config PC pour daoc

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour est-ce que cette config serait bien pour play a DaoC en rvr ?

•Carte Mère K8N •AMD SEMPRON 64Bits 3000+ •DDR 512Mo PC3200 •D.Dur 160 Go 7200 ATA 8Mo •Lecteur / Graveur de DVD 16x •Radéon 9600 Pro 256 Mo TV Dvi •Boitier ATX 400 Watts NOVA Noir •USB2.0 et son en facade •Carte réseau 10/ 100Mbits •Son 5.1 inclus
j'atend des avis...

Est-ce suffisant pour rvr sans trop de lag ?
Je dirais qu'avec 1Go de ram et ta config tu vivote en rvr sous toa en ayant un petit accroc un peu avant l'inc ennemi peut etre ... (tres utile ca permets de les voir venir de loin )
__________________
http://img12.imageshack.us/img12/6645/sign2f.png
Je te referais bien la config en entier si j'avais le budget auquel tu pense pour voir si on peut pas faire mieux.

Pour monter à 1Go de ram, prends une 9600 avec 128Mo et un disque dur de 80 Go et ça paie allègrement les 512Mo manquant et amha tu perdras rien sur ta config (les 256 mo sur la 9600 c'est useless et les 80Go manquant, quand il manqueront tu rajouteras éventuellement un disque (ou tu fera le ménage)...
Citation :
Publié par Sulfureu$e
Si je prend 1 Go de ram et que je joue sous Toa ca devrait marcher Mr airwave ?
Oui j'avais une config similaire (proc moins puissant, 1 go ram, carte graphique équivalent à la tienne (Geforce 5600, kifkif je crois ^^)) il y a peu et ça tournait plutot bien en 1280x1024 sous TOA sans détail.

Mais ne t'attends pas à avoir un framerate de folie et pourvoir jouer en full détail en RvR, tu auras besoin d'une carte graphique bien plus puissante pour avoir une fluidité parfaite.
c'est mieux ça ?
•Carte Mère GIGABYTE K8N-SLI
•CPU AMD ATHLON 64 3500+
•DDR 2 x 512Mo PC3200 •D.Dur 160 Go 7200 ATA 8Mo
•Lecteur / Graveur de DVD 16x
•Geforce 7600GT 256Mo GDR3 PCIExpress
•Boitier ATX 480 Watts ATRIX Ventilé
•USB2.0 et son en facade
•Carte réseau 10/ 100Mbits •Son 5.1 inclus

??? pour play en rvr sous toa sans lag c'est bon ?
Si tu n'active pas le SLI pas la peine de prendre cette carte mere. Le sli etant couteux pas reellement indispensable je te dirais bien de regarder les modele sans.

Pour le conseille de prendre un DD de 80Go ca se trouve presque plus et ca va te faire economiser 5 à 10 euros donc pas reellement d'interet.
Citation :
Publié par Kaezias
(enfin le génie de paice, moi je suis une sangsue ! )
J'en ai plus de génie, j'ai frotté, fait 3 voeux, et il s'est barré, maintenant je rame à mort

Bon sulfureuse, quelques remarque sur ta config:

La carte K8N-Sli est excellente, mais investir dans une carte SLi pour pas faire de SLi est inutile, voire innaproprié, prends plutot une K8NF9-Ultra de chez Gigabyte toujours.
L'athlon 3500 est un excellent choix.
La mémoire, 1Go c'est OK.
Pour le disque un Sata eut été mieux, surtout que c'est sensiblement le même prix.
Pour le reste OK, j'aime pas trop les boitiers advance, mais celui là est correct et son alim est stable et relativement silencieuse.

Pour jouer en RvR sans lag sous ToA ça devrait le faire sans soucis. Reste que prendre des packages chez un integrateur alors qu'on peut customiser c'est dommage, mais il faut le pouvoir, aussi....
Citation :
Publié par Novocaine
Pour le conseille de prendre un DD de 80Go ca se trouve presque plus et ca va te faire economiser 5 à 10 euros donc pas reellement d'interet.
http://www.rue-montgallet.com/prix/7...UDMA100-7K250/ : Hitachi 80Go ATA 41€ et il y en a partout

http://www.rue-montgallet.com/prix/7...UDMA100-7K250/ le même en 160Go, 25 euros plus cher, ça paie une barrette de 512MO, Stou !!!
Citation :
Publié par Kaezias
Oui c'est bon mais file nous un budget que l'on puisse faire valoir notre génie ! (enfin le génie de paice, moi je suis une sangsue ! )
j'ai un budget de 700€ environ pour l'UC seulement.
J'habite à montpellier et il y a un beau magasin qui se nomme micro-direct...

www.microdirect.fr

si tu arrive à me faire une belle config avec les piéce de magasin je te PL rp pendant 6 mois vu que tu es sur brocéliande comme moi
Eu 1 go de ram aurais suffit pour qu'il tourne sous catacombes en désactivant juste les turc inutile (reflet de l'eau), je joue avec moins puissant que lui sous cata (même CG) et ça tourne nickel tant que ça buss pas.
stop les mec ces y faut pas deliré une tour a 99 euros une tour vous est riches mais c est quoi elle est en or ou quoi vous est fou a la fin , arreter vos connerie , j ai post pour un autre service pour comparaison des prix mais vous est tous a coter de la plaque , le premier budget prosposer par raport au site de selexium est la meme config qui est propo me revien a 480 euros au lieu de de 715 environ
avec une alim de 480 eu lieu de 350 ou est l arnac
Citation :
Publié par Dalliga
stop les mec ces y faut pas deliré une tour a 99 euros une tour vous est riches mais c est quoi elle est en or ou quoi vous est fou a la fin
Ce n'est pas excessivement cher pour une tour.

Après certains penseront que ce composant n'est qu'une vulgaire boîte. Hors si tu veux un boîtier bien insonorisé, avec bon refroidissement, bonne finition, il faut mettre plus que cela. De plus les boîtiers bas de gamme avec alimentation, généralement ce n'est pas des alims puissantes et de très bonnes qualité (sauf exception bien sûr).
Citation :
Publié par Dalliga
stop les mec ces y faut pas deliré une tour a 99 euros une tour vous est riches mais c est quoi elle est en or ou quoi vous est fou a la fin , arreter vos connerie , j ai post pour un autre service pour comparaison des prix mais vous est tous a coter de la plaque , le premier budget prosposer par raport au site de selexium est la meme config qui est propo me revien a 480 euros au lieu de de 715 environ
avec une alim de 480 eu lieu de 350 ou est l arnac
Ben ecoute, c'est pas dur, il y a exactement 50€ de différence entre un boitier Atrix et le boitier Textorm, mais le textorm il est silencieux et fonctionnel, les boitiers advance le sont moins, c'est tout. Quand a une alim de 480 au lieu d'une de 380 si tu avais une petite idée de ce qu'on appelle un rendement tu poserais pas la question, et je vais arrêter là pour pas être insultant. [Edité par moi même pour cause d'attaque personnelle hors charte]

Quand a arrêter nos conneries, ben Sulfureu$e elle a une config correcte, qui tient dans son budget et quk va lui permettre de faire ce qu'elle voulait (jouer sans lag). Et si je suis a coté de la plaque, rien ne t'empêche de lui proposer une config alternative en utilisant le même site, je l'ai fait en 2 minute, it's up to you and help yourself.....
lag != freeze

Le lag est le résultat d'un encombrement réseau, d'une mauvaise connections, d'un routage trop lent, cable défectueux, pertes de paquets, etc... plein plein de choses peuvent rentrer en ligne de compte mais le lag a proprement parle est un problème réseau et non de ressource sur la machine client

Le freeze est un problème en général de ressource due a une rapide montée en charge des différents calculateurs (CPU, GPU, co-prec) qui peuvent entr'aimer également un engorgement mémoire (vive, vidéo, virtuelle)

après si il a des "ralentissements" sur les inc de bus plus probablement un problème de ressource qu'un problème de réseau

La dessus seul l'intéressé pourra répondre.

Pour le révolutionnaire qui parle d'arnaque en effet les prix sont assez loin de ce que l'on peut trouver dans des très grandes villes mais il faut dire aussi que les revendeurs n'ont pas le même débit et donc ne vont pas faire les même marges et pas les même tarifs a l'achat auprès des fabriquants

Je vais conclure donc de mon petit avis sur la config proposée:
TOUR :
Les tours a 100 euros oui! mais si on est bricolo, dingue de tuning ou qu'on aime le silence.
Je ne vois pas de ventilation silencieuse sur le CPU dans la config propose donc a priori on oublie.
Gagner 10 minutes au montage pour dépenser 60 euros perso je ferais pas mais ça c'est perso.
La qualité des alim entrée de gammes ne méritent pas d'après moi d'investissement, elles sont sures et peu bruyantes. Investir dans un boîtier a 100 euros pour une machine a 700 euros je suis

RAM :
J'ai jamais vraiment eu cet passion pour l'achat de barrettes marquées (notamment la corsaire) après c'est un choix mais une machine a 500 euros bien administrée sera toujours plus efficace qu'une machine a 900 euros pourries de spy, avec des installation faites a la "one again style" etc... Je changerais peut être d'avis le jour ou je constaterais des différences mais j'ai encore jamais vu d'augmentation de perf grâce a de l'entrée gamme corsair vs de la ram kingston ou samsung voir de la no name

Bref je garderais sensiblement la même config mais je changerais :
* le boîtier pour un entre de gamme
* ram entrée de gamme mais a 5 euros près faut comprendre que c'est la même chose mais avec une marque
* Athlon 64 3000 car 50 euros pour passer de 1.8 Ghz a 2Ghz c'est beaucoup
ce qui finance :
* G-Force 6800GT 256 Mo
* Ventil Zalman 7700ALCU (qui est un ventilo pour CPU qui fait très peu de bruit)

Au total de meilleurs perfs pour les jeux vidéos qui au final sollicitent bien plus les cartes vidéo que les CPU. Pour appli bureautique etc... aucune différence sauf peut être une légère perte sur tout ce qui est encodage de film et de musique mais pas sur le visionnage. Le tout avec plus de confort puisque le ventillo sera assez peu bruyant et générera moins de vibration puisqu'il tourne plus lentement que les autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés