[Warhammer : Mark of Chaos] ça c'est de la cinematic qui rox du ponay O.o

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
C'est de l'humour ? On parle d'une démo là quand même ...
no ca me parait pas énorme 1go maintenant pour les jeux... même pour les démos, 'ya pas mal de videos dans la démo
Personne n'a teste la demo? J'ai testé 15min , mais j'ai pas trop apprecier (etant pourtant un grand fan du jeu de plateau). Ca n'égale pas Dawn of War et ca n'a aucune saveur. C'est lent et aucune originalité dans le déroulement du truc.

Bien sur je parle que de la démo et de mon 1/4h de jeu.
Donc je reste sur une tres mauvaise impression, mais j'ai quand meme grand espoir, j'ai quasi rien vu du jeu final. Croisons les doigts.
La démo ma assez déçus pour être honnête...

C'est mou, c'est pas si jolie que ça, enfin esthétiquement je le trouve pas terrible car le moteur est bien sympa.
J'arrive pas à retrouver l'ambiance d'un Warhammer en fait. Autant Dawn of War, la sensation est immédiate autant là....

Le système de progression n'a rien de transcendant: c'est un chemin de mission/village avec quelque embranchement sur le chapitre de la demo et ça manque tellement de rythme que je me force à y jouer si je veux voir la fin du chapitre.

C'est inspiré des Total War mais ça en ai très loin en l'état actuel.

Enfin voilà, boaf, boaf, la demo ma plus que déçus, faudra voir à la longue et je vais essayer de la finir quand même.
oula, j'ai trouvé la demo vraiment entre a chié et pourri, pourtant j'ai un bon niveau de "fan attitude" pour warhammer battle. Mais la franchement, c'est assez rasoir, ca apporte rien, pi j'ai pas la sensation de jouer a un rts basé sur warhammer, mais une sorte d'ersatz nullissime poussé au grobillisme.

Quand je pense a "l'ombre du rat cornu", ca cetait ultra respectueux niveau ambiance, ca me manque. La ca veut la jouer mechant et sanglant, ta l'impression de jouer un champion du chaos chez les bisounours.

Comme dit plus haut, dans dawn of war, c'est du direct, l'ambiance est là, on rentre direct dans le business. La jai l'impression d'avoir un plat froid servi avec lassitude
Citation :
Publié par zetton
oula, j'ai trouvé la demo vraiment entre a chié et pourri, pourtant j'ai un bon niveau de "fan attitude" pour warhammer battle. Mais la franchement, c'est assez rasoir, ca apporte rien, pi j'ai pas la sensation de jouer a un rts basé sur warhammer, mais une sorte d'ersatz nullissime poussé au grobillisme.

Quand je pense a "l'ombre du rat cornu", ca cetait ultra respectueux niveau ambiance, ca me manque. La ca veut la jouer mechant et sanglant, ta l'impression de jouer un champion du chaos chez les bisounours.

Comme dit plus haut, dans dawn of war, c'est du direct, l'ambiance est là, on rentre direct dans le business. La jai l'impression d'avoir un plat froid servi avec lassitude
Je ne peux que plussoyer, depuis le temps que j'attend de retrouver justement les sensation de l'ombre du rat cornu qui m'avait fait découvrir à l'époque warhammer ... mais là c'est insipide pourtant y'a matière à faire quelque chose, mais l'ambiance générale de cette démo est morne.
Mais bon en fan boy que je suis j'attendrai le retail pour me faire une opinion définitive.
Pareil ici, aucune ambiance dans cette démo. Autant les screens donnaient envie. Mais là je sais pas...

On ressent rien en jouant, le gameplay est insipide, les animations vraiment bof. Ca rend les combats ridicules, contrairement a dawn of war ou tout de suite on s'y croit...

Dommage, l'ombre du rat cornu, c'était vraiment bien...
La démo nous montre un jeu qui est un mauvais mélange entre Rome Total War et Dawn of War mais hélas ne possède ni le côté épique du premier ni le charisme des combats de l'autre.

Finalement c'est surtout le moteur graphique mou et moche qui vient tout gâcher car Mark of Chaos semblait avoir du potentiel.

Ca reste un jeu sympathique cependant, mais qui souffre trop de la comparaison avec les deux jeux précités.
Citation :
Publié par Greedz / Slayz
Moi, la démo, j'ai adoré ;o.
+1

Il est clair que niveau action c'est assez fade, et que la démo est à 100% linéaire.

Mais il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une démo, qui n'est la que pour nous montrer le gameplay et les graphismes.
C'est une demo pas une beta...

Le jeux est pour bientôt, il est passé gold et j'attendais un minimum de cette démo qui ne reflète pas ce qui était annoncé à mes yeux: un "total war" dans le monde de Warhammer (cf interview diverses).

Là où je suis inquiet est que le Chaos est quand même être censé l'armée "bourrine" par excellence et là je cherche encore le côté chaotique de cette campagne.

Pour une demo de plus de 1 Go, rien ne m'a donné envie de l'acheter et je préfère rester sur un total war a pas cher, attendre Medieval 2 ou continuer sur Dark Crusade qui ne m'a coûté que 30 euro.

Après on aime ou pas c'est sur .
J'commence a plu rien y comprendre niveau date .

Alapage y'a marquer 1er décembre, Jeuxvideo.Com 10novembre, chépu ou 14novembre..

M'enfin vu qu'sur la démo y'avais marquer Novembre, j'espère que c'est ça la bonne date .
Citation :
Publié par Fernand`
+1

Il est clair que niveau action c'est assez fade, et que la démo est à 100% linéaire.

Mais il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une démo, qui n'est la que pour nous montrer le gameplay et les graphismes.
Ne soit pas trop optimiste, c'est exactement ce que je me disais les premiers jours de la beta, et quand j'ai vu que les unités ne pouvaient pas réellement chargé et que les héros étaient surpuissants (lol le dragon pendant la beta qui une fois toutes les unités archères mortes, pouvait se faire une armée à lui tout seul vu qu'il vole).

Et en faite non, avec le temps rien n'a changé, toutes les batailles se ressemblent, d'ailleurs je me demande si c'était pas toujours la même.
En ce qui concerne la sortie, a la fnac ils ont sorti les panneaux pour le 10 novembre, a score games on me dit le 17 novembre, et sur la plupart des sites c est le premier décembre.... Donc bon je ne sais plus que croire même si j'espère que c'est la fnac qui aura raison =p
Il y a dejà un sujet parlant du jeu ici.
A tes questions:
Points forts:
-l'univers
-la possibilité de customiser les unités

Points faibles:
-risible comparé à Medieval Total War, dont MoC est le clone à tous points de vue quasiment.
Il aurait pu etre un grand jeu. On sent la volonté de faire un truc soigné(au niveau graphisme/interface c'est vraiment bien) mais manque des trucs pour qu'il soit exeptionnel :

- L'IA n'est pas top deja
- Le scénario de la campagne est sympa mais il y aurait du avoir un truc à la total war(et la cela aurait poutré truc de ouf)
- Les loading trop nombreux et trop longs (style 5min de load pour 1min de duel -_- et j'ai une bonne machine en plus)
- Héros peut être trop puissants mais j'avoue c'est trop bon de faire tomber des météorites sur les regiments adverses :x
- Ils ont diminué l'impact du friendly fire (je me rappelle de Dark Omen avec ma cavalerie qui passe devant ma piece d'artillerie et qui se fait décimer :'(), la c 'est juste à l'endroit de l'impact. Ce qui rends des missions comme les prises de pont pas du tout réaliste. Je parlerais pas des mosquets qui sont des vrais snipers et qui peuvent shooter à travers 5 rangs serrés d'hallebardiers :x. Un mode réaliste et un arcade aurait été souhaité.
- Un truc pas bien aussi c'est que dans toutes les villes on peut se recharger entierement toute son armée et les memes possibilités partout(niveau custom etc). Il aurait fallu plus de possibilités de custom et surtout en fonction des lieux. Plus d'expérience pour les régiments et en fonction du nombre de nouveaux arrivants ca diminue le lvl de l'armée(style un péon de mon régiment lvl3, je fous 47 nouveaux no pb l est tjs niveau 3)

Au final manque vraiment pas grand chose je trouve pour avoir un jeu de ouf mais non z'ont foirés :/. Aussi un truc choquant, on dirait que le jeu n'a jamais été beta testé car les loading auraient zappés et le fait de pas pouvoir échanger les artés entre héros sans dl le patch 1.2 c'est du pur délire.

Pour résumer un jeu qui 80% de ce qu'il faut pour être la référence mais qui par les 20% manquants est très moyen. Vivement un autre épisode.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés