Voila je viens de le terminer... la fin est vraiment magnifique et laisse présager un Dead Rising 2... après tout Capcom est le roi des suites (Devil may cry, Resident Evil, Silent hill et compagnie) et vu l énorme succès du jeu dans le monde ca serai pas étonnant qu un jour on est droit à un Dead Rising 2 d autant plus que le scenario du jeu est assez intéressant pour faire des rajouts scénaristiques...
Ceux qui ont vu le plan de Carlito pour lancer ca "vengeance" comprendront se que je veux dire, y a largement moyen de faire un truc démentielle niveau scenario pour un eventuel dead Rising 2.
Je vais recommencer le jeu pour espérer comprendre quelques mystères inexpliqués dans ma 1ére partie... en espérant que y ai bien sur moyen de le savoir parce que même si le jeu possède plusieurs fins je pense pas que y ai moyen de découvrir de nouvelles choses sur le scenario...
Comme par exemple : Attention mega spoiler de la mort qui tue, ne lisez qu'a vos risques et périls :
On sait pas se qu est devenue Brad, le flic de la DHS... on sait que Carlito l a blessé puis enfermer dans une salle pleine de zombies... on peut se dire qu il est mort mais y a toujours ZE doute qui persiste puis en plus dans le carnet qui regroupe tout les personnages du jeu Brad possède la mention "porté disparue" et non "mort"...
Pareil pour Jessie, on sait qu elle c est fait mordre par le professeur et qu elle est devenue un zombie mais je doute que y ai moyen de faire en sorte qu elle se transforme pas... de même elle est sensé être un zombie mais on la retrouvera nul part dans le jeu après...
Idem pour Frank on sait qu'il a attrapé la maladie qui transforme en zombie mais on sait pas comment... je me rapelle nul part avoir vu une larve rentré dans mon corps, sauf si elle est rentré en nous quand frank était évanouie suite à la destruction de l'helicoptère qui devait venir le chercher...
Et enfin la dernière phrase du jeu est assez mysterieuse... Je cite : "il n'arrêtait pas de se plaindre que son estomac était toujours vide" juste avant le générique de fin du jeu... est ce que cette phrase parlait de l'état de Frank malgré le vaccin sensé ralentir ca transformation en zombie ? Il a beau mangé il a toujours faim... ca laisse imaginer un dead Rising 2 où Frank esayerai de trouver un vaccin ou un truc du genre.
Bref ce jeu est une pure tuerie, je regrette vraiment pas du tout son achat... il merite clairement l'achat d'une Xbox360 en pensant bien sur aux autres bombes à sortir dans les semaines/mois à venir.
@Pour Yoyoking et son costume Megaman :
En finissant le jeu là je viens de gagner les chaussures Megaman comme récompence ainsi que les chaussures des forces speciales...
|