[X360] ~ Dead Rising

Répondre
Partager Rechercher
Thumbs up
Citation :
Publié par Lodan/Arod
Bon vu que c'est le sujet dédié au jeu, je le dis ici aussi :
Poum poum, c'est le moment de savoir vraiment ce qu'il vaut, la demo est disponible sur le Marketplace US.
Absolument !! Le peuple jolien exige un compte-rendu de la démo !!!
Citation :
Publié par Lodan/Arod
Bon vu que c'est le sujet dédié au jeu, je le dis ici aussi :
Poum poum, c'est le moment de savoir vraiment ce qu'il vaut, la demo est disponible sur le Marketplace US.
Marketplace français aussi.

1GO+, en cours, je doute hélas de pouvoir y goûter avant de devoir retourner au taf :'(
Bah ca va assez vite, j'en suis déjà à 5% et pourtant j avais du arreté pour relancer mon modem. J'ai Dead rising de lancé, ensuite Saint Row et 99 nights, oh putain il y a de quoi faire cette apres midi.

Je vous donne mes impressions avec quelques screens si j'y arrive des que j'ai finis tout ca. Tu pars à quelle heure au taf Aratorn ? Car a mon avis si t'as 20mn c'est faisable.

Aller, c'est partit. Hop 8%
Je n'ai qu'un mot à dire : Omg, petit compte rendu.

J'execute ma démo tranquillement, elle se lance. J'arrive sur un choix des menus et hop, lancement du jeu. Petit chargement de 20 secondes environ, pas tres long, ce sera mon seul chargement de la partie.

Petite scene en image 3D qui me permet de me rendre compte de la beauté du jeu et de l'extreme soin et richesse du visage des personnages. C'est quelque chose dont on ne se rend vraiment pas compte sur les vidéos, les personnages ont l'air même un peu laid. Alors que dans le jeu, la finesse de ces visages, les expressions, la beauté des textures est vraiment bluffante. Ces visages sont plus fins et détaillés que ceux d'Oblivion, ils sont clairement ce que j'ai vu de mieux dans le genre pour le moment en jeu jouable.

Bref, on ne commence pas la démo dans l'hélicopter (Bouh), l'histoire est visiblement bien avancée. On est dans un centre commercial, et on attend dans un couloir. Des bruits de pas, le héros prend un extincteur et attend dans un coin de mur. Il met un coup à la personne qui arrive en pensant que c'etait un zombie alors que c'est une jeune femme. La j'ai pas trop suivit ce qui se disait car le téléphone a sonné mais il faut visiblement qu'elle retrouve quelqu'un mais on vient de lui peter la jambe. Elle nous donne son flingue, elle est apparemment chargée de la securité.

Apres cela, on atterit dans le jeu. Premiere grosse claque : c'est graphiquement tres beau, et il y a des zombis à perte de vue. Des centaines à l'ecrans, et plus on avance, plus on en retrouve. Le centre commercial est completement envahit. Sur moi, 3 armes. Le flingue de la dame, une espece de faux et un marteau. Tout est possible, lancer, viser, utiliser de manière differente. Je prends la faux et commence a faucher du zombi, la prise en main est tres agréable. Suite à cela, je prends le marteau et rebelote. Finalement, je me dis que je fais explorer les lieux, je prends le fusil à pompe et commence à me frayer un chemin dans le tas (veridique), ce qui est tres impressionnant.

Je monte à un etage, toujours pas de temps de chargement. Des magasins partout et tous completement différents. J'entre dans un magasin de jouets pour enfant et prends une épée à la starwars en plastique. Beaucoup de style, mais pas vraiment efficace, je me fais vite depasser, les zombis arrivent. Le systeme de jeu est simple : quand vous etes dans une piece, une petite icone vous indique ce que vous pouvez prendre.

Je suis dans la merde, je n'ai plus que mon marteau et j'ai jeté la faux sans m'en rendre compte et la sortie est bouchée. Il n'y a pas grand chose d'utile dans cette salle, je décide donc de prendre... la caisse, oui la ou on met l'argent. Je souleve le truc, et me fraye un chemin dans le tas jusqu'a dehors pour m'abriter dans le magasin à coté en priant pour y trouver quelque chose. C'est un magasin de cassettes vidéos, et la seule chose que je peux prendre ce sont des cassettes vidéos et des plantes. Mais devant : un espece de monoprix. Je me dis que je trouverais mon bonheur la bas, avant que les zombis n arrivent sur moi je prends quelques cassettes et leur balance dans la gueule en courant au monoprix.

Ah monoprix, pas de munitions pour mon fusil à pompe. D'un coté on en voit jamais la bas. Je commence donc à boire un truc pour reprendre de la vie, et je saisis aussi un carton remplis de canettes de pepsi. Je me dis qu'il faut que je redescende et revienne sur mes pas pour aller revoir la nana et essayer de comprendre ou il fallait aller car je n'avais pas suivis les dialogues à cause du telephone. Je prends les canettes et prends un cadis, et la oh joie, je fonce dans le tas avec mon cadis, sorte de GTA local, j'écrabouille sans pitié. Un zombis s'empare de mon cadis, je sors mon carton de canettes de coca et commence à balancer ca à la gueule de tout le monde. C'est vrai que ca fait mal une canette bien lancée.

Je descend en panique les escaliers, il y a des magasins partout. Mais ce que je cherche, c'est le magasins d'armes, je fonce donc dans le tas et prends tout ce qui me tombe sous la main. La pression monte, je rentre vraiment dans le jeu. Il y en a partout c'est infernal. La prise en main est vraiment énorme et bien pensée car on s'y croit tout de suite. Je cours et prends une porte, je ne sais même plus ou je suis.

La, nouvelle cut scene. Je suis dans une autre partie du centre commercial et un homme et ses deux fils sont au fond, entrain de me viser au sniper. L'homme demande à son fils de m'abattre, celui la refuse car il est effrayé. L'ainé dit à son frère que de porter une arme et tuer quelqu'un avec est un droit americain, et que la c'est necessaire. Le père a l'air completement dingue, le fils ainé aussi, et ils savent que je ne suis pas un zombis, mais c'est surement pour l'entrainement. Le fils trouillard prends son fusil en tremblotant, me vise... fin de la démo.

MAIS VIVEMENT QUE LE JEU SORTE QUOI. Mon vedict est que c'est un jeu bien pensé, bien travaillé, beau et tres prenant. La modélisation des visages, le scenario tres fouillé et les diverses possibilités apportent quelque chose qu'aucun jeu n'apportait jusqu'ici, surtout dans le genre. Je serai la le jour de la sortie pour l'achat, et je vais me refaire la démo en boucle.
Ca en vaut vraiment le coup la, sans mentir

Bon, petit résumé de la deuxieme partie. Je viens de me rendre compte que quand on explosait un zombis au fusil à pompe, son corps se dechirait parfois. On peut donc combattre avec une main de zombis. J'ai meme enfoncé le doigt dans l'oeil d'un zombi qui du coups ne voyait plus ou il avancait.

On peut aussi se fringuer différemment selon les magasins. Ainsi, j'ai pu me trouver des lunettes roses flashi ou noir pour faire style.

Voici quelques screens, comme promis, mais on voit mal : Telephone de merde + Photo sur télé = aie.

Voila ce que ca donne :

-Dame que l'on brutalise sans faire expres
http://img163.imageshack.us/img163/9710/sitdriverae7.jpg

-J'ai essayé de prendre son visage en gros plan
http://img134.imageshack.us/img134/7899/3ry9.jpg

-La fameuse caisse de supermarché avec laquelle je me suis frayé un chemin
http://img72.imageshack.us/img72/3549/caisseyn2.jpg

Les autres sont trop flous pour que je les mette. Bon, vivement septembre, je me refais une fois la démo pour la peine aller.
Citation :
Publié par Aylian Antares
Je n'ai qu'un mot à dire : Omg, petit compte rendu.
Tu devrai faire écrivain, plus sérieusement ton compte rendue m'a enflammé, on y ressent l'ambiance "survie" du jeu, ca m'a royalement donné envie d y jouer, la demo est en route et chez moi c'est long

Sinon j'aime beaucoup le fait que les rares humains à avoir survécue soient tombés dans la folie et la paranoia, ca renforce l'ambiance du jeu et lui donne un côté "malsain".

Vingt nouveaux screens de Dead rising sur Xboxyde... l'avant dernière est... "hot" Les 1er screens sont ultra violent, pauvre Frank !
Je viens de dl et tester, mouarf. C'est vraiment superbe, bien au dela de ce que je pensais, le niveau de detail est tres impressionnant (les visages notamment).
Fluidité à toute épreuve, interaction d'enfer avec le décor, le scénar a l'air vraiment tip top... C'est béton !
Quand on donne un vrai budget à une equipe jap avec une bonne machine, ça donne ça.
Evidemment à acheter des sa sortie !
Tous les fans de zombies se doivent d'y jouer, c'est mortel (dans tous les sens du terme).

Video de la demo avec commentaires (hum lol):
http://www.jeuxvideo.tv/dead-rising-video-23178.html
A noter qu'ils disent des conneries, les degats sont localises (head shots), etc.
Bon j'ai enfin pu tester le jeu, il est vraiment enorme et ultra fun ! On peut porter des fringues de gosse et j'ai trouvé un chapeau en forme de tête de cheval assez ridicule...

Par contre un défaut qui va me stresser à mort... le temps du jeu défile en vrai, d'ou l'utilité de la montre qu on peut récupérer dans des bijouteries et que l on voit sur certains screens, j'ai passé 30 minutes à tuer du zombie par n'importe quel moyen pour m'amuser et un gros message est apparu en milieu d'écran pour me dire que dehors il faisait nuit avec une cinématique montrant des zombie en pleine nuit suivie de la fin de la demo... bref on pourra pas prendre notre temps dans le jeu complet car le "temps défile" et vu qu'on a que 8 jours pour découvrir pourquoi la ville est infesté de zombies... moi ca me stresse ce genre de truc

Mais y a pas photo ce jeu sera mien.
En fait y a plusieurs facons de finir la demo et j'imagine que dans le jeu complet y aura plusieurs cheminements et plusieurs fins selon les scenarii qu on aura trouver sur notre chemin... pour le moment j'ai trouver 3 facons de finir la demo, soit on prend la route juste derrière nous quand on commence la demo et on se tape la scène du père et de ces deux fils qui veulent sniper le hero, dans ce cas là la demo se termine en moins de 10 secondes ! Soit on va dans le cinema et on y trouve un prêtre complement bargo qui a séquestrer des gens et qui veut nous tuer à coup d'épée Ou alors il faut trouver des portes vitrées qui nous emmènent dehors et alors là on se fait attaquer par des prisonniers dans une Jeep de l'armée qui s'amusent à tuer les survivants... dans ces trois cas la demo se termine... on en veut plus !!! Je veux la suite !
Citation :
Publié par Aylian Antares
Arf j'ai pas vu la fin avec la jeep, je vais re-re-re-re-re-tester tiens
J'ai trouver une 4éme fin, il faut rentrer dans une porte avec écris dessus "employés seulement" , le héro se retrouve alors entouré de zombis un peu mou qui ne cherchent pas vraiment à nous attaqué, tout à coup une guêpe aux yeux rouge vient nous tourner autour, de peur Frank l'écrase, et là tout les zombies dans la pièce sont atteint de spasmes et leurs têtes explosent en gerbe de sang, gros plan sur le cadavre de la guêpe pour nous faire comprendre que la guêpe en est la cause... mystère !
Trop les boules, j'avais fait un gros pavé pour commenter toutes les photos que j'ai pris avec mon new appareil numérique et le PC a freeze à cause de la chaleur sûrement, 25 photos hébergées une par une sur Imagehack et commentées par de gros pavés qui partent en fumée...

Bref pour redire se que j'ai dis, vu l'heure et que j'ai rien à faire j'ai pris des photos du jeu avec un appareil numérique pour les faire partager à ceux qui ont pas encore de bobox 360 et qui serai intéressé par Dead Rising, mais vu qu'on photographie une TV en mouvement c'est obligatoirement laid et la luminosité s'en ressent... par contre j'ai enlevé les photos de trop mauvaise qualité par rapport à mon sujet défunt Mais toutes les photos sont pas forcement intéressantes...

Images 1 et 2 : La 1ere présente le calendrier horaires du jeu avec les différents évenements qui se sont passé à tel ou tel moment de la journée, le temps défile vraiment dans le jeu se qui laisse présumé qu'il ne faudra pas trop trainé si on veut découvrir la verité sur la présence des Zombis dans la Ville sachant qu'il y a 8 jours dans le calendrier.

Le 2eme présente le menue de statut du personnage avec ces différentes caractéristiques vu que le perso peut gagner de l'expérience en photographiant des images choques/rigolote ou en tuant des zombis avec des morts violente avec certaines armes, se qui lui permet de passé en LV comme dans des RPG, d'ailleurs sur le screen on peut voir un sous-menu avec tout les mouvement spéciaux du personnage. Dans la demo on peut repousser violemment les zombies, sauter et donner un coup de pied, prendre appuie sur les épaules d'un zombie pour sauter etc... a priori il en gagne de nouveaux en passant de LV.

Image 3 4 5 6 et 7: La 1ere et 2eme images montrent Franck, le héros du jeu, photographe freelance, ainsi qu'une très très jolie demoiselle pour les images 5, 6 et 7, la dernière est sûrement la plus réussi de toute

8 9 10 11 12: Sur la 1ere image j'ai piquer un sabre lazer jouet dans un magasin de jouets On peut d'ailleurs y trouver des frisbee, des pistolets à eau, des chapeaux ridicule en forme de tête de chevaux, des peluches géantes etc... en general ce genre d'arme fait très peu de dégâts aux zombies

Sur le 2eme j'ai lapider des zombis à coup de CDs de musiques, c'est comme les assiettes ca fait peu de dégâts mais c'est rigolo
Sur le 3eme c'est le fusil à pompe avec lequel on commence la demo, dans celle ci il n y a pas d'armureries donc pour récupérer des armes à feux il faut zigouiller des flics zombies qui portent des pistolets.
Dans le 4eme j'ai une guitare électrique.
Dans le 5eme je suis allé faire un tour au fast-food pour récupérer de la vie, je tiens un bidon de jus de fruit dans les mains.
Faut savoir que toutes les armes ont une durabilité, que se soit pour une chaise ou un couteau, si on frappe souvent avec au bout d'un moment l'objet se casse.

Images 13 14 et 15 : On peut faire un tour dans les magasin de fringues pour changer son look, ici dans les trois dernières images je porte des habits pour gosse, ils sont d'ailleurs dix fois trop petit pour le perso Faut voir les petits sauts sur place ridicule que fait le perso après avoir enfilé les fringues pour enfants Dans le dernier je porte une magnifique coiffe en forme de cheval, la classe... ou pas
Je vais pas tarder à passer à la caisse aussi...
Ben franchement Moto GP 06 c une folie douce, j'en descotche pas et la démo de dead rising et de Lost planet m'ont mises sur le cul ... Donc voilà ^^ rien que pour ces 3 jeux suis pas mécontent d'avoir fait pt le porte monnaie
Citation :
Publié par B@dSeb
Je me suis acheté une 360 hier rien que pour ca ^^ et moto gp 06

Gniii c une tuerie !
Trés bon choix Moto GP06 , sur le live contre 15 autres joueurs c'est un must.

Sinon je télécharge la démo de Dead Rising histoire de me faire une idée , enfin merci Dober pour la petite preview
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés