Vanguard est Everquest 2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou

Voila je passais juste pour dire que depuis le temps que je regarde toutes les captures et video ig de vanguard, je trouve que graphiquement ( dans la conception des persos surtout et certains éléments architecturaux), il y a une ressemblance frappante avec Everquest 2.

Sachant que Vanguard sera co-édité par SOE cela va t'il empirer ? J'espere que non je n'ai pas envie de me retrouver avec un Everquest 2 1/2.
Wow (sans mauvais jeu de mots)!
Ben non, en fait, pas du tout.
Ne serait-ce qu'un bref passage sur les sites officiels, les forums et les différents fansites te suffiront à te dire que VSoH et EQ2 n'ont rien en commun, si ce n'est SOE.
Mais la part de SOE dans Vanguard est mince (cf le sujet qui va bien).
Euh pour ma part si, je trouve que graphiquement ils se ressemblent et c'est d'ailleurs ce que j'aime c'est la 'Braid Touch' je crois

On peut quand même dire qu'ils utilisent la même palette de couleur, le même style de dessin, les visages ont le même genre par exemple, pas de SD pas de 'cartoonesque', les armures ont un style très classique, pas moulante, ni déformé façon wow, etc etc la luminosité du jeu me semble differente par contre...

Donc si, Vanguard ressemble a EQ2, en tout cas il y ressemble plus qu'a WOW

Et perso ca me va parfaitement bien, j'aime cette palette de couleur qui fait pas flashy DDE, et puis ce style graphique est doux aux yeux, jme croirais dans certaines peintures de Keith, quand je revasse
c'est un des défauts (subjectifs) assez souvent repris

pour ma part je n'ai pas cette impression, mais bon comme je l'ai dit c'est tres subjectif

sinon comme le dit brumeuse, les 2 resteront des EQ-like, avec pour EQ2, un jeu plus orienté casual, acces simple, Vanguard aura plus une cible de core-gamers, donc plus complexe.

Vu le succes de eq2 et l'arrivée de lotro et warhammer, sans dire de la remise à niveau de wow que blizzard ne manquera pas de faire quoiqu'en disent certains, vaudrait mieux de vanguard se démarque bien de eq2

Moi qui suis tres (trop) attaché à l'esthétisme des jeux ne lui enlevons pas ça, eq2 est plutot beau mais vu ce que cela a entrainer en terme de jeu vaudrait mieux que vanguard soit tant qu'à faire moins beau ou différent dans ces mécanismes
En fait moi j'avais essayé le trial d'EQ2, et un truc m'avait vraiment gêné, c'était le côté touffu de la chose... C'est à dire qu'il y'avait une volonté de faire un monde vivant et "rempli" de végétation etc, mais de l'autre côté je trouvais ça dur de s'y repérer etc... Je préfère WoW de ce coté là, moins touffu mais plus "clair".

Ché po si moi j'ai été clair par contre ^^
si tres clair

Oblivion est par exemple tres touffu et peu clair

Par contre touffu ne veut pas dire bien animé, ryzom est un jeu tres animé et vivant, peu touffu et tres clair

Ryzom marche à fond sur des machines modestes alors qu'oblivion et eq2, en certaines circonstance laisse tomber...

wow est peu touffu et tres peu animé, et nécessite une machine plus costaud qu'elle ne devrait en fait, par contre le monde immense sans chargement c'est le pied
Moi aussi j'ai testé EQ2 . C'est vrai que c'est très "touffu" mais je trouve que ca donne bien. Ca donne pas l'impression de WoW ou le terrain a été fait exprès pour repérer les joueur. Au moins EQ2 C'etait reel la nature l'aventure !
De toute façon le plus important c'est le sentiment de réalisme et surtout d'immersion
Et tempis si pour cela on perd un peu en simplicité et en clarté, un bon jeu n'est pas forcement un jeu facile où l'on si retrouve tout de suite ^^

L'aventure c'est aussi d'etre perdu de temps en temps
Citation :
Publié par Nyrvana
De toute façon le plus important c'est le sentiment de réalisme et surtout d'immersion
Et tempis si pour cela on perd un peu en simplicité et en clarté, un bon jeu n'est pas forcement un jeu facile où l'on si retrouve tout de suite ^^

L'aventure c'est aussi d'être perdu de temps en temps
Oaui je suis complètement d'accord avec toi Nyrvana. Un jeu réel c'est pouvoir se perdre. Et surtout avoir a chaque fois l'impression de redécouvrir le territoire . pas comme WoW ou limite on le connait par coeur le territoire. Je souhaiterais dans vanguard beaucoup de réalisme donc beaucoup de bois , de foret .... Donc plus de chance de se perdre
Mouaip ben pas moi... Comme cité ci dessus, Oblivion est très touffu aussi, et rien de plus énervant que de se faire attaquer par un mob caché par les herbes, et qu'on soit obligé de tourner la caméra dans tous les sens pour le repérer :/ ( Je pense aux rats notamment ). C'est sûr c'est réaliste mais bon...
Ouai enfin Oblivion ca n'a pas le côté "grisouille"/plastoque de EQ2.

Franchement les avatars sont quand même super moche dans EQ2, il suffit de voire l'election de miss Norath pour s'en rendre compte.
Vanguard à tout de même l'air un peu mieux de ce côté là.
Oui j'ai assisté aussi IG à l'election de Miss Norath.. et franchement je trouve les graphismes de Vanguard moins "plastiques" ou "grossiers" ('tention je dis pas que c'est moche hein, c'est comme WoW: c'est beau, dans le genre).. bon après faudra voir IG comment ça rend vraiment
Euh realisme par rapport a quoi ?

C'est un HF faut pas non plus qu'il colle trop a la realité , celle irl me suffit , moi je veut decouvrir des choses qui justement sois pas trop realiste , si tu parle du graphisme sorry , les gouts et les couleurs hein....
Perso je trouve aussi que Vanguard ressemble étrangement à EQ2 graphiquement...et le fait d apprendre que SOE est derrière ce projet ne me surprend guère..

Y a plus qu à espérer que Vanguard ne sera pas aussi lamentablement lamentable qu EQ2...ou devrais je dire EQ3, EQ4 et EQ5 puisque depuis sa sortie, EQ2 a tellement évolué, il s est tellement WOWisé , que quelqu un qui n aurait joué qu à la Beta et qui rejouerait aujourd hui, ne reconnaîtrait vraisemblablement plus le jeu ^^.

Bref je passe mon chemin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés