " meuh naaaaaannnn, c'est lui ça , c'est sûr !!! ") ... bon, ben ... la honte quoi ...
J'ai confondu avec Le jeu de l'amour et du hasard.
Quitte pour une bonne grosse et vieille honte.
Je suis allé voir une pièce superbe au théâtre des Champs Elysées intitulée : Duel.

Elle mettait en scène deux musiciens ( pianiste italien et violoncelliste français ).
Ils maîtrisaient la comédie aussi bien que leur instrument. Ils nous ont même joué la musique de E.T.

Pour une fois j'ai bien rigolé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés